Houllier : "Beaucoup de douleur"
Gérard Houllier, beau joueur après la défaite à Rennes (0-1), la première depuis 18 matches, ressent néanmoins "beaucoup de douleur". Mais l´entraîneur lyonnais, déjà projeté "vers la suite", refuse de brandir la fatigue comme excuse. L´OL n´est tout simplement pas intouchable.
GERARD HOULLIER, que ressentez-vous après cette défaite, la première depuis 18 matches ?
G.H. : Je ressens beaucoup de douleur, ça fait du mal de perdre. On peut dire maintenant que nous ne sommes plus imbattables ni intouchables et (s´adressant aux journalistes) vous pouvez écrire le contraire de ce que vous disiez il y a quelques jours.
Peut-on mettre cet échec sur le compte de la fatigue ?
G.H. : Quand on ne marque pas, on peut toujours dire qu´on manque de fraîcheur, mais on s´est procuré d´avantage d´occasions que contre Kiev ou Nancy. Il faut accepter qu´on ait moins de réussite offensive. La fatigue et la lassitude ne sont pas des excuses, mais si on avait eu beaucoup de fatigue, on n´aurait pas secoué l´adversaire en 2e période comme on l´a fait.
Vous avez cru que Lyon serait une nouvelle fois capable d´un retour de dernière minute ?
G.H. : Un nul n´aurait pas été immérité. Bravo à Pouplin qui a été le grand bonhomme de ce match, et à Rennes, même s´ils ont bénéficié d´un peu de réussite. A deux ou trois reprises, je pensais que le ballon allait au fond. Dans ces circonstances, Rennes s´accroche au résultat. Källström et Wiltord ne voulaient pas marquer contre leur ancien club (rires).
Dans la défaite, réussissez-vous à trouver des éléments positifs ?
G.H. : On s´est créé des occasions, on a mis du rythme : c´est ça que je veux retenir. On a encaissé un but sur une erreur d´inattention. On a eu du mal à entrer dans le match, peut-être que c´est du à la succession des rencontres. En seconde période, on a cependant réagi avec caractère et personnalité. Je pense déjà à la suite.
Comble de la soirée, vous perdez Juninho, expulsé pour un geste d´humeur...
G.H. : C´est dommage de perdre notre capitaine. Est-ce que c´est volontaire ou pas ? Je ne sais pas. C´est la décision de l´arbitre, je la respecte. D´autant plus qu´il a été très bon ce soir.