Interview de Govou dans Le Progrés du jour sous le titre
Govou et les questions d´Aout (itw de Jean Francois Gomez)
Le joueur est tres interessé par Valence... si ce club se qualifie en LdC
Extraits:
Q: Sidney (...) comment vous sentez vous aujourd´hui ?
R: Je suis en pleine forme, physiquement je me sens encore mieux que lors des années precedentes a la meme periode. J´ai repris l´entrainement sans probleme, meme si j´aurais aimé profiter de quelques jours de vacances supplementaires.
Q: Vous souhaitez quitter le club, mais vous etes toujours a Lyon. La situation est un peu particuliere tout de meme...
R: Je l´ai dit, je voudrais partir, mais si je dois porter le maillot de l´OL, je le ferais a 100% on ne peut pas douter de cela. Ici, je m´entend bien avec tout le monde. J´ai encore deux ans de contrat et je suis bien conscient qu´il y a bien pire que de jouer a l´OL. Il reste quinze jours pour un eventuel transfert, et je ne suis pas proccupé. Je me pose quelques questions bien sur, mais je me dis que les choses evolueront comme elles le devront.
Q: Des clubs se sont interessés a vous, alors est-ce un manque d´interet de votre part ou un montant de transfert trop elevé qui font blocage ?
R: Concernant le prix de mon transfert, j´en ai parlé avec Bernard Lacombe, car lorsque j´ai entendu parler de 10 M€ d´euros je n´ai pas trouvé cela raisonnable. Un club qui ne veut pas depenser plus de 5 millions ne fera pas de demarche si le prix d´appel fixé est a 10. Je connais les exigences du club, le montant fixé est quand meme inferieur a 10 M€.
Q: Jean-Michel Aulas a laissé entendre samedi que vous tardiez a vous determiner et que certaines operations (Ribery mais aussi Camoranesi ou Simao) dependaient de vous.
R: Je ne veux pas repondre a cela. Il est seulement hors de question pour moi de servir de monnaie d´echange (NDAB: il a donc surement ete sollicité pour l´etre !)
Q: Parmi les propositions qui vous ont ete faites, en existe-il une qui retient un peu plus votre attention ?
R: Disons que si j´ai la possibilité d´aller a Valence, qui pourrait jouer la ligue des champions (Valence a perdu au tour preliminaire aller a Salzbourg, 1-0) je serais content. Mais a l´heure qu´il est je ne peux pas dire ou je serai le 1er septembre.
Q: Demain l´equipe de France joue a Sarajevo, et vous ne faites pas partie de la selection...
R: J´ai ete un peu decu de ne pas etre retenu. J´avais participé a la coupe du monde, j´etais meme souvent entré en jeu, et je pensais donc qu´il y aurait une continuité.
Q: Vous dites-vous que Raymond Domenech vous connait bien et qu´il veut voir d´autres joueurs a l´oeuvre, comme Faubert ?
R: Je me dis seulement qu´a quelques semaines du debut des eliminatoires de l´Euro 2008, il etait preferable de jouer ce match. J´ai 27 ans, je suis encore jeune et je veux jouer ma chance a fond avec les bleus (NDAB: Sans doute une des raisons pour laquelle Sidney ne veut pas aller dans n´importe quel club etranger)
Q: Quel souvenir conservez-vous de la coupe du monde ?
R: C´etait une experience inoubliable, humainement surtout. J´ai par contre beaucoup espéré entrer en finale (NDAB, ET MOI DONC !! !! ), mais les circonstances ne l´ont pas permis, c´est dommage.