CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 août 2006 à 16:35:22

Bonjour, tout le monde :)

Eivdemment, je regarde le match cet aprèm, surtout que j´ai Canal.
J´espère que l´équipe fera une belle prestation et, que si possible, qu´il y est la victoire au bout.

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 août 2006 à 16:36:22

:mac: Nice - OL :mac:

:d) Florent Balmont : "Ce sera toujours particulier" :g)

Florent Balmont nous parle de sa vie à Nice et des ambitions de l´OGC Nice. Il évoque également ses retrouvailles avec l´OL où il fut formé.

Florent, comment se passe votre vie niçoise?
Très, très bien. Je vais y disputer ma troisième saison. Je commence à m´y habituer. Le club veut grandir. L´an dernier nous avons réalisé une bonne saison. On doit continuer ainsi.

On a l´impression que ce club correspond à vos ambitions, qu´il a envie de monter en puissance. Est-ce votre avis?
Oui. Je voulais évoluer dans une équipe où on me ferait confiance. C´est le cas avec Nice. J´ai franchi un palier la saison dernière. J´espère continuer cette année. On sent que le staff et le président veulent faire du GYM un gros club. Ils y parviennent petit à petit.

Vous êtes devenu un des cadres de cette équipe niçoise.
C’est vrai, je commence à être un ancien. Nous sommes désormais plusieurs à bien connaître la maison. On entoure les jeunes issus du centre de formation. Cela me fait plaisir d´être devenu un cadre et de parler comme un ancien.

Lorsqu´on a goûté comme vous l´an dernier à une finale de coupe de la Ligue (contre Nancy), on imagine aisément que vous ayez envie de revivre ce genre d´émotions.
Nous avons réalisé la saison dernière une "très grosse saison". Nous avons terminé huitièmes du championnat et nous avons atteint la finale de la coupe de la Ligue. Lorsqu´on vit de tels moments, on a envie d´en vivre dès la saison suivante. Espérons qu´on aille loin en coupe.

Quelles sont les ambitions de Nice cette saison?
Au niveau du championnat, terminer dans la première partie du tableau serait un bon résultat. On a les qualités pour réaliser une telle performance. Nous aimerions également aller loin dans une coupe. La saison dernière ce fut le cas en coupe de la Ligue. Espérons donc que nous y parvenions désormais en coupe de France. Les coupes sont très importantes pour le groupe.

Nice a affirmé ses ambitions notamment au travers d´un bon recrutement comme l´attaquant Matt Moussilou. En revanche, sur le terrain ce fut plutôt difficile. Comment l´expliquez-vous?
Nous avons réalisé un départ un peu timide contre Le Mans. Nous avons raté notre entame. Par la suite contre Nantes nous méritons les 3 points mais nous encaissons un but à la dernière minute. Contre Toulouse, nous méritons le match nul. Dans le jeu, ce n´est pas inquiétant car on montré de belles choses. Si on continue comme ça au niveau de l´état d´esprit, on prendra des points.

La venue de l´Olympique Lyonnais arrive-t-elle à point nommé?
Rencontrer Lyon n´arrive jamais à point nommé mais dans tout calendrier il faut à un moment affronter les grosses équipes. Il vaut mieux les affronter dans notre situation. Nous serons obligés d´être à 200% et surtout ne pas les regarder jouer. Ce serait la meilleure des façons de perdre cette rencontre. Ce sera un match engagé. On ne va pas leur faire le moindre cadeau. On voudra leur montrer qu´on est une belle équipe et qu´on a encore progressé par rapport à l´année dernière.

Cette rencontre aura toujours pour vous un caractère particulier. Comment l´abordez-vous?
Oui. Pour moi ce sera toujours particulier. Rencontrer son ancien club est sa ville est toujours un moment important même si je commence à être habitué.

Continuez-vous à suivre les résultats de l´OL?
Oui. Je suis lyonnais. Je continue donc à les suivre. L´an dernier ils ont réalisé une très belle saison. Ils peuvent avoir quelques regrets quant à leur échec en Ligue des Champions car "ils avaient les moyens". Cette saison ils ont bien recruté et même s´ils ont perdu un joueur important comme Diarra, ils disposent toujours d´un gros effectif. Ce sera suffisant pour le 6e titre. C´est sûr. J´espère qu´ils parviendront par la suite à gagner la Ligue des Champions.

