Ribéry veut jouer à Lyon
Les supporters marseillais le craignaient, Franck Ribéry l’a fait : il veut rejoindre Lyon l’an prochain afin de jouer le haut niveau et la plus prestigieuse des coupes européennes.
Arrivé de Galatasaray en juin dernier, gratuitement, Franck Ribéry a explosé sous les commandes de son ancien entraîneur à Metz, Jean Fernandez. Nouvel international français, celui qui a gratifié le vélodrome de sa fougue, de sa qualité technique, aspire donc à évoluer à un niveau au dessus de celui de l’OM.
Dans "Le Parisien", il explique son choix et n’épargne pas les dirigeants marseillais : "Lyon s’affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine. Mon souhait est de ne plus évoluer à l’OM la saison prochaine. J’aspire à jouer au plus haut niveau européen. J’étais prêt à le faire avec l’OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais (...) l’OM ne peut aujourd’hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme. Trop de choses ont changé à l’OM. Le départ du coach m’a vraiment bousculé. J’assumerai mes responsabilités. Mais l’OM sait aussi qu’il pourrait, grâce à mon transfert, faire entrer beaucoup d’argent. (...) Je n’ai rien coûté en transfert, ce serait une bonne opération et un juste retour des choses."
Un juste retour des choses donc ou l’art de retourner une situation à son avantage. Car il ne faut pas oublier que l’OM a fait connaître Ribéry et lui a permis de jouer la Coupe du Monde. Sous contrat jusqu’en 2010, cette décision est une cruelle désillusion pour les dirigeants marseillais et montre une fois de plus l’instabilité régnant sur la canebière.
Reste à Pape Diouf de tenter de retenir son joueur, ce qui est presque mission impossible. Après Drogba, voici Ribéry. On en vient presque à se demander si l’ingratitude n’est pas une spécificité du football et la morale de cette histoire est qu’il ne sert à rien d’avoir de bons joueurs dans son effectif, si c’est pour les voir partir au bout d’un an.
L’OM devra vite rebondir à une semaine de la reprise. Marseille dans la tourmente où un nouvel épisode malheureux de l’ère Dreyfus...
http://www.footmercato.net/ribery-veut-jouer-a-lyon_article6449.html
Toutes les sources en parlent.
Ribéry veut jouer à l´OL.
Maintenant, Diouf ne peut plus retenir Frank.
Sous peine de lui faire de la peine et de briser sa carrière.
Frank sera Lyonnais la saison prochaine, à 99%.
