CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:38:43

On verra bien Lyon. :-p
Lyon 1er
Nancy 3ème

:cool:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:39:43

Je vais en cours, ciao. :-p

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:40:21

:mac: OM 1 - OL 4 :mac:

:d) Des Gones imperturbables :g)

Si ce match est un tournant… « Alors le championnat de France est un énorme rond point ». Malouda démontre par cette interprétation que le match le plus important est toujours celui qui arrive, le prochain, peu importe l’adversaire.

Et quand le second du championnat reçoit le leader ; Lorsque 5 points séparent les 2 équipes ; quand l’OM reçoit l’OL, la folie s’empare des journaux, la passion s’intensifie chez les supporters et la rencontre monopolise l’attention de tout un pays.

L’OM avait, c’est vrai, un avantage conséquent avec un stade acquis à sa cause. « On aurait pu remplir un stade de 100 000 places » s’avançait Pape Diouf dans l’Equipe avant de recevoir le quintuple champion de France. En arrivant dans l’antre azuréenne, les Gones foulaient immédiatement la pelouse pour prendre la température « c’est chaud » lançait Alou Diarra, muni d’écouteurs. En effet, la musique adoucit les mœurs et permet aux joueurs de rentrer pas à pas dans leur concentration... leur match. Benzema, Källström, Abidal suivaient sur le rectangle vert pour une petite promenade en baladeur tandis que Wiltord et Govou retrouvaient Ribéry pour échanger quelques phrases…

Vercoutre était le premier à prendre un bain de foule en tenue d’échauffement. « Quand je suis dans ma bulle, je fais abstraction des sifflets, de l’ambiance » confiait-t-il avant d’ajouter que « cette pression est positive, une motivation supplémentaire. » Aujourd’hui habitués des grandes dates, champions des grands moments, les Gones allaient faire preuve d’un mental à toute épreuve.

La concentration ? Elle est poussée à son paroxysme lorsque Juninho s’empare du ballon à 25 mètres du but protégé par Carrasso. Elle se lit dans son regard, se comprend à travers ses attitudes, dans l’attention qu’il met à placer son ballon ; sa respiration qui s’intensifie dans ses gestes répétés maintes et maintes fois à l’entraînement. Des manies, des habitudes ou plutôt tout un rituel d’exécution bien précis en attendant le coup de sifflet de Mr Layec. Le Brésilien prend connaissance de tout son environnement : le mur, ses coéquipiers et adversaires, la position du gardien… à croire que le maestro lyonnais se joue de la brise qui balaye le stade Vélodrome avant de déposer une feuille morte dans le petit filet de Carrasso. Le 30ème coup franc de Juninho soulève tout le Vélodrome où ses hôtes témoignent de déception pendant que les Lyonnais manifestent leur joie, autant dans les tribunes que sur le terrain. Un grand moment d’évasion avant de se replonger illico dans l’affiche de cette 10ème journée.

De la concentration ? Il en fallait pour le jeune Karim Benzema, forcé de changer de statut – de spectateur à acteur – lorsque Fred sortait sur civière. Et le jeune international Espoir montrait qu’il n’était pas pris de court lorsqu’il inscrivait le second but olympien plein de sang froid.
Il fallait maîtriser ses nerfs pour arriver au bout de cette rencontre agrémenté du carton rouge de Taiwo ; d’espoir méditerranéen ressuscité par une réalisation de Bamogo; des forfaits de Fred et Malouda, tous deux évacués sur civière ; du KO de l’OM affligé par Juninho (1-3) et Källstrom (1-4) poussant certains à quitter leur siège avant le coup de sifflet final.

Oui, l’OL joue avec les nerfs! Et on ne reste pas de marbre lorsque les Gones se mettent en scène balle au pied et parviennent à transformer une tension négative en pression positive.

