CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:59:05

Foot - L1 : Houllier peut faire mieux qu´en 1985
En cas de victoire au Mans, où Lyon se déplace samedi (17h10) lors de la 16e journée de L1, Gérard Houllier peut battre la performance qu´il avait accomplie sur le banc de touche du Paris-Saint-Germain fin 1985. A l´époque, le PSG avait aligné 13 victoires et 3 nuls lors des 16 premières journées. En convertissant cette série avec la victoire à trois points, cela fait 42 points. Un succès dans la Sarthe et l´OL compterait 43 points en 16 journées (14 victoires, un nul, une défaite). «Le seul record qui m´intéresse, c´est le sixième titre de champion, réagit aujourd´hui l´entraîneur lyonnais. Je partage, avec les joueurs, l´envie et le goût de décliner quelque chose qui n´a jamais été fait. Il y a les champions et les supers champions qui, en dépit de leur nouveau statut en termes de reconnaissance ou de salaire, en veulent encore plus.»

Cet éventuel record personnel, il «serait obligé de le fêter dans le vestiaire», note Houllier. Il compare l´OL 2006-07 au PSG 1985-86 : «Il y a en commun la joie de vivre et d´être ensemble et la qualité du jeu. On joue pour gagner. C´est comme ça que l´on progresse plus, que l´on grandit plus. Cela fait partie des objectifs de notre déplacement au Mans, où on aura droit à un vrai match de Ligue des champions.» Trois jours plus tard, Lyon, assuré de terminer premier de son groupe de Ligue des champions, recevra Bucarest dans une rencontre sans enjeu. «Pour une fois, je suis d´accord avec Juninho : Le Mans est plus important que Bucarest, poursuit Houllier, rassuré sur l´état de forme de son équipe. S´il y avait un peu d´usure physique il y a quelques semaines, elle est partie. J´ai trouvé mon équipe beaucoup mieux à l´entraînement ces derniers jours.» Le coach lyonnais s´accorde «une petite chance» de récupérer Fred et/ou Benzema avant la trêve. Ses deux attaquants ont recommencé à courir cette semaine. Quant à Caçapa, également blessé de longue date, «il n´est pas impossible qu´il puisse participer au match contre Bucarest», glisse l´entraîneur.

Houllier a également profité de son point presse pour placer une petite pique à l´encontre de Frédéric Hantz. «La force de l´OL, c´est de garder une certaine forme d´humilité. Quand Hantz dit qu´il a la recette pour battre Lyon, il me fait rire. Moi, je ne sais pas comment battre Le Mans. Mes joueurs peut-être, mais pas moi.» En mai dernier, en clôture du championnat 2005-06, les Lyonnais avaient étrillé les Manceaux 8-1. «Mais la référence au passé est inutile et une perte de temps, indique Houllier. Car le sport, c´est le présent et le futur en permanence.» Neuf mois plus tôt, il avait réussi son baptême sur le banc lyonnais grâce à une victoire au Mans (2-1). «Ce que je retiens surtout de ce match, c´est l´ouverture du score par Wiltord. C´était coquace et drôle de voir un but marqué par celui qui ne voulait pas que je vienne à Lyon.»

:)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:07:59

Personne ?

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:12:26

sa marche :fete: :fete:

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:13:02

:oui: j´ai PES6
et je vois tres bien ce que tu veut dire :lol:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:14:12

Max :d) Cool ça marche enfin. :o))
Tu l´as sur Ps2 Pes6 ?

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:15:03

:oui: sur PS2 :ok:
et franchement y dechire :oui:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:17:15

:d) Oki moi je vais bientot l´avoir sur Psp, mais là je suis en train de prendre Sonic Rivals

:cool:

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:19:27

sonic :coeur:
LyonWinner :coeur:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:20:19

:lol:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:38:24

_.~> * :cool: [-> Meilleur Lyonnais du Mois de Novembre <-] :cool: <~._

<-=~-~¤¤!<""**>> |[[ -> P-a-l-m-a-r-è-S <- ]]| <<**"">!>¤¤~-~=->

=> Mois D´Aout :
=============

1er : Tiago [30]
2ème : Toulalan [14]
3ème : Kallstrom [12]

=> Mois De Septembre :
===================

1er : Juninho [21]
2ème : Malouda [11]
3ème : Fred [9]

=> Mois de Octobre :
==================

1er : Kallstrom [13]
2ème : Juninho [11]
3ème : Tiago [8]

<-¤_|-|_..-~> * -> :-d -> ~~ Les Règles ~~ <- :-d <- * <~-.._|-|_¤->

=~> Vous devez voter pour le joueur le plus performant après chaque match. ™
=~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™
=~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™
=~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™
=~> Les matchs de C1 et coupe de France du mois sont compris. ™
=~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™
=~> Il y aura un classement des meilleurs joueurs du mois. ™
=~> Les votes s´arrêtent lorsque l´on arrivera près du match suivant. ™

