CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:19:50

Ben :d) Oui, on fait un bon marché avec Chelsea.
Malouda va surement accepter et prendra le même chemin
Que son compère ex-guingampais Didier Drogba.
Ils s´aiment bien en plus !
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:21:29

:d) Il faudrait que Lyon achète Robben et Farfan l´été prochain.
On fait l´échange Malouda/Robben + 10-15 M€
Et on fait une proposition de 15M€ au PSV pour Jefferson.
Et ainsi on remplace un Wiltord un peu vieillissant
Et on a deux ailiers de 22-23 ans qui ont du potentiel.
:oui: :cool:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:22:17

:d) Si Malouda part il faut que Eric reste.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:22:48

:d) Bon je vais manger a Pizza Ut. :cool:
Bye bye tout le monde. :-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:22:55

:d) Par contre je ne vois pas encore de remplaçants potentiels
Au départ probable d´Abidal (Manchester ou Milan)
Mais bon j´espère que Eric restera encore un an
Dans son club préféré où il est remarquable.
:oui: :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:23:33

:d) Bon appétit Ben & A toute... :-)))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:28:52

:mac: Lyon : Aulas a vu Trezeguet. :mac:

Jean-Michel Aulas s´est brièvement entretenu avec David Trezeguet mercredi soir au SDF en marge de France-Grèce. Le président de l´OL pourrait envisager de recruter le buteur de la Juve si Nilmar ne revenait pas.

Interrogé par Téléfoot en marge du déplacement des Lyonnais à Sedan, Jean-Michel Aulas reconnaît avoir parlé quelques minutes avec David Trezeguet, mercredi soir avant France-Grèce. Le président lyonnais explique que Didier Deschamps a interrompu leur conversation avant qu´ils n´en viennent à du concret.

Cependant, Aulas pourrait tenté d´entrer en négociations avec la Juve et l´attaquant français dans le cas où le retour de Nilmar à l´OL ne se faisait pas. « J´attends l´issue du retour de Nilmar, déclare JMA. Mais la piste Trezeguet peut être réactivée ».

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:35:33

:mac: .~. Sedan 0 - OL 1 .~. :mac:

:d) Tardif mais logique. :g)

L’Olympique Lyonnais a renoué avec le succès hors de ses bases en dominant Sedan 1 but à 0 au Stade Louis Dugauguez. Les champions de France possèdent désormais 12 points d’avance sur un trio composé de Lille, Lens et Nancy.
Face à une équipe défaite une seule fois dans son antre cette saison, la tâche était pourtant plus ardue que l’abyssal écart de 25 points séparant le leader de la L1 de la lanterne rouge ne le laissait imaginer. Carew et les siens en ont fait la dure expérience durant 80 minutes avant de voir se dessiner une précieuse, et logique victoire.

