25/04/2006
Foot - Transferts : Le point sur Wiltord et Clerc
Les négociations entre l´Olympique lyonnais et deux de ses joueurs arrivant en fin de contrat, Sylvain Wiltord et François Clerc, n´ont pas encore trouvé d´aboutissement. «Sylvain veut un contrat de longue durée (NDLR : deux ou trois ans). Nous allons lui faire une proposition qui s´en rapprochera sans pour autant aller jusqu´à ce qu´il souhaite», indique Jean-Michel Aulas, précisant que «l´option de prolongation que nous avions avec Sylvain est remise en question car elle n´a pas été enregistrée à la Ligue nationale. En tout cas, j´ai vu qu´il n´en faisait pas une affaire d´argent. Cela tombe bien, cela va permettre de rapprocher les points de
vue.»
Concernant François Clerc, le président lyonnais affirme lui avoir fait une proposition, qu´il estime «comme la meilleure en France et en Europe». «On fait en sorte de le convaincre de rester», ajoute Jean-Michel Aulas. Véritable révélation lyonnaise de la saison à 23 ans, François Clerc n´est plus apparu dans le groupe de Gérard Houllier depuis quatre matches, toutes compétitions confondues. Il n´aurait pas très bien pris le fait d´aller jouer avec l´équipe de CFA le week-end dernier à Montpellier.
