CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:39:46

De toute façon Diarra maintenant la seule chance de le garder c´est qu´il attende encore un an et que Lyon aille tres loin en LDC, mais meme dans ce cas il préferera surement encore l´étranger.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:40:08

flozer Posté le 04 mai 2006 à 11:38:16

:salut: lyonkiller

Toulalan a la place de qui ?

:d) A la place de Diarra, qui risque de partir en Angleterre :-( :snif:

flozer
flozer
Niveau 8
04 mai 2006 à 11:40:47

Une question bete
Avec la coupe du monde est-ce que la peace cup est prévu cette année ? est-ce que les lyonnais la font ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:41:10

Narkotic58 Posté le 04 mai 2006 à 11:39:46

De toute façon Diarra maintenant la seule chance de le garder c´est qu´il attende encore un an et que Lyon aille tres loin en LDC, mais meme dans ce cas il préferera surement encore l´étranger.

:d) Oui, ben j´espère seulement qu´il restera !! Car c´est un élément indispensable de notre effectif, c´est un Dieu ^^.
:ok: :cool:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:41:14

Je ne sais pas du tout Flozer.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:42:16

:mac: Lille - OL J-2 :mac:

:d) Du côté du LOSC :g)

Direction le Nord de la France samedi pour le quintuple champion de France. A Lille, les Lyonnais ne sont pas spécialement à l’aise dans leurs crampons ; ils restent sur 4 défaites de rang… et les Dogues jouent une grande partie de leur avenir européen.

C’est en 2000-2001 grâce à des buts d’Anderson et de Delmotte (90ème) que les Olympiens ont signé leur dernier succès en terres lilloises. C’était à l’époque d’Halilhodzic. Depuis Claude Puel a pris, avec bonheur, la succession de «Coach Vahid ». Les Nordistes sont actuellement sur la plus petite marche du podium en lutte avec Marseille, Lens et Rennes pour ce ticket européen du tour préliminaire de la prochaine Champions League.

58 points pour 15 victoires, 13 nuls et 8 défaites ; 50 buts pour et 29 encaissés. A domicile, 11 victoires (Rennes 1 à 0, Nice 4 à 0, ASSE 2 à 0, Nantes 2 à 0, Strasbourg 2 à 0, Nancy 1 à 0, Ajaccio 2 à 0, Sochaux 3 à 0, Bordeaux 3 à 2, Le Mans 4 à 0, Metz 3 à 1), 5 nuls (Toulouse 0 à 0, Lens 0 à 0, PSG 0 à 0, Auxerre 1 à 1 et OM 0 à 0) et 2 défaites (Troyes 2 à 1 et Monaco 1 à 0) ; soit 38 points pour 29 buts marqués et 7 encaissés ; la meilleure défense à domicile du championnat avec notamment 12 matchs sans encaisser de but !
6 buts inscrits hors de la surface de réparation et 44 à l’intérieur ; 9 de la tête ; 2 penalties (Bodmer contre Le Mans et Auxerre) ; 1 coup franc (Aboucherouane face à St-Etienne) ; 17 buts après des centres ; 3 après des corners ; 6 après coups francs ; 2 CSC (Sochaux et Metz). Odinwingie 12 buts, Keita 6, Moussilou, Debuchy, Makoun et Gygax 4, Bodmer 3, Acimovic, Aboucherouane, CSC 2, Tavlaridis, Mirallas, Dumont, Fauvergue, Cabaye, Lichsteiner 1.

7 buts encaissés hors de la surface de réparation sur 29 ; 5 de la tête ; 5 penalties (Lens, Bordeaux, Auxerre, Le Mans et Troyes) ; 0 coup franc ; 11 après des centres ; 2 après corners ; 1 après coup franc ; 1 CSC (Keita contre Troyes).

28 joueurs ont été utilisés par Claude Puel ; aucun n’a disputé toutes les rencontres. Bodmer 33, Tafforeau 32, Sylva 30, Makoun 29, Lichsteiner 29¦ 78 cartons jaunes : Tavlaridis 9 ; Tafforeau 6, Debuchy 6, Keita 6, Makoun 5, Lichsteiner 5, Chalme 5… 3 cartons rouges : Makoun, Tavlaridis et Mirallas.