« Cela fait 3 déplacements en 7 jours pour les internationaux. Je suis obligé d’en tenir compte ». Conséquence d’un calendrier chargé conjugué à une hécatombe de blessures s’abattant sur son secteur offensif, Gérard Houllier innovait au coup d’envoi en alignant un onze de départ pour le moins inhabituel. En attaque, Loïc Rémy se voyait offrir la première titularisation de sa jeune carrière en Ligue 1. L’entrejeu des champions de France était renforcé avec un quatuor composé de Diarra, Toulalan, Källström et Juninho. En pointe, les cuisses douloureuses de Fred et Benzema permettaient à John Carew de retrouver une place de titulaire. Le Norvégien ne tarda pas à se mettre en évidence. Sa frappe à l’entrée de la surface vint lécher le poteau droit de Patrick Regnault (5e). Au terme d’un beau mouvement collectif, il fut tout proche de reprendre victorieusement un centre en retrait d’Anthony Réveillère mais sa reprise du gauche trouva les pieds du portier sedanais (12e).
Visiblement peu impressionné par son baptême de la Ligue 1, son partenaire de l’attaque olympienne, Loïc Rémy, prenait crânement sa chance sans parvenir à attraper le cadre (7e et 9e) puis en buttant à bout portant sur le dernier rempart ardennais (25e).
Très nettement dominateurs, les Lyonnais ne parvenaient pas à concrétiser au tableau d’affichage une supériorité sans partage. Le coup franc de Juninho n’attrapa pas le cadre (16e). Tout comme les têtes de Carew (30e) et Cris (32e).
Devant une formation sedanaise peinant à endiguer les assauts lyonnais, les hommes de Gérard Houllier multipliaient les frappes. Juninho trouva les gants de Regnault (33e) puis le ciel de Louis Dugauguez (40e). Jérémy Toulalan l’imita (41e), Källström ne chargeant de clore, d’une frappe au ras du poteau (45e), 45 première minutes à sens unique. A la pause, les Lyonnais affichaient un total de 15 tirs, contre 1 pour leurs hôtes ardennais.
Entamant mieux la seconde période qu’ils n’avaient débuté la première, les Sedanais s’enhardirent. Anthony Réveillère et Grégory Coupet leur firent miroiter une ouverture du score gaguesque (46e). Marin permit au gardien lyonnais de se réchauffer quelque peu d’une belle frappe tendue (50e).
Au terme du bref sursaut offensif des Ardennais, les Lyonnais reprirent leur marche en avant. John Carew, multipliant les tentatives sur Regnault. Après deux frappes cadrées (50e et 52e), une tête au dessus (57e) et un raid solitaire (72e) le Norvégien céda sa place à Hatem Ben Arfa à un quart d’heure du terme. Dès sa première accélération le jeune Lyonnais déborda sur son aile gauche. Son centre en retrait fut dévié dans ses propres filets par Abdou (80e).

Au terme de 90 minutes largement à leur avantage, les Lyonnais pouvaient savourer une victoire méritée. Si le succès fut long à se dessiner, l’essentiel est là : l’OL assoit un peu plus sa domination sur la Ligue 1. Avec 12 points d’avance sur ses plus proches poursuivants, les quintuples champions de France peuvent désormais regarder vers Madrid où les attend le Real pour la finale du groupe E de Ligue des Champions. Sélections nationales, championnat, Ligue des Champions, les Rhodaniens franchissent les obstacles « match après match ». Pas le temps de souffler, l’OL file vers les sommets.

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:36:56

:d) Réactions après Sedan - OL (0-1). :g)

• Gérard Houllier : On a eu peur de ne pas marquer. En première période, on s’est créé beaucoup d’occasions de buts. Quand « cela ne rigole pas », il faut faire attention et être patient.
Hatem (Ben Arfa) est un joueur de qualité. Je suis content pour lui. Ce but est une bonne chose pour son moral. Chez nous les remplaçants sont comme des titulaires.

• Juninho : Cette victoire fut très difficile à obtenir mais elle est très importante. Je savais depuis le début de la semaine que nous allions éprouver des difficultés. Nous avons montré un bon état d’esprit. Personne n’a lâché. Notre première mi-temps fut très bonne. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions. On a continuellement essayé, on est vraiment allé chercher ce résultat.
Nos poursuivants au classement ont laissé des points en route : c’est bien. Pour continuer à gagner, il va falloir faire encore plus.
Le résultat de ce soir est plus important que celui de Madrid. Mardi, le Real sera revanchard. On y va pour jouer notre jeu. Ramener un petit point de Madrid constituerait un très bon résultat.

• Grégory Coupet : Sedan n’est pas à sa place à la dernière place du classement. Ils ont continuellement été présents et agressifs. Si on ne va pas au bout de nous même, on ne ramène pas les 3 points. Malgré les blessures qui ont touché notre effectif, on a répondu présent collectivement.

• Hatem Ben Arfa : Je ne sais pas comment la balle est rentrée. J’ai eu un peu de réussite. J’ai tiré et après j’ai vu le ballon dans les filets.
J’ai beaucoup travaillé et je vais continuer. Cela m’a fait plaisir de retrouver l’équipe première. La rencontre fut dure. Les Sedanais sont derniers au classement mais ils méritent bien mieux.

