CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:51:28

08/05/2006

:d) Foot - L1- UNFP : Juninho :«Régulier et complet» :g)

Le milieu brésilien de Lyon a été désigné meilleur joueur de L1 lors des trophées UNFP distribués dimanche soir à l´Olympia sous les caméras de Canal+. Juninho, élu par les joueurs du Championnat, a devancé les autres nommés Florent Malouda, Pedro Pauleta et Sylvain Wiltord. Le trophée solidement en mai, Juninho a confié sa « fierté » et son sentiment d´avoir progressé depuis son arrivée à l´OL en juillet 2001. A cette époque, l´OL n´avait jamais été champion de France. Depuis, il est devenu le premier club à enchaîner cinq titres.

~> « Juninho, vous avez été élu meilleur joueur de L1 par vos pairs. Que ressentez-vous ?
Joie et fierté. Je représente Lyon depuis cinq ans. J´ai eu le privilège de prendre part aux cinq titres avec Claudio Caçapa, Greg Coupet et Sidney Govou. Etre champion et meilleur joueur avant ma première Coupe du monde, c´est un signe positif. Mais Wiltord, Malouda et Pauleta méritaient aussi d´être élus. Je partage le trophée avec eux.

~> Est-ce une nouvelle façon pour vous de marquer l´histoire ?
Je m´en rendrai compte plus tard. J´ai deux ans de contrat et je ne vais pas me mettre à réfléchir maintenant. J´espère réaliser la même saison en 2006-2007. Je fais des efforts pour être meilleur à chaque fois. Je n´accepte pas l´idée de passer au travers d´une saison, ça ne m´est jamais arrivé de ma carrière. Je vais continuer avec la même humilité. Même si je ne le montre pas, j´ai confiance en moi.

~> C´est aussi la reconnaissance du joueur très complet que vous êtes, souvent éclipsé par le tireur de coups francs ?
Ma force c´est d´être régulier. Dès ma première saison en France, j´ai beaucoup joué, et chaque année je suis monté en puissance. Mes coups francs sont une fierté. On en parle parfois trop, ça augmente la pression à chaque tir. Les gardiens sont plus attentifs, mais maintenir environ cinq coups francs victorieux par saison, ce serait bien. Je sais que je ne suis pas un joueur parfait. Si j´avais la vitesse de Govou ou Henry, je disputerais peut-être le Ballon d´Or, c´est ce qui me manque. Je considère que je suis régulier et complet.

~> 2005-2006, c´était votre meilleure saison ?
Je pense avoir progressé chaque année, notamment tactiquement. J´ai joué à plusieurs postes, à droite, puis à gauche puis à mon meilleur poste, dans l´axe. J´ai aussi évolué avec des joueurs de plus en plus compétitifs. J´avais fait une très bonne saison en 2004-2005 mais Michael Essien était meilleur. C´était serré.

~> L´actualité, c´est aussi la polémique lancée par Marseille ou Lens après la défaite lyonnaise à Lille (4-0). Qu´en pensez-vous ?
Les équipes qui se plaignent aujourd´hui ont fait match nul chez elles. C´est décevant. Elles ont le droit d´être déçues de ne pas avoir vu l´équipe-type à Lille. Mais c´est un manque de respect pour les joueurs alignés à Lille. On a prouvé cette saison qu´on était plus forts parce qu´on avait le meilleur groupe. On a pris trois buts contre Lille à l´aller (1-3) avec l´équipe-type. C´est peut-être la culture de la France que de ne pas aimer les vrais champions. C´est triste et décevant. C´était aussi des analyses à chaud. Peut-être que les gens qui les ont faites n´ont pas bien réfléchi.

:cool: Juni :cool:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:53:12

epz :d) a chaque vous dites que tout le monde et contre vous c´est en 1999 vous avez dit que vous aviez perdu le titre a cause de Paris

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:53:48

epz :d) Ah ah !! ! :rire2:
Mdr le gars qui connait rien de moi et qui parle...
Tu es vraiment aussi ridicule que ça ou tu te donnes un genre... parce que là tu plonges dans une débilité profonde...
Non mais franchement,, qui t´as dit que je ne voulais pas voir l´oM en LDC? Personne...
Moi je VEUX que l´OM en Ligue des Champions car l´angouement qu´il y a à Marseille, il n´existe pas ailleurs mais seulement, l´oM a été trop irrégulier cette année...
C´est bien dommage !!
:(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:54:57

Epz :d) Crois moi !! J´ai rien contre l´OM mais plutot contre leurs supporters, que je trouve désagréables et prétentieux mais malheureusement dans le foot, ce sont les supporters qui font l´équipe......
Enfin, bref, Allez l´OM samedi !! Que Dieu soit avec vous !! ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:55:54

