CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
09 novembre 2006 à 08:36:29

:salut: les gones !! !

OL 2 (Malouda, Carew)
VA 0

:bye:

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
09 novembre 2006 à 09:30:21

:dpdr:

Topic à fermer :-( pour footixerie ultime

pippo
pippo
Niveau 10
09 novembre 2006 à 10:56:05

RomainTrois c´est le diminutif de RomainTroisFoisPLusCrétin?

touducul
touducul
Niveau 8
09 novembre 2006 à 13:56:53

Jean-Michel Aulas, le président de l´Olympique lyonnais, s´est dit étonné des propos tenus mardi par Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, qui déclarait «n´avoir pas eu l´impression que la victoire de Rennes soit le fruit d´un complot de la LFP et la presse contre l´OL». Dans un communiqué publié sur son site internet, le club rhodanien assure n´avoir jamais parlé de «complot ourdi par qui que ce soit» mais s´interroge sur plusieurs points, dont le bien fondé de «commencer un championnat professionnel en se privant délibérément de certains joueurs, laissés réglementairement en vacances après avoir participé à la Coupe du monde».

L´OL se demande si «c´est un signe d´ambition pour les performances européennes que de refuser à Lille et Lyon de s´affronter un vendredi comme ils le souhaitaient pour pouvoir préparer au mieux leur match de Ligue de champions du mardi suivant». Il s´interroge également sur «la cohérence à avancer arbitrairement au vendredi le match Lyon-Valenciennes, sans demande des clubs concernés, parce qu´un match international de rugby a été fixé au samedi soir» mais aussi sur «le refus de programmer Lyon-Sedan de la 14e journée au samedi après-midi dans le cadre d´un multiplexe télévisé avec Sochaux-Lille comme le proposait la chaîne Canal Plus qui voulait permettre au LOSC et à l´OL de préparer au mieux leur match de Champions League du mardi ?» .

L´OL affirme enfin «faire confiance à Frédéric Thiriez pour être le grand Président dont le football français a besoin, notamment pour faire de la L1 un championnat le plus attractif possible qui puisse compter sur la présence de tous ses joueurs et pour aider ses clubs européens à être le plus performant possible sur la scène continentale».

et avec un mec pareil ca aide ou pas :question:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:22:02

:fete: BENZEMA EN EDF :fete:

YAOUH !! ! Et c´est mérité pour le petit karim

Il a aussi pris higuain mais je suis encore sceptique faut que j´aille voir gabriel-batigol pour demander plus de renseignement sur le bonhomme

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:31:56

Re les Gones. :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:32:38

:d) Bleus : Avec Higuain et Benzema ! :g)

C´est la révolution ! Raymond Domenech a décidé d´inclure le prodige d´origine argentine Gonzalo Higuain et le Lyonnais Karim Benzema dans le groupe retenu pour affronter la Grèce, championne d´Europe en titre, en match amical, le 15 novembre au Stade de France. Le sélectionneur a dévoilé jeudi une liste conséquente, comprenant 24 joueurs, mais où on note les absences des Turinois Jean-Alain Boumsong et David Trezeguet.

Dans un long entretien publié jeudi par L´Equipe, Raymond Domenech justifiait par avance la décision d´appeler Higuain, précisant le profil du joueur de River Plate qui n´a pas encore fait son choix entre l´équipe de France et celle d´Argentine : «Il est performant, titulaire dans un des meilleurs clubs argentins, il a 19 ans, il marque. (...) Ce n´est pas un avant-centre, plus un neuf et demi». Et le sélectionneur de continuer ainsi son raisonnement avec une idée dans la tête : «Et je ne sais pas encore non plus si Benzema est un véritable avant-centre. Mais je le suis de très près. C´est vraiment très bien ce qu´il fait, à 18 ans. Il a l´avantage de jouer dans un club qui travaille bien et où il y a une vraie concurrence.»

En attaque, Benzema et Higuain (placé au milieu de terrain dans la liste officielle) complètent les habituels Henry et Saha, alors que Nicolas Anelka est de nouveau retenu, mais pas David Trezeguet, qui pourrait payer son mutisme offensif en Serie B (5 matches sans but). La présence de Claude Makelele n´était, elle, pas forcément attendue, le joueur de Chelsea devant être réservé pour les "grandes" occasions, tout comme le retour de Patrice Evra. Avec les présences de François Clerc, Julien Escudé et Philippe Mexès, le choix de ne pas retenir Boumsong, touché aux adducteurs, et le retour avorté de Pascal Chimbonda, c´est une ligne arrière au fort goût de "renouvellement post-Mondial" qui figure dans cette liste, même si les titulaires ordinaires (Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal) sont bien présents.

