CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
29 août 2006 à 23:02:03

Ben Arfa d´un coté je peux pas trop me le piffrer, de l´autre je suis content qu´il reste car il a un tres gros potentiel et avec du temps de jeu ça risque d´etre pas mal

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
29 août 2006 à 23:03:13

On voit tout de suite que Benzema est beaucoup plus mature que Ben Arfa...
Mais Houiller apprécie ce dernier donc à lui d´en profiter :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 août 2006 à 23:03:37

Narko :d) Ah content de ton retour, enfin que tu sois présent...
Je suis d´accord mais tu ne peux pas en vouloir à joueur de 19 ans de faire un excès de personnalité et de faire quelques déchets.
Il faut juste que quelqu´un l´encadre et qu´il le prenne bien en main (Anderson^^).
:ok:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
29 août 2006 à 23:04:15

J´aime bien mieux Benzema dans le type de jeu, mais Ben Arfa a une technique de fou.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 août 2006 à 23:04:28

:d) Sonny Anderson de retour dans la maison Lyonnaise :g)

Cette fois-ci c’est officiel : le meilleur buteur de L1 en 1996 avec Monaco, puis en 2000 et 2001 avec l’OL, est de retour dans le club de son coeur l’ Olympique Lyonnais.

En effet, tous les attaquants du club doivent se réjouir de la nouvelle, Sonny Anderson devient leur entraineur.

Le président Aulas l’a annoncé lui-même "Sonny revient à partir du 1er septembre à l’OL. Nous créons un poste au niveau des jeunes et de l’équipe professionnelle dont il entraînera les attaquants." Par ailleurs, Anderson prendra la présidence de la Fondation OL, une structure qui vient d’être créée et qui a pour but de fédérer les actions à caractère caritatif et social menées par l’Olympique lyonnais , il sera amené aussi à collaborer à OLTV.

:coeur: Sonny :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 août 2006 à 23:05:10

:mac: Jean-Michel Aulas dans RTL Foot :mac:

Dans le cadre de l´émission RTL Foot dans les studios d´OLTV, le président olympien est revenu sur les rumeurs de transferts. Il a également évoqué la prolongation de contrat de Sidney Govou, l´entrée en bourse et la construction du nouveau stade de l´Olympique Lyonnais.

:d) J.M.Aulas fait le point

Président, on se projette au mois de juin 2007. 20 ans de règne, une victoire en ligue des Champions, un sixième titre de champion, que faîtes vous ? Vous prenez votre retraite ?
Je ne sais pas mais tous ces succès méritent de rêver.

Que peut-on faire de plus après tous ces succès ?
On peut pérenniser le club. C’est un de nos axes politiques depuis le début : faire en sorte l’année suivante d’être toujours présents en haut du tableau. Ce ne fut pas 20 ans de règne. Il y eut des années de reconstruction puis les années du début de la réussite. Désormais il nous faut dompter l’Europe.

Manque-t-il une star à l’OL ?
Gérard Houllier et Bernard Lacombe qui sont les garants du temple suivent cela de très près. La tendance est d’anticiper l’avenir, de toujours essayer de réfléchir à ce qui pourrait se passer demain. Aujourd’hui on règle les cas les plus urgents. On est donc très heureux d’avoir réussi à convaincre Sidney de rester à l’OL. C’est officiel. Sidney va rester et prolonger. Il a reçu de nombreuses propositions. On lui a proposé de prolonger de 2 ans. Il a fallu le convaincre de rester. Il est probablement le meilleur compromis entre des joueurs qui attaquent et ceux qui défendent. Or aujourd’hui les grands clubs sont ceux qui parviennent à bien défendre. Notre objectif est de faire de Sidney comme de Grégory (Coupet) l’un des piliers du club. Je suis content qu’on ait réussi tous ensemble, tous ceux qui aiment le club, les amis de Sidney, le staff et ses collègues. Le vestiaire réclamait Sidney. C’est une très bonne nouvelle.
Aujourd’hui, le club est en situation positive quant à sa capacité à investir. Le pourcentage de chances que nous réalisions quelque chose de significatif d’ici au 31 à minuit se réduit d’heures en heures mais demeure significatif.
On finit désormais de trouver une destination à Benoît (Pedretti). J’ai donné ma parole au président d’Auxerre. Les choses devraient se faire sous réserve qu’il confirme ce qui a été convenu. Tout est en bonne voie ce soir.

David Trézéguet constitue-t-il un objectif ?
Nous avons eu les dirigeants de la Juventus il y a moins d’une heure. Ils nous ont confirmé qu’il ne partirait pas. Pour le moment la porte est fermée à double tour pour tous les clubs. Je ne pense pas qu’elle puisse s’ouvrir d’ici au 31 août. La Juventus a vraiment l’intention de garder ses joueurs avec pour objectif de revenir en série A.