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:40:59

Yeroc :d) D´accord, passe une bonne journée... :ok: A++

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:41:53

:mac: OM 1 - OL 4 :mac:

:d) Les réactions d´après-match :g)

Jean-Michel Aulas : La qualité de jeu montrée ce soir fait honneur au football et plus particulièrement au football lyonnais. Il faut également féliciter les supporters marseillais pour le spectacle qu’ils ont donné et notamment les très beaux tifos qu’ils ont offerts.
L’important ce soir, c’est ce qui s’est passé sur le terrain. La densité physique des joueurs de l’OM nous a posé des problèmes.
On affiche désormais un bilan de 8 victoires d’affilée et 8 points d’avance mais on est très bien placés pour savoir que l’on n’est qu’au début du championnat. On se souvient de l’avance qu’avait l’AS Monaco. Nous ne sommes qu’en octobre. Ce soir l’OL était plus fort mais le championnat n’est pas terminé.
Il faut retenir la fierté d’une grande équipe qui réalise des matchs quasi-parfaits, avec quelque chose de quasi-inéluctable.
Je suis également ravi car Karim Benzema a marqué. Cela prouve que des jeunes issus du club arrivent. Cela prouve qu’il y a une potentialité de recrutement mais également de formation.

Claudio Caçapa : cela me fait plaisir de revenir dans le groupe après une absence de 2 mois. Gagner 4 buts à 1 ici à Marseille, c’est magnifique.
Cela montre à tout le monde qu’on a envie de gagner ce 6e titre. On veut désormais rester devant jusqu’au bout.
Il reste encore beaucoup de matchs à jouer mais si on continue ainsi, cela devrait aller. Ce soir, Juninho a encore été extraordinaire.

Karim Benzema : Nous avons été bons en première période. En seconde mi-temps, on a su concrétiser les occasions que nous nous sommes procurées. Sur mon but, je reste derrière la défense et je reprends le ballon de volée du plat du pied. C’est désormais à nous de continuer sur la même dynamique.

Robert Duverne : Ce fut un superbe match. La manière fut exceptionnelle. Il y avait de l’enjeu autour de ce match mais nous sommes parvenus à développer du jeu dans l’enjeu.
L’OM a cherché à gagner ce match. On peut saluer cette initiative.
Ce soir on a vu une vraie performance de football. On va pouvoir s’appuyer sur ce genre de performance pour continuer à progresser. On a encore de grandes joutes à disputer.

Rémy Vercoutre : Encore une fois, tout le monde a su réaliser un gros match, un match costaud, âpre. On a su se sortir du piège tous ensemble, en nous montrant solidaires. Cela a fait la différence au bout du compte. On emmagasine de l’expérience au fil des rencontres et cela a payé. On est resté lucides en appliquant les consignes du coach. Cela a fait la différence.

Gérard Houllier : Je suis fier de mes joueurs car il fallait se creuser la tête pour comprendre le jeu de l’OM qui joue « la carotte ». On a parfaitement résolu ce problème. On les a impressionnés par notre calme et notre mentalité. Il s’agit probablement d’un des matchs les plus accomplis depuis le début de la saison. J’ai un groupe de compétiteurs qui veut accrocher des records.
Le symbole de notre force mentale, c’est ce second but contre Saint-Etienne qui intervient après le penalty manqué par Juni. On s’arrache, on y croit jusqu’au bout. C’est une vertu que nous devons garder.
Je suis fier des progrès de mes joueurs mais également fiers car ils forment un groupe exceptionnel.

Joël Bats : Les joueurs ont été grands. Ils ont parfaitement appliqué les consignes de Gérard Houllier et y ont ajouté leurs talents individuels. Ils ont développé du jeu et ont été récompensés. La star, c’est l’équipe.
Concernant Rémy Garde, il s’est montré à la hauteur de Greg (Coupet). C’est la récompense de tout le travail fourni cette saison.
Les joueurs ne se « prennent pas la tête » et restent humbles. Tant qu’on sera comme cela, on continuera d’avancer.