:diable:

flozer
flozer
Niveau 8
04 mai 2006 à 11:42:43

lyonkiller :d) arf déja que pour moi tiago ( qui est tres bon par ailleurs) n´a pas le niveau d´essien alors si diarra s´en va ... Moi je serais pour laisser plus sa chance à Peddretti qui nous a sortit de grosse performance sur les quelques matchs qu´il a joué

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:43:10

:mac: OL 4 - ASSE 0 :mac:

:d) Le bilan chiffré après 36 journées :g)

33 buts ont été marqués lors de cette 36ème journée; 31 dans la surface de réparation; 3 de la tête; 6 penalties; 0 coup franc; 10 après centres; 2 après corner; 2 après coups francs; 28 cartons jaunes et 1 rouge.

Les chiffres après 36 journées:

743 buts marqués: 635 dans la surface de réparation et 108 en dehors; 29 coups francs directs et indirects (Monaco 3, Bordeaux 3, OL 3, PSG 3, Toulouse 2, Rennes 2, Nantes 2, Nice 2, Troyes 2, OM 2, Strasbourg 1, Lille 1, Auxerre 1, Lens 2, Nancy et Sochaux 1); 52 penalties (Strasbourg 6, Troyes 5, Bordeaux 5, Sochaux 4, Nancy 4, Auxerre 3, Nice 3, Le Mans 3, Lens 3, Rennes 3, Ajaccio 2, Lille 2, PSG 2, OL 2, Metz 1, Nantes 1, Monaco 1 et Toulouse 1); 11 manqués (Nantes x 3, Monaco 2, OM, Nancy, Toulouse, Metz, Lille et Lens). St-Etienne na pas marqué de penalty. 213 buts sont venus de centres; 81 de corners; 77 de coups francs. 146 ont été marqués de la tête dont 15 pour l´OL. Pauleta a marqué 20 buts... il devance Cousin 13 buts, Odimwingie 12, Wiltord et Fred 11, Diallo, Utaka 10 , Luyindula, Pieroni 9... Kahlenberg 9 passes décisives, Monterrubio 8 passes décisives, Dernis et Matsui 7 passes décisives...

Il n´y a plus d´équipe invaincue. L´OL a la meilleure attaque avec 65 buts; Bordeaux, la meilleure défense avec 24 buts encaissés. Toutes les équipes ont perdu des points à domicile. L´OL a la meilleure attaque et la meilleure défense à l´extérieur et le meilleur parcours chiffré à l´extérieur et à domicile.

Répartition des buts par quart d´heure:

106 dans le premier; 113 dans le deuxième; 126 dans le troisième; 127 dans le quatrième; 123 dans le cinquième et 148 dans le sixième.

En terme de fair play, les arbitres ont distribués 1 298 cartons jaunes et 76 cartons rouges.

Cartons jaunes: PSG 79; Monaco 79; Nice 75; Lille 75; Bordeaux 75; Nancy 71; Troyes 69 ; OM 68; Ajaccio 66; Lens 65; OL 65; Nantes 64; Metz 62; Le Mans 62; Toulouse 60; Strasbourg 60; Rennes 60; Sochaux 54; ASSE 52 et Auxerre 42.

Cartons Rouges: 8 pour Nancy et pour Monaco. 7 pour Lens. 6 pour Strasbourg. 5 pour Metz. 4 Le Mans et PSG. 3 pour Nantes, Lille, OM, Bordeaux, Nice, Sochaux, Rennes, ASSE et Ajaccio. 2 pour Troyes, Toulouse, Auxerre. 1 pour OL.

1 seul joueura disputé toutes les rencontres dans leur intégralité:le Messin Borbiconi.

:cool:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:44:53

j´esperes que dans 2-3 ans, monaco pourra rivaliser avec lyon pour le titre de champion comme ces dernieres années :ange:

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:45:27

:salut: a tous !

Toulalan sérieux :hum: c´est pas lui qui va remplacer Diarra... A Barcelone quand Puyol part (exemple) Nesta vient. Nous Diarra part et Toulalan vient... Nan je n´y crois pas trop. Toulalan ne sera pas le remplaçant de Diarra si ce dernier partait. Ce serait plutot Fernandes (Benfica) Motta (Barcelone) ou Touré (Olympiakos). Même si je doute de leur capacité a remplacer Diarra, vu l´importence du Malien dans notre dispositif tactique. Enfin bref , Tiago nous agréablement surpris , pourquoi pas d´autres !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:45:34

flozer Posté le 04 mai 2006 à 11:42:43

lyonkiller :d) arf déja que pour moi tiago ( qui est tres bon par ailleurs) n´a pas le niveau d´essien alors si diarra s´en va ... Moi je serais pour laisser plus sa chance à Peddretti qui nous a sortit de grosse performance sur les quelques matchs qu´il a joué

