CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:24:01

:bye: Clément ^^

xmpt
xmpt
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:37:30

LK est modo ? :ouch2:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:39:23

Vu sur FOOTMERCATO.

"Jean Michel Aulas semble inévitable dans cette période pré-transfert. A moins d’une semaine de l’ouverture du très attendu "mercato d’été", le président lyonnais veut semble t’il frapper un grand coup le plus tôt possible, pour toucher moralement ses principaux adversaires. Dans un effectif qui ne devrait pas beaucoup évolué (Seul Govou, Frau, Nilmar et Carew devraient quitter le club), le club quintuple champion de France devrait être renforcé par six joueurs. Deux arrivées courant mai et quatre autres durant l’été annonce aujourd’hui le quotidien l’Equipe.

Le club lyonnais porte sa priorité une fois de plus sur un poste d’attaquant orphelin depuis le départ de Sonny Anderson. Si le premier choix de JMA semble être Didier Drogba, le transfert risque d’être bien compliqué à finaliser, tout simplement parce que l’ivoirien n’est pas sur la liste des transferts ! « Je crois qu’ils veulent absolument le garder, annonce Aulas pourtant prêt à faire une grosse folie : on est même prêt à mettre Fourvière en gage ! C’est un rêve . » Le deuxième choix porterait sur un autre grand attaquant européen, en rupture de banc à Manchester Utd, Ruud Van Nistelrooy.

Toulalan proche de s’engager avec Lyon, l’autre priorité du club lyonnais sera l’animation de l’aile droite, surtout en cas de départ probable de Sidney Govou. La aussi plusieurs pistes, l’une menant à Ludovic Giuly, l’autre menant à Amara Diané...

Malgré sa totale suprématie sur le football français depuis cinq ans, les dirigeants lyonnais sont de plus en plus proche du gotha européen, avec de tels noms une victoire en Ligue des Champions ne sera bientôt plus si impossible que ca."

Drogba je ne pense pas qu´il arrivera à le faire venir à Lyon et Van Nistelrooy j´aimerais trop; mais on ne sait pas ce qu´il en pense du championnat français et si Lyon représente quelque chose pour lui.

Peut etre le résultat des dernieres années de Lyon en LCD comparé à celui de Manchester, pourrai faire venir RVN. Croisons les doigts
:ange:

xmpt
xmpt
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:41:05

RVN y a vraiment moyen. Car il a près de la trentaine, donc il est plus tout jeune. Mais il reste très bon.

Son caractère, lui ferme beaucoup de club. Son prix aussi, mais surtout le salaire. Tout ceci, l´OL peut le gérer.

Seul hic, la L1 qui n´attire personne. Mais l´OL est un bon club, qui offre la LDC. Donc je pense que c´est du 60-40.

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:14:26

:salut: les Gones :rouge: !

Xmpt bouton Posté le 10 mai 2006 à 16:37:30
LK est modo ? :ouch2:

:d) De quoi tu parles :question:

bo50
bo50
Niveau 7
10 mai 2006 à 17:16:21

futur joueur de l´ol !! certitude:V.N
joaquin
kompany voila !!

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:19:59

bo50 :d) Ouais j´aimerais bien mais je préferes Klose à V.N. :cool: :coeur:

bo50
bo50
Niveau 7
10 mai 2006 à 17:20:38

tkt aulas a dit qu´il yoré 2 ataquant.....karriveré au mercato alor...

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:23:14

bo50 :d) Tu sais Aulas avait dit aussi qu´il n´y avait pas besoin d´un attaquant car on a déjà Fred, Carew, Frau, Nilmar, Benzema etc...

Donc qui croire ... ^^ :)

xmpt
xmpt
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:24:32

LyonZeBest bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 17:14:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:salut: les Gones :rouge: !

Xmpt bouton Posté le 10 mai 2006 à 16:37:30
LK est modo ? :ouch2:

:d) De quoi tu parles :question:

---> J´entend dire qu´il a banni Adriano

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:25:41

http://lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10000000000000000000011776.html

:d) Regardez cette belle fiche...
30 but en 37 match cette année pour Luca TONI. :cool:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:25:41

Ben :d) Frau / Carew :(

On va pas aller loin en LDC ... :-((

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:27:56

Xmpt Posté le 10 mai 2006 à 17:24:32
LyonZeBest Posté le 10 mai 2006 à 17:14:26
:salut: les Gones :rouge: !

