Le groupe lyonnais est convoqué cet après-midi à 15 heures pour la reprise de l´entraînement sous la houlette de Gerard Houllier. Vingt et un joueurs professionnels sont attendus ainsi que quatre jeunes, pour compléter un effectif qui disputera un match amical à Dijon avant de partir en stage à Tignes le 10 juillet. Mis à part les Mondialistes qui ont droit à trois semaines de congés à leur sortie de la compétition, tous les joueurs seront là, même ceux susceptibles de quitter le club.
Côté coulisses, le quotidien L´Equipe de lundi affirme que l´OL s´apprêterait à formuler d´ici peu une offre de prolongation de contrat jusqu´en 2008 à son gardien remplaçant Rémi Vercoutre. Toujours selon le journal, Jean-Michel Aulas aurait demandé à Juninho, Cris, et Fred de présenter le club au milieu de terrain brésilien Kaka, susceptible de quitter le Milan AC si le club lombard était relégué dans une division inférieure à l´issue du procès sur les matches de Serie A présumés arrangés. Enfin des contacts entre Nicolas Anelka, qui a rejeté une offre de l´OM, et le quintuple champion de France auraient été renoués selon le quotidien. Toutefois, son club actuel de Fenerbahçe réclamerait entre 10 et 12 millions d´euros pour se séparer de son attaquant vedette. Mais son salaire de l´ordre de 3,5 millions d´euros par an freinerait les dirigeants lyonnais.