CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:40:56

Benjamin :d) Ouai exact ! Il y a eu 29 buts de marqués en tout !! C´est super ! :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:41:28

:d) Bon je vais me laver ^^
Je reviens dans 20 min les gars !

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:42:25

:d) Hier j´ai regarder OLTV, en particulier l´émission temps additionnel avec Coupet c´étais génial. J´ai découvert en lui un homme trop sensible, à un moment il disait quand on parle de ces enfants, femmes, familles quoi il en pleur et là il a lacher une larme. :rire:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:58:51

Re a tous :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:09:34

LyonZeBest Posté le 07 mai 2006 à 09:42:25

:d) Hier j´ai regarder OLTV, en particulier l´émission temps additionnel avec Coupet c´étais génial. J´ai découvert en lui un homme trop sensible, à un moment il disait quand on parle de ces enfants, femmes, familles quoi il en pleur et là il a lacher une larme.

:d) Oui c´est vrai c´est un garçon génial Greg !
Je ne comprend pas comment on peut le critiquer et le détester.
C´est un joueur tout simplement exceptionnel...
:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:10:45

:mac: Lille 4 - OL 0 :mac:

:d) Lille par K.O :g)

Plus que 2 journées avant les départs en vacances pour certains pendant que d’autres enregistreront l’Allemagne comme destination estivale. Alors que champions, dauphin et reléguable sont connus, le dernier enjeu restait la 3ème place sur le podium, disputé par Lille, OM, Rennes et Lens.

Des destins scellés, d’autres à deux doigts de l’être comme le soulignait les t-shirts lillois en début de rencontre : « Lille-Lyon, j’y étais pour l’Europe ». On devinait immédiatement que la première équipe à faire tomber l’OL cette saison comptait sur le l’absence d’enjeu lyonnais pour se défaire des Marseillais, remis sur pied et revenus à leur hauteur au classement.
« Impliquer tout le groupe dans le championnat », c’est-ce que traduit l’équipe de départ new-look alignée par Gérard Houllier qui enregistre 8 changements par rapport au 11 joueurs ayant démarré le derby la semaine dernière. Ainsi, Coupet restait pour la première fois de la saison sur le banc pendant que Juninho, Diarra, Tiago, Cris et Caçapa se reposaient entre Rhône et Saône.
Des changements sont également à signalé du côté du LOSC. Toujours frappé par une pluie de (Tavlaridis, Debuchy, Dumont, Touré, Pichon) à laquelle s’ajoute deux suspendus (Fauvergue, Mirallas), Claude Puel reconduisait à deux exceptions près l’équipe défaite chez le voisin lensois la semaine dernière (4-2). Cabaye succédait à Lichtsteiner ; Schmitz à Tavlaridis. Pour conserver une troisième place et un billet Européen, Odemwingie se chargeait d’apporter le danger d’un côté, Ben Arfa répondait pour les Olympiens.

Il fallait un Vercoutre aux aguets pour sortir chiper le ballon dans les pieds du jeune attaquant nigérian dès la 5ème minute de jeu. Les mêmes acteurs se retrouvaient pour deux nouveaux duels aux 24ème et 28ème minute de jeu. Vercoutre reprenait l’ascendant coup sur coup sur un adversaire de plus en plus dangereux.
De l’autre côté du terrain, la panthère noire Sylva imitait impeccablement son homologue lyonnais devant les offensives amorcées par le jeune Ben Arfa. Il captait brillamment la tête de Monsoreau sur un coup franc d’Hatem (15’) ; Coupait les intentions du jeune international qui filait dans la surface (26’) ; et quand il ne surgissait pas, la frappe de Malouda, servit par Ben Arfa côté gauche, ne trouvait pas le cadre (30’).

La demi-heure de jeu passé, les contre-attaques employées par les Dogues allaient s’avérer cruel pour les 1200 supporters lyonnais. Un une-deux entre Bodmer et Dernis envoyait ce dernier dans le dos de la défense rhodanienne. Le premier duel entre les amis Dogue et Gone tournait à l’avantage du milieu de terrain lillois, qui ouvrait la marque après 34 minutes d’avertissement local, devant son copain Vercoutre.
Odemwingie manquait de doubler la mise lorsqu’il croisait trop sa frappe devant le but lyonnais. Un nouveau coup franc de Pedretti apportait le danger devant la cage de Sylva, sauvé par son montant sur une tête presque victorieuse de Fred (43’). Dans la foulée, Abidal allumait un pétard à quelques centimètres de la transversale lilloise.

Odemwingie devait attendre la seconde mi-temps pour trouver son heure et inscrire ses 13ème et 14ème but de la saison. Sur un contre rondement mené, l’attaquant lillois filait seul au but et ajustait Rémy d’un petit lobe (49’). Une poignée de seconde plus tard, il corsait encore l’addition sur un service de Bordmer et soignait un peu plus le goal average lillois (51’). Gérard Houllier procédait à ses 3 changements. Govou, Abidal et Fred cédaient ainsi leur place à Wiltord, Diatta et Carew (70’).
Vercoutre sortait des 2 poings et d’un splendide plongeon un coup de boule de Makoun à bout portant. Mais l’addition devenait vraiment salée quand Jean II Makoun revenait à la charge en se la jouant solo avant de croiser dans le petit filet (85’).

