CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:40:11

Baros arrive attention au défense adverse :cool:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:44:55

merde demain vigilance orange pour Lyon à cause de la neige (je veux pas aller en cours mais je veux pas de report)

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:47:04

23/01/2007
Foot - L1 - Lyon : Baros, une option tactique de plus
Si Milan Baros fait partie du groupe lyonnais appelé par Gérard Houllier pour se mesurer à Bordeaux, mercredi soir à Gerland, il devrait commencer le match sur le banc de touche. En attendant d´effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le Tchèque fait parler. «J´ai joué deux fois contre lui en Espoirs, se remémore Sidney Govou. J´en garde un mauvais souvenir car nous avions perdu en finale du championnat d´Europe devant la République tchèque. Sinon, c´est un joueur généreux qui fait beaucoup d´efforts pour l´équipe. Il ne devrait pas y avoir de soucis, il va se fondre dans le collectif.» Ironie du sort, Govou a commencé mardi matin des cours d´anglais. Il rejoindra ainsi les Wiltord, Källström ou Tiago parmi les anglophones capables de communiquer avec Baros. Ce qui fait dire à Houllier que «ce sera facile de l´intégrer». Dans l´effectif certes, mais dans le jeu ?

Depuis l´arrivée de Baros à Lyon, Houllier ne cesse de répéter qu´il présente un autre profil par rapport aux joueurs déjà en magasin. «Il est différent de Karim Benzema et Fred, sans parler de Sylvain Wiltord. J´aime bien avoir des facettes différentes de joueurs. Cela permet de débloquer ou d´ouvrir des situations offensives intéressantes.» L´entraîneur lyonnais a visionné quelques vidéos des dernières prestations du Tchèque. Il ne l´a pas trouvé changé depuis l´époque des Reds. «Il a toujours les mêmes qualités de provocation et de pénétration des défenses adverses.»

Deuxième avant-centre ?
Alors Baros, comment l´utiliser ? Govou, lui, a sa petite idée sur la question. «Le coach dit que c´est un joueur offensif qu´on n´avait pas. Je ne le vois donc que comme un deuxième attaquant, souligne le milieu droit, qui se verrait bien jouer le rôle du premier. Automatiquement, si on joue à deux devant, il faudra changer de schéma tactique. Ce ne serait pas risqué. Contre certaines équipes et dans certaines situations, cela peut être un atout supplémentaire.» Si Houllier ne confirme pas, il donne un indice intéressant. «Baros, je le faisais jouer en deuxième avant-centre à Liverpool avec souvent Michael Owen à ses côtés», confie le coach olympien, assurant qu´il ne privilégiera pas ce choix contre Bordeaux. Devant les Girondins, il devrait maintenir sa confiance en Fred et l´aligner seul en pointe. Histoire de le rassurer ? «Non, il n´a pas à être inquiet, indique Houllier. On n´a fait qu´aiguiser la concurrence en remplaçant Carew par Baros. Mais il n´y a rien de tel que la concurrence pour progresser. Je l´ai expliqué à Fred, il a très bien compris.»

Avec un attaquant d´expérience internationale avide de rebondir et une option tactique de plus, Houllier peut désormais voir venir. Et afficher son soulagement. «Je suis moins impatient que la semaine dernière», admet-il. Du coup, la piste d´un deuxième attaquant est-elle toujours d´actualité ? «Non, car Karim Benzema va revenir plus tôt que prévu, même si je ne sais pas dans quels délais.» Reste donc désormais à recruter un milieu défensif. Rappelons que le mercato se termine le 31 janvier à minuit.

Sylvain Lartaud, à Lyon

LyonkilIer
LyonkilIer
Niveau 5
23 janvier 2007 à 19:51:42

Alex :d) Salut va fait
longtems qu´on ne te vois
plus sur le topic comment
va tu depuis ce temps ?

