CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:23:09

:-d OL Féminin jeunes :-d

:d) Recrutement OL féminin : Lycée Doisneau :g)

La Section Féminine de l’OL a mis en place il y a 6 ans des classes à horaires aménagés dans des lycées de l’agglomération lyonnaise et des sections sportives 1er et 2ème cycle au sein du club. Les joueuses qui intègrent ces sections partagent leur temps entre scolarité et entraînements.

Les concours d’entrée aux sections sportives féminines de football de l’Olympique Lyonnais approchent.
Les jeunes filles souhaitant intégrer le lycée Robert Doisneau à Vaulx en Velin et suivre un cursus scolaire classique en vue de l’obtention du Baccalauréat, passeront les épreuves de recrutement dans 10 jours, mercredi 10 mai. Une rencontre avec le chef d’établissement et les responsables de la section a lieu au sein de l’établissement. Des tests sportifs ponctuent la journée. A l’issue de cette journée, les commissions sportives puis scolaires se réunissent pour donner leur sentiment et prendre leur décision quant à l’entrée ou non de la joueuse au sein de la section.

L’encadrement sportif pour les élèves de 2nde, 1ère et Terminale est assuré par Cécile Locatelli, éducatrice titulaire du DEF, Internationale A et Capitaine de l’équipe féminine Une de l’Olympique Lyonnais. Les membres des sections, 16 cette année au Lycée Doisneau, suivent un cursus scolaire adapté à la pratique du sport de haut niveau avec plusieurs entraînements par semaine (4 entraînements par semaine pour les 2nd, 1ère et Terminale).

L’objectif de ces sections est de permettre à chaque joueuse d’acquérir en football une maturité technique, tactique et mentale afin de rivaliser avec les meilleures joueuses françaises tout en profitant d’une structure scolaire adaptée.

Cette saison, au lycée Robert Doisneau, quatre joueuses ont accompagné au moins une fois l’équipe fanion de l’OL en championnat de France de Division 1. Parmi elles, deux (Emilie Gonssollin et Alix faye-Chellali) sont régulièrement titularisées par le coach Farid Benstiti. Alix Faye-Chellali a été convoquée en Equipe de France des 19 ans en début d’année. Marine Denoyer et Aurélie Kaci ont quant à elles disputé avec succès les phases préliminaires de la Coupe Nationale 16 ans qualifiant leur équipe de ligue Rhône-Alpes pour l’étape finale aux côtés de 3 autres formations régionales.

Une journée de recrutement pour le Lycée Frédéric Fays de Villeurbanne aura lieu le mercredi suivant, le 17 mai pour les étudiantes souhaitant avoir accès aux Bac Généraux (ES, L et S) ou technologique STT en quatre ans (Science et technologie tertiaire).

Vous pouvez encore vous inscrire pour participer au concours d’entrée en 2nde, 1ère ou Terminale, en contactant la Section Féminine de l’Olympique Lyonnais. 04.26.29.65.06 Secrétaire Alison Palma.

:)

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:23:47

Crespo, très bon même s´il est vieillissant :)
Toujours mieux que Carew :o)) Et que Fred aussi je pense :)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:24:36

LyonKiller Posté le 02 mai 2006 à 18:21:53

Salut Mehdi !
Tu vas bien ? T´en penses quoi de Crespo ?

:salut: Julien ca va bien et toi? j´espere qu´il va venir à Lyon si il viens à Lyon ca serait bien de faire une alternance avec Fred sinon j´espere que Ben Arfa sera plutot prété car ca serait peu-etre du gachi de la lacher à bas prix

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:25:10

Lyon sur Crespo et Tiago Motta :rire:

Faites moi rire, on dirait le mercato d´une équipe comme Blackburn ou l´AS Roma...
Non sérieux, il nous faut des meilleurs joueurs.
Ils sont pas assez forts pour l´OL ceux-là...

