Non qualifié pour le déplacement de Lyon à Nice (4-1), samedi dernier, Alou Diarra est désormais officiellement Lyonnais. L´international français espère maintenant faire rapidement ses premiers pas sous le maillot des quintuples champions de France.
Alou Diarra, vous n´avez pas rejoué en club depuis la finale de la Coupe du Monde. Où en êtes vous physiquement ?
Je dois maintenant trouver le rythme des matchs. J´avais hâte que tout soit officiel. C´est désormais le cas et c´est maintenant que ma saison commence. Je n´ai pas pu être qualifié à Nice mais aujourd´hui, je suis apte à jouer que ce soit à Lyon ou en sélection.
Dans quel état d´esprit êtes-vous ?
Je suis soulagé d´être fixé sur mon avenir. Je suis bien dans ma tête et content d´avoir signé dans le club champion. Ses objectifs me conviennent. Lyon est un grand club et les objectifs sont forcément différents par rapport à Lens.
Vous connaissez les Lyonnais internationaux. Est-ce plus facile de s´intégrer dans ces conditions ?
Pour moi, c´est encore plus facile de m´adapter dans ce contexte. Et puis tant de Lyonnais en équipe de France, ça prouve la qualité de ce groupe.
Propos recueillis par P.T. à Clairefontaine