:d) Je suis pas d´accord ! Pedretti n´est pas dans le meme registre que Djila, pas assez physique et technique dans les duels.
Mais c´est un très bon élément certes, mais il ne remplacera jamais Diarra, qui est certainement un des meilleurs joueurs du monde à son poste.
:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:47:17

gonedebro :d) Oui je suis totalement d´accord avec toi.
Mais on peut toujours espérer que Diarra reste à l´OL !
Aulas ne va pas le lacher comme ça.
:)

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:48:13

flozer Posté le 04 mai 2006 à 11:42:43

lyonkiller arf déja que pour moi tiago ( qui est tres bon par ailleurs) n´a pas le niveau d´essien alors si diarra s´en va

:d) Tiago est bien plus complet qu´Essien ! Essien avait un faible niveau technique et la qualité de ses passes étaient médicore. Certes il allait bien plus vite , récupérait des tonnes de ballon , avait un impact physique énorme... Mais il perdait aussi énormément de ballons ! Tiago perd 4-5 ballons part matches sur 80 ballons touchés !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:49:00

Olivier :d) Tout à Fait :ok: ^^

Tiago :coeur:

flozer
flozer
Niveau 8
04 mai 2006 à 11:49:03

Certes Pedretti n´a pas le niveau de diarra mais Toulalan non plus ... :snif: une seule solution garder diarra !!

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:50:29

Tu déconnes, Pedretti il est bon, mais apres pour la récupération de balle on va se sentir malin.
Diarra il ratisse tout, Tiago, Juninho et Pedretti ils sont tres bon mais pas pour récupérer, pour donner.

Toulalan pourquoi pas, Diarra il a bien été chopé aux pays bas, alors faut avoir confiance.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:53:11

Narkotic :d) Oui, tu as raison, laissons les dirigeants faire leur boulot...
Je leur fais confiance moi, ils veulent construire une grande équipe en gardant les joueurs cadres.
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:54:09

:mac: Lille - OL J-2 :mac:

:d) Patrice Bergues : "Ils ne lâchent rien" :g)

L´entraîneur-adjoint de l´Olympique Lyonnais revient sur la joie qui règne lors des entraînements des Rhodaniens, leur professionnalisme ainsi que leur impérieuse nécessité de prendre du plaisir.

~> Patrice, comment se déroulent les entraînements actuellement ?
Dans la joie avec un peu de fantaisie à l’image des perruques utilisées hier. Toutefois, dans le travail, les joueurs parviennent à garder leur sérieux, ce qui n’est pas toujours évident lors d’une fin de saison. Qu’il y ait un peu de place pour le plaisir et la plaisanterie ne fait pas de mal de temps en temps.

~> N’est-il pas difficile de maintenir les joueurs concentrés lorsqu’il n’y a plus beaucoup d’enjeux ?
Naturellement, c’est un peu plus difficile. Il s’agit de vrais professionnels pour qui la mise en route est toujours un peu plus longue que d’habitude mais qui, dans le vif du sujet, n’éprouvent aucune difficulté à se remobiliser. Le problème vient de la foule lors des entraînements. La concentration en pâtit.

~> N´est-il pas naturel de se relâcher un peu lors des entraînements?
Actuellement, les entraînements sont à base de jeux et comme ils n’aiment pas perdre, ils ne lâchent rien. Il y a donc de l’envie mais c’est effectivement parfois plus dur pour eux de demeurer concentrés.

~> Le match de Lille est-il déjà dans les têtes ?
Pour l’instant chacun débraye un peu après le derby, tout en travaillant sérieusement. On se replongera dedans à la veille de la rencontre avec l’envie de remporter les deux derniers matchs afin de bien terminer la saison pour bonifier ce qui a déjà été accompli.

~> Quels seront vos mots pour les joueurs ?
Le plaisir pour tout joueur professionnel est de gagner. La meilleure des façons de poursuivre cette joyeuse période est donc de gagner afin de se procurer du plaisir et en offrir aux supporters.

:cool:

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:54:44

Ok mais Diarra n´a pas commencer comme titulaire indiscutable d´une équipe qui faisait parti incontestablement du top 10 européens , voir mondial !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:01:21

gone_de_bron69 Posté le 04 mai 2006 à 11:54:44

Ok mais Diarra n´a pas commencer comme titulaire indiscutable d´une équipe qui faisait parti incontestablement du top 10 européens , voir mondial !

:d) Tu parles de qui là ? Lyon ?
Parce que l´OL n´était pas dans le Top 10 européen il y a 4 ans quand Djila est venu.
:oui:

La vidéo du moment