CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
21 août 2006 à 17:48:24

Bordeaux-Lyon - 21/08/2006 - 12:31
Le 1er but lyonnais à l´étude

Chargée d´homologuer l´attribution des buts, la Commission d´Organisation des Compétitions étudiera mercredi le premier but marqué par Lyon contre Bordeaux lors de la 3ème journée de Ligue 1 Orange. A l´aide de la vidéo, la Commission examinera l´action pour déterminer si le but doit être attribué à Tiago ou à Fred.

:d) Alors Fred ou Juninho :doute:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
21 août 2006 à 17:48:56

Tiago :o))

nono_ol
nono_ol
Niveau 5
21 août 2006 à 23:13:25

tiago

Smog69
Smog69
Niveau 4
21 août 2006 à 23:27:10

Je repond a plusieur poste, je suis sur que toulalan est un trés bon joueur mais je pense que A.Diarra va etre titularisé car je pense qu´il va devenir un trés grand joueur francais rapellez vous lors de la finale face a L´italie il a reusie a faire oublié viera (pas totalement) mais je pense qu´il va nous faire oublié M.diarra comme la fait tiago pour Essien.

Peut etre que je me trompe mais attendez de le voir a l´oeil. Ce joueur a un tres gros potenciel. :ok:

lensoidu62120
lensoidu62120
Niveau 10
21 août 2006 à 23:28:41

http://www.youtube.com/watch?v=JYiLZ9nZDeU&NR
:rire:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:08:32

:hello: les Gones :)

:mac: Comment allez vous ? :-d

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:09:41

~*~ :mac: Meilleur Lyonnais | Bordeaux - OL :mac: ~*~

:d) Tiago !! :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:10:41

:mac: Lyon : Diarra pas encore au Real :mac:

Mahamadou Diarra, le milieu de l´Olympique Lyonnais, n´a pas encore signé avec le Real Madrid. Le paiement d´une taxe de 5% sur le transfert pose problème.

Mahamadou Diarra, le milieu lyonnais, devait partir ce matin à Madrid pour passer la visite médicale et signer dans la foulée son contrat avec le Real. Mais le joueur est finalement resté à Lyon. Si les deux clubs se sont bien mis d´accord sur un transfert de 26 millions d´euros, Lyon n´entend pas payer la taxe de 5%, indemnité reversée en cascade à tous les clubs (incluant les clubs amateurs) ayant participé à sa formation au prorata des années passées. Le club présidé par Jean-Michel Aulas souhaite que ce soit le Real qui s´acquitte de cette formalité, ce que le club espagnol refuse. Le montant du litige est égal à 1,3 millions d´euros.

:(

pinderOM
pinderOM
Niveau 9
22 août 2006 à 08:12:21

es que vous avez des video sur Mahamadou diarra pour revoir les belles chose qu´il a fait avec lui :snif: et aussi avoir une video de tt çe qu´il a fait contre le milan l´année derniere :ange:

pinderOM
pinderOM
Niveau 9
22 août 2006 à 08:13:38

LyonKiller l´hisoire et réglé pour les 5%
www.as.com il arrivent aujourd´hui a madrid et jouera demain pour le trophé bernabeu et surement contre villareal se week end :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:25:52

pinderOM >> C´est vrai ?? Alors Diarra est définitivement au Real.
Je suis un peu déçu et peiné pour son départ mais ça fait parti du foot et on ne peut pas conserver un joueur éternellement dans son effectif à moins que celui-ci soit vraiment attaché au club, ce qui n´était vraisemblablement pas le cas de Djila.
Enfin, je lui souhaite bonne chance à la Casa Blanca, mon club préféré en Espagne, et j´espère qu´il brillera avec les Merengues.
:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:27:55

:mac: Lyon : Juninho et les coups francs :mac:

L´artificier brésilien du milieu de terrain de l´Olympique Lyonnais Juninho (31 ans, 2 apparitions en L1 cette saison) a réagi à la victoire lyonnaise hier soir à Bordeaux (1-2) sur le site officiel du club.
"Il s’agit d’un résultat très, très important. Nous avons de plus réalisé un très bon match. Notre première mi-temps fut presque parfaite. La victoire est tout à fait méritée" a analysé le joueur. Il a également abordé son exercice préféré, les coups francs : "(...) ce qui me dérange, c’est que les adversaires ne respectent plus la distance et sautent avec les mains en l’air. Dans ces conditions, marquer est presque impossible".

:d) Il a tout fait raison Juni.
On devrait sanctionner le non respect de la distance...
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:30:00

:d) Lyon : un accord proche pour A. Diarra :g)

Le milieu de terrain du RC Lens, Alou Diarra, devrait signer très prochainement un contrat avec l’Olympique Lyonnais qui vient de perdre Mahamadou Diarra parti au Real Madrid.
L’agent de l’international français, Janos Toth, précise cependant que les derniers détails restent à régler et que son protégé n’a encore rien signé. "Rien n´est signé avec l´OL.
Il y a des discutions entre les deux clubs. Il y a une probabilité qu´Alou aille à Lyon dans les prochaines heures. Il y a des rendez-vous, des discussions mais aujourd´hui rien n´est définitif même si nous ne sommes pas très loin d´un probable accord, relaie Eurosport. Cela peut s´accélérer. Les deux clubs sont en contacts régulièrement mais Alou n´a pas mis les pieds à Lyon depuis que l´on évoque son arrivée et n´a pas passé la visite médicale."

