CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

la-Brocante
la-Brocante
Niveau 3
15 octobre 2006 à 14:55:05

Loic Remy va être la surprise de l´année je vous dit .Il va devenir trop fort ce mec

gotosleep
gotosleep
Niveau 6
15 octobre 2006 à 14:59:44

Quelqu´un l´a déjà vu jouer ce mec?
Il a quel âge?
Il joue à quel poste?

:merci:

messi75
messi75
Niveau 5
15 octobre 2006 à 15:20:21

vous trouvez pas que c du gachi de mettre Kallstrom sur le banc ?

mais bon en mm temps on c pas qui on va enlever pour le titulariser ... on peut pas enlever ni juni ni tiago

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:55:14

Salut les Gones. :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:55:46

:d) OL 2 - ASSE 1 :g)

:ange: Réactions après le derby :ange:

~> Patrice Bergues : Ce fut un match corsé face à une belle équipe de l’AS Saint-Etienne. Contre une équipe bien regroupée nous avons éprouvé pas mal de difficultés pour créer notre jeu, à être pressants et incisifs.
Nous avons été gênés pourdévelopper notre jeu et pris dans leur étreinte, la fatigue a joué en notre faveur en desserrant leur ligne et nous laissant plus d’espaces.
On pensait avoir fait le plus dur en inscrivant ce premier but mais ce fut encore plus dur pour nous en encaissant ce but d’un tir contré et en manquant de doubler la mise sur penalty. Il fallait alors une grande force mentale pour revenir et l’emporter et nous savons tous que cette équipe est très bien munie de ce côté-là.
Ce résultat nous conforte dans le championnat et est une bonne préparation pour ce mois d’octobre et le prochain match de Ligue des Champions.

~> Robert Duverne : Ce derby fut un match international au niveau du rythme et de l’engagement. Pour preuve, nous avons fait la différence en faisant entrer en jeu deux joueurs internationaux (Florent Malouda et Kim Källström) - sans oublier Loïc Rémy – qui se sont montrés très décisifs en fin de rencontre.

~> Rémi Garde : Suite à ce match, nous sommes soulagés. Très soulagés... surtout lorsque l’on arrache les trois points en fin de rencontre. Soulagés et contents de bien débuter la série du mois d’octobre par une victoire, d’autant plus que l’on avait entamé la préparation sans nos internationaux, soit avec très peu de joueurs.
Très soulagés... puisque nous n’étions pas rassurés mais à la merci d’un contre de l’ASSE. Avec Ilan et Piquionne, qui a fait beaucoup de progrès, nous n’étions pas à l’abri d’un contre.

~> Jean-Michel Aulas : Il ne faut pas que nous nous arrêtions de gagner. Ce derby fut très difficile mais lorsque le score nous est favorable, c’est une immense satisfaction. Ce match fut difficile car nous avons évolué contre une équipe de Saint-Etienne très bien organisée. La première mi-temps fut conforme à ce qu’attendait Gérard Houllier. Durant cette première période, nous avons eu la possession de balle. Nous sentions que nous avions déjà une emprise sur la rencontre. En seconde mi-temps, notre domination fut encore plus manifeste. Ils n’ont eu qu’une seule occasion à l’exception de leur but. De notre côté, nous nous en sommes créé au moins 4 ou 5 qui auraient pu faire mouche. Nous nous sommes donc procuré beaucoup d’occasions pour concrétiser notre main mise sur le match. Le coaching de Gérard Houllier a fait la différence. Je tiens à saluer la très belle entrée en jeu de Loïc Rémy qui vient de signer un contrat professionnel avec nous.
Je suis également content pour tous les gens qui encouragent l’Olympique Lyonnais. Ils doivent être contents. Ces derniers temps, j’ai pu me rendre compte que la popularité de l’OL grandit. Les gens m’ont dit partout qu’ils souhaitaient la victoire de l’OL. C’est donc une satisfaction liée au développement de l’image de l’OL et de la passion qui règne autour du club.
Je dois dire que nous sommes déçus et trahis par les dirigeants stéphanois avec lesquels nous avions pris soin d’être cordiaux mais qui ont déposé une plainte affirmant que François Clerc ne pouvait pas jouer alors qu’il avait déjà purgé sa peine contre Sochaux. Cela nous a chagrinés. Le seigneur a en quelques sortes fait que les choses se régularisent.

