CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:52:57

Gérard Houllier: "Le 6ème titre est prioritaire"

Gérard Houllier a ouvert le bal avec les médias. Satisfait de se retrouver à Tignes, un lieu symbolique, et déjà tourné vers un sixième titre de champion de France...

:d) Alors Gérard, c´est reparti?

"C´est important de se retrouver à Tignes. ce lieu est hautement symbolique. Le but? A la fois physique et mental. cela permet au groupe de se retrouver, aux nouveaux et aux jeunes de s´intégrer. L´absence des internationaux? Cela veut dire d´abord que certains sont allés très loin dans cette compétition. On sait que le début de la saison sera compliqué, mais c´est aussi la vie d´un grand club. je regrette que le championnat français reprenne aussi tôt. J´aurais souhaité une semaine de décalage. Et nous aurions été encore le championnat qui débute en premier. L´OL a demandé officiellement le report du match contre Nantes à la Ligue"

:d) Comment se sont passés les premiers entraînements?

"Très bien. Le groupe travaille depuis le 3 juillet. J´ai été très heureux pour plusieurs raisons de notre match contre Dijon, malgré la fatigue; et je trouve symbolique que le premier but de la saison ait été marqué par un jeune. La préparation sera forcément échelonnée et pas tout à fait pareil que lors des saisons précédentes. Nous allons faire en sorte d´être prêt à une date donnée. Les nouveaux? Ils sont déjà dans le moule lyonnais".

:d) Un mot sur la Coupe du Monde?

"On apprend toujours lorsque l´on est ouvert et passionné. J´ai donc appris beaucoup de petites choses sur le jeu, la gestion. J´ai été surpris de la présence de psychologues dans de noimbreuses sélections. Je ne crois pas beaucoup à ce genre d´apport. Pour le geste de Zidane, j´ai tout de suite compris. Quand il y a trop de pression, il y a parfois une réaction hors norme. Ce geste l´a rendu quelque part plus humain. Un gagneur réagit parfois ainsi. Dommage que cela se produise en finale. Après, tous les joueurs savent qu´ils doivent se maîtriser. Ce n´est pas toujours évident".

:d) Le rôle de Robert Duverne avec l´Equipe de France?

"A l´OL, je lui ai fait confiance. Il y a une confiance réciproque. je savais que Raymond Domenech souhaitait l´avoir à ses côtés. Pour certains joueurs de la sélection, il a été la meilleure recrue du Mondial".

:d) Gérard, quel est votre objectif principal de la saison?

"Un sixième titre de champion. Personne en Europe, dans un championnat majeur, ne l´a fait. C´est l´objectif numéro Un du club. Le championnat, c´est al référence. Il ne faut surtout pas banaliser le gain d´un titre; je peux vous assurer qu´il est très difficile de l´obtenir. Après, il y a les différentes coupes. Là, c´est différent, parce que l´on dépend du tirage au sort, des blessures, des suspensions. Je reste persuader que nous nous serions qualifiés face au Milan AC, si nous avions reçu au match retour. On ne peut pas programmer une saison sur les Coupes. L´objectif restant bien sûr d´aller le plus loin possible".

:d) Vous n´avez pas pris de vacances cet été. Comment vous sentez vous?

"Très bien. Quand vous êtes un entraîneur de haut niveau et que vous êtes passionné, vous ne pouvez pas manqué une Coupe du Monde. Et puis j´ai quand même pu prendre quelques jours de vacances".

[LaOtSe]
[LaOtSe]
Niveau 8
11 juillet 2006 à 16:54:23

:(

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:54:31

R. Duverne : "Une joie de démarrer une nouvelle saison" :)

Près d’un mois après avoir quitté Tignes avec l’équipe de France, c’est avec plaisir que Robert Duverne a retrouvé la station pour le traditionnel stage de préparation d’avant saison de l’OL.

:pacg: Robert, êtes-vous content de retrouver l’OL ?

Je suis très content. C’est toujours une grande joie de démarrer une nouvelle saison. Il y a toujours beaucoup de challenges à relever. Il s’agit d’un stage qui porte traditionnellement ses fruits et nous permet de bien démarrer.

:pacg: Pourquoi à Tignes ?

Ce n’est pas en raison de l’altitude. Ici on peut varier les activités dans un très beau cadre qui nous change de Lyon.

:pacg: Vous êtes aujourd’hui devenu une « star » …

Non sûrement pas. Tout le monde est important. Chacun doit faire son travail pour que l’équipe en profite.

:pacg: Physiquement, vous parvenez à tenir le coup ?

