CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Football-Spirit
Football-Spirit
Niveau 2
30 avril 2006 à 19:04:11

Salut à tous !

Je viens vous annoncé qu’un nouveau forum vient d’ouvrir :
http://www.football-spirit.net/forum/index.php
Vous êtes tous les bienvenues ! De nombreux postes sont à pourvoir pour s’occuper et rédiger pour de nombreux clubs et championnats !
Un projet de site lié au forum sera bientôt réalisé, alors n’hésitez pas à vous inscrire et à faire vos demandes sur le forum !
Merci à bientôt !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:04:14

Pierre :d) Certes, mais si ils recrutent Henry, c´est pour le faire jouer.
Alors soit Rijkaard mettra Henry et Eto´O ensemble ou soit le camerounais prendra la direction d´un autre club, à savoir, Chelsea.
:nah:

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:04:44

C´est ce que dis Evilman ! Comment on veut gagner avec 3 milieux défensifs et un seul vrai attaquant :honte: On a un entraineur qui est un incapable :honte:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:05:07

Evilman :d) Ouai c´est difficile à dire... j´ai des potes qui sont pour Marseille, j´aurais aimé qu´ils gagnent pour eux... mais c´est normal que je supporte ma région en Coupe de France.
:ok:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:06:12

le nantais :d) estimez vous heureux de prendre un point car en toute objectivité on méritait de gagner :ok:
meme si c´est vrai vous vous faites égaliser à al derniere seconde :hum:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:06:14

:d) Et puis je ne sais pas vous, mais moi je ne vois pas du tout, Eto´o dans le championnat anglais !! Il n´a pas le profil pour jouer en Premier League...
Et puis, déja qu´il a la grosse tete alors avec Mourinho, j´imagine pas...
:-(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:07:35

Conclusion :d) Eto´o va rester au Barça et Henry à Arsenal....... A moins que le Real fasse tout pour le recruter.
Eux, qui revent d´associer Henry et Robinho ensemble.
:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:08:10

:d) Si le Real réussit à recruter Henry, Gerrard, Diarra et Kompany, le Real 2006/2007 va faire très mal!!!
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:09:32

:mac: OL Féminin :mac:

:d) 4-O, les filles sont qualifiées ! :g)

8 équipes ont disputé les 1/4 de finale du Challenge de France ce dimanche. Montpellier, Juvisy, Toulouse et Lyon, 4 formations de division une, font partie du dernier carré.

En s´imposant 4 à 0 cet après-midi à la Plaine des jeux sur une équipe totalement dépassée de Claix Football (D2), les lyonnaises ont gagné leur place en demi finale du Challenge de France qui se disputera le 28 mai prochain face aux Toulousaines.

OL Féminin - Claix Football, 4-0 (1-0)
Plaine des jeux de Gerland
Arbitre : Solenne Bartnik, Martial Phelut, Pedro Dantas
MATCH DIFFUSE EN INTEGRALITE SUR OLTV , Mercredi 2 Mai à 20h.
Groupe OL : Aurore Pegaz, Sandrine Dusang, Emilie Gonssollin, Cécile Locatelli (c), Coralie Ducher, Simone Gomes Jatoba, Sandrine Brétigny ( 71´ Mélissa Amalfitano), Aurélie Naud, Dayane Da Rocha (71´ Cécilia Josserand), Shirley Cruz, Alix Faye Chellali (75´ Anne-Laure Perrot).
Groupe Claix Football : Aline Bernay, Margaud Bouchand, Marie Devillard, Flavie Moutote (c), Solène Dupuy, Marion Parrel, Benjamine Barrier (56´ Laureen Navas), Ludivine Gonet, Ines Bernigaud (Milène Bonnard Cottet), Isabelle Eymard, Filipa Lopes Costa (Marina Makanza).

Sans problème pour les olympiennes. Possession de balles quasi exclusive, pluie d´occasions vers les filets des visiteuses. La division qui sépare Lyon de Claix a été plus que frappante surtout en deuxième mi-temps.