Enfin le sélectionneur a de nouveau appelé Jérémy Toulalan, convaincant contre les Iles Féroë (5-0) en octobre. Résultat, la moitié des milieux de terrain retenus (cinq sur dix) sont issus de l´Olympique Lyonnais, pour un total de neuf joueurs évoluant au sein du quintuple champion de France en titre. Mais ce nombre important est dilué dans un groupe très conséquent. Jamais Raymond Domenech n´avait appelé autant de joueurs pour un seul match : «Il s´agit de garder la continuité tout en associant petit à petit des nouveaux pour préparer l´avenir». X.C.

Les 24 joueurs retenus
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Alou Diarra (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Gonzalo Higuain (River Plate/ARG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Louis Saha (Manchester United/ANG)

:cool: :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:35:55

:d) Je suis content pour Karim.
Il la mérite sa 1ère convocation chez les A
Il progresse de matchs en matchs
Et il acquiert de la maturité avec Lyon.
C´est bien pour lui.
Je pense que ça va encore plus le motiver
Pour le match contre Valenciennes
Et bien sur les matchs à venir
Il va exploser ce joueur !!

:coeur: Karim :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:43:46

:mac: OL – VA J-1 :mac:

:d) Tiago se confie :g)

N´évitant aucun sujet, Tiago se confie. Il dresse un bilan de ses 15 mois entre Rhône et Saône, évoque son ancien club Chelsea, son prochain adversaire, Valenciennes, et nous livre sa déception de ne pas jouer plus régulièrement en sélection portugaise.

Vous entamez votre seconde saison avec l’Olympique Lyonnais. Quel bilan dressez-vous de vos 15 mois passés à Lyon ?
Je suis très content, je suis très heureux d’être dans ce club. En 2 ans, j’ai vécu 2 années fantastiques. La deuxième commence à peine mais je vous assure que je suis vraiment heureux ici.

Regrettez-vous d’avoir quitté Chelsea pour l’OL ?
Non, à aucun moment je n’ai regretté d’être venu à Lyon. Je suis heureux d’être ici mon objectif c’était de jouer, d’être Champion de France. Mon vœu est exaucé.

Quelles sont les principales différences entre l’OL et Chelsea ?
Je crois que la seule différence qui existe réside dans les conditions de travail. Le centre de formation et d’entraînement est extraordinairement grand à Chelsea. Mis à part cela les deux clubs luttent pour les mêmes objectifs : remporter des titres, des victoires. A ce niveau là les différences sont caduques.

Aimeriez-vous retrouver Chelsea en finale de la Ligue des Champions ?
Bien sûr que j’adorerais disputer ce match Chelsea-Lyon. Ce serait fantastique pour moi. Je pense que nous gagnerions cette rencontre.

Vous vous révélez être un précieux buteur en ce début de saison...
Buteur, non. Mais je suis heureux d’aider cette équipe et de ressentir la joie de marquer un but ; mais buteur non.

Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?
Il s’agit d’un très bon début de saison, hormis cette défaite à Rennes. Notre objectif est de pouvoir continuer sur cette lancée de victoires.

Comment analysez-vous cette défaite à Rennes ?
On a prouvé à la presse que, contrairement à ce que l’on a pu lire un peu partout, on n’était pas imbattables. Peut-être que l’on redescend un peu sur terre après cette défaite. On a effectivement perdu cette rencontre mais nous ne voulons pas que cette histoire se répète. Faites nous confiance : nous ne voulons plus perdre. Nous voulons recommencer une série comme celle que nous venons de vivre.

Que pensez-vous de l’équipe de Valenciennes ?
C’est un match difficile. Il va falloir essayer de bien défendre pour pouvoir marquer. C’est vrai que lors de nos derniers matchs nous n’avons pas beaucoup marqué. Valenciennes va venir chez nous comme beaucoup d’équipes en jouant un match fermé, en procédant par contre-attaques. Il va donc nous falloir être vigilants.

Un petit mot concernant votre place en sélection portugaise ?
Comme vous l’avez peut-être remarqué, je reviens triste de mes séjours avec la sélection portugaise parce que je fais le déplacement mais je ne suis pas titulaire. Je ne joue pas forcément. J’ai donc une petite baisse de moral lorsque je reviens à Lyon. Mais mon objectif est de gagner une place de titulaire. Et je pense que je vais avoir l’opportunité de le faire. Je vais donc continuer à alterner entraînement avec l’Olympique Lyonnais et entraînement avec ma sélection pour vraiment conquérir cette place de titulaire.

