CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:37:28

:d) Bon je vais manger les Gones. :o))
Bonne app´ & à taleur ptetre. ^^ :)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:38:06

:rire: ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:12:55

Re les Gones. :cool:

Ben :d) Coche la case en dessous de ton mot de passe : "Retenir mon nom et mon mot de passe" et normalement ça devrait marcher.
Sinon, j´ai eu ce même problème sur les ordis de mon lycée quand j´allais sur JV. ^^
:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:13:38

:mac: OL 2 - PSG 1 :mac:

:d) OL - PSG : retour chiffré. :g)

Retour en chiffres sur le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Lyonnais ont frappé 23 fois vers la cage d´Alonzo: 7 cadrés, 9 non cadrés et 7 contrés. Wiltord 7 tirs (2 buts), Källström 7, Benzema 3, Squillaci 2, Govou 1, Tiago 1, Diarra 1, Carew 1. 13 tirs hors de la surface et 10 à l´intérieur. 1 but dans l´axe et un autre à la suite d´un centre. 2 buts du pied droit. Le PSG a tiré 6 fois dont 5 cadrés et 1 contré; 5 tirs dans la surface.

Vercoutre a effectué 13 arrêts significatifs et 1 décisif. Ce chiffre de 14 est le record de la saison pour un gardien lyonnais.

27 coups francs pour l´OL et 16 pour les Parisiens; 7 corners à 3 et 2 hors jeux à 3.

Au delà de ce match, c´est le premier penalty encaissé de la saison. C´est la première fois que l´OL prend un but dans le premier 1/4 d´heure de la seconde période. C´est la cinquième fois que l´OL est mené au score avec à la clef un cinquième succès. C´est la 12ème victoire de rang! L´OL a inscrit 37 buts en 15 matchs officiels dont 12 dans le dernier 1/4 d´heure (9 entre la 86ème et le coup de sifflet final). Wiltord a marqué par exemple à la 86ème à Bordeaux, à la 78ème à Sochaux et à la 88ème et 90ème face au PSG. 2 fois en tant que remplaçant.

Wiltord a marqué son 3ème et 4ème but de la saison. 4 buts tous décisifs: victoire à Bordeaux (le but du 2 à 1), victoire à Sochaux (1 à 0) et qualification face au PSG (2 à 1)!

Sur le but de la qualification, Benzema et Rémy sont des acteurs prépondérants. Benzema décale réveillère pour le centre sur la tête de Rémy qui remise sur "Nino". 2 joueurs que Gérard Houllier avaient fait entré à la place de Carew et de Diarra. Changements gagnants... une fois de plus de la part de l´entraîneur olympien.

C´est la première fois depuis l´édition 2001 remportée par l´OL que les Lyonnais se qualifient pour les 1/4 de finales.

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:14:28

:mac: OL 2 - PSG 1 :mac:

:d) Toto Squillaci : "Nous n’avons rien lâché". :g)

"Toto" Squillaci revient sur le huitième de finale de coupe de la Ligue qui a vu les Olympiens éliminer les Parisiens dans les derniers instants. Il évoque également l´impressionnante série de victoires des Lyonnais et l´équipe de Nancy que l´OL accueillera dimanche.

Vous attendiez-vous à un match aussi dur ?
Oui. On s’attendait à ce genre de rencontre car il s’agissait d’un match de coupe. On savait que Paris allait venir pour se qualifier. On s’attendait un haut niveau de difficulté. On a été servis. Il y a eu quelques contacts « à la limite » mais il n’y a pas eu de casse, c’est le plus important.

Si certains avaient des doutes concernant votre motivation en coupe de la Ligue, le cœur que vous avez mis en fin de match les a balayés.
Toutes les compétitions sont bonnes à jouer. On a l’effectif pour évoluer sur tous les tableaux.

L’OL a joué pas mal de grands matchs cette saison mais on a l’impression que vous avez ressenti la joie la plus intense hier contre le PSG.
Oui car la fin de la rencontre a exacerbé cette joie. Ce fut une rencontre pleine de péripéties. Nous menions ainsi 1 à 0 avant d’égaliser puis d’inscrire cet ultime but sur la fin. C’est le scénario de la rencontre qui fait que la joie fut tellement intense. Même s’il ne s’agissait que de la coupe de la Ligue, tout le monde était très, très heureux.

Sur le terrain, à quoi pensiez-vous lorsque vous étiez menés 1 but à 0 ?
Nous y croyons toujours. Nous avions déjà été menés avant de revenir au score. On savait donc qu’on pouvait revenir au score et même l’emporter. Au mental, nous n’avons rien lâché et une fois de plus, cela a fini par payer. Il fallait être sérieux et rigoureux pour l’emporter. Cela ne fut pas facile mais nous sommes encore une fois parvenus à nous qualifier de belle manière.

