CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:46:10

:mac: Centre de formation :mac:

:d) Finale Gambardella J-4 : entretien avec Rémi Riou :g)

A quatre jours de la finale de la coupe Gambardella au stade de France (samedi à 18h00), Remi Riou revient sur le parcours de l’OL et l’affrontement à venir face au RC Strasbourg.

~> Rémi, dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette finale contre Strasbourg ?
On est impatient d’en découdre au stade de France. On espère que cela se déroulera mieux que l’an passé après notre défaite 6-2 contre Toulouse. Cette saison, on a joué tous nos matches à l’extérieur. Cela n’a pas toujours été évident, notamment face à Nîmes et à Arles, des équipes agressives. On vit en tout cas de grands moments tous ensembles.

~> Vous semblez toujours avoir à l’esprit la finale perdue l’an passé contre Toulouse ?
J’espère vraiment que la gifle reçue l’an passé en finale va nous servir face à Strasbourg. Pratiquement la moitié de l’équipe a participé au naufrage et on a tous envie de prendre notre revanche.

~> Depuis le début du parcours, Lyon a montré une belle solidité défensive…
C’est vrai, on a montré de belles choses. On n’a pris que deux buts en six rencontres. Mais attention, je ne veux pas nous porter la poisse. L’an passé, c’était déjà la même chose…

~> Que connaissez-vous de cette équipe de Strasbourg ?
On ne les connaît pas très bien même si on a assisté à leur première mi-temps en demi-finale contre Nancy. Strasbourg semble être solide, bien en place et posséder en Romain Gasmi, un ancien lyonnais, un très bon tireur de coup-franc.

~> Quel bilan tirez-vous de cette saison 2005/2006 ?
C’était une saison importante car c’était ma première année chez les professionnels. Il y a eu des hauts et des bas. J’ai pu m’entraîner souvent avec le groupe pro. Je sens que je deviens plus mature même si je sais que j’ai encore beaucoup de progrès à accomplir que ce soit au pied ou sur la ligne de but. En clair, je dois encore beaucoup travailler pour espérer atteindre un jour le niveau de Grégory Coupet.

OL-Strasbourg, finale de la coupe Gambardella à vivre dimanche en intégralité dimanche à 14h00 et 21h00 sur OLTV.

:cool:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:46:18

:lol: Le lapsus mais je suis perturbé car j´ai une longue lecon d´histoire dans ma tete c´est peut-etre pour ça

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:47:11

mehdi_du_59 Posté le 23 mai 2006 à 17:45:10

:salut: Julien comment va tu ?

Moi je sus contre l´echange proposé pour Ribery, On a besoin de Reveillere de plus hier on a prolongé le contrat de Wiltord et on a déja Malouda a gauche il nous faut un ailier droit en cas de départ de Govou mais il y a d´autre piste que Ribery

:d) ...ouai Joaquin peut etre !! ça serait d´enfer !! ! :cool: ^^

messi75
messi75
Niveau 5
23 mai 2006 à 17:47:57

LyonKiller = tu pense pas que si il n´est pas titulaire il pourrait partir ?
Au debut quand je voyais les interviews qu´il faisait j´me disais qu´il prennait pas la grosse tete mais quand il a commencé a avoir des contacts avec marseille j´ai vu que voila koi ...
Moi jcrois que s´il est pas titulaire il va partir l´année prochaine ( il va recevoir des offres ) ...

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:48:11

:d) Moi je suis pour l´arriver de Ribéry car Malouda est seul à droite à part Benzema qui peut le remplacer mais en coupe d´Europe si il nous manque Flo c´est la cata, c´est pour ça que si Ribéry vient il pourrait soit jouer à droite et à gauche si Florent se blesse.

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:48:16

Ribery a un trés mauvais caractére en plus et en ligue des champions ca ne pardone pas

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:49:34

Oui c´est vrai ça mehdi !