Beaucoup de médias ont évoqué des joueurs comme Van Nistelrooy…
On essaie plutôt de construire avec de gros investissements sur des joueurs comme Fred ou Källström. Notre stratégie est d’investir sur des joueurs qui sont internationaux ou qui vont l’être. L’arrivée d’Alou Diarra qui a 25 ans s’inscrit dans cette lignée.

Un autre joueur pourrait-il vous intéresser ?
Beaucoup de joueurs nous intéressent. Je ne sais pas si vous avez vu l’effectif de Barcelone. C’est un effectif bien supérieur à celui de l’OL. Je ne dis donc pas que nous allons faire quelque chose mais en tout cas nous allons tenter un certain nombre de choses jusqu’à jeudi soir. Je le répète : l’équilibre obtenu par l’OL durant 5 saisons consécutives est formidable. Il ne faut pas le démolir. Il faut essayer de faire mieux et s’évertuer à ne pas faire moins bien. Ce soir, je vous livre deux informations : Sonny (Anderson) va revenir au club à partir du 1er septembre. Il y aura à l’OL un entraîneur des attaquants et nous allons lui proposer de prendre la présidence de la Fondation Olympique Lyonnais.

On imagine que pour votre 20e année, vous souhaiteriez aller vers une finale de Ligue des Champions.
Pourquoi pas. On le sait, le plus dur est de sortir de ce premier tour. Une fois cette étape franchie, on pourra rêver à d’autres progressions. Aujourd’hui l’objectif est de sortir de ce premier tour qui est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait. Kiev est une très bonne équipe. Quant à cette équipe de Bucarest, elle avait battu Lens 4 buts à 0 l’an dernier. Ce sera donc très difficile. Il ne faut surtout pas s’imaginer que ce sera facile.

Y-a-t’il un moyen d’obtenir un allègement des charges pour concourir au même niveau que les autres clubs européens ?
Depuis l’an dernier, grâce à Jean-François Lamour, le problème des charges patronales se pose moins. Les clubs français ont obtenu un allègement . Ces salaires sont exonérés de charges patronales. C’est avec l’impôt sur le revenu que la différence est importante avec les autres pays.

Pouvez-vous nous donner quelques informations concernant l’entrée en bourse ?
Je pense qu’il s’agit d’un moyen formidable pour les clubs qui s’auto-développent de pouvoir se développer. C’est nécessaire et l’Olympique Lyonnais va faire une demande d’accession à la bourse dans les jours prochains pour lever des fonds importants qui permettront de continuer le développement du club tant sur la plan de la construction de son stade que du développement de toutes les infrastructures autour de notre centre de formation.

Où en est-on du nouveau stade ?
J’ai toujours dit qu’il y avait au moins 2 sites. On fait l’étude de manière extrêmement précise car il s’agit d’un investissement qui nous permettra de construire un stade de 60 000 places. L’étude touche à sa fin. Nous savons où nous voulons aller. Il appartient désormais au maire de Lyon de dire quel est le site privilégié.

La chaîne de télévision de l’OL, OLTV, on se doute qu’il s’agit d’un concept qui vous plait.
C’était non seulement un objectif mais également un rêve. Un grand club ne peut pas faire l’économie d’une télévision. Je tiens à préciser qu’on vient d’arrêter ce matin les comptes de la télévision. Ils sont bénéficiaires pour la première année. Cela prouve que lorsqu’on fait bien les choses, on peut avoir un projet ambitieux qui est équilibré.

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
29 août 2006 à 23:05:48

Super nouvelle pour Andersson et Lyon :oui: :content:

Bon moi j´y vais, à demain :-))) :bye:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
29 août 2006 à 23:06:59

Oui j´ai vu ça il y a quelques minutes c´est super cool que Sonny revienne.

Pour Ben Arfa je trouve ça faut les joueurs quand ils sont collectifs ils le restent.
Ben Arfa sait qu´il peut dribbler, et il le fera toujours, jusqu´au jour ou il sera efficace et il fera mal.
Mais chez lui ce que je trouve tres bien c´est deja evidement sa technique, et surtout ce que j´avais vu il y a un an au trophée des champions, c´est ça capacité a etre un numéro 10 et a donner de bons ballons.
Un bon numéro 10 doit savoir passer, etre bon techniquement, dribbler, et protéger son ballon grace a sa technique.
Ben Arfa a tout ça, si quelqu´un l´entoure bien il peut etre tres bon.
Mais il restera toujours quelqu´un qui joue perso.