-styleadriano-
-styleadriano-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 20:17:32

Re bonsoir :)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:21:49

:d) Les 18 Lyonnais pour Bordeaux :g)

Des retours, des absences et une nouveauté dans le groupe Lyonnais qui reçoit mercredi soir Bordeaux…

Le groupe :
Vercoutre, Hartock – Réveillère, Clerc, Cris, Squillaci, Müller, Berthod, Abidal, Toulalan, Tiago, Källström, Juninho, Govou, Malouda, Fred, :d) Baros :g), Ben Arfa.

Baros dans le groupe :fete:

-styleadriano-
-styleadriano-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 20:22:17

:-)

LyonkilIer
LyonkilIer
Niveau 5
23 janvier 2007 à 20:22:38

:d) Re Placido

:)

-styleadriano-
-styleadriano-
Niveau 9
23 janvier 2007 à 20:24:07

Re le fake :noel:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:25:20

L’intégration de Baros peut-elle poser un problème et changer vos choix ?
« Non, car c’est toujours plus facile dans une bonne équipe. Milan a toujours les mêmes qualités qu’à Liverpool et ils possèdent des atouts que non pas les autres attaquants. Fred ? Il n’a pas à être inquiet. John a été remplacé par Milan. La concurrence reste la même en un peu plus aiguisée peut être. De toute façon, la concurrence est utile. Tout le monde contribue au succès. Et le foot à Lyon est encore plus collectif qu’ailleurs. Mes choix tactiques ? Je peux vous assurer que nous ne jouerons pas avec 2 attaquants face à Bordeaux. Après, il ya deux philosophies. Celle où l’entraîneur a son système et place ses joueurs dans son système (l’équipe néerlandaise, Sacchi…) et il y a celle où on s’adapte aux qualités des joueurs. Je préfère cette option et j’aime bien notre système actuel ».

:d) On reste donc en 4-5-1 ! Dans ce cas je pense qu´il faut mettre titulaire Fred mercredi et Baros rentre à la 60ème minute et faire comme avec Carew et Fred, en gros celui qui sera le meilleur des deux (en fesant tourner une fois sur deux les joueurs à la place de titulaire) et le meilleur s´imposera en tant que titulaire.

LyonkilIer
LyonkilIer
Niveau 5
23 janvier 2007 à 20:27:35

:d) Encore la le fake
Quand est ce que tu va
grandir ? Je me demande
qui peut tu bien
être

:nonnon:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:29:39

Milan Baros -> Meilleur buteur de la L1 2007/2008. :p)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:31:34

Foot - L1 - Lyon : Baros, une option tactique de plus
Si Milan Baros fait partie du groupe lyonnais appelé par Gérard Houllier pour se mesurer à Bordeaux, mercredi soir à Gerland, il devrait commencer le match sur le banc de touche. En attendant d´effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le Tchèque fait parler. «J´ai joué deux fois contre lui en Espoirs, se remémore Sidney Govou. J´en garde un mauvais souvenir car nous avions perdu en finale du championnat d´Europe devant la République tchèque. Sinon, c´est un joueur généreux qui fait beaucoup d´efforts pour l´équipe. Il ne devrait pas y avoir de soucis, il va se fondre dans le collectif.» Ironie du sort, Govou a commencé mardi matin des cours d´anglais. Il rejoindra ainsi les Wiltord, Källström ou Tiago parmi les anglophones capables de communiquer avec Baros. Ce qui fait dire à Houllier que «ce sera facile de l´intégrer». Dans l´effectif certes, mais dans le jeu ?

Depuis l´arrivée de Baros à Lyon, Houllier ne cesse de répéter qu´il présente un autre profil par rapport aux joueurs déjà en magasin. «Il est différent de Karim Benzema et Fred, sans parler de Sylvain Wiltord. J´aime bien avoir des facettes différentes de joueurs. Cela permet de débloquer ou d´ouvrir des situations offensives intéressantes.» L´entraîneur lyonnais a visionné quelques vidéos des dernières prestations du Tchèque. Il ne l´a pas trouvé changé depuis l´époque des Reds. «Il a toujours les mêmes qualités de provocation et de pénétration des défenses adverses.»

