CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

TupacGarnett
TupacGarnett
Niveau 2
09 janvier 2007 à 15:07:07

Lol , ça va être dure ca !

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 15:14:15

kévin garnett :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2007 à 15:15:23

Le meilleur joueur de NBA :oui:

immortal_wizard
immortal_wizard
Niveau 5
09 janvier 2007 à 15:46:36

salut les gones !

-source-
-source-
Niveau 6
09 janvier 2007 à 16:31:14

J´vouS file le début d´une interview de Juninho faiteS ce moiS-ci , Si vous voulez la Suite diteS le! :ok:

:d) Juninho maitre d´arme , maitre a penser et maitre a jouer de l´OL , ça te vas comme définition?

Juninho :
:pacg: -oui, c´est vrai que par rapport à mon arrivée ici , il y´a cinq ans et demi mon statut à changé mais je ne m´y attache pas trop. L´essentiel , c´est le collectif. C´est lui qui fait progresser et grandir cette équipe. Il s´agit de quelque chose de trés difficile à obtenir , mais de tellement facile à perdre , aussi. On a beaucoup donné pour arriver à ce niveau , sur le terrain comme en dehors. C´est en gardant cette mentalité, toujours, qu´on restera une formation trés compétitive. :pacd:

:d) Lyon , tu situais quand tu as débarqué?

Juninho:
:pacg: Bon , je connaissais davantage des équipes comme le PSG et l´ OM mais j´avais commencer à regarder l´histoire du club. On en avait discuter avec "Edmi"(Edmilson) en sélection.Il y avait Sonny(Anderson) , Claudio(Caçapa).Je me suis rendu compte qu´il ne manquait pas grand chose...Hé!Je ne me suis pas trompé! :pacd:

:d) Quelles ont été tes premieres impressions sur place?

Juninho:
:pacg: Il s´agissait d´une bonne équipe , d´un bon club pour travailler , mais qui manquait un peu de, de...,ah comment dire...,d´objectifs.Il n´y avait pas encore cette mentalité de gagneur, cette culture que l´on a aujourd´hui. Se dire:"OK,rien n´est simple mais on n´accepte pas la défaite,on va chercher la victoire.On peut aller plus loin". C´était une équipe-famille,je dirais. :pacd:

Avec le recul, quels souvenir gardes tu de cette premiere année?

Juninho:
C´est toujours la plus difficile. J´ai réalisé une saison plutot discrete mais je pense m´etre comporté intelligemment.Je n´ai pas trop parlé, juste essayé d´être performant.Évoluer dans le couloir droit, qui n´est pas mon poste de prédilection, n´a pas été évident mais en même temps, cela m´a permis de progresser au niveau tactique.Non,ça n´a pas été évident.En revanche,jouer le dernier match comme une finale à la maison, contre Lens , avec la victoire et le titre au bout, ça c´était trés agréable.

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:37:04

Vu que c´est le topic de Lyon j´vais demander ça ici, il recrute qui Lyon ? :p) :)

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:18:47

pour l´instant, Piquionne pourrait signer pour une somme entre 8-10M€ ( :snif2: il vaut cher ) et Belhadj pour 3M€ (mais il resterait à Sedan jusqu´à la fin de la saison)

l´ambition quoi :hum:

SUSMA-BEAT
SUSMA-BEAT
Niveau 8
09 janvier 2007 à 17:21:43

on vas entasser les attaquants :( en plus avec nilmar qui est quasi sur de revenir :hum:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:23:23

Nilmar va pas rester longtemps je pense.
quitte à prendre un attaquant, j´aurai préféré une pointure ou personne parce que c´est vrai que l´OL en a pas bien besoin

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:24:43

Piquionne :nonnon:

-source-
-source-
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:25:55

elle vous plaît pas l´interview de Juni?

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
09 janvier 2007 à 17:27:14

balance toute l interview et aussi d´ou tu la sort

-source-
-source-
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:33:55

l´interview sort du magazine planete foot de janvier-février 2007
- je peux pas tout mettre d´un coup car il faut que je l´écrive ,ça prend trop de temps! donc je mets des pettis morceaux! :ok:

mais bon voila la suite , il en restera encore ....

:d) Depuis cette époque , qu´est ce qui a changé?
Juninho:
:pacg: Sans manquer de respect à quiconque, parce que tous les joueurs qui ont participé au premier titre méritent la plus grande reconnaissance , il faut avouer que notre équipe alors ne jouait pas beaucoup au ballon.On s´appuyait sur un style trés direct. Ca partait de derriere pour Sonny qui devait accélérer et marquer. Le groupe était en construction, mais il y´avait beaucoup d´envie.L´OL c´était trés costaud à Gerland , pas trop à l´extérieur. Dix-sept matchs chezn ous , 14 victoireset 3 nuls , c´est grâce à ça qu´on remporte le championnat. :pacd:

:d) Dorénavant , il existe une marque de fabrique OL.Comment as-tu vu grandir cet état d´esprit?
Juninho:
:pacg: Tout cela vient des hommes , du recrutement. A part leurs qualités de footballeurs , les gars engagés par Lyon ces dernieres années , sont tous, vraiment tous des guerriers. Qu´il s´agisse de Malouda , Essien, Djila, Cris, Abidal, Nino...Bine sûr, il est impossible de ne jamais se tromper, mais on essaie toujours de chercher les meilleurs, come cette année avec Kim , Squillaci , Toulalan. J´espere qu´on ne va jamais perdre ça.On a crée une mentalité. :pacd:

:d) A quoi peux-tu donc rever encore?
Juninho:
:pacg: A laisser des traces. Qu´on repense à cette équipe dans 10 ou 20 ans. Les portes sont seulement ouvertes pour les champions. Ce qui compte, c´est la régularité. Il faut s´inscrire dans la durée. Je pense aux joueurs qui ont participé au premier titre, et à tous les grands d´avant, comme Bernard Lacombe, Di Nallo. Tous ont tenu un rôle important. Les plus anciens n´ont pas gagné le championnat , mais ils ont remporté la Coup de France. Ce sont eux qui ont écrit les premières pages de l´histoire. Il ne faut surtout pas l´oublier. :pacd:

Et vous les quintuples champions de France , qu´est ce qui vous fait encore courir en Ligue 1?
Juninho:
Il faut bien se rendre compte que sur le terrain , cela reste toujours difficile.C´est pour cela aussi que l´on ne perd pas le plaisir. Nous sommes l´équipe a battre , nous le savons . Gagner , c´est si bon qu´il faut continuer à travailler pour cela. Personne n´a remporté six titres d´affilée.On va essayer. Voilà notre challenge.

Et quand vous l´aurez gagné?
Juninho:
(Il sourit) Bah , je ne sais pas, il faut s´approprier le sixieme d´abord. La suite on en parle seulement après.

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
09 janvier 2007 à 17:36:50

merci mec

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:38:09

mercu

-source-
-source-
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:40:04

bon je mettrais les 13 dernieres questions plus tard apres manger je pense!

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:40:58

:merci: c´est sympa de ta part :-d

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:41:43

:)

-source-
-source-