CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:40:23

:d) Bon je vous laisse lire l´interview de Flo !
En attenant, j´y vais moi, je vais me faire un Pes
Je vous souhaite un bonne fin de soirée les Gones.

:bye: A demain. :)

flozer
flozer
Niveau 8
16 janvier 2007 à 09:51:13

16/01/2007

Foot - L1 - ASSE : Piquionne : «Je veux partir»
Le feuilleton Frédéric Piquionne suit son cours. Mardi, dans un entretien exclusif accordé à "L´Equipe", l´attaquant de Saint-Etienne (6 buts en 18 matches de L1) met les choses au point et confirme sans équivoque son désir de rejoindre un grand club, en l´occurrence Lyon.

L´ancien Rennais et ses dirigeants sont engagés dans un bras de fer depuis quelques jours. Les choses se sont tendus le week-end dernier alors que le joueur, qui a reçu le trophée du joueur du mois, n´a pas joué contre Monaco (0-1). Les deux présidents de l´ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, se sont élevés contre Lyon et ses méthodes mais aussi contre leur joueur, qu´ils ont menacé de faire jouer «en réserve ou ailleurs» si son attitude ne changeait pas. Frédéric Piquionne a rencontré Roland Romeyer et son entraîneur Ivan Hasek lundi pour une mise au point. Mais rien ne semble réglé. «Depuis le début, j´ai été irréprochable, annonce Piquionne dans les colonnes du journal. Je ne voulais pas d´histoire. Ce qui m´a le plus énervé, c´est que mes dirigeants refusent de discuter avec moi. (...) Le club m´a mis dans une position difficile et je n´ai plus confiance en mes dirigeants.»

Il avoue sans surprise que la proposition de l´OL ne le laisse pas insensible : « Déjà, d´autres clubs s´intéressent à moi. Mais quand on voit un grand club européen comme Lyon sonner à la porte, c´est très flatteur. je ne joue pas au foot depuis très longtemps alors une offre comme ça, c´est énorme.» Pris entre la volonté de ses dirigeants de le conserver à tout prix et son envie de rejoindre les quintuples champions de France, l´attaquant se trouve désemparé : « Je suis un peu dégoûté. Je ne suis pas bien, je ne suis vraiment pas bien. (...) Ils ont tout fait pour que je sois dégoûté de ce milieu. Aujourd´hui, je me suis vraiment posé la question de savoir si je devais continuer à jouer au foot.» Frédéric Piquionne assure en tout cas, et pour conclure, que son choix est fait. « J´ai envie d´aller dans un grand club. Aujourd´hui, c´est Lyon qui se présente. Quel joueur ne voudrait pas aller à Lyon ? » Affaire à suivre...

flozer
flozer
Niveau 8
16 janvier 2007 à 09:52:05

Foot - Transferts : Baros dans le viseur de Lyon
Alors que Frédéric Piquionne clame haut et fort son envie de quitter Saint-Etienne, Lyon se penche également sur la possibilité de recruter Milan Baros, selon une information du quotidien "L´Equipe" de mardi. L´attaquant tchèque, révélation de l´Euro 2004, se morfond cette saison à Aston Villa, 15e de Premiership.

Baros souhaite quitter un club où il peine à s´épanouir (16 matches, 9 titularisations, 1 but). Gérard Houllier, qui l´avait recruté à Liverpool en 2001, avait déjà voulu le faire venir à l´été 2005 lors de son arrivée dans le Rhône. Mais Baros avait hésité avant de finalement préférer le club de Birmingham pour quatre saisons et 10 millions d´euros, son désir de jouer en Angleterre étant plus fort que le challenge sportif proposé par l´OL.

Alors que cette piste semblait avoir repris de la consistance en décembre dernier, Gérard Houllier avait eu cette phrase lourde de sens : "Quand on me dit non une fois, je ne donne pas l´occasion à l´intéressé de recommencer". Mais les rechutes de Sylvain Wiltord pour quatre semaines et Karim Benzema pour une période estimée entre six et huit mois ont manifestement changé la donne. Âgé de 25 ans, Baros possède de très bonnes stats en équipe nationale (30 buts en 53 sélections) et présente l´avantage de n´avoir disputé aucune rencontre de Coupe d´Europe cette saison. Il est donc logiquement qualifiable pour la Ligue des champions.

flozer
flozer
Niveau 8
16 janvier 2007 à 09:53:10

Alors Baros ou Piquionne ? Moi je prends Piquionne au moins il a VRAIMENT envie de jouer à l´ol. Baros il viendrait plutot pour se relancer et j´ai peur de caprice de star ...

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
16 janvier 2007 à 09:58:12

piqionne , il connait les joueurs , il est francais , il connait la ville , c´est lui qu´il nous faut!!

