Affaire Ribery : la blessure de Cissé remet tout en question...
Triste nouvelle pour les Bleus, à la veille de la Coupe du Monde. Le buteur de Liverpool Djibril Cissé s’est à nouveau fracturé le tibias et le péroné, comme il y a deux ans. Opéré dans la nuit, le joueur devait être prêté à l’OM cette semaine pour une durée de 1 ans. Mais, bien entendu, la transaction ne se fera pas, Djibril étant indisponible pour un durée probablement supérieure à 6 mois.
Cette nouvelle donne va probablement influer sur la décision finale de Franck Ribery, partagé entre une envie de rester à Marseille, mais avec une équipe de 1er plan, ou rejoindre l’ogre Lyonnais, voir un ténor anglais. L’annonce de Pape Diouf (en coulisses) que Cissé allait rejoindre Marseille avait redonné du baume au cœur de « Scarface », mais sa blessure, et donc l’annulation du transfert pourrait inciter le nordiste à changer d’air.
Sans Cissé, l’OM de la saison prochaine ne sera sans nuls doutes pas aussi compétitif qu’avec, et Ribery le sait bien. L’homme pressé, encore déterminant hier en Bleu (entrée à un quart d’heure de la fin et deux buts provoqués), a décidé de retardé l’annonce de sa future destination.
Mais le temps presse, et à la veille de la Coupe du Monde, il doit prendre une décision dans les prochaines heures. Adoptera t-il la politique du pigeon voyageur, après Metz, Galatasaray et Marseille en 2 ans, puis un nouveau transfert ? Ou restera t-il au sein d’un club qu’il dit adorer ? Réponse probable aujourd’hui...
Allez Frank !! Choisit la voie de la sagesse et de la sureté.
Tu seras très bien accueilli à l´OL !
Et au moins tu joueras la LDC ^^