Vous donnez actuellement l’impression d’être sur un nuage.
Oui mais il faut faire attention. On savoure cette victoire tout en n’oubliant pas qu’une victoire ne tient pas à grand-chose, se joue sur des détails. Cela passe par le travail de tous les jours à l´entraînement. Il faudra faire très attention. Si on ne reste pas sérieux comme nous l’avons été jusqu’à présent, nous pouvons le payer très cher.

Êtes-vous surpris par le début de championnat de l’OL ?
Au regard de la qualité du groupe, je ne suis pas surpris. Certains matchs comme celui d’hier soir nous ont souri. On a alors eu un petit brin de chance mais il ne faut pas oublier que nous l’avons provoqué. On peut raisonnablement s’attendre à de tels résultats car on a un groupe de 25 joueurs dans lequel il y a énormément de qualité.

Pourquoi êtes-vous contraints de plus vous employer à domicile qu’à l’extérieur ?
On ne se pose pas trop de questions à ce sujet. On sait que c’est difficile à la maison, que les équipes viennent souvent ici pour défendre et « fermer la boutique ». Ce n’est donc souvent pas facile de trouver la faille mais on est préparés à cela. A nous de marquer rapidement pour nous faciliter la tâche et nous créer des espaces pour faire la différence.

Ne pourriez- vous pas tenter de laisser le ballon à vos adversaires ?
Lyon est une équipe qui aime jouer au ballon. Même contre des équipes regroupées en défense, grâce à nos talents individuels et notre force sur les coups de pied arrêtés, on peut faire la différence à tout moment. Cela peut parfois nous permettre de débloquer des situations délicates.

Sur un plan personnel, pensez-vous avoir marqué des points cette semaine ?
Je me sens bien dans ce groupe, que ce soit dans la vie du groupe ou sur le terrain. Je continue à travailler à l’entraînement pour essayer d’être performant lorsque l’on fait appel à moi. A l’OL, il y a de la concurrence comme dans tous les grands clubs européens. Cela fait partie du jeu. A nous d’être bons lorsqu’on fait appel à nous afin de compliquer les choix du coach. De mon côté, je ne me prends pas la tête. Je m’apprête à jouer tous les matchs tout en gardant à l’esprit qu’il y a de très bons joueurs à mon poste. Le plus important demeure le collectif, que l’équipe continue à engranger les points en championnat et se qualifier dans les différentes coupes.

Votre association avec Cris ne semble pas vous poser de problème.
Non. Cela se passe bien. Tout comme lorsque je joue avec Claudio (Caçapa) ou Pat (Müller). Je m’adapte. En défense centrale, il y a 4 bons joueurs. Cela facilite les choses. C’est toujours un plaisir de jouer avec Cris ou avec les 2 autres.

Quel regard portez-vous sur votre futur adversaire nancéen ?
Il s’agit d’une bonne équipe. Ils ont la meilleure défense du championnat mais également beaucoup de qualités offensives avec des joueurs comme Kim et bien d’autres. Il faudra aborder cette rencontre de la meilleure des façons, comme nous le faisons actuellement.

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:15:53

:mac: OL - Nancy J-3 :mac:

:d) Du côté de l´AS Nancy Lorraine :g)

Nancy vient affronter l’OL au stade de Gerland. Des Nancéens qui occupent la 3ème marche du podium après 10 journées…

Ces Lorrains n’arrêtent pas de surprendre après leur bonne saison 2005-2006. Une 12ème place en L1 pour leur retour et la Coupe de la Ligue (succès contre Nice, but de Zerka et de Kim). Ils se sont en effet qualifiés en Coupe Uefa en éliminant Schalke 04 le leader de la Bundesliga (but de Dia, André Luiz et Curbelo). Ils se trouvent en phase de poule (avec Feyenoord, Blackburn, Wisla Cracovie et le FC Bâle). Ils sont qualifiés pour les ¼ de finale de la coupe de la Ligue après avoir sorti chez eux Nice 1 à 0 (Curbelo) et Toulouse 2 à 1 (Dosonmu et Lécluse). Ils viendront à Gerland en 1/4 de finale... Et en championnat, ils se retrouvent à 1 point de Marseille, le dauphin.

5 victoires (Monaco 1 à 0, Sedan 3 à 1, Auxerre 1 à 0, Nancy 3 à 1 et Nantes 1 à 0) à domicile ; 4 nuls (à Toulouse 2 à 2, au PSG 0 à 0, au Mans 0 à 0 et contre Rennes à domicile 0 à 0) ; 1 défaite à St-Etienne 1 à 0. 10 buts marqués : Gavanon 3, Curbelo 2, Zerka 1, Dosonmu 1, Kim 1, Sauget 1. 3 hors de la surface et 7 à l’intérieur, 2 penalty (Gavanon contre Auxerre et Lens), 1 coup franc (Gavanon contre Nantes), 1 tête (Zerka contre Monaco), 1 but après centre et 2 après coup franc.
5 buts encaissés dont 4 dans la surface de réparation. 1 tête, 1 penalty (Lens), 2 après des centres.