Kim Källström : Je dois normalement inscrire un but lors de ma première occasion du match. C’est une belle semaine. J’ai joué 2 matchs dans leur intégralité. Je marque 2 buts mais pour moi comme pour l’OL, ce qui compte, c’est la victoire et les 3 points.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:45:22

:mac: Les Notes des Lyonnais :mac:
==========================

Vercoutre ~> 6.5
Réveillère ~> 7
Abidal ~> 6
Squillaci ~> 6.5
Cris ~> 8
Malouda ~> 5.5
Toulalan ~> 7
Kallstrom ~> 7.5
Juninho ~> 8.5
Govou ~> 8
Benzema ~> 7.5

:d) Whaaa les notes de Lequipe ! :ouch:
La classe ces Gones !! :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:48:23

:d) Je ferai les résultats des Pronos ce midi. :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:53:09

:bye: Je vous laisse les Gones. :)
A tout à l´heure. :ok:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
23 octobre 2006 à 11:48:51

Fred absent 7 à 8 semaines.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 11:52:03

:salut: Snipelite. :)

:d) Oué c´est le point noir de la soirée.
Les deux blessures, de Fred et Malouda.
Fred, comme tu dis, absent de 6 à 8 semaines et Malouda va passer un IRM aujourd´hui.
Marseille s´en sort bien quand même car Cana aurait du être exclu...
C´est inadmissible de voir de tels gestes et cela doit être fortement sanctionné.

:d) Sur ce, je vais faire le classement des Pronos. :)

def2355
def2355
Niveau 10
23 octobre 2006 à 11:55:10

Tout a fait d´ accord avec toi :oui: :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 11:56:13

=============================
:mac: • Rappel des Pronos OM-OL • :mac:
=============================

~> LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Niang / Fred & Juninho.

~> Psyiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Fred & Toulalan.

~> LyonTheBest :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Niang / Fred & Malouda.

~> OMstarbest :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Niang, Pagis & Ribéry.

~> franqui :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Fred & Juninho.

~> Ti_Floninho :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-4 : Fred x2, Juninho & Malouda.

~> Bibi68 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Ribéry / Malouda.

~> LyonEnForce :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Niang / Fred & Tiago.

~> Fredgoal :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Fred & Juninho.

~> Carew55 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Fred.

~> LeonSilverberg :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Niang / Juninho, Fred & Govou.

~> def2355 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Juninho & Fred.

~> Juventini :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Niang, Pagis & Ribéry.

~> mario0herpes :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Civelli / Juninho & Malouda.

~> 3roll3 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Fred x2.

~> Patrice :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Maoulida / Fred x2 & Malouda.

~> kalas38 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Pagis / Fred, Juninho & Govou.

~> ViveleBronxe :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Fred x2 & Benzema.

~> 2packg :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-4 : Juninho, Fred, Govou & Carew.

~> gragnic125 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Fred x2 & Malouda.

~> Joe_Yakubi :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Niang.

~> Chems_13 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Niang & Ribéry / ?

~> willtipin :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Fred.

~> scotch-bitman2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Niang / Fred, Juninho & Carew.

~> WinnyGone :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-3 : Niang & Pagis / Fred, Juninho & Malouda.

~> NilmarLG :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Pagis / Juninho, Fred & Govou.

~> mitz_2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-3 : Niang & Ribéry / Fred, Malouda & Cris.

~> bla_2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-0.

~> Sasuke26 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Tiago, Fred & Juninho.

~> Mackey :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-3 : Maoulida & Niang / Fred x2 & Malouda.

~> Red-Raven :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Fred & Carew.

~> PcManiac3 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Niang / Juninho & Fred.

~> Bouli_69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Cris & Juninho.

~> [Bonsoir] :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Juninho & Fred.