8-juninho-8
8-juninho-8
Niveau 8
29 août 2006 à 23:09:39

sonny goal! et jsé pa pkoi mais un joueur va arrivé d´ici demin kan on c kil a eu les dirigeant d ela juve il ya une heure au dela de l´interview tt pe se passé :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 août 2006 à 23:10:18

:d) Ce JMA, même s´il a échoué cet été en manière de recrutement, il gère formidablement le club et s´investit dans une politique durable et ambitieuse.
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 août 2006 à 23:12:25

:bye: les Amis je vais me coucher ^^
Bonne fin de soirée à vous tous et à demain.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
29 août 2006 à 23:13:11

Le recrutement est pas fini, et il est loin d´avoir échoué.
Qui est parti ?
Diarra?
Moi qui est toujours dit qu´il était l´élément le plus important du groupe je le pense toujours mais Toulalan fera amplement l´affaire en championnat, j´aurais quand meme bien aimé encore un autre joueur, mais a 3 milieux on peut faire de la bonne récup, et j´adore tellement Toulalan que ça m´inquiete pas trop.
Ensuite tous les autres bons joueurs sont restés, Cris n´est pas parti et vu son age il devrait rester un bout de temps, c´est pas l´année prochaine que les grands clubs vont s´interesser a lui.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
29 août 2006 à 23:15:13

Bye et bonne nuit.
Pour le recrutement loupé je le répete il n´y a rien de loupé.
De plus rien n´est figé, Aulas n´a pas dit qu´il n´y aurait plus d´arrivée, et de plus Diarra sera bien remplacé par Toulalan et surtout par l´autre Diarra et Fred sera encore meilleur cette saison.
Et comme Benzema a l´air de bien se débrouiller en avant centre...

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
29 août 2006 à 23:17:49

Kallstrom :d) On a tous vu qu´il est tres bon, pour être honnete je l´adorais a Rennes et quand j´ai su qu´il venait a Lyon j´étais tres heureux, des fois il fait des trucs de fou si il a sa chance a Lyon il pourra etre un tres bon joueur.

Squilacci :d) Je me souviens avoir dit que ce gars ne serait jamais un grand joueur, il sera en tout cas un bon compromis a Caçapa en cas de blessure ou suspension et il fait un bon début de saison, mais quand je pense qu´on aurait pu avoir Kompany si le staff s´y était mieux pris...

Toulalan :d) Rien a dire, tout le monde a vu qu´il est tres bon

Diarra :d) Des critiques, moi je pense qu´a part son nombre de cartons élevés il a du potentiel, il est solide et il pourra remplacer Diarra efficacement, peut être pas cette année mais la suivante.

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
29 août 2006 à 23:18:00

Re les gars. :)

Fire_Volcomix
Fire_Volcomix
Niveau 6
29 août 2006 à 23:23:20

http://creattitude.skyblog.com/

Skyblog dédié aux créations graphiques. :)

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
30 août 2006 à 01:06:17

Sonny revient :ange:

Je pense que sa peut etre tout benefique qu´un attaquant soit entraineur des attaquant.
Déjà c´est un mec bien connu qui a bien cartonné à Lyon donc je pense qu´il peut influencer les jeunes attaquant; un mec comme lui sa force le respect.

Et puis les anciens, coupet/govou/cacapa qui l´ont bien connu sa peut remettre encore plus de joie dans le groupe.

Vous en pensez quoi ?

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
30 août 2006 à 04:39:56

govou reste , ma foi sa me dérange pas , que sonny revienne :ange:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 août 2006 à 08:46:16

:hello: les Gones :)

:d) Anderson va redonner de la confiance à Sidney et va le remotiver.
Il le connait bien, ils ont joué ensemble pendant 3 ans !!
J´espère que Sidney est conscient des conséquences de son choix de rester.
Les supporters ne vont pas lui faire de cadeau, il doit montrer ses qualités.
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 août 2006 à 08:50:58

:d) Le problème c´est que Govou souffre de sa concurrence avec Nino.
Avant, il était confiant, sur de lui car il avait sa place de titulaire et il ne se prenait pas la tête.
Il était plus jeune, plus fougueux, plus culoté, il réussissait des choses merveilleuses.
Maintenant ce n´est plus le même Govou.
De toute façon, Wilou est supérieur en ce moment mais deux joueurs de ce calibre pour le même poste c´est excellent.
Cela va forcer la concurrence et les deux joueurs vont devoir se la donner à fond à l´entrainement.
Je pense que Govou va jouer contre Troyes.
Il fera des rentrées progressives et s´il est bien, au fur et à mesure il jouera un peu plus jusqu´à retrouver une place de titulaire, si c´est possible.

La vidéo du moment