Au coup de sifflet final donné par Mr Ledentu, les lillois avait un pied sur le podium, synonyme de tour préliminaire de Champions League. En s’imposant sur les Gones (4-0), le LOSC profitait des nuls concédés par Marseille, Rennes et Lens pour conforter leur 3ème place.

:-(

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:11:10

:snif:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:11:34

:d) Malgré Rémy Vercoutre :g)

Si les titularisations de Sylvain Monsoreau, Hatem Ben Arfa ou encore Benoît Pedretti étaient attendues au regard de l’impressionnant contingent d’habituels titulaires laissés au repos, la titularisation de Rémy Vercoutre constituait au coup d’envoi une véritable surprise.

En raison d´une élimination (trop) précoce en Coupe de la Ligue, l’ancien Strasbourgeois a vu son temps de jeu très nettement diminuer. Tout juste put-il se consoler en disputant la rencontre sans enjeux contre Rosenborg puis les 22 dernières minutes du match du titre au Parc des Princes contre le PSG. 3 matchs et 232 minutes ! C´est bien peu. On imagine donc aisément le plaisir ressenti par l’habituelle doublure de Grégory Coupet au coup d’envoi de sa première titularisation en championnat durant l’exercice 2005/2006. Cette soirée sera pourtant celle de son adversaire direct, Peter Odemwingie.

Après avoir regardé passer dangereusement les 3 premiers ballons, le gardien rhodanien ne tardait pas à se mettre en évidence en sortant très à propos devant le Nigérian, provoquant les applaudissements du banc lyonnais (5e). Premier face à face d’une soirée durant laquelle les deux hommes se retrouveront à de nombreuses reprises.

Juste le temps pour le portier des Gones de se remettre d’un coup reçu sur le tibia avant de s’opposer une nouvelle fois à l’attaquant lillois (24e). Un match dans le match qui ne cessait de s’intensifier. Bloquant parfaitement au premier poteau, Rémy Vercoutre intervenait brillamment après une nouvelle frappe du plus remuant Dogue de la première demi-heure (29e).

Aussi à l’aise sur sa ligne que dans ses sorties aériennes devant l´accumulation de corners des coéquipiers de Mathieu Bodmer (30e et 33e), « Rem » ne pouvait rien sur l’ouverture du score des hôtes du Stadium nord après un superbe lob de Mathieu Dernis (34e) puis regardait, heureux, la frappe d’ Odemwingie s’échapper au ras de son poteau gauche (36e). Délicate première période durant laquelle la volonté et la motivation des Lillois obligeaient le gardien formé à Montpellier à essuyer un feu nourri sur ses buts.

La seconde mi-temps débutait sous les mêmes auspices défensifs pour les Gones. Le portier des Rouge et Bleu était ainsi contraint de sortir dès la reprise devant le natif de Tachkent (46e) mais restait impuissant sur un nouveau lob de l’astucieux Nigérian (49e). Doté d’un vitesse lui permettant de devancer Eric Abidal à la course (!), il faisait parler sa lucidité et son réalisme pour inscrire ses 13e et 14e de la saison (6 lors des 5 derniers matchs) en Ligue 1 et ainsi conforter sa domination sur le classement du ratio "nombre de buts inscrits par minutes jouées". D’une astucieuse frappe au ras du sol, il trompait pour la seconde fois un portier lyonnais impuissant devant les foudroyantes accélérations de l’attaquant lillois (51e). Un Nigérian au dessus du lot et de très loin le nordiste le plus dangereux avec un total de 7 tirs.

Le dernier arrêt du remplaçant de Grégory Coupet devant Jean II Makoun (79e) confirmait sa bonne prestation que ne venait pas ternir la tardive réalisation du jeune Camerounais (86e). Pour sa première titularisation de la saison en championnat, Rémy Vercoutre "aurait mérité mieux" souligne Patrice Bergues. Malgré 12 arrêts significatifs et auteur d´une solide rencontre, il repart de Villeneuve d’Asq frustré, vaincu par la volonté lilloise et le talent de son attaquant Peter Odemwingie.

Défaite à oublier au plus vite !! :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:12:39

:d) Vous avez vu le tour d´honneur de Mickael Landreau à la Beaujoire ? et de Toulalan aussi ?! ! ^^
J´ai laché une larme hier à ce moment, c´était trop émouvant...
Surtout que je l´adore Landreau, c´est un mec simple, volontaire et appliqué...
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:15:19

:d) Réactions après la rencontre entre Lille - OL :g)

~> Patrice Bergues : Il s´agit d´un match que nous n´avons pas bien joué, un match à oublier. Une défaite n´est jamais agréable. C´est donc un moment douloureux. Ce soir, nous n´étions pas dans le bon tempo, pas assez agressifs. On a vu une équipe de Lille bien soudée, faisant bloc contre une équipe qui laissait des boulevards derrière.
Toutefois, ce match était un peu spécial. Il ne faudra donc pas être trop méchant avec les joueurs. Ils valent mieux que cette faillite collective.

