Lens - OL J-1
Les 19 Lyonnais pour Lens.
Gérard Houllier a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Lens dimanche. Fred, Carew, Wiltord et Benzema, blessés, ne font pas partie du groupe.
Le groupe lyonnais :
Diarra, Réveillère, Cris, Abidal, Clerc, Malouda, Coupet, Bettiol, Ben Arfa, Berthod, Toulalan, Juninho, Källström, Rémy, Müller, Vercoutre, Govou, Squillaci et Tiago.
Gérard Houllier :
Dimanche, l’OL se déplace à Lens. Comment qualifieriez-vous cette rencontre ?
Quand on a entraîné le Racing Club de Lens, on est marqué à vie par l’ambiance qui y règne et ses supporters. Je suis heureux de constater que Lyon prend la même route en termes de chaleur et de soutien de son équipe. Il y aura bien entendu une connotation émotionnelle pour certains d’entre nous, en particulier Alou Diarra et Patrice Bergues. On s’attend à disputer une rencontre de Ligue des Champions entre 2 équipes qui jouent la Coupe d’Europe. On est prêt.
Où en sont les joueurs blessés ?
Honnêtement, je ne pense pas que Fred et Karim Benzema puissent participer à quelque match que ce soit avant la trêve. Je ne vais pas prendre le risque d’une récidive ou d’une rechute alors qu’il ne reste que 2 matchs. J’ai confiance dans les joueurs en présence. Sylvain Wiltord et John Carew sont également blessés. De son côté, François Clerc n’est plus malade, il peut donc jouer.
Un match nul constituerait-il un bon résultat ?
Je veux gagner. On y va pour cela.
Lens encaisse peu de buts à domicile. Cela vous inquiète-t-il ?
On a déjà connu cette situation à Marseille ou au Mans qui était invaincu à domicile. J’ai confiance. Nous aussi nous encaissons peu de buts.
Pas de Fred encore ...
Donc un match nul serait un bon résultat
mais bon on fait la différence
avec notre milieu de terrain de qualité
donc on peut gagner.
Mais ça va être très dur...