CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:33:38

Julien :d) Clair, c´est d´ailleurs l´époque
qui a assuré la transition entre la reconstruction
de l´OL (à partir de 1987) et la période faste des années 2000 ...
Sans l´époque de Caveglia l´OL n´en serait pas là.
C´est un tout !! Grâce à Jean-Michel Aulas
Lyon en est arrivé à être un grand club Européen
et le roi de la France !!
Merci Aulas !
:oui: :fier:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:47:36

:d) Hello les Gones :cool:

:d) Trop cool, Houiller veut une nouvelle
pelouse, voilà une bonne nouvelle. Certes
ça coute 150 000 € mais bon, on a bien vu
ce que ça a donné contre Monaco, à cause de
ce "champ" au aurait pu prendre un but quand
Coupet essaye de degager mai il n´y arrive
pas car il y a une mote, c´est passé à quelques
centimètres, on a eu de la chance.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:56:39

Juju :d) Je suis trop content hier Arsenal
a gagné sur la pelouse de Watford (20ème).
C´est Gilberto Silva qui a marqué le premier but
puis Arsenal c´est fait rejoindre et Van Persie
qui donne un avantage définitif à Arsenal.
Ca fait que Arsenal remonte à la 3ème place et
à 10 points de Chelsea.

:fier:

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
27 décembre 2006 à 11:02:10

Test

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
27 décembre 2006 à 11:02:40

Un an que j´ai créé ce pseudo. :fete:

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
27 décembre 2006 à 11:17:02

:d) En faites ça fait pas un an je viens
de regarder mes stats et mon premier message
a été posté le 28. Mais bon comme le premier
jours que tu créé le pseudo tu as marqué 0
jours ça m´a embrouillé.

Demain alors :fete:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:17:37

:d) C´était moi TaMoUsE. :-)))

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:27:26

:d) Bon les gars, je vous laisse
je repasserais après manger.
A tout à l´heure.

:-)))

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:49:23

:d) Me revoilà les Gones. :cool:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:51:27

Lyon : La piste Trezeguet réactivée ?

27/12/2006 - 11 h 42 - Enguerrand Dussueil

Jean Michel Aulas est un homme déterminé. Non content d’avoir créer une machine à gagner, il souhaite désormais renforcer le secteur offensif de son équipe.

Lors de la dernière campagne européenne, l’absence d’un buteur efficace avait coûté une élimination en Ligue des Champions face au Milan AC. Une erreur que les dirigeants lyonnais, Gérard Houllier en tête, ne veulent pas réitérer.

Aussi, Bernard Lacombe a avoué que le club français allait reprendre les négociations avec leurs homologues italiens au sujet de David Trezeguet : "Nous allons retourner à Turin pour parler de Trezeguet. Il ne sera pas facile de faire changer d’avis les gens mais nous ne lâcherons pas parce que nous considérons la signature de David comme beaucoup trop important pour l’avenir de notre club."

Le décor est planté, le plus dur reste à faire : trouver les bons arguments afin de convaincre le club italien et le buteur français...

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:52:33

trezegol :bave: :content: XD

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:57:25

en + la juve veut kallon ou klose

prepare t-il le depart du roi david?

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:58:43

Des hommes venus de l’espace avec des pouvoirs surnaturels ? Les raisons de la domination lyonnaise sont plus simples même si certains aimeraient croire que les Gones arrivent d’une autre planète.

C’est la même rengaine depuis cinq ans. Saison après saison, l’Olympique Lyonnais affole les statistiques et fait tomber les records. Les derniers en date sont d’ailleurs impressionnants : quinze points d’avance sur le deuxième à la mi-championnat, seize victoires à l’issue des matchs aller ou encore trente-sept longueurs d’avance sur la lanterne rouge. Bref, l’OL a encore une fois écrasé le championnat de France et le titre national, son sixième d’affilée, semble déjà en poche. Si les raisons d’une telle domination sont assez nombreuses, trois grandes explications se détachent.

1. Un effectif pléthorique
Gérard Houllier a utilisé vingt-cinq joueurs lors de la phase aller. Et il a surtout dû composer avec une rare cascade de blessures dans le domaine offensif. Lors des derniers matchs d’avant trêve, le coach lyonnais était ainsi privé de Fred, Carew, Wiltord et Benzema. Pas vraiment un problème puisque l’OL a notamment passé trois buts à Paris et quatre à Lens avec une configuration tactique sans avant-centre de métier. Le constat est le même derrière puisque Squillaci a parfaitement remplacé un Caçapa longtemps absent. Au point aujourd’hui d’avoir relégué le Brésilien sur le banc.

