J´vouS file le début d´une interview de Juninho faiteS ce moiS-ci , Si vous voulez la Suite diteS le!
Juninho maitre d´arme , maitre a penser et maitre a jouer de l´OL , ça te vas comme définition?
Juninho :
-oui, c´est vrai que par rapport à mon arrivée ici , il y´a cinq ans et demi mon statut à changé mais je ne m´y attache pas trop. L´essentiel , c´est le collectif. C´est lui qui fait progresser et grandir cette équipe. Il s´agit de quelque chose de trés difficile à obtenir , mais de tellement facile à perdre , aussi. On a beaucoup donné pour arriver à ce niveau , sur le terrain comme en dehors. C´est en gardant cette mentalité, toujours, qu´on restera une formation trés compétitive.
Lyon , tu situais quand tu as débarqué?
Juninho:
Bon , je connaissais davantage des équipes comme le PSG et l´ OM mais j´avais commencer à regarder l´histoire du club. On en avait discuter avec "Edmi"(Edmilson) en sélection.Il y avait Sonny(Anderson) , Claudio(Caçapa).Je me suis rendu compte qu´il ne manquait pas grand chose...Hé!Je ne me suis pas trompé!
Quelles ont été tes premieres impressions sur place?
Juninho:
Il s´agissait d´une bonne équipe , d´un bon club pour travailler , mais qui manquait un peu de, de...,ah comment dire...,d´objectifs.Il n´y avait pas encore cette mentalité de gagneur, cette culture que l´on a aujourd´hui. Se dire:"OK,rien n´est simple mais on n´accepte pas la défaite,on va chercher la victoire.On peut aller plus loin". C´était une équipe-famille,je dirais.
Avec le recul, quels souvenir gardes tu de cette premiere année?
Juninho:
C´est toujours la plus difficile. J´ai réalisé une saison plutot discrete mais je pense m´etre comporté intelligemment.Je n´ai pas trop parlé, juste essayé d´être performant.Évoluer dans le couloir droit, qui n´est pas mon poste de prédilection, n´a pas été évident mais en même temps, cela m´a permis de progresser au niveau tactique.Non,ça n´a pas été évident.En revanche,jouer le dernier match comme une finale à la maison, contre Lens , avec la victoire et le titre au bout, ça c´était trés agréable.