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
23 octobre 2006 à 11:56:38

Et maintenant attention à vous NANCY arrive. :banzai:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 11:57:57

Gefrey :d) Oué surtout qu´on sera prenables avec tous ces matchs joués intensivement.
Et surtout que Fred & Malouda sont blessés et que Cris je crois qu´il sera suspendu.
:ok:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:01:46

:salut: juju !! !
Alors kicéki t´avais dit d´être serein pour le match et qu´on les corrigerai nos copains marseillais ?? ?
Bon plus sérieux, pour fred ça fait chiez mais si benzema est capable de rééditer ce type de match on ne sentira pas trop l´absence de notre brésilien (enfin un peu quand même) ... et pour malouda j´ai un peu la trouille parce que le tendon d´achille :mort:
Et qu´on vienne plus me parler du pseudo avantage arbitral en faveur de lyon ...
Mais quelle match encore !! ! Tiens si tu veux juju j´ai posté ma nalyse sur le topic de l´om et en toute objectivité ... en tout cas merci le côté gauche marseillais (les 4 buts viennent de là)
Au fait je demande une dérogation pour mon prono de 4-0 ... ça compte vu qu´il y a hors jeu d´un mètre de bamogo sur le but et que j´ai annoncé une déculotté depuis un bon moment ... allez sois sympas !! !

Je plaisante bien sur !! !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:08:41

Resultats | Jeu des Pronostics™
===============================

•> Top 10 | Pronos <•
=================

• LeonSiverBerg : 40 pts
• LyonKiller : 37 pts
• LyonEnForce : 36 pts
• Psyiron : 36 pts
• 3roll3 : 35 pts
• LyonTheBest : 35 pts
• Scotch-Bitman2 : 33 pts
• Carew55 : 25 pts
• Fredgoal : 23 pts
• Sasuke26 : 23 pts

•> Top 20 | Pronos <•
=================

• Bibi68 : 22 pts
• Gragnic125 : 22 pts
• Ti_Floninho : 22 pts
• WinnyGone : 20 pts
• gotosleep : 19 pts
• Red-Raven : 17 pts
• Woody42 : 16 pts
• Franqui : 16 pts
• OMStartBest : 15 pts
• Narutotheboss : 13 pts

•> Top 30 | Pronos <•
=================

• NilmarLG : 12 pts
• Mario17 : 9 pts
• van-du-69 : 9 pts
• 2packg : 9 pts
• Vassor : 8 pts
• Badgone14 : 8 pts
• mitz_2 : 8 pts
• Fopa2 : 7 pts
• Flozer : 7 pts
• Yeroc : 7 pts

•> Top 40 | Pronos <•
=================

• Didol93 : 7 pts
• bouli_69 : 7 pts
• pippo : 6 pts
• def2355 : 6 pts
• BigFootix : 5 pts
• Scalpeuraheux : 5 pts
• Lapougnasse : 5 pts
• _Mohamed_ : 5 pts
• Pauleta09 : 5 pts
• Alancienne : 5 pts

•> Top 50 | Pronos <•
=================

• Juninho33 : 5 pts
• Juninho-8 : 5 pts
• timoukat : 5 pts
• Xmpt : 5 pts
• 8-juninho-8 : 5 pts
• carewiltord : 5 pts
• la-brocante : 5 pts
• kalas38 : 5 pts
• mario0herpes : 5 pts
• Moi69 : 4 pts

•> Top 60 | Pronos <•
=================

• Suki19 : 4 pts
• Axelinho : 4 pts
• Scanari85 : 3 pts
• ScottyPsg : 3 pts
• Cyril4 : 3 pts
• Hidelgarne : 3 pts
• Toine15h : 3 pts
• Zambro87 : 3 pts
• rembossOL : 3 pts
• matthieu_57 : 3 pts

•> Top 70 | Pronos <•
=================

• lusckywalker : 3 pts
• Jaujus : 3 pts
• OLx6 : 3 pts
• sebast69 : 3 pts
• vodka0poivre : 3 pts
• ViveleBronxe : 3 pts
• PcManiac3 : 3 pts
• [Bonsoir] : 3 pts
• Mehdi_Du_59 : 2 pts
• Pokachu58 : 2 pts