Comment situez-vous le championnat par rapport aux autres championnats européens ?
Je suis persuadé que le championnat français est un championnat de très bonne qualité. On entend toujours parler des championnats espagnol, italien, anglais mais le championnat français est vraiment difficile, de bonne qualité. Il y a de très bons joueurs. Lorsque je jouais à Chelsea, je ne pensais pas qu’il constituait un championnat d’aussi bonne qualité mais depuis que j’y suis, mon opinion a bien changé. Je suis désormais conscient de sa grande qualité.

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:44:49

:mac: OL - VA J-1 :mac:

:d) Valenciennes et ça repart? :g)

Les 2 formations restent sur une défaite le week-end dernier. Si le promu valenciennois a pour ambition finale le maintien et n’aura rien à perdre à Gerland, l’OL a l’obligation de victoire…

Série terminée en Bretagne pour les Lyonnais. Une première défaite sans conséquence au classement tellement l’avance du quintuple champion de France frisait l’indécence après 11 journées. Ce n’est pas une raison, cependant, pour ne pas réagir immédiatement ce vendredi en recevant un promu tranquille sans plus après un petit tiers de compétition. Les Nordistes en ont pris 3 à domicile dans leur musette contre le voisin lillois. Et à l’extérieur, c’est plutôt la Bérézina : 1 nul, 5 défaites, 13 buts encaissés pour 3 buts marqués… en sachant que les partenaires de Dufresne n’ont pas inscrit un seul but seul lors de leurs 4 derniers déplacements !

Sur le papier ce groupe inexpérimenté est logiquement à des années lumières de son illustre hôte, d’autant que Flachez, 220 matchs de L1 et patron de la défense, sera absent pour la première fois de la saison. Antoine Kombouaré va devoir trouver des solutions en défense centrale… une défense trop perméable. Heureusement, le buteur Savidan est sorti de l’infirmerie et pourrait accompagner Dufresne en attaque. Ces 2 hommes représentent 50% des buts marqués. Savidan ayant d’ailleurs inscrit les 3 buts de sa formation à l’extérieur.

Bon l’OL a enfin perdu un match cette saison… un match à 2 facettes contre Rennes. Une première mi-temps catastrophique, une seconde plus enlevée. Une défaite qui aurait pu être évitée avec un tantinet de réalisme en plus ; ce réalisme qui fuit les partenaires de Coupet depuis 4 rencontres. Quant à une forme de lassitude bien compréhensible, elle semble plus d’ordre psychologique que physique si l’on écoute les uns et les autres. « Nous avons eu du retard à l’allumage dans ce domaine. C’est un rappel… ». Gérard Houllier, comme son groupe, est déjà passé à autre chose tout en se servant de cette première défaite. « Elle nous fait paraître plus humains ».

Juninho sera au repos forcé après son coup de coude breton et ne pourra martyriser Penneteau, un de ses gardiens préférés. Cris, lui, a quitté le banc des punis. Pas question de se passer d’un tel phénomène. Pour le reste, Gérard Houllier a le choix à l’exception de Claudio Cacapa. Il devrait donc y avoir du roulement au départ, même si l’entraîneur n’a donné aucune piste mis à part la titularisation de Cris. « J’ai accordé 2 jours de repos après Rennes. Les gars en avaient besoin. Surtout que les internationaux ne s’arrêtent jamais… ».

Après la défaite en terres bretonnes, l’OL repart donc vers une nouvelle campagne, sans interruption, jusqu’à la trêve de Noël. « Ce match contre VA est très, très important… ». L’affirmation de Gérard Houllier sous-entend qu’il faut retrouver bien évidemment le chemin de la victoire. Et puis, pas question de faire mentir son autre affirmation : « une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite ». Voire même ne fait pas un nul à domicile après une défaite !