:d) De quoi tu parles :question:

---> J´entend dire qu´il a banni Adriano

:d) Non, je pense qu´il a fait une demande de ban. :oui:

Clément :d) Ce n´est pas mes propos c´était ceux d´Aulas. :ok:

bo50
bo50
Niveau 7
10 mai 2006 à 17:30:20

frau carew govou nilmar vont partir!!

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:54:58

:salut: Tout le monde, vous allez bien les amis ? :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:56:15

:d) Lyon : Kompany intéressé :g)

Le jeune défenseur international belge pourrait être la première grosse recrue de l’Ol la saison prochaine. Le joueur d’Anderlecht a en effet déclaré être intéressé par l’offre du président Aulas, même si bon nombre de grands clubs sont d’ores et déjà sur les rangs.

« Même si la rumeur circule avec insistance, que je n’ai rien signé avec Lyon.

« Ce club m’intéresse mais il n’est pas le seul. »

:d) C´est bon ça, j´espère qu´il viendra :cool: ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:57:35

:mac: Transferts :mac:

:d) Lyon : Aulas rêve de Drogba ou Ruud Van Nistelrooy ! :g)

Jean Michel Aulas semble inévitable dans cette période pré-transfert. A moins d’une semaine de l’ouverture du très attendu "mercato d’été", le président lyonnais veut semble t’il frapper un grand coup le plus tôt possible, pour toucher moralement ses principaux adversaires. Dans un effectif qui ne devrait pas beaucoup évolué (Seul Govou, Frau, Nilmar et Carew devraient quitter le club), le club quintuple champion de France devrait être renforcé par six joueurs. Deux arrivées courant mai et quatre autres durant l’été annonce aujourd’hui le quotidien l’Equipe.

Le club lyonnais porte sa priorité une fois de plus sur un poste d’attaquant orphelin depuis le départ de Sonny Anderson. Si le premier choix de JMA semble être Didier Drogba, le transfert risque d’être bien compliqué à finaliser, tout simplement parce que l’ivoirien n’est pas sur la liste des transferts ! « Je crois qu’ils veulent absolument le garder, annonce Aulas pourtant prêt à faire une grosse folie : on est même prêt à mettre Fourvière en gage ! C’est un rêve . » Le deuxième choix porterait sur un autre grand attaquant européen, en rupture de banc à Manchester Utd, Ruud Van Nistelrooy.

Toulalan proche de s’engager avec Lyon, l’autre priorité du club lyonnais sera l’animation de l’aile droite, surtout en cas de départ probable de Sidney Govou. La aussi plusieurs pistes, l’une menant à Ludovic Giuly, l’autre menant à Amara Diané...

Malgré sa totale suprématie sur le football français depuis cinq ans, les dirigeants lyonnais sont de plus en plus proche du gotha européen, avec de tels noms une victoire en Ligue des Champions ne sera bientôt plus si impossible que ca.

:cool: J´espère que ce recrutement sera réussi :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:58:40

:d) Un entraînement original à St Trop´ :g)

16h30, le départ du Castellet se faisait sous quelques autographes pour les joueurs de l’Olympique Lyonnais. 2 heures de bus ‘OL’ séparaient l’effectif Olympien de St Tropez.
En savoir plus

Carte Postale Saint Tropez
La journée des joueurs au Castellet.

Quelques kilomètres plus loin, plus d’une centaine de virages passés ou plutôt de l’album de Robbie William à celui de « M » pour Grégory Coupet… Après que Djila ait partagé sa musique africaine puis jamaïcaine depuis son casque de baladeur mp3 avec tout le bus… Après que Rémi Vercoutre et ses copains nous aient maintes fois sifflé puis chantonné la musique des « gendarmes de St Tropez »… Après qu’Abidal ait dépensé des kilomètres de salive sans pour autant avoir vidé son sac… St Trop’ nous ouvrait ses portes, son soleil, son port, sa plage…