•> Top 80 | Pronos <•
=================

• Piticha : 2 pts
• MiniIpod : 2 pts
• Alexdu63 : 2 pts
• Fredogol11 : 2 pts
• -Onni-Chan : 2 pts
• Olmanol : 2 pts
• juninho13 : 2 pts
• lyonnaismax : 2 pts
• olquibouffetout : 2 pts
• legolas : 2 pts

•> Top 90 | Pronos <•
=================

• stikmou69 : 2 pts
• Patrice : 2 pts
• willtipin : 2 pts
• Mackey : 2 pts
• JoeYakubi : 1 pt
• Dox-78 : 1 pt
• RaulGonzales : 1 pt
• touducul : 1 pt

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 12:09:21

22/10/2006
Foot - L1 - Lyon : OL Land à Décines

Le maire de Lyon a mis fin au suspense concernant l´emplacement du futur grand stade de l´Olympique Lyonnais. Gérard Collomb a annoncé dimanche matin sur Europe 1 que le lieu choisi est Décines. Une information que le club lyonnais n´avait pas encore confirmée avant la rencontre à Marseille, programmée à 21 heures. Située à une vingtaine de kilomètres à l´Est de Lyon, Décines se trouve dans

le Grand Lyon, conformément aux voux de Gérard Collomb, qui est également
le président de la structure intercommunale.

A proximité des infrastructures autoroutières et de la future ligne de tramway Lea, le terrain choisi compte une surface de 50 hectares, soit suffisamment pour permettre à Jean-Michel Aulas de créer son "OL-Land". Le président lyonnais a récemment indiqué qu´en plus du stade de 60 à 65 000 places, et probablement du centre d´entraînement, «un musée, un centre de fitness, une piscine et un centre commercial» sont également prévus. En revanche, le centre de formation restera à Tola-Vologe, à côté du stade de Gerland. «On pourra jouer dans notre nouveau stade en 2010», s´est déjà engagé Aulas.

Reste à savoir à quoi ce stade ressemblera. Selon certaines informations, il serait quasiment la copie conforme de l´Emirates Stadium d´Arsenal. Le cabinet d´architectes mandaté, HOK Sport, est celui qui a élaboré l´enceinte londonnienne. Seule inconnue : les dirigeants lyonnais réfléchiraient à la possibilité d´apposer au stade un toit amovible. - S. L., à Lyon

:fete: :fete: :fete: :fete:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:11:54

Flo :d) Oué mais s´il y a pas le but de Bamogo (hors-jeu), peut être que l´OL n´aurait pas mis deux buts de plus.
Sinon, oui forcément tu avais vu juste et j´avoue que Lyon a été largement au-dessus de l´OM et est vraiment le roi de cette ligue 1.
Mais avec l´enchainement de ce type de rencontres et les nombreuses blessures, je pense que Nancy peut faire un exploit, à Gerland, dimanche.
Alors nous devrons nous méfier et j´espère que les remplaçants seront au top.
Mais avant cela, il y a un match très important contre le PSG, mercredi, à Gerland.
Un match qu´on doit gagner si on veut remporter plus de trophées cette saison.
J´espère qu´on aura les ressources mentales et physiques pour le gagner ce match.
:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:13:45

Scotch :d) Oui évidemment toi tu es content car tu habites qu´à 2km de Decines...
Mais j´aurai préféré que ce soit à Vénissieux car Decines c´est quand même à 20km de Lyon.
Et c´est bête pour un grand club comme ça de ne pas avoir son stade dans sa ville, comme l´a Milan, le Real ou Chelsea...
C´est dommage mais bon j´espère que le projet sera intéressant et que l´OL land sera une beauté et un stade moderne.
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:14:27

:d) Je lancerai les pronos pour OL-PSG demain midi. :)

La vidéo du moment