Centre de formation
Finale Gambardella J-4 : entretien avec Rémi Riou
A quatre jours de la finale de la coupe Gambardella au stade de France (samedi à 18h00), Remi Riou revient sur le parcours de l’OL et l’affrontement à venir face au RC Strasbourg.
~> Rémi, dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette finale contre Strasbourg ?
On est impatient d’en découdre au stade de France. On espère que cela se déroulera mieux que l’an passé après notre défaite 6-2 contre Toulouse. Cette saison, on a joué tous nos matches à l’extérieur. Cela n’a pas toujours été évident, notamment face à Nîmes et à Arles, des équipes agressives. On vit en tout cas de grands moments tous ensembles.
~> Vous semblez toujours avoir à l’esprit la finale perdue l’an passé contre Toulouse ?
J’espère vraiment que la gifle reçue l’an passé en finale va nous servir face à Strasbourg. Pratiquement la moitié de l’équipe a participé au naufrage et on a tous envie de prendre notre revanche.
~> Depuis le début du parcours, Lyon a montré une belle solidité défensive…
C’est vrai, on a montré de belles choses. On n’a pris que deux buts en six rencontres. Mais attention, je ne veux pas nous porter la poisse. L’an passé, c’était déjà la même chose…
~> Que connaissez-vous de cette équipe de Strasbourg ?
On ne les connaît pas très bien même si on a assisté à leur première mi-temps en demi-finale contre Nancy. Strasbourg semble être solide, bien en place et posséder en Romain Gasmi, un ancien lyonnais, un très bon tireur de coup-franc.
~> Quel bilan tirez-vous de cette saison 2005/2006 ?
C’était une saison importante car c’était ma première année chez les professionnels. Il y a eu des hauts et des bas. J’ai pu m’entraîner souvent avec le groupe pro. Je sens que je deviens plus mature même si je sais que j’ai encore beaucoup de progrès à accomplir que ce soit au pied ou sur la ligne de but. En clair, je dois encore beaucoup travailler pour espérer atteindre un jour le niveau de Grégory Coupet.
OL-Strasbourg, finale de la coupe Gambardella à vivre dimanche en intégralité dimanche à 14h00 et 21h00 sur OLTV.