~> Loïc Remy : C’est un rêve qui se réalise… d’autant que ce fut lors d’un derby. Tout joueur rêve de ça. Je suis donc extrêmement content. Il y a 2 matchs importants pour les Lyonnais chaque année, c’est contre les Verts. Je suis donc très heureux d’y avoir participé. J’espère que d’autres jeunes du centre de formation auront aussi l´occasion de le faire.
J’ai signé mon contrat professionnel mercredi. L’objectif est désormais de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Ce qui m’arrive est très bien mais il me faut garder les pieds sur terre. Si je descends en CFA, je me devrai d’être un exemple pour les autres. Je dois continuer à travailler pour prouver au coach que je peux avoir ma place sur le terrain.
Sonny (Anderson) me conseille bien. Il me donne des indications sur mon placement et les gestes devant le but.

~> Gérard Houllier : Je suis avant tout fier pour tous les supporters car il s’agit de la victoire du cœur et du mental. Avant la rencontre, je m’attendais à un match fermé.
Depuis le début de la saison, nous avons connu différents scénarii. Toutes ces répétitions de différentes situations nous donnent de la confiance et nous forgent mentalement. L’équipe avait ainsi des raisons de baisser les bras mais elle ne l’a pas fait. On aurait pu se dire que ce n’était pas notre jour mais il faut rendre hommage aux joueurs qui y ont cru jusqu’au bout.
En première période, nous n’étions pas bien offensivement. Nous jouions de manière trop épisodique. Je crois que nous avions besoin de cette mi-temps pour retrouver de la fluidité dans le jeu. Nous sommes bien rentrés dans le match mais après 20 bonnes premières minutes, nous avons trop joué dans l’entonnoir.
Mon travail est de convaincre les joueurs que nous pouvons tout gagner cette saison.
Je suis content pour Loïc Rémy car il a su prendre sa chance. Il a franchi un palier. Il est bien plus proche de l’équipe de titulaire qu’en début de saison. Je l’ai fait rentrer car je savais que ses qualités de percussion et de pénétration allaient nous apporter beaucoup.

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:56:34

:mac: OL 2 - ASSE 1 :mac:

:diable: Gerland entre chaud et froid :diable:

A match pas comme les autres, ambiance pas comme les autres.

Dans un derby aussi attendu, l’ambiance avait démarré bien avant la rencontre : à l’entré des gardiens, des joueurs, lyonnais comme stéphanois, l’entraînement, le retour aux vestiaires…les supporters, impatients, avaient déjà donné de la voix. Ce soir, ils étaient 39 218 supporters dont une minorité de Verts qui avaient élu domicile dans le virage sud.
Dans les couloirs du stade, Grégory Coupet était angoissé « il faut le gagner, à tout prix ! Je m’en voudrais si… ». Quand à Bernard Lacombe, on ne peut pas dire qu’il soit confiant « Il faut marquer en premier » ne cessait-il de répéter avant de rejoindre son poste de commentateur.

Le Virage Sud, emmené par les « Lugdu », est toujours d’humeur chambreuse avant les rencontres face à l’ASSE. Ces derniers ouvraient le bal des banderoles d’une inscription railleuse « au théâtre comme au foot, vous êtes la risée du peuple lyonnais » avant que le speaker du stade n’orchestre l’annonce des compositions des 2 équipes. Le coup d’envoi n’était pas donné que les supporters sautaient déjà. Les seuls à ne pas sauter… n’étaient pas lyonnais.
Après un échange de banderoles, quelques applaudissements et quelques sifflets de part et d’autre, la première offensive était suivie avec attention par l’ensemble de Gerland tout comme la première alerte médicale de Feindouno, accompagnée par les sifflets lyonnais.

Le jeu et les chants s’accéléraient après la demi-heure de jeu. Cris tentait d’envelopper devant la surface des visiteurs suite à une récupération musclée et les « Cris ! Cris ! Cris !» retentissaient dans le dos de Janot, planté devant les Bad Gones. 2 minutes plus tard, les « Cris » avaient fait le tour du stade et le Virage sud faisait écho lorsque le policier empêchait son compatriote Ilan d’armer sa frappe d’un tacle décisif (37’).
En fin de première période, les Stéphanois poussaient, tant sur le terrain que sur les tribunes, sans pour autant faire changer le tableau d’affichage.

« Allez… le Virage Nord… fait entendre ta voix » accompagnait le retour des joueurs. D’un côté comme de l’autre, les 22 acteurs cherchaient à faire la différence en seconde période alors que dans les tribunes, le rouge et le bleu étaient tape-à-l’oeil. Tiago soulevait les 39 218 supporters du stade de Gerland lorsque Juninho lui poussait le ballon à la limite de la surface. L’international Portugais enflammait le stade en trompant Janot pour l’ouverture du score.
De l’autre côté du terrain, Hautcoeur mettait un froid et inversait les émotions lorsque sa frappe contrée trouvait les filets de Rémy Vercoutre. Le jeu durcissait et dans les tribunes Les « Lyonnais, lyonnais, lyonnais… » chantonnés par le Virage Nord étouffaient les chants Stéphanois. Les minutes s’écoulaient, la pression montait et dans ce dernier quart d’heure, chaque ballon était inestimable. Chaque passe ; chaque amortie ; chaque tacle ; chaque coup de sifflet de Mr Duhamel alarmait l’auditoire. Chacun guettait sa montre et quand Dernis restait au sol suite à un accrochage, les sifflets le remettaient sur pied (76’).

