CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:45:59

Ouais du spectacle avant tout :cool:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:46:06

_.~> * :cool: [-> Meilleur Lyonnais du Mois d´Octobre <-] :cool: <~._

<-=~-~¤¤!<""**>> |[[ -> P-a-l-m-a-r-è-S <- ]]| <<**"">!>¤¤~-~=->

=> Mois D´Aout :
=============

1er : Tiago [30]
2ème : Toulalan [14]
3ème : Kallstrom [12]

=> Mois De Septembre :
===================

1er : Juninho [21]
2ème : Malouda [11]
3ème : Fred [9]

<-¤_|-|_..-~> * -> :-d -> ~~ Les Règles ~~ <- :-d <- * <~-.._|-|_¤->

=~> Vous devez voter pour le joueur le plus performant après chaque match. ™
=~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™
=~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™
=~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™
=~> Les matchs de C1 et coupe de France du mois sont compris. ™
=~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™
=~> Il y aura un classement des meilleurs joueurs du mois. ™
=~> Les votes s´arrêtent lorsque l´on arrivera près du match suivant. ™

/\ | :globe: | Résultats des Matchs Précédent du Mois | :globe: | /\

(¯`·.. » Lyon - StEtienne : Tiago X1 | Juninho X2 | Cris X2.
(¯`·.. » Kiev - Lyon : Kallstrom X10 | Juninho X3.
(¯`·.. » Marseille - Lyon :
(¯`·.. » Lyon - Paris :
(¯`·.. » Lyon - Nancy :

~=_|-* :rouge: Meilleur Joueur Match Marseille Lyon :rouge: *-|_=~

~~.| :mac: |.~~ Joueurs Votés :

|~~.| :cd: |.~~ Les Votants :

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:46:36

:merci: Clément impeccable :cool:

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 13:46:57

OM - OL J-1

21/10/06 - 16:29

Vercoutre / Carasso : deux portiers à l´affiche

Rémy Vercoutre et Cédric Carasso évoquent l´affiche de dimanche qui verra l’Olympique Lyonnais aller défier l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome.

Outils
Imprimer
Envoyer à un ami

Rémy Vercoutre

Comment avez-vous vécu votre premier derby ?
Je l’ai vécu de manière intense puisque je ne m’attendais ni à jouer le match, ni à vivre ce magnifique scénario pour tous les supporters de l’Olympique Lyonnais. Gagner un derby à la dernière minute en étant passé par une déception comparable à celle qui nous a envahis lorsque Jérémy Janot a arrêté le penalty, ce n’est que du bonheur… qui restera dans ma mémoire de footballeur.

Que pensez-vous de Jérémie Janot ?
On a longuement discuté en fin de rencontre. Il a réalisé un bon match. C’est un des bons gardiens du championnat. Certains ont tendance à croire qu’il sera limité par sa taille mais il prouve match après match, saison après saison, qu’il a d’énormes qualités.

Un petit mot sur votre victoire à Kiev…
On se savait attendus. On se doit d’être performants lors de chaque rencontre sous peine de le payer très cher. On a de plus disputé cette rencontre dans des conditions particulières : avec un froid glacial ; dans un stade pas tout à fait plein, qui résonnait creux ; sur un terrain pas très bon ; contre une équipe accrocheuse. On est allé y chercher une qualification, qui n’est plus très loin maintenant. De mon côté, je me suis fait plaisir tout en faisant mon boulot.

Quel type d’opposition imaginez-vous rencontrer dimanche contre l’OM ?
Cela va être chaud ! Chaud autour de nous. Chaud sur le terrain. Chaud avant mais également pendant. Petit, on rêve de disputer des matchs comme celui qui arrive. Il ne faut donc pas se prendre la tête outre mesure avec le contexte de la rencontre. Le club, plus que le groupe, est habitué à ce genre de rendez-vous. On ne s’en fait donc pas une montagne même si l’on a à cœur de prouver que l’on est une grande équipe, et ce dans tous les stades.