27ème déplacement (ancien club et nouveau) à Lyon en L1 avec 8 victoires à ce jour dont la dernière remonte à la saison 1990-91. Il y avait Gava, Zavarov, Zitelli… dans les rangs lorrains et Garde, Génésio, Rousset… dans ceux des Lyonnais. 17 défaites et un seul nul en 1972-73.

L’entraîneur Pablo Corréa a joué à Nancy avec 2 de ses joueurs : Lécluse et Biancalani. Il est le seul entraîneur du championnat dans ce cas là. Uruguayen, Corréa n’a joué en France qu’à Nancy. Un Cédric Lécluse qui était déjà présent dans l??effectif lors de la saison 1991-92. Olivier Sorin, Sébastien Puygrenier, Landry N’Guemo et Kim ont débuté leur carrière en L1 contre l’OL. Puygrenier avec Rennes. 14 joueurs actuels de l’effectif champion de France de L2 en 2004-2005 est encore présent.

:diable:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:15:53

Juju :d) T´inquietes c´est bon c´est réglé c´était une question de Cookies.

bartol2
bartol2
Niveau 7
26 octobre 2006 à 20:18:09

Ti_Floninho : une question: est-ce que t´imagine franchement que l´arbitre aurait pu ne rien siffler et donner un 6m tranquillement à Lyon ? Parce que là ça aurait vraiment un arbitrage pro-lyonnais. Carton rouge ou pas, y´a peno, après si ya faute en derneir def, c le rouge mé bon

Franchement, kan les goal font fautes ils st presk tjrs derniers déf, encore heureux ke yest pas carton rouge tou le tps. Fo vrément ke yest un e grosse faute pr mettre un rouge et un péno!! Et c pas le cas...

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:18:58

:salut: les gones!

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:19:58

Salut NilmarLG :cool:

:d) J´ai relus quelque post du début et j´ai vu que tu étais énormément présent sur le topic avant, dommage que tu viennes moins souvent. :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:21:27

Ben :d) C´est quoi les "Cookies" ?
J´en ai déja entendu parler mais ça consiste en quoi...
:(

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:22:12

ouais, j´ai arrété un temps car j´ai eu mon propre Forum!

Mais bon, depuis que le Forum ets mort (ça me saoule ^^) je viens sur celui-là!

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:22:18

Juju :d) Je m´y connais pas trop donc je risque de te dire des bétises ...
:)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:23:16

Nilmar :d) :ok:

Juju :d) En faites je crois que ça concerne tous les trucs enregistrés genre dans google, la barre ou tu marques ce que tu recherches et bah ça les gardes ou non ... Des trucs du genre.

:-d

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:27:34

:bye: je vous laisse les Gones.
Bonne soirée et à demain.

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
27 octobre 2006 à 03:11:47

on y va kan sur celui de pes6?

JeanMichetAulas
JeanMichetAulas
Niveau 3
27 octobre 2006 à 08:12:41

:(

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:55:55

_.~> * :cool: [-> Meilleur Lyonnais du Mois d´Octobre <-] :cool: <~._

<-=~-~¤¤!<""**>> |[[ -> P-a-l-m-a-r-è-S <- ]]| <<**"">!>¤¤~-~=->

=> Mois D´Aout :
=============

1er : Tiago [30]
2ème : Toulalan [14]
3ème : Kallstrom [12]

=> Mois De Septembre :
===================

1er : Juninho [21]
2ème : Malouda [11]
3ème : Fred [9]

<-¤_|-|_..-~> * -> :-d -> ~~ Les Règles ~~ <- :-d <- * <~-.._|-|_¤->

=~> Vous devez voter pour le joueur le plus performant après chaque match. ™
=~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™
=~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™
=~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™
=~> Les matchs de C1 et coupe de France du mois sont compris. ™
=~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™
=~> Il y aura un classement des meilleurs joueurs du mois. ™
=~> Les votes s´arrêtent lorsque l´on arrivera près du match suivant. ™

/\ | :globe: | Résultats des Matchs Précédent du Mois | :globe: | /\

(¯`·.. » Lyon - StEtienne : Tiago X1 | Juninho X2 | Cris X2.
(¯`·.. » Kiev - Lyon : Kallstrom X10 | Juninho X3.
(¯`·.. » Marseille - Lyon : Kallstrom X3 | Juninho X6 | Cris X1.
(¯`·.. » Lyon - Paris :
(¯`·.. » Lyon - Nancy :

~=_|-* :rouge: Meilleur Joueur Match Lyon Paris :rouge: *-|_=~

~~.| :mac: |.~~ Joueurs Votés :

-> M.Tiago X1.
-> L.Remy X1.
-> S.Wiltord X7.

|~~.| :cd: |.~~ Les Votants :

-> Psyiron.
-> Maloude.
-> LyonTheBest.
-> LeonSilverBerg.