Sur ce, je vous laisse :)
Je vais me faire un Ptit Pes :o)) ^^

:bye: les Gones, à tout à l´heure :ok:

epz
epz
Niveau 8
08 mai 2006 à 16:58:33

d accor avec toi mais pourquoi ce n est pas le cas alors et je pense pas que tu es une lecon a me donne toi car au niveau football t es quand meme loin de mon vecu , je trouve que c est deplorable d agir ainsi et puis en 99, je suis desole mais on n a pas du voir le meme match car moi j etais au parc , mais quand aux supporters , vous etes pas mal non plus je dois dire car moi je reconnais nos faiblesses ce qui n est pas souvent votre cas :ok:

xmpt
xmpt
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:00:43

LyonKiller bouton profilbouton profil Posté le 08 mai 2006 à 16:45:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Xmpt :d) Là tu dis n´importe quoi !! Tu fais ton footix !!
Tu dois supporter ton pays meme si tu n´aimes pas le gardien, c´est délirant ce que tu dis.
Moi aussi je suis frustré pour Greg, qui le mériterait amplement... mais il ne faut pas réagir ainsi !!
Il faut soutenir les Bleus !

:oui:

PS ~> Et puis pour se retourner vers la Rép. Techèque, il faut le vouloir :sarcastic:

----> J´ai toujours été fan de la REpublique Tchèque. Ils offrent un très beau jeu. Evidement que je serais toujours derrière la France, mais je trouve cela scandaleux, de mettre barthez pour ces raisons là. On arrivera jamais à construire une equipe de France, si on vie toujours en 1998.

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:00:43

:bye Julien bon pes et a tout à l´heure ^^

bo50
bo50
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:17:36

ohh les gars!! le DG europeen va etre voté la france sera a egalité avec langleterre italie espagne niveau fiscalité !! voila une bonne chose lyon pourra rivalisé et pourra faire venir des joueur comme van nistelrooy et tt sa !!

bo50
bo50
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:21:08

et vous ete au couran que lyon va rentré en bourse et aulas va faire un stade ou l´on pourra i passé la journé !! avec chambre d´hotel et tt sa!!

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
08 mai 2006 à 17:26:13

bo50 :d) on le sait depuis longtemps :o))
ta regardé 100% foot hier :-)
trop la mort barthez titulaire mais je le préssentais :snif:

bo50
bo50
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:29:31

leonvilverberg !! lol oué !! mais pour barthez c´est pas sur c´est un moyen d emetre la press au selectionneur et barthez ainsi qua coupet le n°1 sera connu le 15 mai !! voila

bo50
bo50
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:30:19

serieu l´entré en bourse je pence que c´ets une bonne chose et le DG europeen ossi

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
08 mai 2006 à 17:36:01

surtout le DG car faut vraiment que sa soit réglo fiscalemen entre les pays et la lyon va pouvoir acheter un nivo dessus car les attaquants valent très chere...

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:40:53

Salut les lyonnais :cool:

bo50
bo50
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:43:10

dacc avec toi leon silverberg

la on pourra rivalisé avec la juve pour joaquin et tout sa!! mais bon faudra atendre que le championnat augmente de niveau!! lol

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:53:13

-••~/|\--•• :ange: - Meilleur Lyonnais Mois de Mai - :ange: ••~~/|\-••-/

©||© •~> •~> ©|© ** - Résultat du mois d´Avril - ** ©|© <~• <~• ©||©

1 • M.Diarra => 20
2 • S.Wiltord => 16
3 • F.Malouda => 14

[-][-]••_!_~~__•!!•_-_~~**• :rouge: Règles :rouge: •**~~_-_•!!•__~~_!_••[-][-]

=•~> Vous devez voter pour le joueur le plus performant après chaque match. ™
=•~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™
=•~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™
=•~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™
=•~> Les matchs de C1 et coupe de France du mois sont compris. ™
=•~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™
=•~> Il y aura un classement des meilleurs joueurs du mois. ™

•.·´¯`·-> Résultats des matchs précedents du mois de Mai ©
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

•.·´¯`·-> Lille Lyon ~> Après le match a Lille ©
•.·´¯`·-> Lyon LeMans ~> Après le match contre LeMans ©

•~•|•~• :cool: Meilleur Lyonnais du Match Lille Lyon :cool: •~•|•~•

:mac: Joueurs Votés ••

•~> S.Govou X4
•~> H.Benarfa X4

:cd: Votants ••

•~> Psyiron
•~> Gragnic125
•~> Fufu57
•~> Evilman1089
•~> MedhiDu59
•~> Xmpt
•~> LyonKiller
•~> Lyonzebest

_.-=-> __ :coeur: Olympique Lyonnais :coeur: __ <-=-._

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
08 mai 2006 à 18:03:43

meilleur lyonnais ben yen avé pas :rire2:
bon Govou

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
08 mai 2006 à 18:21:49

en tout cas content du trophée d´honneur remis a lyon hier :snif:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:23:14

me revoila :)

La vidéo du moment