Gardez-vous l´équipe de France dans un coin de votre tête?
On m´en avait parlé la saison dernière. J´y pense donc toujours un peu mais mon objectif demeure de bien travailler en club. On verra par la suite. Je pense que c´est encore assez loin.

:-)

Menes-Kebab
Menes-Kebab
Niveau 4
26 août 2006 à 16:38:18

Qui ici supporte Lyon depuis les années 90 :question: :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 août 2006 à 16:39:00

:d) Nice - OL :g)

:ange: Au tour des Niçois... pour la passe de trois? :ange:

Une des lanternes rouges reçoit un des leaders. Nice n’a toujours pas gagné… l’OL est invaincu. Avant la première coupure de la saison et un marathon de 6 matchs en 21 jours, les Lyonnais ont l’occasion de marquer des points supplémentaires.

Depuis leur retour en L1 en 2002-2003, les Aiglons ne tirent pas dans la même catégorie que les Olympiens, mais à chaque fois au Stade du Ray, ils ont donné du fil à retordre au club désormais quintuple champion de France. A chaque fois, l’OL n’a inscrit qu’un petit but synonyme cependant de 3 succès et d’un nul. Ce stade du Ray est un mini chaudron où l’on apprécie les joueurs qui mouillent le maillot. Dans ce registre là, les supporters azuréens sont servis avec les Varrault, Echouafni, Balmont, Abardonado, Rool… Ce dernier ayant déjà été sanctionné de 3 cartons jaunes en 3 rencontres ! De la sueur, des tripes mais aussi de la technique, de la vitesse à l’image de Koné, Vahirua, Moussilou… et un jeune gardien Lloris en super forme.

Cette équipe rouge et noire propose du jeu et souvent du beau jeu. Cela n’a pas changé d’une saison à l’autre. Reste à marquer des buts pour obtenir des résultats. « Sur un match tout est possible ; l’OGCN réussit toujours bien face aux grosses équipes… ». L’ancien lyonnais Florent Balmont a toujours fait de grosses prestations face à son club formateur sans jamais le battre que ce soit avec Toulouse ou avec Nice. Attention au Pittbull ! L’ancien strasbourgeois Cédric Kanté devrait faire ses débuts dans le groupe

Les Lyonnais aiment les voyages. 41 points pris loin de Gerland la saison dernière avec notamment 12 victoires. Et déjà 6 points dans les bagages en 2 déplacements rehaussés de 5 buts inscrits! La formule Un du président Jean-Michel Aulas n’a pas encore totalement fini son rodage pour les raisons que l’on connaît. Mais elle est déjà bien lancée, toujours aussi racée, solide dans ses jambes et sa tête, batailleuse, n’hésitant pas à mettre les crampons dans le cambouis, respectueuse de ses adversaires. Mis à part Govou, Müller et bien évidemment Alou Diarra, tous les joueurs ont participé un peu ou beaucoup aux 3 premières rencontres. A quelques heures de la clôture de la période des transferts, Gérard Houllier peut faire jouer la concurrence pour ce rendez-vous méditerranéen. Il sera toujours question du remplacement « temporaire » de « Djila » en attendant l’intronisation d’Alou. Et puis qui jouera sur le côté droit? Wiltord ? Clerc ? Benzema ? Müller et Squillaci seront-ils une nouvelle fois sur le banc ? Titulaires ou remplaçants, ces Olympiens ont déjà montré leur savoir faire.

Au Stade du Ray, l’OL va achever son mois d’août avant une première coupure sauf pour les nombreux internationaux. Puis l’heure viendra du premier marathon de la saison avec l’entrée en Champions League. « Nous sommes de mieux en mieux et nous irons de mieux en mieux… » a dit en substance Gérard Houllier lors de son traditionnel point presse de veille de match. « Mon équipe ne refuse pas le combat ; il y aura certainement plus d’engagement à Nice qu’à Bordeaux. Cela n’est pas fait pour nous déplaire. Cette équipe niçoise a de très nombreuses qualités. Il ne faut surtout pas la juger sur son nombe de points après 3 journées ». Alors, ce serait bien de clore ce mois d’août par une nouvelle victoire. La 3ème en 3 déplacements de suite. L’OL de Gérard Houllier a déjà fait ce genre de série et même mieux (4 succès) par 2 fois lors de l’exercice 2005-2006. C’est parfois bien lorsque l’histoire est un éternel recommencement.