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:30:51

:ange: Bordeaux - OL: bilan chiffré :ange:

Les Lyonnais ont signé leur second succès à l´extérieur en 2 déplacements et se retrouvent à la première place du classement avec Marseille et Le Mans. Les chiffres marquants des Lyonnais lors de cette rencontre... et ceux cumulés

Les coéquipiers de Claudio Cacapa ont tiré 16 fois vers la cage du gardien bordelais dont 12 en première période. 4 tirs cadrés, 6 contrés et 6 non cadrés. 11 hors de la surface de réparation et 5 à l´intérieur dont 2 buts but (du pied droit sur une frappe et de la tête sur un centre venu de la gauche). Juninho 5 tirs (dont 3 coups francs), Malouda 4 tirs, Tiago 2, Clerc 2, Fred 1, Cacapa 1, Wiltord 1

Les Girondins ont frappé 11 fois vers la cage de Coupet; 4 fois en première mi-temps. 4 tirs cadrés, 5 non cadrés et 2 contrés. 6 hors de la surface de réparation et 5 à l´intérieur dont un but de la tête venu après un coup franc de la gauche.

Grégory Coupet a fait 9 arrêts significatifs et un décisif.

L´OL a obtenu 5 corners; Bordeaux 4.

L´OL a bénéficié de 27 coups francs contre 25 à Bordeaux. 5 positons de hors jeux sifflées contre les Olympiens et 0 pour leurs adversaires.

En terme de possession de balle, l´OL a terminé avec 23 minutes 45 secondes (12´ à la mi-temps) et Bordeaux avec 21 minutes 02 secondes (9´ 02 à la mi-temps).

4 cartons jaunes: Fred, Cris, Juninho et Tiago

~> Bilan après 3 journées:

59 tirs pour l´OL dont 19 cadrés, 15 contrés et 25 non cqdrés. 34 hors surface et 25 dans surface. Carew 10, Juninho 9, Malouda 9 dont 1 but, Benzema 7 dont un but, Fred 6 dont 2 buts, Toulalan 5, Källström 3... 6 buts marqués (3 du pied gauche, 1 du droit et 1 de la tête; 2 après corner, 2 après un centre venu de la gauche et un de la droite; 6 buts dans la surface de réparation).
Les adversaires ont tiré 40 fois dont 14 cadrés, 4 contrés et 22 non cadrés. 21 hors surface et 19 dans surface. 3 buts (2 du pied droit et une tête; un coup franc, un après coup franc et un but après un centre venu de la gauche après une erreur; un but hors de la surface).

69 coups francs pour l´OL et 62 pour leurs adversaires.

7 cartons jaunes: Juninho, Tiago, Fred, Cris, Cacapa, Berthod, Källström.

Réveillère, Cacapa, Toulalan les 180 minutes de jeu.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:31:47

:mac: 3ème journée du championnat : bilan chiffré :mac:

22 buts ont été marqués lors de cette troisième journée de L1… 2 succès à l’extérieur… 4 matchs nuls... aucun 0 à 0… un doublé pour Savidan...

22 buts dont 5 hors de la surface de réparation dont 2 coups francs directs (PSG et Le Mans). 1 pénalty sifflé et réussi par Lachor (Sedan). 4 buts de la tête (OL, Bordeaux, Le Mans et Valenciennes). 5 buts après des centres. 1 après corner. 2 après coups francs. 21 buteurs diffférents. 2 CSC dans le même match (Nantes - Troyes)

46 cartons jaunes et 3 cartons rouges.

:d) Bilan après 3 journées :

68 buts marqués: Odemwingie 3, Is Bangoura 3, Savidan 3, Fiorese 2, Piquionne 2, Fred 2...

Passeurs: Källström, Samassa, A. Keita, Niang, Elmander 2...

6 coups francs (Nantes 2, Nancy 1, Le Mans 1, PSG 1 et Nice 1); 3 penalty (Sedan, Rennes et Nice); 12 buts de la tête (Lille 2, OL 2, Bordeaux 2, Auxerre, Nancy, Le Mans, ASSE, Sedan, VA); 19 buts après des centres; 6 après corners et 5 après coups francs.

136 cartons jaunes: Monaco 11, Lens 10, Troyes 10, Bordeaux 10, Nancy 9, TFC 9, Auxerre 8, Nice 8, OL 8, Valenciennes 7, Lille 7, Rennes 7, ASSE 6, Sedan 5, OM 5, Nantes 5, Sochaux 5, Lorient 4, Le Mans 3, PSG 3.

10 cartons rouges: Lorient 2, Auxerre 2, Monaco 1, ASSE 1, Lille 1, Lens 1, Sedan 1 et Nancy 1

32 buts en première période et 36 en seconde. 13 buts dans le premier ¼ d’heure ; 7 dans le deuxième ; 12 dans le troisième ; 12 dans le quatrième ; 9 dans le cinquième et 15 dans le sixième.

