CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
05 septembre 2006 à 21:22:30

:salut: tout le :globe:
Bon vivement que la L1 reprenne chui pressé de revoir Lyon jouer la!
Vous etes ou vous allez aller voir des matchs a Gerland cette année?

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:22:38

:mac: Du côté des journaux :mac:

:d) Réponse au Journal Le MONDE :g)

L’Olympique Lyonnais s’étonne de la présentation de l’article paru dans Le Monde en date d’aujourd’hui sur les agents de joueurs, alors que le journaliste avait eu des explications précises de Marino FACCIOLI sur ce sujet.

Le club rappelle qu’il travaille toujours avec des agents agréés et que dans les deux cas cités, les négociations et les contrats ont bien été finalisés avec les agents des joueurs, Oscar DAMIANI pour Eric ABIDAL et Gérard FALALA pour Alou DIARRA qui ont pu être accompagnés de collaborateurs.

:d) Qui ment alors OLweb.Fr ou alors le Monde ? :sarcastic:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:23:39

Salut [Purplinho] :cool:

Normalement je vais voir cette année un match à Gerland ! :content:
Mais sinon je suis allé voir 2 fois Psg - oL. :cool:

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
05 septembre 2006 à 21:28:15

Ah oki t´habites Paris alors?

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:29:47

:mac: OL - Troyes J-4 :mac:

:d) A propos de la venue de l´ESTAC :g)

Samedi soir, les Lyonnais recevront pour la 14ème fois de leur histoire en L1 les Troyens qui ne sont plus venus entre Rhône et Saône depuis la saison 2002-2003…

C’était le 15 février 2003. Ce soir là, Heurtebis avait fait des miracles dans sa cage pour empêcher les Lyonnais de marquer au moins un but. Müller, Govou et Cacapa étaient titulaires ; Juninho, remplaçant. Il jouera les 26 dernières minutes. Coupet était resté sur le banc ; Puydebois étant titulaire. Pourquoi ? Blessé par Nonda le week-end précédent à Monaco, son épaule n’était pas complètement remise. Il déclara « forfait » après le début de son échauffement. Du côté de Troyes, parmi les joueurs du groupe actuel, Amzine était titulaire ; Nivet était entré en cours de rencontre. Sanz et Bangoura resteront sur le banc. Enfin Mohamed Bradja, aujourd’hui un des adjoints de Jean-Marc Furlan, était titulaire dans l’axe de la défense auboise.

Juninho a joué les 4 dernières rencontres face à l’ESTAC ; 2 fois en tant que titulaire au départ et 2 fois en tant que remplaçant. Il n’a jamais joué un match en entier puisque qu’il fut remplacé les 2 fois au bout de 74 minutes de jeu. Il n’a jamais marqué contre cette équipe. Il a en revanche trompé une fois Le Crom, le gardien de Troyes, lorsque celui-ci jouait à Guingamp (en 2002-2003 le jour du 3 à 3).

Enfin parmi d’autres détails liés à cette confrontation, ce sera aussi le rendez vous des anciens guingampais. Le Crom, Guillaume, Montero, Kouassi, Danic et Dallet ont joué dans le club cher au président Le Graët ; les 5 premiers au même moment. Ils étaient les partenaires du Lyonnais Malouda lors de cette saison 2002-2003 où l’En Avant était venu s’imposer à Gerland 4 à 1 pour la clôture de la saison. Notons encore que l’ESTAC avait été l’adversaire de l’OL juste avant le match des Olympiens au Milan AC début avril 2006. Ils le seront cette fois ci avant le Real Madrid.

:diable: Troyes :diable:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:30:11

:mac: Du côté des journaux :mac:

:d) FF : "Il y a Lyon et puis tous les autres" :g)

France Football dans son édition d’aujourd’hui souligne sous ce titre l’activité de l’Olympique Lyonnais sur le marché des transferts en dressant un constat plus que positif sur le mercato d’été du club.

Loin des idées reçues véhiculées ces derniers jours au son de «déception » ou « promesse non tenue de venue d’une grande star » alors que le club avait simplement expliqué que seul un grand joueur pourrait pallier au départ éventuel de Sidney GOVOU (ce qui n’a pas été utile puisque Sidney, quintuple champion de France et récent finaliste de la Coupe du Monde, a finalement choisi la fidélité à l’O.L.), ce reportage analyse sans arrière pensée les mouvements de tous les clubs de Ligue 1.