• Jean-Michel Aulas : C’est un très bon résultat car Sedan est capable de faire de bonnes prestations. Ils ont le syndrome des équipes du bas de tableau qui manquent de réussite.
L’OL s’est créé beaucoup d’occasions en première mi-temps. Les joueurs ont su rester concentrés pour attendre le moment opportun. Ce but vaut de l’or car il constitue un tournant du championnat. Je suis content car Hatem Ben Arfa est à l’origine de l’action qui amène le but. C’est bien car nous sommes restés proches de lui durant sa période difficile. C’est une bonne chose car les joueurs comme Hatem Ben Arfa et John Carew ont besoin de confiance.
Fred a passé une IRM au Brésil. Elle semble montrer que sa guérison va plus vite qu’on aurait pu le penser.
Concernant une éventuelle arrivée au mercato, on cherche des joueurs mais pas uniquement sur le poste d’attaquant. Bernard Lacombe revient du Brésil où il est allé voir Nilmar. Tant qu’on ne sait pas s’il revient, on a constamment une épée de Damoclès au dessus de la tête. On cherche donc mais on ne peut pas prendre de décision tant qu’on ne saura pas ce qui se passe pour Nilmar. Nos 3 attaquants actuels sont de niveau européen. Il ne faut pas les enfiler.
Concernant le futur stade, les choses avancent petit à petit. C’est complexe. Le club va entièrement prendre en charge la construction d’un stade de 60 000 personnes. Cela ne va donc rien couter au contribuable. C’est une bonne nouvelle. L’emplacement est désormais identifié. On va construire autour le centre d’entraînement de l’OL, une zone de loisirs, un ou deux hôtels et une zone commerciale. Ce sera une construction exceptionnelle qui va permettre au club de grandir et distancer si possible ses concurrents.
Ce projet ne va donc rien couter au contribuable mais va générer des bénéfices supplémentaires pour le club. C’est indispensable car nous n’avons aujourd’hui plus de possibilité de nous développer.
L’autre développement concerne la renommée et le rayonnement de la marque au niveau international. Concernant la rencontre de mardi contre le Real, cela va être compliqué. Ce sera à n’en pas douter un grand match. On va y aller avec la volonté de réussir un bon résultat.

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:50:36

:d) Je vais aller manger.
A tout à l´heure les Gones.
:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:23:51

Re! les Gones. :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:29:26

:mac: Transferts : Chelsea suivrait Malouda. :mac:

News of the World, le tabloïd dominical
britanniqueannonce dans son édition du jour que le Lyonnais Florent Malouda serait dans le viseur de Chelsea pour la saison prochaine.
Malouda, 26 ans, est proche de Didier Drogba depuis qu´ils ont joué ensemble sous le maillot de Guingamp, en 2002-2003.
Le journal estime le coût du transfert à près de 25 millions d´euros.
Il pourrait prendre la place du Néerlandais Arjen Robben, dont les relations avec Jose Mourinho sont tendues et qui souhaite bénéficier d´un temps de jeu plus conséquent.

:d) Dans ce cas-là, on fait l´échange Malouda/Robben
Et Chelsea rajoute 10 Millions d´Euros (au moins...)
J´espère que Flo va quand même réfléchir
Même si à mon avis, il ne refuserait pas l´opportunité
De rejoindre son pote Drogba et aussi Michael Essien.
:oui: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2006 à 14:43:48

Robben partira au Réal a mon avis ou a MU :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:08:59

Brice :d) Pas sur. L´OL et Chelsea peuvent s´arranger.
Après il faut l´accord du joueur bien sur
Mais je sais pas s´il voudrait jouer en France...
Moi j´aimerai bien que Farfan vienne cet hiver ou l´été prochain.
Il est trop bon ce joueur, ça fait 2 ans que je le suis.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:09:56

:mac: .~. Sedan 0 - OL 1 .~. :mac:

:d) Cris : "A Madrid pour gagner". :g)

Cris revient sur la victoire lyonnaise à Sedan. A 2 jours de la "finale" du groupe E de Ligue des Champions face au Real Madrid, le Brésilien réaffirme la soif de victoire des Lyonnais. Fidèles à leur mentalité, ils se rendront ainsi à Madrid "pour gagner".