:-(

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:25:38

RCS_Tommy Posté le 02 mai 2006 à 18:23:47

Crespo, très bon même s´il est vieillissant
Toujours mieux que Carew Et que Fred aussi je pense

Je pense que Fred est capable d´être au niveau de Crespo

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:25:50

RCS_Tommy :d) :salut:
Moi je l´aime pas trop Crespo je le trouve fou fou xD ^^ :)
Mais c´est vrai mieu que Carew... :sarcastic:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:26:39

RCS_Tommy Posté le 02 mai 2006 à 18:23:47

Crespo, très bon même s´il est vieillissant :)
Toujours mieux que Carew :o)) Et que Fred aussi je pense :)

:d) Meilleur que Carew je suis d´accord avec toi :o))
Mais meilleur que Fred, certainement pas... Fred est jeune, et va encore progresser. Déja qu´il est du meme niveau là, dans quelques années, Crespo n´arrivera pas à la cheville de Fred.
:oui:

Santiago_Munez
Santiago_Munez
Niveau 8
02 mai 2006 à 18:26:51

LyonKiller Posté le 02 mai 2006 à 18:25:10

Lyon sur Crespo et Tiago Motta :rire:

Faites moi rire, on dirait le mercato d´une équipe comme Blackburn ou l´AS Roma...

La je te trouve pretentieux :(
C´est pas des joueurs de merde non plus, meme si je pense qu´on a besoin de personne au mercato :ok:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:27:35

Lyon sur Crespo et Tiago Motta

Ils sont pas assez forts pour l´OL ceux-là...

c´est quand même des bon joueurs mais bon je préfere des joueurs genre van nistelrooy

LoveMarie
LoveMarie
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:27:44

:hello:

Santiago_Munez
Santiago_Munez
Niveau 8
02 mai 2006 à 18:27:59

Et puis Fred :hum: Allez pas croire que c´est le nouveau Dieu juste parce qu´il marque en ce moment
Je vous signale qu´en terme de rentabilité sur la saison, Carew est meilleur :sarcastic:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:28:17

Santiago_Munez :d) C´est pas de la prétention mais de la logique.
Quand tu es un club comme Lyon tu n´achètes pas Crespo, quand tu as déja Fred. De meme que tu n´achètes pas Motta, quand tu as Tiago et Juni...
Sérieux, il faut des joueurs de plus haut niveau.

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:28:52

:salut: léo comment va tu ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:29:30

Santiago :d) Non je crois pas, Fred est légèrement meilleur que Carew... et en plus, Fred avait un problème d´adaptation au début mais depuis 2 mois, Fred marque régulièrement.
Tu verras l´an prochain, s´il est titulaire, il plantera entre 15 et 20 buts.

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:30:10

Pour la comparaison Crespo - Fred je parlais actuellement vu que de toutes manières Crespo avec ses 30 ans je crois :(

LoveMarie
LoveMarie
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:30:18

:hello: Medhi ouais sa va trankil a part la reprise :snif:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:30:19

:d) Tiago fête ses 25 ans :g)

Tiago Mendes fête ses 25 ans en ce 2 mai 2006. Né à Viana do Castelo, le Portugais est arrivé cet été en provenance de Chelsea. Il s’est tout de suite imposé dans le collectif lyonnais.

39 matchs disputés sur les 52 possibles avec une première apparition le jour de la réception de Monaco. 36 fois titulaire. 4 buts inscrits en championnat contre Lens, Marseille, Troyes et Rennes… que des buts importants pour le résultat final. Il a aussi inscrit un doublé contre le PSV Eindhoven en Champions League. Il était malheureusement suspendu pour le match retour du 1/4 de finale à San Siro.

Membre influent du milieu de terrain olympien, le fameux triangle d’or, l’ancien joueur des Blues sera présent au Mondial Allemand aux côtés des Pauleta, Figo, Ricardo Carvahlo… Il a livré contre les Verts une prestation ébouriffante, une de plus, de simplicité, de justesse, d’altruisme, d’activité. Cette prestation aurait mérité ce but qu’il fut à deux doigts d´inscrire sur une de ses six tentatives en direction de la cage de Janot. Bon anniversaire Tiago.

Joyeux Anniversaire :cool: :fete:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:30:45

:salut: Léo :cool:

Léo :d) Vote pour le meilleur lyonnais contre Sainté stp :ange:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:31:26

RCS_Tommy Posté le 02 mai 2006 à 18:30:10

Pour la comparaison Crespo - Fred je parlais actuellement vu que de toutes manières Crespo avec ses 30 ans je crois

:d) Oui, mais meme actuellement, Fred n´a rien à envier à Crespo, sinon l´expérience.
Mais en terme de technique, de puissance, de jeu de tete, c´est pareil... alors autant garder de l´argent pour un meilleur attaquant... ou surtout pour le remplaçant probable de Diarra.
:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:32:19

:mac: OL - ASSE: le bilan chiffré :mac:

L´OL a dominé de la tête et des épaules les Verts en s´imposant 4 à 0. C´est le 24ème succès des Lyonnais en championnat pour un total de 81 points à 2 journées de la fin. L´OL compte désormais 16 points d´avance sur Bordeaux.