/\ | :globe: | Résultats des Matchs Précédent du Mois | :globe: | /\

(¯`·.. » Lyon - Dinamo Kiev : Coupet X2 | Benzema X3 | Cris X1 | Kallstrom X1 | Squillaci X1.
(¯`·.. » Rennes - Lyon : Wiltord X4 | Squilaci X1 | Kallstrom X1.
(¯`·.. » Lyon - Valenciennes : Cris X6 | Abidal X1 | Squilaci X1.
(¯`·.. » Sedan - Lyon : Carew X4 | Diarra X1.
(¯`·.. » Real Madrid - Lyon : Carew X7.
(¯`·.. » Lyon - Auxerre :

~=_|-* :rouge: Meilleur Joueur Match Lyon Auxerre :rouge: *-|_=~

~~.| :mac: |.~~ Joueurs Votés :

-> P.Juninho X4.

|~~.| :cd: |.~~ Les Votants :

-> Psyiron.
-> Lyonkiller.
-> Juninho[8].
-> Ti_Floninho.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:40:29

Salut Clément comment tu vas ? :coeur:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:41:22

Clément :d) Je vais voter pour Diarra, je trouve
qu´il a fait son meilleur match de la saison
avec Lyon, il s´est battu dans la récupération.
En tout cas il m´a bien séduit.

:ok:

Carew55
Carew55
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:45:42

La déco de jeuxvideo.com :coeur:
Lol n´empeche c´est pas mal je trouve !

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:49:15

Carew55 :d) Ca ma fait bizarre au début mais je m´en rend déjà plus compte. :o))
Ca change c´est pas mal.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:15:24

:bye: j´y go les Lyonnais.
Bonne soirée et à demain

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:16:00

:salut: les gones :-d

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:16:34

julien :d) ta msn ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:08:30

Hello les Gones. :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:11:36

:d) Le Mans - OL : Esprit de Coupe. :g)

Les Manceaux abordent ce match contre Lyon comme un match de Coupe. Ils rêvent d’être les deuxièmes à faire chuter Lyon, roi des déplacements, même s’ils se contenteraient volontiers d’un nul.

:mac: Le Mans. :mac:

~> Le groupe
Retour de Yoann Pelé dans le groupe : selon toute vraisemblance, il devrait reprendre la place de titulaire à Rodolphe Roche. Pour le reste, Louvion, Bonnart, Paulo André et De Melo ont déclaré forfait.

~> Les absents
Blessés : Louvion (gastro-entérite), Bonnart (adducteurs), Paulo André (tendon rotulien), De Melo (pubis)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ferrand, Baal, Dieye, Bouhours, Douillard

~> Enjeux et forme du moment
« Ce match me fait penser à un match de Coupe de France. Lyon joue contre nous comme si on jouait contre un club de National. Il y a tellement de différences entre nos deux clubs. On ne tirera aucun enseignement du match, quoiqu´il arrive demain. Lyon est largement favori, pour moi c´est du 20-80. Après, les exploits sont possibles. » Voilà comment le 10eme du championnat attend Lyon, leader, qui compte le double de points….

~> La phrase de... Mathieu Coutadeur
« Contre une équipe comme ça, il faut de la première à la dernière minute ne pas perdre un ballon, faire attention au placement en permanence. Lyon est au-dessus de tout le monde grâce à cette capacité de rester concentré de la première à la dernière minute. Ajoutez-y leur talent et les voilà au-dessus de toutes les autres équipes. Il ne faudra rien laisser passer et essayer de faire la différence. »

:mac: Lyon. :mac:

~> Le groupe :
Gérard Houllier récupère Tiago et Abidal pour ce match : mais les Lyonnais pourraient penser à Bucarest qui est le match le plus important de cette fin d’année, selon le coach lyonnais et son capitaine Juninho. Le coach pourrait donc être tenté de faire tourner quelques joueurs avant ce rendez-vous européen capital, les Lyonnais voulant terminer premiers de leur poule.

~> Les absents
Blessés : Fred (cuisse), Benzema (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Rémy, Caçapa, Hartock, Idangar, Hima, Bettiol

~> Enjeux et forme du moment.
Vainqueur face à Auxerre malgré une fatigue qui commence à se faire sentir, Lyon entend bien obtenir un huitième succès cette saison en déplacement. Hors de question pour les Lyonnais de s’arrêter là : l’ogre a encore faim.

~> La phrase de... Gérard Houllier
« Cette équipe (du Mans, ndlr) me rappelle l’équipe de Lens de la saison passée. On va avoir droit à un vrai match de Ligue des Champions. On en est conscients. On ne devrait pas retrouver les mêmes joueurs que ceux que l’on a vus sur les cassettes. Quand on joue contre ce type d’équipe, leurs joueurs élèvent leur niveau de jeu. De notre côté, on doit également chercher à hausser notre niveau de jeu. La force de l’OL réside dans sa capacité à rester humble dans le succès.»

:diable:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:12:55

:d) Le Mans - OL : les équipes probables. :g)

:mac: Le Mans :mac:

Y.Pelé (ou Roche)
O.Thomas
Basa (cap)
Cerdan
Calvé
Coutadeur
Romaric
Sessegnon
Matsui
Grafite
Is.Bangoura