Craignez-vous tout particulièrement le public marseillais ?
Non. Lorsque je suis devant ma cage, je suis dans ma bulle, dans mon match. D’ailleurs, je préfère jouer dans des stades pleins à ras-bord comme cela risque d’être le cas à Marseille plutôt que dans des stades vides comme j’ai pu en connaître avec mon ancien club par le passé (Strasbourg). Vous savez, l’engouement autour d’un match permet parfois de faire de meilleures performances.

Vous êtes d’habitude un des principaux soutiens de vos partenaires depuis la touche. Votre absence du banc pourrait-elle être préjudiciable à l’équipe ?
Il ne faut pas s’inquiéter, il y aura Joan Hartock à ma place et, même s’il crie moins fort que moi, il sera à 100% derrière l’équipe. Ici, tout le monde tire dans le même sens.

--------------------------------------------------
------------------------------
Cédric Carasso
En tant que gardien, comment prépare-t-on un tel rendez-vous. Sur quoi travaillez-vous en particulier ?
On le prend comme un défi. Lyon a marqué dans tous les matchs. En championnat, les joueurs de l’OL ont toujours inscrit au moins but par rencontre. On va essayer de rompre leurs habitudes. Personnellement, je vais travailler sur la concentration car on a pu voir que Lyon est une équipe capable de marquer à tout moment au cours d’un match. Ce paramètre fait que l’on doit être beaucoup plus concentré que d’habitude.

Grégory Coupet sera absent. Le regrettez-vous ?
Cela fait toujours plaisir d’affronter le gardien de l’équipe de France mais on fera sans. Peu importe le portier lyonnais, l’envie de gagner sera la même de notre côté.

Cette rencontre verra s’affronter les deux premiers du classement de Ligue 1…
Au fond de nous, on y pense, on a envie de regarder devant mais on ne veut pas tomber dans ce piège. Cette saison, Lyon gagne tous ses matchs. De notre côté, nous ne pouvons pas tout gagner. On se retrouve donc à cinq points. Si, à chaque fois que Lyon gagne, on se découvre pour absolument gagner et qu’au bout du compte on perd, ce n’est pas la peine de regarder devant. On ne va pas « se tuer des matchs » pour gagner à tout prix alors qu’un nul nous suffirait.

Quel état d’esprit vous habite avant ce choc ?
C’est chez nous, au Stade Vélodrome. On a envie de l’emporter. C’est important, car les Lyonnais ont pris la mauvaise habitude de ramener quelque chose de Marseille depuis quelques saisons. Il faut y mettre un terme et gagner, un point c’est tout !

Sources photos : Panoramic et Y.P.

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:47:36

:mac: Marseille est prévenu :mac:

Dans un entretien paru dans But!, l’arbitre de Marseille-Lyon, Bertrand Layec, affirme vouloir continuer à nettoyer les surfaces. Les Marseillais, très souvent pénalisés cette saison, sont prévenus.

Dimanche à 21h00, c’est penalty ! Pour l’OM surtout, les soirées de Canal+ se suivent et se ressemblent. Pourtant, les Olympiens aimeraient bien que leur feuilleton intitulé « Penalty contre nous » s’arrête. Un temps dans l’œil du cyclone arbitral, le PSG et Mario Yepes ont laissé le rôle principal à l’OM. Résumé des épisodes précédents : face au PSG, sur C+ et à 21h00, penalty pour une faute de Niang sur Yepes. Face à Bordeaux, à 21h00 sur C+, faute de Taiwo sur Faubert et penalty contre l’OM. A Lens, à 21h00 et toujours sur C+, faute imaginaire de Cana sur Hilton et penalty contre l’OM. Alors logiquement, dimanche au Vélodrome, M.Layec devrait courir vers le point des onze mètres, le doigt en avant, pour intimer l’ordre d’exécuter un penalty pour l’OL sur un accrochage lambda dans les seize mètres olympiens.