Gérard Houllier a utilisé 14 joueurs. Les Olympiens ont tiré 19 fois vers la cage de Janot dont 11 cadrés; 10 tirs dans la surface de réparation et 9 en dehors. Les Stéphanois ont frappé 8 fois; 3 tirs cadrés; 6 tirS horS de la surface de réparation. 9 coups francs pour l´OL et 22 pour l´ASSE. 0 corners pour l´OL et 0 pour les visiteurs; 3 positions de hors jeu sifflée contre les Lyonnais et 7 pour leurs adversaires.

Les Lyonnais ont débuté à gauche et ont eu le coup d´envoi.

19 tirs olympiens: Tiago 6, Fred 4 (dont 1 but), Juninho 2 (dont 1 but), Pedretti 2 (dont 1 but), Wiltord 1, Clerc 1, Cacapa 1, Ben Arfa 1, Govou 1.

Coupet a effectué 5 arrêts significatifs.

Carton jaune:: aucun

Bilan chiffré après 36 journées: 24 joueurs utilisés par Gérard Houllier. Coupet a disputé toutes les rencontres; il a manqué seulement 22 minutes contre le PSG au Parc, soit 3 218 minutes.

518 tirs lyonnais: Juninho 92 (8 buts; 50 coups francs tirés; 75 tirs hors de la surface); Fred 56 tirs (11 buts); Govou 58 tirs (4 buts); Tiago 48 tirs (4 buts); Carew 48 tirs (8 buts); Wiltord 49 tirs (11 buts); Malouda 43 tirs (6 buts); Diarra 20 tirs (3 buts); Pedretti 20 tirs (2 buts); Cris 16 tirs (dont10 têtes et 2 buts); Benzema 11 tirs (1 but); Cacapa 8 tirs (2 buts); Réveillère 6 tirs; Monsoreau 5; Ben Arfa 5; Berthod 3 (1 but); Clerc 4; Diatta 3; Abidal 3, Frau 2... 248 tirs hors de la surface de réparation; 251 cadrés. 65 buts: 15 de la tête (Fred 4, Wiltord 3, Carew 2, Tiago 2, Govou 1, Diarra 1, Cris et Cacapa 1); 1 après une touche; 7 après une passe en profondeur; 16 après centres; 8 après coups francs; 8 après corners; 3 coups francs (Ajaccio x 2 et Nantes); 2 penalties (Rennes et St-Etienne). 49 buts dans la surface de réparation et 16 en dehors (Juninho 5, Wiltord 3, Govou 2, Malouda 2, Carew, Fred, Diarra et Tiago 1). Cela donne un réalisme d´un but tous les 8 tirs.

26 buts encaissés: 2 sur coups francs (hs); 7 après centres (ds); 5 après coups francs (tête); 2 après corner (corner); 1 sur une frappe dans surface; 2 sur une frappe lointaine (hs); un après une action individuelle (hs); un cscs (Tiago); 5 après une passe en profondeur.

367 tirs adverses dont 158 cadrés.

202 corners pour l´OL et 126 pour les adversaires.

626 coups francs pour l´OL et 602 contre.

144 hors jeu pour l´OL et 107 pour les adversaires.

Coupet a effectué 236 arrêts significatifs dont 34 décisifs. Rémy Vercoutre a signé 4 arrêts.

65 cartons jaunes: Diarra 8, Tiago 8, Fred 5, Carew 4, Govou 4, Juninho 5, Malouda 5, Clément 4, Cris 4, Réveillère 3, Berthod 3, Monsoreau 2, Pedretti 2, Cacapa 2, Frau 1, Diatta 1, Coupet, Clerc, Benzema et Abidal 1. Un carton rouge pour Diatta.

Comparaison par rapport aux quatre dernières saisons:

2005-2006: 81 points, 65 buts pour et 26 contre.
2004-2005: 75 points, 55 buts pour et 22 contre.
2003-2004: 76 points, 61 buts pour et 28 contre.
2002-2003: 67 points, 61 buts pour et 36 contre.

:cool:

La vidéo du moment