« Seul l’OL semble jouer dans la cour des grands. », notre confrère poursuit son analyse en précisant que Lyon a été raisonnable mais a mené la danse pour recruter ce qui se fait de mieux dans le Championnat.
Classé en tête des « acheteurs » de la Ligue 1 avec 26,5 M€ selon le bi-hebdomadaire, en fait 32 M €, l’O.L. apparaît loin devant le P.S.G., 4ème avec seulement 13 M € alors que Marseille se situe plus loin encore, 10ème avec seulement 7,4 M €.
Le classement des « vendeurs » fait également apparaître l’O.L. en tête avec 50 M € alors le P.S.G. figure à la 8ème place avec 6,5 M € et Marseille à la 12ème avec 4 M €.

La politique menée par l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs années confirme une nouvelle fois son bien fondé et son efficacité à travers ces chiffres. L’Olympique Lyonnais ne s’enflamme pas et a constitué cette année encore un effectif qui a de quoi faire rêver, et qui peut malheureusement attiser certaines convoitises, avec 25 internationaux de différentes nationalités.
L’OL, par rapport à certains clubs, a une politique plus stratégique que médiatique mais elle est régulièrement couronnée de succès, n’en déplaise aux détracteurs …

:d) Oui enfin moi je m´en fous, Aulas a dit un grand joueur il n´y en a pas.
Je suis le premier a dire que le recrutement est bon, mais Aulas avait promis un grand joueur et il n´est pas la, donc il peut dire ce qu´il veut a coté il a menti.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:30:19
  • [Purplinho]

* Posté le 05 septembre 2006 à 21:28:15
* Ah oki t´habites Paris alors?

:d) Hélàs ! :(

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
05 septembre 2006 à 21:31:21

Arf c´est sur que c´est moins évident pour aller voir des matchs a Lyon, enfin tu peux aussi aller encourager la grande équipe de ta ville :-)))

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:34:00

:d) Sur ce les Gones je vous laisse. :ok:

:d) Petite dédicasse car c´est mon 2oOo ème post. :fete:

:pacg: Psyiron • LyonKiller • Fredgoal • LyonEnForce • Ti_Floninho • Gragnic • et à tout les forumeurs du Topic de L´OL • :coeur:

:d) Allez L´oL et vive mon pseudo LyonTheBest. :content:

:cool: 2000 Messages :coeur:

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:37:04

:bravo: ben mais comment on change le format d´une photo?

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
05 septembre 2006 à 21:38:48

Ben tu la réenregistre en changeant le format :ok:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:42:24

Oui tout simplement.
J´y connais rien dedans mais tu modifies ta photo, tu mets enregistrer sous et t´as ensuite un endroit ou tu choisis le format.

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
06 septembre 2006 à 08:19:09

Salut les gones,

Au fait BEN, je suis au taf et je bosse pour de vrai !! !
Je comprends pas pourquoi tu me demandes si j´ai du travail :-))) :content: :rire: :rire2:

Bon faut quand même que je m´y mette j´ai pas mal de choses à faire aujourd´hui

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
06 septembre 2006 à 08:32:26

Au passage, je n´aime pas troyes car j´ai un mauvais souvenir du 3 (c´est un signe) décembre 1999 où troyes nous avait mis 3-1 à gerland (encore un signe le score) avec un but de leur veille avant centre (ou milieu, ch´ais plus) yougoslave dukic (je crois bien que c´est ça)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
06 septembre 2006 à 09:30:56

:salut: les Gones. :coeur:

:d) Je profite de mon dernier jours de vacances ... :snif:
A partir de demain on recommence pour une année. Donc je voulais vous dire que je ne serais certainement pas là la semaine, sauf le mercredi après-midi, ou quelque fois les soirs de la semaine. :ok:

Florian :d) Non je ne sais pas pourquoi je te pose cette question. :rire:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
06 septembre 2006 à 09:35:41

:mac: OL - Troyes J-3 :mac:

:d) Du côté de l´ESTAC :g)

17ème la saison dernière, l’ESTAC compte 2 petits points après 4 journées. Une équipe qui vient de recruter récemment Gigliotti, Barbosa et Ferreira…

Après un bon début de saison, les Troyens ont énormément souffert en 2005-2006 pour se maintenir. L’essentiel fut assuré avec cette 17ème place et ses 6 points d’avance sur Ajaccio. Le meilleur buteur Grax est parti pendant l’été ; Tourenne, Adam et Nadé ne sont plus là. Saganowski, Weldon, Lachuer sont arrivés avant que Gigliotti (buteur à Gerland avec Monaco la saison dernière), Barbosa et Ferreira ne complètent l’effectif du président Gomez. Les 2 derniers apporteront le poids de leur expérience de la L1 avec 186 et 212 matchs disputés.

