Foot - Coupe - PSG : Létizi : «un coup de bluff»
Le «coup de bluff» (dixit Lionel Létizi) de Guy Lacombe de faire croire que Pedro Pauleta ne jouerait pas contre Nantes a donc bien fonctionné puisque le Portugais a inscrit le but décisif pour le PSG en demi-finale de la Coupe de France (2-1).
Si l´entraîneur et l´attaquant se défendaient d´avoir joué l´intox juste après le match, Lionel Létizi exprimait l´inverse vendredi matin. Pour le gardien de but, redevenu n°1, la surprise fut totale : «je pensais qu´il était avec nous en tant que capitaine, c´est tout a fait son style, mais quand j´ai vu le matin du match qu´il était sur la feuille et que le coach en parlait dans sa mise en place tactique, j´ai réalisé qu´il jouerait !. Tant mieux pour nous, même si je pense que Carlos (Bueno) ou Cristian (Rodriguez) auraient fait de leur mieux. C´est un coup de bluff qui a marché !»
«C´est un match historique»
Pour Létizi, qui est en fin de contrat au Paris-SG mais souhaite attendre «la fin du championnat » pour considérer son avenir, cette finale (samedi 29 avril au Stade de France) aura un goût particulier. «Ca fait maintenant six ans que je suis au PSG et j´ai vécu pas mal de choses ! J´ai vu aussi pas mal de choses et ce n´est pas tous les ans qu´on dispute une finale de Coupe de France, même si Paris en a gagné une il y a deux ans (contre Châteauroux). C´est un match historique qui nous attend, une affiche inédite, il faut que ce soit une belle fête.»
Afin de protéger ses joueurs, Guy Lacombe va instaurer un huis clos dés mercredi prochain jusqu´au match. «C´est normal, il faut rester tranquille car il va falloir être très fort contre l´OM qui est en pleine forme. Marseille a trouvé un équilibre d´équipe. Pagis leur a fait du bien, il y a Ribéry, Niang. Pour être tranquille, je dois m´occuper du terrain et le fait de couper avec les sollicitations me paraît normal.»