Direction le « Stade municipal de St Tropez » pour la délégation olympienne afin de livrer l’ultime entraînement avant la rencontre de mercredi soir, contre l’équipe de St Tropez.
Pas de huis clos ; pas de mise au vert ; les hommes de Gérard Houllier ont procédé à un entraînement plutôt particulier, pour une rencontre qui s’avérait très particulière.
Comme à l’accoutumée, pour respecter les principes de bases courants à Tola Vologe, les gardiens de but s’entraînaient de leur coté. Sauf que ce coup-ci, « Jo Bats » prenait en charge Benoît Pedretti et Fred en lieu et place de Coupet et Vercoutre, dorénavant joueurs de champ.
Quelques foulées, quelques toros et voila les Gones prêts pour l’opposition du soir. Une mise en jambe d’avant match, une rencontre sur terrain restreint que « Ben » démarrait tambour battant dans la cage de l’équipe orange. Auteur de 2 arrêts coup sur coup, Pedretti concédait le premier but de la partie devant l’attaquant adverse, le renard des surfaces improvisé par Claudio Caçapa.
Le brésilien se régalait et trouvait une position de tir efficace devant une défense (re)composée de Govou et Carew en charnière centrale. Tiago et Müller complétaient le secteur défensif d’une équipe dirigée par Cris, milieu de terrain. Dans l’équipe adverse, le capitaine Juninho trouvait Hartock à ses côtés, dans l’axe, devant le portier Fred qui râlait plus fort que tout le monde quand Djila signait l’égalisation des bleus d’une main plus que discutable. Heureusement, l’arbitre de la rencontre quelque peu critiqué par Bernard Lacombe, avait bien suivi l’affaire. Le « kiné » Abdel Redissi sifflait alors un coup franc en faveur de Fred dont la reconversion en inquiétait plus d’un. Fred, dont le charabia franco-brésilien n’était décrypté que par ses mouvements de bras incessants baissait d’un ton quand le Malien revenait à la charge d’une splendide reprise de volée (1-1). De l’autre côté du terrain, celle de Sylvain Monsoreau posté en numéro 9 et demi était incroyablement stoppée par « Ben » dont le style un peu plus académique que son homologue brésilien était félicité par ses paires.

Les joueurs de l’OL, dont les postes différaient de ceux habituellement connus à Tola Vologe, à Gerland et dans tous les autres stades d’Europe réalisaient une opposition riche en amusement et en réjouissance. Le seul pépin de la parti intervenait en fin de rencontre, quand Djila ne passait pas loin du carton jaune pour une simulation dans la surface de réparation. Scélérat ? Non. Compétiteur ? Oui. Puisque même dans l’amusement, les Olympiens ne veulent pas s’incliner.

En fin de rencontre, Jo Bats, joueur de champ au pied levé se plaignait encore d’une semelle de Vercoutre et réclamait toujours un penalty plus que justifié. « Il y avait trop de laisser aller dans l’arbitrage » reconnaissait également Juninho qui exigeait quant à lui une démission de l’arbitre Rédissi : « plus jamais ça » renchérissait-il avant que Bernard Lacombe ne rajoute son grain de sel… « ah, les arbitres… »

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:59:57

10/05/2006 ©

:d) Foot - Transferts : Les infos européennes :g)

~> Le Bayern suit l´Argentin Sergio Agüero. Le recruteur du Bayern Munich Wolfgang Dremmler est actuellement à Buenos Aires pour tenter d´obtenir la signature du jeune attaquant (17 ans) de l´Independiente, selon le quotidien espagnol Marca. Le club a déjà reçu une offre de l´Atlético Madrid mais veut entrer ans la surenchère. «Concernant Agüero, aucune offre n´est suffisante», a affirmé le président Julio Comparada. Coéquipier de Leo Messi en sélection espoirs, le "Kun" est comparé à Romario par son entraîneur en club. Certains le présentent même en recours surprise du sélectionneur Pekerman pour la Coupe du monde.

~> Diarra en haut de la liste de Ferguson. Si le Real semble avoir abandonné cette piste, le Lyonnais Mahamadou Diarra sera une priorité de recrutement de Manchester United, affirme The Sun. Alex Ferguson serait à la recherche d´un joueur pour pallier le départ de l´Irlandais Roy Keane. Après le départ la saison dernière de Michael Essien, le président lyonnais a mis la barre très haut et demanderait 36,5 millions d´euros pour le Malien, selon le quotidien anglais, soit une somme supérieure au transfert du Ghanéen (35 millions).