Tout d’abord, je rappelle que je suis le préparateur physique de l’Olympique Lyonnais détaché à l’équipe de France. Il était très important pour moi que je sois présent à ce moment de la saison en tant que préparateur physique. De plus, les gens qui me connaissent savent que je suis très endurant.

:pacg: Quel est votre challenge ?

Mon challenge est que les joueurs expriment au mieux leurs qualités au travers du système de jeu mis en place par l’entraîneur.

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:55:02

Hello Laoste. :cool:
Tu es Lyonnais. :-d

?? ^^

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:42:10

Salut les Gones.

Je suis tout simplement triste, la France battu en finale ... :snif:
Merci les Bleus et merci Zizou ! Trezegoal ce n´est pas grave ça arrive à tout le monde en 2000 c´est toi qui nous donne l´Euro la tu rattes ton peno.

:snif: Allez les Bleus :snif:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:51:23

:salut: tout le :globe:

Super déçu par la final mais c´est pas grave on a fait une super coupe du monde :ok:
Autrement concernant le verdict du scandale à l´Italienne qui va avoir lieu demain, j´éspère que les sanctions seront les plus lourdes possibles, c´est dans l´interet de l´OL :-)))
Et j´éspère aussi que dans l´affaire on arrivera à récupérer Trezeguet :ange:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:53:38

Salut a vous 2 :cool:

:d) Moi aussi je suis décu on ne méritait mas çà on a dominer tout le match. :-(

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:54:44

Salut Gragnic !

:d) Moi aussi j´aimerais bien que les sanctions soient très lourdes pour Lyon et que ces tricheurs fassent moins la fete !

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:55:57

Gragnic :d) Ouai j´espère que la Juve va prende cher comme çà Lyon pourrait se ruer sur un attaquant de pointe. :fier:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:56:30

Pour moi c´est déjà oublié maintenant j´attends avec impatience le 4 août en éspérant que nos joueurs Lyonnais ne seront pas trop fatigué physiquement et moralement par cette coupe du monde :-(

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:57:41

De plus cela éliminerait des concurrents direct pour la ligue des champions :cool:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:00:06

Gra :d) C´est decevant. Lyon va devoir jouer le Trophée des Champions et la 1ère journée sans ses joueurs internantionaux et il y en a 11. :(

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:02:24

On joue contre qui la 1ere journée?

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:05:43

NilmarLG Posté le 11 juillet 2006 à 18:02:24 On joue contre qui la 1ere journée?

:d) Contre Nantes :-)))

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:07:57

Psyiron Posté le 11 juillet 2006 à 18:00:06 Gra C´est decevant. Lyon va devoir jouer le Trophée des Champions et la 1ère journée sans ses joueurs internantionaux et il y en a 11.

:d) C´est vrai, le début de saison risque d´être délicat mais je pense que la ligue va décaler notre match :ok:
Et puis on a le meilleur préparateur physique au monde donc je me fais pas tant de soucies :ok:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:10:00

Gra :d) Ouai notre preparateur physique est le meilleur mais la qualité des joueurs comptent beaucoup.

Wiltord / Benarfa.
Cris / Squilacci.
Abidal / Berthod.
Tiago / Toulalan.
Coupet / Vercoutre.
Malouda / Benzema.

Je ne pense pas que l´on puisse gagner.
Le match peut etre decaler ?

groundcontrol
groundcontrol
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:20:48

aulas doit sacrement faire la gueule lui qui n est pas pres de payer plus cher que ca , bouffon jean mimi bouffon :rire2:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:23:24

Et il est heureux le boulix :hap:

groundcontrol
groundcontrol
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:28:06

bien sur que je suis heureux je passe pas mon temps a supplier la ligue parceque les joueurs seront en vacances a la reprise allez salut rosette je vais me faire un petit quart a ta sante :rire2:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:50:32

:cool: G.Houllier demande le report de la 1ère journée :cool:

Invité d’OL System ce soir en direct de Tignes, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Gérard Houllier à bel et bien confirmé au micro d’OLTV que le club quintuple Champion de France avait demandé le report de la première journée de championnat.

En effet, suite au trophée des Champions ayant lieu le 30 juillet prochain à Gerland, le coup d’envoi de la saison 2006-2007 aura lieu le vendredi 4 août alors que l’Olympique Lyonnais ne retrouvera ses joueurs internationaux ayant disputés le Mondial, dont 5 finalistes, que le 29 juillet 2006. Juninho, Cris, Fred, Tiago, Coupet, Govou, Wiltord, Abidal et Malouda ne pourraient alors pas débuter le championnat dans de bonnes conditions.

La vidéo du moment