Carew55
Carew55
Niveau 10
16 janvier 2007 à 10:41:06

Clair mieux vaut Piquionne que Barros.
Je suis tout à fait d´accord avec flozer au sujet de Barros :ok:

maloude
maloude
Niveau 4
16 janvier 2007 à 10:44:45

Nilmar n´appartient plus à l´OL
15/01/2007 - 22:15
Selon Breno Tannuri, l´avocat de Nilmar, l´attaquant brésilien des Corinthians ne reviendra pas à l´OL, puisqu´il a résilié cet été son contrat avec les quintuples champions de France d´un commun accord. Ils ne toucheront donc pas la moindre indemnité. C´est en tout cas ce qu´a expliqué Tannuri sur les ondes de RMC. "Juridiquement il n´y absolument aucune possibilité que Nilmar porte de nouveau les couleurs de l´OL ; de plus Lyon ne peut pas utiliser Nilmar pour d´autres opérations de transfert tout simplement car il n´a plus de droits sur le joueur. C´est de sa propre volonté que Lyon a résilié ce contrat et a laissé la Fédération homologuer cette résiliation", a-t-il confié. Selon lui, Nilmar n´appartient tout simplement plus à l´OL.
source: football.fr

:(

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
16 janvier 2007 à 10:45:00

Le pb c´est que Piquionne joue bien car il joue avec Ilan surtout. Si il vient à Lyon; où le mettre ?

le faire jouer à la place de fred ? le mettre à coté avec Fred ? Sur le banc jusqu´à ce que Fred est des contre performances ?

Carew55
Carew55
Niveau 10
16 janvier 2007 à 10:48:43

Titulaire jusqu´a ce que Fred retrouve son niveau d´avant sa blessure.
Et après on verra ce que coach Houiller fera!

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:35:30

Perso je rejoins l´avis de flozer et carew 55 ... mieut vaut un piquionne motivé (même si perso chui pas trop pour le piq´ à lyon) qu´un baros qui a préféré aller s´enterré à aston villa.
Et je vous contredirai tous sur le placement à piquionne mais je le vois bien sur l´aile droite !! ! Sur ces actions il est très souvent excentré et ce serai pas mal de le tester ici

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:47:18

Hello les Gones !!

Florian ~> Oui je suis d´accord avec eux aussi. Je préfère Piquionne que Baros. En plus, Piq est motivé pour jouer à l´OL et il connait parfaitement le championnat de France.
De plus, moi qui le voit joué tous les weekend, je le trouve très bon.
Il fera l´affaire j´en suis sur !!

Comme tu dis, il peut jouer sur les deux cotés mais il fait surtout la différence coté droit ... Donc si on a des soucis avec Govou ou Wiltord, Piq sera un excellent joker !!

Il est polyvalent sur le front de l´attaque c´est bien. En plus d´être un bon joueur de pivot grace à sa grande taille (1m88), il est très rapide et a un excellent jeu de tete.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:49:58

:d) En tout cas, mauvaise nouvelle concernant Nilmar. :(

J´ai entendu ça sur Rmc hier soir, c´est n´importe quoi !! Nos dirigeants ont manqué de compétence sur ce dossier ... Quel idée d´avoir résilié le contrat et d´avoir laissé la Fifa se charger du dossier. Du coup, Aulas s´est bien fait avoir sur le coup, je suis bien content pour lui, il agira autrement la prochaine fois !!
Franchement je suis vraiment déçu, on s´est bien faut avoir sur ce coup, on perd tout de même 8 millions d´euros ...

:honte:

maloude
maloude
Niveau 4
16 janvier 2007 à 11:54:32

le pire c´est qu´il affirmait il y a quelque jour encore qu´il était sur de le faire venir

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:58:05

maloude :d) Oui mais bon le père Aulas s´est bien nous faire rêver maus au final on se retrouve avec rien ... Il fait trop de promesses mais il agit pas à la hauteur de ses ambitions.
C´est comme au mercato d´été où il nous promettait un grand attaquant (Trezeguet ou Huntelaar) et on a eu qui ?? Personne ...
Et là c´est pareil, il nous promet un attaquant voir deux, et on va avoir qui à la fin ?? Piquionne !! ! Alors qu´on nous parlait des Trezeguet (encore...), Huntelaar ou Milito !!

:nonnon:

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
16 janvier 2007 à 12:00:03

faut surtout pas prendre baros il avait bien fait comprendre qu´il etait pas attiré par Lyon alors qu´il aille joué ailleur il ne ferai que pourir le groupe

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:00:42

Krimo :d) non mais c´est clair, il ne faut qu´il vienne lui.
Je préfère largement Piquionne. Lui il veut venir, il est motivé !!
:oui:

maloude
maloude
Niveau 4
16 janvier 2007 à 12:01:36

LyonKiller :d) ouai mais la sa faisait 6 mois qu´il savait que c´était mort pour Nilmar.qu´il parle de Trezeguet et autre on a eu l´habitude mais il aurait pu eviter de reparler de Nilmar

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
16 janvier 2007 à 12:02:14

il fait ce qu´il peut aulas je pense si a chaque fois les dossiers sont coincer ou les joueurs veulent allez ailleur c´est pas de sa faute non plus il va pas les kidnaper ou leur sortir tu jou chez nous ou je bute ta famille

Carew55
Carew55
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:05:03

C´est clair +1 poour krimo c´est pas de la faute d´Aulas.

maloude
maloude
Niveau 4
16 janvier 2007 à 12:06:52

desolé Krimo_2_Bron_T mais quand il parle des Drogba tevez etc... il est sur du refut mais il continu de nous faire rever

La vidéo du moment