~> Patrick Müller : Nous sommes déçus pour Rémy (Vercoutre) mais également pour nos supporters. Il s´agit d´une grosse déception. Il nous reste encore un match à domicile pour bien terminer la saison.
Nous avons été mieux en seconde période mais nous ne nous sommes pas montrés assez tranchants. Ce soir il nous a manqué du rythme, des jambes, de la tête.

~> Hatem Ben Arfa : Je suis bien entendu très déçu. Nous avons tous mal vécu cette défaite. Le second but nous a abattu. C´est une bonne équipe bien organisée avec des attaquants très rapides et un puissant milieu. Ils ont de plus bénéficié de pas mal de réussite. Face au Mans, nous allons relever la tête et ce sera la fête.

:snif:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:17:08

Ben Arfa :coeur:

Il a raison, il faut relever la tete dès samedi, pour le dernier match de la saison, qui puisait, à Gerland, contre Le Mans, et avec la remise du trophée à la fin du match !! !!
Alors une victoire est impérative pour finir en beauté...^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:19:59

:d) Vous etes chauuuds pour un ptit Quizz ? :-)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:21:38

Julien :d) Je pourrai dans 10 minutes :ok: ^^

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:24:07

Clément :d) Lis au moins mes derniers messages stp.
Les articles sur l´OL et le message pour Landreau et Toulalan...
T´en penses quoi toi ? ^^

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:27:00

J´ai deja lu les les reactions sur le site ... j´aime bien celle de Hatem. ^^
Et pour Landreau et Toulalan je suis triste pour Nantes c´est comme-ci demain Coupet et Diarra partais de l´ol :snif:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:32:52

Je vais me caller devant la télé pour téléfoot :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:34:49

Clément :d) Non, tu ne peux pas t´imaginer ce que Landreau représentait au FC Nantes ! C´était un mythe, presque une légende là-bas, ça faisait 13 ans qu´il évoluait à Nantes depuis tout petit, il est resté fidèle à son club formateur pendant très longtemps, meme dans les pires moments, et il s´en va en ce mois de mai 2006 pour la tristesse des supporters Nantais mais aussi des amoureux du football Nantais et de Micka.
Moi je suis triste mais quoiqu´il arrive je resterai en admiration pour lui, un gardien que je considère comme l´un des meilleurs en France et qui succèdera à Coupet et Barthez dans 2-3 ans !!
Et pour Toulalan aussi, c´était son club formateur, il y est resté 5 ans, il a toujours mouillé le maillot pour son club de coeur, qu´il doit quitter pour le plus grand malheur des Nantais, pour une équipe qui le fera progresser et connaitre la Coupe d´Europe : je nomme l´OL !

:)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:35:06

:salut: les lyonnais comment allez vous ?

Moi je suis contents que lille est en ldc car j´aime bine mais j´aurai voulu une courte victoire des hommes de puel car Lyon m´a inquiété hier j´etais meme géné sincérement on vois que le trio magique manque à l´OL et Coupet aussi mais on a aussi vu des bon Lillois et un bon Makoun qui peut-être un bon remplacant de Diarra en cas de départ mais je n´espere pas que Djilla s´en va. Je trouve aussi honteux l´attitude d´Houiller qui on diré s´en fouté de la défaite :-( et de Pape Diouf qui s´est plain que l´OL a envoyé son équipe B alors que lui avait envoyé son équipe C à Paris

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:35:27

Clément :d) Non, tu ne peux pas t´imaginer ce que Landreau représentait au FC Nantes ! C´était un mythe, presque une légende là-bas, ça faisait 13 ans qu´il évoluait à Nantes depuis tout petit, il est resté fidèle à son club formateur pendant très longtemps, meme dans les pires moments, et il s´en va en ce mois de mai 2006 pour la tristesse des supporters Nantais mais aussi des amoureux du football Nantais et de Micka.
Moi je suis triste mais quoiqu´il arrive je resterai en admiration pour lui, un gardien que je considère comme l´un des meilleurs en France et qui succèdera à Coupet et Barthez dans 2-3 ans !!
Et pour Toulalan aussi, c´était son club formateur, il y est resté 5 ans, il a toujours mouillé le maillot pour son club de coeur, qu´il doit quitter pour le plus grand malheur des Nantais, pour une équipe qui le fera progresser et connaitre la Coupe d´Europe : je nomme l´OL !

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:37:01

:salut: Mehdi, ouai ça va moyen !!

:d) On s´est pris une déculoté hier :(
Et ce, par ton équipe de coeur, qui nous a fait très mal :snif:
J´imagine que tu dois etre content pour les Lillois, qui vont finir sans toute vraisemblance, 3e du championnat...
Moi je suis seulement déçu de l´équipe qu´a aligné Houllier et de la prestation de Vercoutre, qui a laissé passer quelques ballons...
C´est bien dommage !

La vidéo du moment