Cris, un petit mot sur la rencontre d’hier soir contre Sedan ?
Ce fut un match compliqué et dur. Sur notre but, je n’ai pas touché le ballon. Ce n’est pas moi qui ai marqué même si j’étais bien sur l’action.

Vous avez engrangé à Sedan votre 15e succès avant un match de Ligue des champions. En quoi est-il si important de l’emporter avant ce type de rencontre ?
C’est toujours une très bonne chose car cela prouve que l’équipe joue bien. Gagner avant un match de Ligue des Champions nous apporte beaucoup de confiance avant de nous déplacer à Madrid. Nous pouvons désormais nous consacrer entièrement à cette rencontre face au Real.

A quel type de match vous attendez-vous ?
A un match costaud mais également magnifique. Ce devrait être un match complètement différent de celui que nous avons connu à l’aller. Les Madrilènes sont très bons actuellement. Ils seront peut-être animés d’un sentiment de revanche car nous les avons déjà battus à 2 reprises et fait match nul une fois chez eux. Mardi, ils devraient réaliser un gros match mais nous sommes prêts. On y va pour gagner car c’est la mentalité de notre groupe. On respecte cette équipe du Real mais on y va pour ramener les 3 points.

Les absences de vos attaquants sont-elles si pénalisantes ?
Il s’agit de joueurs importants qui peuvent décider à tout moment du sort d’un match. Il est bien entendu plus difficile de jouer sans eux mais on s’y prépare. On a dans nos rangs des joueurs comme Malouda ou Carew qui ont beaucoup d’expérience de la Ligue des Champions. On a également des jeunes joueurs comme Hatem (Ben Arfa) ou Loïc (Rémy) qui peuvent évoluer tranquillement dans l’équipe car ils ont la confiance du coach. C’est un fait important pour le club : beaucoup de joueurs peuvent entrer en jeu et décider du sort d’une rencontre comme l’a fait Hatem (Ben Arfa) face à Sedan.

Que pensez-vous des attaquants du Real ?
Ruud Van Nistelrooy est un attaquant très dangereux, doté d’un bon jeu de tête qui « connait bien la surface de réparation ». On devra faire très attention car il peut véritablement changer la face d’un match. Ronaldo sera absent… pour la 4e fois. C’est dommage car j’aurais bien aimé l’affronter. Le meilleur ? Les deux sont très forts. Ils ont des qualités différentes mais sont très difficiles à marquer.

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:13:17

:d) Transferts : Lyon toujours sur Trezeguet. :g)

Fred et Benzema blessés, Lyon pourrait recruter un attaquant au mercato. Plusieurs noms ont déjà circulé (Cavenaghi, Huntelaar) mais Jean-Michel Aulas a confirmé dans Téléfoot, dimanche matin sur TF1, toujours penser à David Trezeguet si Nilmar n´effectuait pas son retour. « J´attends l´issue du retour de Nilmar. Mais la piste Trezeguet peut être réactivée », a déclaré le président lyonnais qui s´est brièvement entretenu avec l´attaquant français de la Juventus Turin, mercredi soir au Stade de France à l´occasion du match amical France-Grèce.

Leur conversation a été interrompue lorsque Didier Deschamps, l´entraîneur de la Juve, présent comme Trezegol au SdF pour recevoir l´hommage destiné aux champions du monde 1998 et champions d´Europe 2000, est arrivé. Le nom de David Trezeguet avait déjà été evoqué cet été lors du mercato pour renforcer le quintuple champion de France. L´OL n´avait finament recruté aucun attaquant.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:17:48

:mac: Sedan 0-1 OL | Notes des Lyonnais :mac:
=================================

• Coupet ~> 5.5/10
• Cris ~> 6.5/10
• Squillaci ~> 7/10
• Abidal ~> 5/10
• Réveillère ~> 6/10