OL - ASSE J-3
Patrick Müller : "Il faudra être à plus de 100%"
A 3 jours du derby, Patrick Müller évoque ce match particulier ainsi que l´engouement des supporters et l´accueil que devrait réserver Gerland aux quintuples champions de France.
~> Sur les trois matchs restants, le plus important est très certainement celui qui vous attend dimanche contre Saint-Etienne.
Tout à fait, surtout après notre match à Monaco. Au lendemain d’une défaite on a toujours envie de réagir. Ce derby tombe donc à point nommé. On sait qu’il existe une grande rivalité entre les deux clubs. Ca va être un gros match au cours duquel il faudra être à plus de 100% pour avoir une chance de l’emporter et apporter du bonheur à nos supporters qui le méritent tant. Au regard de notre saison, ce serait bien de terminer par une bonne note en remportant ce derby.
~> Vous avez déjà joué plusieurs derbys. Est-ce vraiment un match à part ?
Je n’en ai pas joué beaucoup mais je sais que cela constitue un instant particulier. Je me souviens de mon premier derby lors duquel nous avions fait match nul à Geoffroy Guichard. Il s’agissait du premier match d’Eddy (Edmilson). Nous avions fait match nul. C’était chaud ! C’est toujours extraordinaire de pouvoir jouer de tels matchs.
~> Il s’agit du premier match où l’OL va revenir à Gerland avec le titre de champion. Vous risquez d’être très bien accueillis.
Il faudra justement répondre à cette attente des supporters, de toute une ville et même de toute une région afin de confirmer ce titre de champion de France. On a vu hier à l’entraînement l’engouement des supporters. Il y avait beaucoup de spectateurs dans une ambiance détendue. On sent que tout le monde a envie de gagner ce derby.