~> Li Tie à Sheffield United. Libéré par Everton, le défenseur chinois Li Tie (28 ans)devrait rejoindre Sheffield récent promu en Premiership. Son nouveau club a en effet de forts liens avec la Chine, en étant notamment le propriétaire de l´équipe des Chengdu Blades.

~> Cordoba quitte Besiktas. Le gardien de but de la sélection colombienne Oscar Cordoba va quitter le club turc de Besiktas. Arrivé de Boca Juniors en 2002, le Colombien de 35 ans subissait de nombreuses critiques et était accusé de la défaite dimanche face à Galatasaray (1-2).

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:00:58

:d) Transferts : Lyon veut Drogba :g)

Avant même l´ouverture officielle du marché le 15 mai, les dirigeants de l´Olympique lyonnais ébauchent leur stratégie de recrutement pour l´intersaison, le président Aulas prévoyant déjà deux signatures prochaines, et quatre arrivées pendant l´été, rapporte L´Equipe de mardi. Un peu comme la saison dernière, la priorité des quintuples champions de France sera un attaquant, notamment dans la perspective de la Ligue des champions. Didier Drogba fait toujours rêver Lyon mais sera difficile à arracher à Chelsea : «Je crois qu´ils veulent absolument le garder, concède Aulas à L´Equipe ,pourtant prêt à faire un gros effort financier : on est quand même prêts à mettre Fourvière en gage! C´est un rêve.» L´autre piste outre-Manche serait le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, qui occupe le banc plus que de coutume à Manchester United, même si ses dirigeants ne semblent pas prêts à le laisser filer.

Didier Drogba avait déjà été approché par Lyon en 2003, lorsque celui-ci avait finalement choisi d´aller à Marseille après sa très bonne saison à Guingamp. Le courant était passé avec Bernard Lacombe. Interrogé sur la rumeur Drogba le 16 avril dernier, Jean-Michel Aulas avait eu ce commentaire : «Il n´y a pas eu de contact sinon amical avec Didier Drogba. Beaucoup de joueurs nous plaisent, Drogba en fait partie. Ça ne veut pas dire qu´il est seul, ni que nous avons l´ambition et les moyens de le faire venir. Tout ce qui vient de Chelsea ne correspond pas aux possibilités financières de l´OL. Seul Tiago a pu accepter nos propositions. »

Le cas Ribéry

Du côté des contacts avancés, le Nantais Jérémy Toulalan devrait signer prochainement, confirme L´Equipe, et le défenseur de Monaco Sébastien Squillaci se rapproche de Lyon. Il avait déjà été très près d´un accord au mercato. Le dernier chantier important serait le flanc droit de l´attaque, en cas de départ de Sidney Govou, prêt à faire ses valises. Les dirigeants lyonnais n´en sont qu´à la phase de repérage mais ont déjà inscrit sur leurs tablettes Ludovic Giuly, Joaquin (Betis Séville) et Amara Diané (Strasbourg)

Parfois cité du côté de Lyon, le transfert de Franck Ribéry est en revanche un sujet tabou pour les dirigeants de l´OM, qui veulent apprendre du précédent Drogba. Après une saison éclatante, celui qui a été élu meilleur espoir de L1 dimanche par ses pairs reste «intransférable», a estimé José Anigo. Le directeur sportif de l´OM accuse les dirigeants lyonnais d´avoir approché directement le milieu de terrain, international espoirs, dimanche lors de la remise des trophées de l´UNFP. «Primo, Franck est encore sous contrat avec nous. Il est donc intransférable. Secundo, discuter avec Lyon serait la dernière chose que l´on ferait.» L´intéressé a tenu un discours plus nuancé mardi à Marseille. «C´est vrai qu´avec tous ces contacts, on a une réflexion, on se pose des questions, on y pense» a dit Ribéry. Chose rare, son agent lui a alors coupé la parole en pleine conférence de presse pour se placer sur la ligne Anigo. «Il faut être clair : Franck a un contrat quatre ans. Il n´est pas venu à l´OM pour faire "un petit tour et s´en va". Marseille est l´un des plus gros clubs français. On n´envisage pas son départ».

:cool:

La vidéo du moment