Foot -L1 -PSG : Lyon met la pression pour Pauleta
Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts. Depuis l´ouverture du mercato d´été, le président de l´Olympique Lyonnais ne perd pas une minute pour faire son marché et sonder les joueurs qui sont susceptibles de l´intéresser. Après avoir finalisé l´arrivée de Jérémy Toulalan pour quatre ans, le dirigeant du club rhodanien serait en discussion avec Sylvain Wiltord pour tenter de se mettre d´accord sur une prolongation de deux ou trois ans de l´attaquant lyonnais.
Mais le dossier chaud concerne l´arrivée d´un nouvel attaquant. La piste du Parisien Pauleta fait de plus en plus de bruit car comment résister aux deux années de contrats proposées par Lyon, assorties d´un salaire de 450 000 euros et la perspective de jouer la Ligue des champions alors que le PSG ne peut lui offrir qu´un bail d´un an avec un salaire de 290 000 par mois. «Il y a un bon contact, j´ai l´impression qu´il a envie de venir. C´est délicat pour le Paris-SG, mais s´il a très envie de venir, on pourra rapprocher les points de vue», avait précisé Jean-Michel Aulas vendredi. «Lyon paraît intouchable. Ils font partie du top 8 européen et nous, nous ne sommes pas encore dans le top 3 français» a tempéré samedi Guy Lacombe, l´entraîneur du PSG, qui sait que son enveloppe budgétaire de 15 à 20 M. d´euros ne lui permettra pas de faire des folies. Surtout s´il lui faut trouver un nouvel attaquant digne du meilleur buteur de L1.