La force de l’OL, c’est également l’émergence de ses jeunes joueurs. Benzema est sans doute la révélation de cette première partie de saison mais il n’est pas le seul. Dans les pas d’un François Clerc, on a découvert ces derniers mois des joueurs comme Rémy et Bettiol. Sans oublier le retour en forme de Ben Arfa, grand espoir du football français. Du coup, le Mercato pourrait être bien calme du côté de Tola Vologe. « Nous allons attendre le 3 janvier la décision de la FIFA et Nilmar va probablement rentrer sur Lyon, explique ainsi Jean-Michel Aulas. Cela nous fera déjà un attaquant. A partir de là, en fonction de ce qui va se passer dans l´effectif et des souhaits de Gérard Houllier, nous allons continuer de discuter tranquillement avec les clubs identifiés pour avoir un attaquant qui corresponde aux souhaits de Gérard. »

2. La culture de la gagne
Un ogre jamais rassasié. Voilà comment définir cet OL de la fin 2006 qui entretient une vraie culture de la gagne. « C´est un parcours exceptionnel avec un Gérard Houllier au sommet de son art, comme je l´ai déjà souligné, et des joueurs qui puisent dans leurs ressources mentales et techniques pour obtenir des performances incroyables », estime le président lyonnais. Preuve statistique de cette farouche volonté, les partenaires de Juninho ont inscrit un tiers de leurs buts dans le dernier quart d’heure. Nouveauté également pour les quintuples champions de France : ils répondent présent lors des chocs du championnat. Victoires à Bordeaux, Marseille et Lens mais également face à Lille, Saint-Etienne, Nancy, Auxerre et Paris.

3. La faiblesse de la concurrence
Alors que l’OL se renforce saison après saison, la concurrence ne parvient pas à combler le fossé. Cette année encore, les adversaires annoncés des Gones ont mordu la poussière. Mauvais résultats, crises sportives, entraîneurs limogés : difficile dans ces conditions de concurrencer les quintuples champions de France. A la mi-championnat, le PSG est ainsi seizième, Monaco quinzième, Auxerre treizième, Bordeaux huitième, Marseille sixième et Lille cinquième. Mais surtout, toutes ces équipes accusent un invraisemblable retard sur l’OL. Le LOSC, que certains voyaient comme un candidat sérieux, pointe à dix-neuf points du leader. Marseille a vingt longueurs de retard, Monaco trente !

:ange: OL :ange:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:00:03

:d) Ca va être compliquer de convaincre
les dirigants Turinois mais ça ne coute
rien d´essayer. Gardons espoir.

:ange:

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:03:09

Est ce que Lyon vous a vraiment contacté?
"Il n´a pas été le seul. Il y en avait partout. Mais quand la Juve a fait barrage, on a rompu les contacts."

Qui vous a apprové à l´OL?
"Le président Aulas. Il faut dire qu´il était bien placé à ce moment. Il était souvent avec nous en équipe nationale pendant la Coupe du Monde. Cette proximité a facilité les choses."

Quel regard portez vous sur l´OL?
"L´OL est une équipe très interessante, un grand club. C´est devenu une formation qui fait peur en Europe. Le Real, le Barça ou le Milan AC se méfient maintenant de Lyon. L´OL est le club qui monte en Europe. Il possède un bel avenir. Quand j´étais à Monaco, j´ai connu le Lyon qui avait seulement l´ambition de gagner un premier titre national. Aujourd´hui ce club peut remporter la Ligue des Champions. Il a vite et bien grandi. La France a d´ailleurs besoin de clubs comme lui. C´est bien pour le foot français et son prestige international. Je dis bravo Lyon."

Vous verra-t-on un jour en France?
"Je prends les choses dans l´ordre. Je vais déjà essayer de remonter avec la Juve. Il me manque donc 6 mois pour me prononcer. Je ne sais pas quel sera mon avenir à partir du 15 juin. La seule chose que je peux dire actuellement est que je serais à Turin après Noel."

foutu car david dit je serait turinois apres noel
et il veut remonter avec la juve en serie A mais bon ont verra bien.

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
27 décembre 2006 à 13:07:02

Trezeguet n´est pas l´attaquant qu´il faut a l´OL :non:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:08:08

:d) Normal qu´il dise ça, mais après le jour
de l´an ? :)

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:09:14

bien sur que si david c´est le meilleur

il sera la quand juni tirera un coup franc

corner

centre de flo ou de abidal ou sid.
sur les percussions de malouda dans l´axe ou sid ou meme juninho ou tiago.

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
27 décembre 2006 à 13:11:14

Il faut que l´attaquant de plus participe au jeu et n´attende pas seulement le ballon dans la surface comme peut le faire trezeguet (qui est un tres bon joueur certes) de plus je pense pas qu´un attaquant de plus soit indispensable et si Lyon prenait un attaquant tel que Trezeguet ca serait mauvais pour les deux jeunes que sont Fred et Benzema

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:12:03

:d) Perso, je dis pas ça parce que je suis
Lyonnais mais Trezeguet devrait venir à l´OL.
Je m´explique déjà l´OL est un club ambitieux
qui veut gagner la LDC et qui gagne le championnat
et tout. Mais aussi, Trezegoal a perdu une place
de titulaire en EDF, et c´est pas en Série B
qu´il va regagner ça place, alors que s´il vient
à l´OL, il aura une place de titulaire et Domenech
le verra déjà plus (grace au média) mais aussi
car Domenech vient souvent à Gerland.

:oui:

La vidéo du moment