Deuxième avant-centre ?
Alors Baros, comment l´utiliser ? Govou, lui, a sa petite idée sur la question. «Le coach dit que c´est un joueur offensif qu´on n´avait pas. Je ne le vois donc que comme un deuxième attaquant, souligne le milieu droit, qui se verrait bien jouer le rôle du premier. Automatiquement, si on joue à deux devant, il faudra changer de schéma tactique. Ce ne serait pas risqué. Contre certaines équipes et dans certaines situations, cela peut être un atout supplémentaire.» Si Houllier ne confirme pas, il donne un indice intéressant. «Baros, je le faisais jouer en deuxième avant-centre à Liverpool avec souvent Michael Owen à ses côtés», confie le coach olympien, assurant qu´il ne privilégiera pas ce choix contre Bordeaux. Devant les Girondins, il devrait maintenir sa confiance en Fred et l´aligner seul en pointe. Histoire de le rassurer ? «Non, il n´a pas à être inquiet, indique Houllier. On n´a fait qu´aiguiser la concurrence en remplaçant Carew par Baros. Mais il n´y a rien de tel que la concurrence pour progresser. Je l´ai expliqué à Fred, il a très bien compris.»

Avec un attaquant d´expérience internationale avide de rebondir et une option tactique de plus, Houllier peut désormais voir venir. Et afficher son soulagement. «Je suis moins impatient que la semaine dernière», admet-il. Du coup, la piste d´un deuxième attaquant est-elle toujours d´actualité ? «Non, car Karim Benzema va revenir plus tôt que prévu, même si je ne sais pas dans quels délais.» Reste donc désormais à recruter un milieu défensif. Rappelons que le mercato se termine le 31 janvier à minuit.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:34:48

Pas deux attaquants donc en attaque cette année ça sera Baros, Fred & Benzema.

Et pour faire taire tous ceux qui disent que Baros pense qu´a lui en venant à Lyon lisez l´article et pour les paréseux :
"c´est un joueur généreux qui fait beaucoup d´efforts pour l´équipe."

LyonkilIer
LyonkilIer
Niveau 5
23 janvier 2007 à 20:40:38

:d) Prions pour que
le match ne sois pas
reportés

:ange:

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:41:29

perso je suis super content de l´arivée de Baros :oui:

mais j´espere qu´il nous prouveras que l´on a raison :ok:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:44:40

Juste quelques questions pour toi le fake :
- Pourquoi tu créés un fake de LK (tu l´aimes pas ? tu es jaloux, je sais pas moi ...)
- Tu es supporter de quel équipe
- Penses tu arreter un jour ton cinéma ?

:d) Franchement, je me souviens de GGS qui ne pouvait pas saquer LK et puis ils se sont expliqué et tout est rentré dans l´ordre et maintenant ils s´apprécient. Donc peut être que LK a fait quelque chose qui ta déplu ? Dis lui et vous pourrez peut être regler le problème ...

LyonkilIer
LyonkilIer
Niveau 5
23 janvier 2007 à 20:48:10

Benouil :d) Pour l´instant
le fake n´est pas la donc
ca va mais si il viens
tu lui demandras

:ok:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:50:12

:d) Ah ok, tu peux même pas avoir une discut´ normal ... C´est chaud ... :(

3roll3
3roll3
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:56:43

Bonsoir les lyonnais :ok:

Comment sa va ?

Moi tres bonne semaine :

Signature de Baros, grosse fete samedi soir et le plus important ... j´ai une copine :coeur: :fete:

Mon prono pour le match :

Lyon : 3 (Fred, Tiago et ... allez Baros ! )
Bordeaux : 1 (Darcheville)

La vidéo du moment