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:48:53

:d) Les 18 lyonnais pour Valenciennes :g)

18 joueurs ont été retenus par Gérard Houllier pour affronter Valenciennes ce vendredi soir. Cacapa fera lui son retour avec la CFA…

Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Clerc, Réveillère, Cris, Müller, Squillaci, Abidal, Toulalan, Diarra, Källström, Tiago, Govou, Wiltord, Carew, Benzema, Malouda, Rémy

Comment se présente ce match contre Valenciennes ?
« C’est un match très, très important. L’ambiance a été très bonne pendant la semaine. J’ai la chance d’avoir un groupe à la mentalité anglo-saxonne. Dès qu’une rencontre est terminée, il pense au match suivant. La défaite a-t-elle changé quelque chose ? Nous avons tiré les enseignements qu’il fallait. Cette défaite, c’est le rappel de certaines vérités de base. Cela a fait du bien à tout le monde. Cette défaite n’était pas due au physique. C’était plus la conséquence d’un retard psychique à l’allumage. Il faut en prendre acte ; un rappel à plus de concentration, de présence dans les duels, de vigilance, de lucidité dans le dernier geste. Est-ce une bonne chose cette défaite ? Cela nous fait paraître plus humains. En France, dans de nombreux domaines, on n’aime pas ceux qui gagnent. Nous, nous sommes passés à autre chose ».

Quel est l’objectif désormais ?
« Repartir en se concentrant sur le match à jouer. Valenciennes va monter en régime et n’a rien à perdre en jouant contre l’OL. Et en plus, ce n’est jamais facile de rencontrer une équipe du Nord. Ce genre de formation ne lâche jamais rien. J’aime bien Antoine Kombouaré ; c’est un bon gars. L´équipe? Vous verrez. Cris fera son retour... Juninho est suspendu... Cacapa jouera avec la CFA. Je verrais lors du dernier entraînement en tenant compte notamment de la fraicheur. Et après Valenciennes, ce sera intéressant. On va commencer un autre cycle avec 6 rencontres de championnat dont 3 à domicile, 2 matchs de Champions League et 1 de Coupe de la Ligue ».

Enfin un mot sur les 9 sélectionnés en Equipe de France ?
« C?est tout à l’honneur du club. Karim ? C’est une initiative intelligente de Raymond. Karim peut devenir l’avant centre de l’Equipe de France. Quand un joueur est bon, il n’y a pas d’âge. Le gamin a une bonne attitude, un bon environnement et il a fait le bon choix en restant à l’OL ».

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:02:21

~¤~^~¤~^~¤~> :cool: Jeu Des Pronostics™ :cool: <~¤~^~¤~^~¤~

<<<<<<<< :pacg: [ • Ligue 1 | 13ème Journée • ] :pacd: >>>>>>>>

• **** :d) Olympique Lyonnais - Valenciennes FC :g) *******

~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: BaRèMe™ :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~

± Résultat (victoire, nul ou défaite) ~> 2pts
± Score exact ~> 2pts
± Buteurs trouvés ~> 1pt par buteur Lyonnais

• ~ • ~ • :globe: | Candidats au Jeu des Pronostics™ | :globe: • ~ • ~ •

~> LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Carew, Benzema & Wiltord.

~> Psyiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Toulalan & Benzema.

~> LyonTheBest :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Malouda, Benzema & Wiltord.

~> Carew55 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 5-1 : Govou x2, Benzema, Malouda & Carew.

~> Narutotheboss :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Benzema & Malouda.

~> 3roll3 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Benzema, Cris & Malouda / Savidan.

~> Purplinho :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Carew, Benzema & Govou.

~> Bibi68 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Malouda & Benzema.

~> Ti_Floninho :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Malouda & Carew.

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:37:25

A l´approche du mercato d´hiver, les rumeurs de transferts commencent à fleurir du côté de l´Olympique Lyonnais. Après le retour de Nilmar (22 ans), une autre information qui circule du côté de Tola Vologe. Selon le site Football, les quintuples champions de France seraient intéressées par le jeune attaquant de l´Ajax Amsterdam Markus Rosenberg (24 ans). Cet international suédois possède un profil intéressant et pourrait éventuellement pallier aux absences de Fred (23 ans, 9 matchs en L1 cette saison, 5 buts) sur le front de l´attaque rhodanienne.

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
09 novembre 2006 à 20:51:29

marcelo a signé au real

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
10 novembre 2006 à 11:10:05

marcelo :snif2: :snif2:

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
10 novembre 2006 à 11:11:54

j´espere que higuain va dire oui a domenech. :ok:
comme sa on pourra se faire une idée plus precise de lui.
et puis s´il est bon pourquoi pas esperer que aulas mette les 15millions.

Ronaldo42
Ronaldo42
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:20:16

Et oui Marcelo a signé au Real ahahahahah !

HALA MADRID !

Ronaldo42
Ronaldo42
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:24:14

2-0 pour Valenciennes but de Savidan et Roudet

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
10 novembre 2006 à 13:58:21

lyon-VA:3-0
kallstrom,carew,toulalan