:d) Marseille est en tête du challenge de l´offensive avec 7 points devant l´OL 6, Le Mans, Nancy, Bordeaux, Lille... 5 points...

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:45:06

:d) Foot - Transferts : Lyon prospecte encore :g)

D´après le quotidien L´Equipe du jour, Mahamadou Diarra devrait s´engager ce mardi au Real Madrid après un dernier contre-temps. Les deux clubs, tombés d´accord dimanche sur l´indémnité de transfert (estimée à 26 millions d´euros), se disputaient le paiement de l´indémnité de solidarité FIFA (5% reversés aux clubs formateurs, soient 1,3 million d´euros). Un accord a finalement été trouvé et Diarra devrait être Madrilène dans la journée. Son homonyme Alou, en provenance de Lens, devrait donc s´engager dans la foulée avec le champion de France.

Mais l´OL ne compte pas s´arrêter là. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, suit de près l´international suisse du Milan AC, Johan Vogel, et surtout le milieu de terrain international espagnol Marcos Senna. Actuellement à Villarreal, le joueur d´origine brésilienne a l´énorme avantage de ne pas être considéré comme un joueur extra-communautaire. Enfin, Sydney Govou attend toujours des nouvelles de Valence. En cas de départ, le club rhodanien songerait au suisse du Bayer Leverkusen Tranquillo Barnetta.

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 août 2006 à 08:51:07

:mac: OL : Houllier : «des gagneurs» :mac:

«Je ne pense pas qu´on perdra à Bordeaux», avait lancé plein d´optimisme Gérard Houllier avant l´affiche de la troisième journée. La victoire de Lyon (2-1) sur son dauphin la saison passée lui a donné raison et lui permet de saluer l´état d´esprit combatif de ses joueurs. Richesse de l´effectif et force de caractère seront pour lui les clés de la quête d´un sixième titre consécutif.

:d) «Qu´est-ce qui vaut cette hausse de ton lançant vraiment la saison de l´OL?
J´ai noté qu´on a mis le bleu de chauffe. On est au début du championnat, on a beaucoup de marches à escalader et par conséquent au début du championnat, on a besoin de maçons, d´ouvriers, et de construire des résultats. C´est un peu ce que j´ai expliqué aux joueurs, et cela se fait par un changement radical d´attitude. Je suis conscient, que sur les quatre mois qui viennent se passer, il y eu certains joueurs qui sont à la fois champions de France, vice-champions du monde. Mais ce match a prouvé une chose, c´est que j´avais une équipe de gagneurs et non pas une équipe de médaillés. C´est rassurant».

:d) Y avait-il un réel risque d´assoupissement sur les lauriers et de réveil tardif ?
Je crois qu´il existe un climat très dangereux actuellement, qui dit "Lyon va gagner". C´est grave. C´est un peu comme de dire à son fils qui va passer le bac, "de toute façon tu vas l´avoir ton bac"... Forcément il fait moins d´efforts, subconsciemment il est plus relâché et c´est très dangereux. Les matches ne se gagnent pas par des pronostics, des supputations dans les journaux ou des opinions. Ils se gagnent sur le terrain, contre les adversaires. Je suis content aussi que ceux qui sont rentrés l´aient fait avec un esprit conquérant et une très bonne attitude, je crois que les trois joueurs rentrés ont touché le ballon (sur le but de Wiltord). Les matches maintenant se gagnent à 14.

:d) Où ce match situe-t-il le champion et son dauphin 2005-2006 ?
J´ai trouvé Bordeaux meilleur que l´an dernier (1-1 à Chaban-Delmas), aussi bizarre que cela puisse paraître, mais nous aussi on a été meilleurs que l´an dernier. Je pense que les Bordelais ont davantage de ressources offensives. C´est une équipe jeune, il y a des joueurs que j´aime bien. Ceci dit il faut être objectif, le match bascule sur la fin. Mais je ne pense pas que notre victoire soit déméritée. C´était un match de haut niveau, de grande qualité au niveau de l´intensité athlétique, la Ligue des champions c´est cela. Peut-être qu´on avait davantage d´expérience. Je regrette qu´on ait manqué un peu de réalisme en première période. Je ne sais pas si prendre un but très tôt nous a servis, mais ce qui est sûr, c´est qu´on n´est pas une équipe qui se laisse abattre par des événements».

:fier:

touducul
touducul
Niveau 8
22 août 2006 à 08:53:12

c est quand meme halucinant ,jelis encore dans la presse d aujourd hui que l ol s interesse encore et toujours a la venue d un ou plusieurs milieux de terrains , mais est ce qu un attaquant viendra t il lui aussi ? :ouch:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
22 août 2006 à 09:13:13

vous imaginez le coup de marteau si Trezeguet venait :rire2:

Moi je crois fermement que Camoranesi pourrait venir et se poster au millieu droit :ange:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2006 à 09:38:45

Salut les gones,

Sérieux, sur france foot (on connaît mieux en source sur), il parle de barnetta le suisse ...
Rassurez moi on est pas le 1er avril ...

La vidéo du moment