Un joueur comme Joaquin ou S.Kalou serait parfait pour remplacer Govou... D´ailleurs le club aurait contacté le milieu Espagnol du Bétis, récemment !!

messi75
messi75
Niveau 5
23 mai 2006 à 17:49:48

Mais si il vient , Ribéry va jouer a droite c sur , Maloude est trop fort et en + c logique un gaucher a gauche et un droitier a droite

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:50:23

moi j´y vais les gars à tout à l´heure :bye:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:50:32

Benjamin :d) Oui je te signale que Florent joue à gauche (comme Ribéry d´ailleurs) :ok: ^^

messi75
messi75
Niveau 5
23 mai 2006 à 17:50:48

ouais Joaquin ca serait parfait mais bon j´y crois pas trop , y´a des grands clubs qui sont sur lui...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:51:24

:mac: Indice UEFA :mac:

:d) L´OL 10e à l´indice UEFA :g)

L’indice UEFA vient d’être publié pour la saison 2005/2006, 268 équipes européennes sont classées. Les lyonnais sont dans le haut du classement exactement à la 10ème place. Les Olympiens gagnent ainsi 4 places par rapport à la saison dernière.

L’OL dépasse cette année des grands clubs européens comme les portugais de PORTO, les néerlandais du PSV EINDHOVEN, les espagnols du DEPORTIVO LA COROGNE et enfin l’un des grands du football européen qu’est le BAYERN DE MUNICH, des allemands qui ont remporté le titre de la Bundesliga version 2005/2006.

C´est trop bon ça !! :content: :cool:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:52:18

Julien :d) Ribéry peut jouer partout devant sauf attaquant de pointe c´est pour ça que si il vient il remplacerait parfaitement le cas Govou et en cas de bléssure de Malouda soit Ribéry glisse à gauche ou Nino.
Qu´en pensez vous ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:52:59

messi75 Posté le 23 mai 2006 à 17:49:48

Mais si il vient , Ribéry va jouer a droite c sur , Maloude est trop fort et en + c logique un gaucher a gauche et un droitier a droite

:d) Cette logique est stupide je trouve !! Regarde Ribéry est droitier et il joue à gauche et Messi est gaucher et joue à droite... Tu sais c´est un peu un inconvénient pour les centres et les controles mais pour revenir dans l´axe et frapper c´est mieux... Disons que c´est plus appréciable pour un joueur plus offensif.

messi75
messi75
Niveau 5
23 mai 2006 à 17:53:04

En fait j´ai entendu la rumeur sur Glen Jonhson vous y croyez vous ??

Tout ce qui est footmercato.net c plutot des rumeurs mais bon ca sert a rien de le recruter parce qu´on a deja Clerc , Réveillere et Diatta c bizare nan ?

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:55:30

Il faut à tout prit un défenseur, c´est sur une érreur de défense que l´on perd la demi finale de Ldc et la demi de la Cdf et depuis un certain temps les attaquants se retrouvent toujours seul fasse à Greg, il y a un gros probleme.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:56:25

Benjamin :d) Oui je suis d´accord, Ribéry jouait à droite à Metz et au Galatasaray mais après Nino sera sur le banc et je préfère pas. Donc je ne sais pas comment faire...
Sinon il y a un ailier droit qui est plutot bon et qu´on n´en parle pas trop, c´est Ricardo Quaresma, l´international Espoirs du Portugal !! Il est trop bon... D´ailleurs ce soir, il y a Portugal-France en Espoirs et je vais le regarder avec attention !!

messi75
messi75
Niveau 5
23 mai 2006 à 17:58:02

Kompany et Squillaci ca serait bien de les recruter ...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:58:25

LyonZeBest Posté le 23 mai 2006 à 17:55:30

Il faut à tout prit un défenseur, c´est sur une érreur de défense que l´on perd la demi finale de Ldc et la demi de la Cdf et depuis un certain temps les attaquants se retrouvent toujours seul fasse à Greg, il y a un gros probleme.

:d) Oui c´est vrai j´ai remarqué aussi ce problème là, notamment contre Lille ou Marseille ou meme Milan... mais cela est du à une passivité de notre défense et au manque de vitesse (Caçapa ?) !! C´est pour ça que je veux à tout prix Kompany !!

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:59:20

Julien :d) Je pense qu´il va falloir changer la compo l´année prochaine car si Pauleta vient ça veut dire qu´il pousse Fred sur le banc.

La vidéo du moment