La rencontre a débuté par une belle approche de Da Rocha devant Aline Bernay, suivie d´une tentative intéressante de Simone par un tir lointain qui frôlait le poteau gauche. Les jeunes joueuses ont très vite fait preuve de ténacité, de volonté, à l´image d´Aurélie Naud qui tentait sa chance à la 15ème minute.
L´ouverture du score est à mettre au crédit de Sandrine Brétigny (19´) qui a du s´y prendre à deux fois pour pousser le cuir au fond des filets, le premier tir étant sauvé in extremis par une défenseur iséroise.
A la pause, malgré un bon jeu collectif en défense et l´avantage au score, les supporters restaient sur un sentiment d´insatisfaction. Les imprécisions ont souvent avorté des actions bien construites et qui auraient pu être décisives.
Au retour des vestiaires, Vincent Yé, qui remplaçait exceptionnellement Farid benstiti souffrant de calculs rénaux, gardait le même dispositif tactique. Aurélie Naud (15´), sur le côté gauche, enchaînait les appels de balles et les montées offensives dans son couloir, mais le bloc présentait quelques signes de faiblesse et Shirley Cruz restait muette. Enfin, à la 65´ minutes, sur une action collective parfaite, Sandrine Brétigny récupère dans le couloir une passe très judicieuse de Aurélie Naud, puis centre pour Dayane Da Rocha qui élimine le marquage d´une petite roulette parfaitement maîtrisée et arme un tir puissant qui va se loger logiquement dans les filets. 2-0, le match s´apparente à une succession d´attaque-défense à l´avantage des lyonnaises.
Vincent Ye procède à 2 changements majeurs pour donner de la fraîcheur à l´attaque et sort ses titulaires Brétigny et da Rocha pour faire entrer Mélissa Amalfitano et Cécilia Josserand. Un succès, la jeunesse a eu envie semble t-il de démontrer qu´on pouvait leur faire confiance ! Aidée par Shirley Cruz qui sauve une sortie de ballon du bout des pieds, Mélissa Amalfitano (34´) seule aux 6 mètres décroche une frappe imparable.
Les lyonnaises ne voulaient plus s’arrêter. Le match était entre leur main et tout devenait facile. Mélissa planta à la 44’ minute son 1er doublé de la saison en D1 et porta ainsi le score à 4-0. Sans nul doute, l’OL a mérité sa qualification pour les ½ finale du Challenge de France, et les jeunes aujourd’hui ont mérité d’être associées au groupe.

Dans les autres matchs,
Condé - Montpellier : 0-8
Le Mans - Toulouse : 1-3
Juvisy - Hénin-Beaumont : 4-0

Prochain match de l´OL féminin :
7 Mai : OL - Hénin-Beaumont à la plaine des jeux
28 Mai : 1/2 finale du Challenge de France face à Toulouse.
4 Juin : Vendenheim - OL
11 Juin : OL - Compiègne
18 juin : Finale du Challenge de France

:cool: :fete:

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:10:03

Julien :d) Moi je veux surtout pas de Henry au Real :malade: Mais t´as raison Eto´o + Mourinho c´est la grosse tête :ouch: Henry si il na va pas au Barca devrait rester à Arsenal y´a plein de jeunes prometteurs :oui:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:10:19

Bon les gars je reste encore 5 minutes et je m´en vais, un pote vient (pour Sainté) voir le match.
:cool:

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:12:18

yo LyonKiller et Evilman... euh et les autres aussi :sarcastic: :o))

alors LyonKiller je vais te proposer quelque chose (là tu dois te dire "quoi encore?"^^)...
donc c´est simple, quand tu t´étais inscrit sur footevolution, tu avais fais dans la soirée le live de la journée de championnat, et tu t´en étais très bien occupé, le seul problème c´est que le forum n´était pas au mieux, d´ailleurs là il est mort totalement depuis quelques semaines^^
mais bon une partie de l´équipe s´est regroupée sur un nouveau projet avec un tout beau forum :
http://www.football-spirit.net/forum/index.php
et donc je suis sûr que tu ferais une nouvelle un excellent liveur :)
t´en penses quoi?

et pour les autres, notamment evilman, je tiens à signaler qu´il y a des places de rédacteurs et d´animateurs de sections de clubs ainsi que de championnats à prendre...
donc si vous êtes intéressé faites le moi savoir

et puis à signaler également que bientôt football-spirit proposera une ligue à grande échelle

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:12:18

Pierre :d) C´est clair... :oui:

Benjamin :d) Ok. Ben mon pauvre, tu va etre seul à supporter l´OL... :o))

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:13:30

magicnantais Posté le 30 avril 2006 à 19:10:03
Julien :d) Moi je veux surtout pas de Henry au Real :malade: Mais t´as raison Eto´o + Mourinho c´est la grosse tête :ouch: Henry si il na va pas au Barca devrait rester à Arsenal y´a plein de jeunes prometteurs :oui:

:d) Clichy qui a fait une très bonne rentrée contre Villareal.
Cesc Fabregas, le nouveau Viera. :coeur: :cool:
...

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:13:36

salut shikamaru

lyonkiller :d) tu sais c´est pas une somme d´invidualités qui font une équipe

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:14:59

Mathieu qui revient en forme!!! :o))

Ben c´est sympa de refaire appel à moi, je te dirai ça plus tard mais le problème c´est qu´on arrive bientot à la fin de la saison dans tous les championnats et que les 2 dernières journées de Ligue 1 sont retransmises sur Canal+, en multiplex, et que, par conséquent, je ne pourrais commenter en live sur ton forum...

Alors je ne sais pas :-(

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:15:25

me revoila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2006 à 19:15:55

Re ^^

L´asse :coeur: va faire un grand match ce soir !! !

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:16:09

:oui: Evilman Surtout au Real ils ont du mal à comprendre :(

à Arsenal y´a aussi Van Persie... :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:16:19

:d) Bientot il y aura plus de Live mon cher Mathieu mais je veux bien essayer de participer sur ton site, pour la saison prochaine.
:ok:

La vidéo du moment