L’OM, en rappelant ces faits toute la semaine, a clairement mis la pression sur l’arbitre. Se sentant lésé, le club phocéen oublie de rappeler que certaines décisions, notamment contre Bordeaux, ont contrebalancé un penalty peu évident. L’OM oublie également que malgré ces erreurs d’arbitrage, il n’a perdu aucun de ces matchs tendancieux. Mais cette fois, il est vrai que c’est Lyon qui vient défier l’OM. Et le club du président Aulas est déjà bien assez fort sans qu’un penalty ne lui soit accordé dans l’opération surface propre. Une opération qui n’est jamais aussi bien appliquée par les arbitres que dans les chocs de la L1 avec pour acteurs Marseille ou Paris. Et devant les caméras de C+. Mais bien sûr, ce ne sont que des coïncidences.

Interrogé par But!, Bertrand Layec espère ne pas être la vedette de la soirée et dit vouloir que son match « se finisse aux alentours de 22h45 ou 23h ». L’arbitre vannetais ne souhaite pas qu’on parle de lui après le match et essaiera d’éviter l’erreur, même s’il rappelle qu’elle fait partie du jeu. Se disant sourd aux déclarations du président Diouf notamment, M.Layec prend la défense de M.Fautrel qui a sifflé le fameux penalty lensois de la discorde. « C’est une décision que M.Fautrel a pris en son âme et conscience. Pour moi, ce n’est pas un scandale. Je suis désolé mais compte tenu de son placement, j’aurais peut-être pris la même décision. » Et M.Layec de prévenir ensuite qu’il n’hésitera pas en cas d’accrochage dans la surface. « La saison dernière, tout le monde voulait éradiquer les tirages de maillots dans la surface. Maintenant, on le fait et on essaie de nous déstabiliser. » Lyonnais et Marseillais sont prévenus. Comme nous le confiait Habib Beye après Marseille-Bordeaux, il faudra jouer sans les mains, « avec des moufles ou avec les manches cousues au short »…

:cool:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:48:18

Aller l´oL dans ce
duel olympien.
Je crois en la victoire :coeur:

:coeur: ol :coeur:

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:48:34

Je sens une grosse erreur d´arbitarge ce soir!

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 13:49:33

j´espere que l´arbitre sera a la hauteur

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:49:43

Moi je sens des bust !: cool::content:

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:49:58

Layec c´est un bon non?

Tkt pas on va gagner!

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:50:42

Layec est un des meilleur arbitre français, il est dans le top 3 il me semble :ok:

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 13:51:06

normalement layec est bon mais on sait jamais en ce moment les arbitres partent un peu en coui****

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:51:32

:d) Il y a l´arbitrage du samedi soir et l´arbitrage du dimanche soir (Canal+). :hap: :honte:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:52:02

Ouais mais lui il fera pas d´erreurs :oui: ou pas des grossières :hum:

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:52:13

:lol: C´est eux qui ont dit ça?

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 13:53:23

c´est diouf qui a dit ca je crois :question:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:55:04

:d) Je ne sais pas avec des potes du bahut on en est venu a dire ça qu´il y a deux arbitrages différents ! Peut être les propos de Diouf ?

Omboy
Omboy
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:08:55

salut a tous les lyonnais, je suis marseillais mais je tiens a vous féliciter pour vos exellents résultats qu´ils soient en ligue des champions autant qu´en championnat, vous impressionnez.

Voila donc bonne chance pour ce soir ( je serais quand meme pour l´om :cool: ( chacun son club :-))) ) )

et que le meilleur gagne :ok:

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 14:19:24

:merci: enfin un marseillais fair play et pas rageux :ange:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:22:55

:salut: les Gones :)

:d) Je reviens de ma balade de cross-country de 70 km.
C´était génial mais la boue a gâché un peu le plaisir mais bon c´est ça le VTT.

:d) Sinon, journée alléchante !! !
Dans moins de 5h, c´est le départ du Grand Prix de F1 du Brésil où la lutte entre Alonso et Schumi touchera à sa fin et l´un des deux sera sacré ce soir vers 21h...
Et justement à 21h, le coup d´envoi du choc très attendu OM-OL !! !!
Hum, ça promet d´être une soirée excitante !! !
:cool:

La vidéo du moment