Källström, fraîchement entré en jeu envoyait Malouda dans la surface, accroché par Diatta ! Et quand Malouda tombait, tout le public se levait… Un brouhaha de désolation accompagnait le cuir - repoussé par Janot – hors du terrain.
Les Virages de Gerland se donnaient la réplique tel un échange de tennis sur l’air maintenant devenu traditionnel à Gerland : « Supporters Lyonnais… c’est le moment de chanter !! ! » et au bout du temps réglementaire, Juninho libérait les siens… et toute une ville.
L’hymne version Bad Gones : « Emmenez-moi, à Geoffroy Guichard » suivait le coup de sifflet final. Les banderoles « Game o vert », « La Roumanie dans l’U.E, à quand ST Etienne ? » saluaient les joueurs avant le retour aux vestiaires pendant que les Bad Gones remerciaient les Olympiens « Merci l’OL, merci l’OL merci… »
« Un vrai match de derby » soulignait Robert Duverne en fin de partie, avec beaucoup de rebondissement, des buts, du suspens…des doutes…des frayeurs… et lorsque l’on supporte l’Olympique Lyonnais, cela finit par de la joie.

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:57:26

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&j=1113&pid=203002

:d) La fiche de Loic Rémy. :ok:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:58:17

Hello les gars :cool:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:59:27

_.~> * :cool: [-> Meilleur Lyonnais du Mois d´Octobre <-] :cool: <~._

<-=~-~¤¤!<""**>> |[[ -> P-a-l-m-a-r-è-S <- ]]| <<**"">!>¤¤~-~=->

=> Mois D´Aout :
=============

1er : Tiago [30]
2ème : Toulalan [14]
3ème : Kallstrom [12]

=> Mois De Septembre :
===================

1er : Juninho [21]
2ème : Malouda [11]
3ème : Fred [9]

<-¤_|-|_..-~> * -> :-d -> ~~ Les Règles ~~ <- :-d <- * <~-.._|-|_¤->

=~> Vous devez voter pour le joueur le plus performant après chaque match. ™
=~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™
=~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™
=~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™
=~> Les matchs de C1 et coupe de France du mois sont compris. ™
=~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™
=~> Il y aura un classement des meilleurs joueurs du mois. ™
=~> Les votes s´arrêtent lorsque l´on arrivera près du match suivant. ™

/\ | :globe: | Résultats des Matchs Précédent du Mois | :globe: | /\

(¯`·.. » Lyon - StEtienne :
(¯`·.. » Kiev - Lyon :
(¯`·.. » Marseille - Lyon :
(¯`·.. » Lyon - Paris :
(¯`·.. » Lyon - Nancy :

~=_|-* :rouge: Meilleur Joueur Match Lyon StEtienne :rouge: *-|_=~

~~.| :mac: |.~~ Joueurs Votés :

- M.Tiago.

|~~.| :cd: |.~~ Les Votants :

- Psyiron.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:59:41

:mac: OL 2 - ASSE 1 :mac:

:d) Bilan chiffré du derby. :g)

Les Lyonnais ont signé leur 7ème succès de rang en championnat et demeurent invaincus après 9 journées... Les chiffres marquants des Lyonnais lors de cette rencontre... et ceux cumulés.

Les coéquipiers de Juninho ont tiré 20 fois vers la cage du gardien stéphanois. 8 tirs cadrés; 7 non cadrés et 5 contrés. 12 hors surface. 15 tirs en seconde mi-temps. Les Verts ont frappé 3 fois vers la cage de Vercoutre. 2 cadrés et 1 contré. 2 tirs en seconde période.

Rémi Vercoutre a fait 6 arrêts significatifs et un décisif.

L´OL a bénéficié de 18 coups francs contre 17 à ses adversaires. 1 position de hors jeu sifflée contre les Olympiens et 1 pour leurs voisins géographiques.

En terme de possession de balle, l´OL a terminé avec 26´45 minutes et l´ASSE avec 17´10.

1 carton jaune pour l´OL: Juninho. Ayant récolté 3 cartons en 9 matchs, il sera suspendu contre le PSG en Coupe de la Ligue.