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 août 2006 à 16:39:46

Menes-Kebab :d) Moi, je supporte l´OL depuis 1998, à peu près. :ok:

Menes-Kebab
Menes-Kebab
Niveau 4
26 août 2006 à 16:42:32

T´es de Lyon :question:

van-du-69
van-du-69
Niveau 6
26 août 2006 à 16:43:22

Combien vous pronostiquez autrement ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 août 2006 à 16:47:42

Menes :d) Non, j´habite dans la région parisienne. :ok:

Van-du-69 :d) Nice 1-2 OL (Moussilou / Juninho, Fred) :)

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
26 août 2006 à 16:48:21

:salut:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 août 2006 à 16:52:32

:bye: les Gones :)
Je vais aller regarder le match.
Allez l´OL.
:ok:

Sebinou67-69
Sebinou67-69
Niveau 10
26 août 2006 à 16:56:00

Allez L´OL :fete:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 août 2006 à 19:15:51

Et voilà !!

1-4 pour Lyon :cool:

BadGone_33
BadGone_33
Niveau 5
26 août 2006 à 19:17:57

:content: mais le penalty c severe quand meme ça m´a fait peine pr les niçois :)

Laisser l´adversaire ouvrir le score nous convient mieux on dirait :)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 août 2006 à 19:19:46

_..-~> * :cool: [-> Meilleur Lyonnais du Mois d’Auout <-] :cool: * <~-.._

¤_|-|_..-~>> * -> :-d -> ~~ Les Règles ~~ <- :-d <- * <<~-.._|-|_¤

=~> Vous devez voter pour le joueur le plus performant après chaque match. ™
=~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™
=~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™
=~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™
=~> Les matchs de C1 et coupe de France du mois sont compris. ™
=~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™
=~> Il y aura un classement des meilleurs joueurs du mois. ™
=~> Les votes s´arrêtent lorsque l´on arrivera près du match suivant. ™

/\ | :globe: | > Résultats des Matchs Précédent du Mois < | :globe: | /\ <

(¯`·..­» Nantes - Lyon : Kallstrom X12 | Carew X2 | Squilacci X4 | Benzema X5 | Toulalan X2.
(¯`·..­» Lyon - Toulouse : Toulalan X10 | Malouda X3 | Diarra X1 | Benzema X1.
(¯`·..­» Bordeaux - Lyon : Tiago X13 | Juninho X2 | Abidal X2 | Malouda X1 | Wiltord X1 |
Toulalan X1 | Coupet X1.
(¯`·..­» Nice - Lyon : Résultats après le match

~~=__|-** :rouge: Meilleur Joueur Match Nice Lyon :rouge: **-|__=~~

~~.| :mac: |.~~ Joueurs Votés ~~.| -- |.~~

- Tiago X1.

|~~.| :cd: |.~~ Les Votants ~~.| -- |.~~|

- Psyiron.

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 août 2006 à 19:20:14

BadGone :d) Ouai sa a l´air :p)

k-j
k-j
Niveau 5
26 août 2006 à 19:20:20

4-1!!! Après avoir été mené au score, c plus un score mais une tuerie! Plus qu´un attaquant et un ailier droit (Huntelaar? + Camoranesi?) et on est paré pour la LdC!

SELWEL_KILLER
SELWEL_KILLER
Niveau 7
26 août 2006 à 19:21:09

Benzema vraiment tres fort

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
26 août 2006 à 19:21:30

Joaquin :cool:

olquibouffetout
olquibouffetout
Niveau 8
26 août 2006 à 19:22:25

Benzema :coeur:

olquibouffetout
olquibouffetout
Niveau 8
26 août 2006 à 19:23:26

En plus c´est un pur Lyonnais formé au club. Et il a l´air d´avoir les pieds qui touchent par terre pas comme Ben Arfa ( :sarcastic: )

La vidéo du moment