Le début de saison n’a rien de spécialement emballant avec 2 défaites (à Lens 1 à 0 et à domicile face à Toulouse 2 à 1) et 2 nuls (à Nantes 2 à 2 et à domicile contre Le Mans 2 à 2). Soit 2 points, 4 buts marqués et 6 encaissés. Sanz après un corner, Bangoura et Nivet étant les buteurs aubois sans oublier le Nantais Guillon qui a marqué contre son camp. 4 buts dans la surface de réparation. Les partenaires de Benjamin Nivet présentent la particularité d’avoir marqué uniquement en seconde période, alors qu’ils ont encaissé 5 de leurs 6 buts en première période. Ils ont toujours été menés au score.

Jean-Marc Furlan a utilisé 20 joueurs. Le Crom, Faye, Matuidi, Lachuer et Nivet ont disputé les 4 rencontres dans leur intégralité ; Bangoura et Jaziri ont participé à ces 4 matchs. Un collectif qui a reçu 12 cartons jaunes dont 2 pour Paisley et Faye.

Dans les rangs de l’ESTAC, Paisley et Amzine ont débuté leur carrière en L1 contre l’OL. Pour le premier ce fut avec le PSG le 16 octobre 1998 et pour le second avec Strasbourg, le 8 août de la même année. La saison dernière, les Troyens s’étaient inclinés 2 fois : 2 à 1 à Gerland (but de Nivet de la tête à la réception d’un centre d’Amzine) et 1 à 0 chez eux. Lors de cette défaite à domicile, l’arbitre de la rencontre était Monsieur Didier Thual. Le plus jeune arbitre de L1 (30 ans), enseignant en dehors des terrains, sera samedi au sifflet.

:diable:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
06 septembre 2006 à 09:42:13

:d) Aujoud´hui c´est le jour-J. La revanche de la dernière Coupe du Monde, France - Italie ! Pour moi ce match est à la fois une revanche mais un match ou l´on pourrait repousser l´Italie à cinq points.
:cool:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
06 septembre 2006 à 10:07:34

Ben, je suis pas trop pour parler de revanche !! !

Est-ce la même italie que pendant la coupe du monde ? NON
Est-ce que nous avons la même équipe qu´a la coupe du monde ? NON

Disons que la grosse erreur à commettre c´est justement que les bleus rentrent sur le terrain avec ça dans la tête.

La coupe du monde est fini et l´Italie a gagné.
Il faut penser seulement aux qualifs pour l´euro. Parce qu´ne réalité, quand on parle de la finale, tout le monde pense à l´histoire materrazzi-zidane et rien d´autre.
Au passage sur la page sport de orange le sondage est édifiant : les gens disent qu´il faut gagner pour venger zidane.
Du grand n´importe quoi !! !
Venger quoi, j´ai déjà exprimer mon opinion sur cette hsitoire et je la redonnerai si on me le demande. Mais pour faire court :

Hors de question de pardonner à Dieu. Comment cautionner un tel geste alors qu´il à 16 ans de carrière de professionnel derrière lui.
Je joue aussi au foot et des fils de p..., je vais me faire ta soeur ou j´e..... ta mère, je les entends à chaque match et c´est pas pour ça que je vais décoller à chaque fois un coup de boule à mon vis à vis.

JeanMichetAulas
JeanMichetAulas
Niveau 3
06 septembre 2006 à 10:09:43

ce soir France 3 - 0 Italie :content:

buts de wiltord, govou et coupet :fete:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
06 septembre 2006 à 10:11:41

Et puis surtout :

Imagines le nombre de gamin qui mettront des coup de boules à l´école en disant "j´ai fait comme zidane" et aller lui faire comprendre que c´est pas bien alors que les 3/4 de la france auront dis lui pardonner à zizou (et donc à cautionner son coup de boule) ... faut qu´on ouvre les yeux un peu aussi.

La vidéo du moment