Bilan après 9 journées:

154 tirs pour l´OL dont 58 cadrés, 39 contrés et 57 non cadrés. 853 hors surface et 69 dans surface. Juninho 33 tirs (3 buts), Malouda 22 (4 buts), Fred 15 (5 buts), Benzema 14 (3 buts), Tiago 14 (3 buts), Carew 12, Toulalan 8, Källström 6, Wiltord 6 (2 buts)... 22 buts marqués (7 du pied gauche, 10 du droit et 5 de la tête; 4 après corners (3 venus de la gauche tirés par Juninho x 2 et Wiltord et 1 venu de la droite tiré par Ben Arfa), 6 après un centre venu de la gauche et 2 de la droite; un après coup franc; un sur coup franc (Juninho contre Troyes); un sur une passe en profondeur; 5 après actions dans l´axe. 19 dans la surface et 3 en dehors (Juninho, Malouda et Wiltord).

Les Olympiens ont marqué 5 buts en première mi-temps mais aucun lors du dernier 1/4 d´heure et 17 buts en seconde période.

Les adversaires ont tiré 93 fois dont 35 cadrés, 17 contrés et 41 non cadrés. 52 hors surface et 41 dans surface. 7 buts (4 du pied droit, 2 de la tête et 1 CSC; un coup franc, 2 après coup franc, un but après un centre venu de la gauche après une erreur; 2 buts après un tir dévié; un but sur une récupération à 60 mètres; 2 buts hors de la surface).

173 coups francs pour l´OL et 172 pour leurs adversaires.

15 cartons jaunes: Fred 3, Juninho 3, Tiago 2, Cris 2, Govou, Malouda, Cacapa, Berthod, Källström.
Juninho sera suspendu en Coupe de la Ligue. Tiago et Cris sont encore sous la menace d´une suspension.

Il n´y a plus de joueur qui a disputé la totalité des rencontres. 24 joueurs utilisés avec l´entrée en jeu de Rémy. Benzema et Källström ont participé aux 9 rencontres.

Mathématiquement, l´OL a 4 points de plus que la saison dernière, avec 25 contre 21. Il en avait 17 en 2003-2004, 12 en 2002-2003, 19 en 2004-2005 et 19 en 2001-2002.

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:00:17

Salut Clément. Tu vas bien ? :)
Je vote Juninho pour l´homme du match. :ok:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:02:05

Julien :d) Après un derby tendu comme celui-ci mais remporter par l´oL je ne peux que être bien.
Les Verts m´ont fait stresser quand même. Lyon n´a pas affiché son meilleur niveau de jeux mais bon, avec l´envi et le mental c´est passer. J´ai adoré le but de Tiago.

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 16:02:09

:snif: :-d

Janot :cool: quand meme ^^

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:02:37

Brice :d) Vote pour le meilleur lyonnais hier. :)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:03:11

=> Mois D´Aout :
=============

=> Mois De Septembre :
===================

=~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™
=~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™
=~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™
=~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™

(¯`·.. » Kiev - Lyon :
(¯`·.. » Lyon - Paris :
(¯`·.. » Lyon - Nancy :

- M.Tiago X1.
- P.Juninho X1.

- Psyiron.
- LyonKiller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 16:04:13

Cris

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:05:03

=> Mois D´Aout :
=============

=> Mois De Septembre :
===================

(¯`·.. » Kiev - Lyon :
(¯`·.. » Lyon - Paris :
(¯`·.. » Lyon - Nancy :

- M.Tiago X1.
- P.Juninho X1.
- M.Cris X1.

- Psyiron.
- LyonKiller.
- 2packg.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:05:58

Clément :d) Ouai Tiago a marqué un but tout en finesse mais il n´a pas été à son meilleur niveau. Juninho a redonné de la gaieté à ce derby en faisant quelques dribbles, roulettes et passement de jambes.
Et puis, il a tenté plusieurs fois et ça a fini par payer...
C´est l´homme du match !! Et puis, il a été crédité d´un 7/10 par Lequipe.
:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:07:35

Brice :d) Ouai j´imagine que tu dois être déçu surtout que la seule faute d´arbitrage vous a couté cher (un pénalty + un rouge pour Diatta) mais je pense que même si Sainté était bien en place, Lyon méritait de gagner ce match car on a été plus entreprenants en 2nde période et on a eu beaucoup plus d´occasions de buts.
Et puis, il faut avouer que votre but est très chanceux. ^^
:oui: :o))

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:07:46

:d) Ouai c´est vrai. En fin de match Juninho a vraiment voulu se recuperer du penalty qu´il avait rater auparavant. D´ailleurs, heuresement qu´il la rater vu que la faute de Diatta sur Flo´ était en dehors de la surface. Grâce a Janot il n´y aura pas polémique.

:-)))

La vidéo du moment