19/04/2006
Foot - Bleus : Coupet-Barthez : Domenech a choisi
Qui de Grégory Coupet ou Fabien Barthez gardera le but de l´équipe de France à la Coupe du monde ? Personne ne le sait aujourd´hui, sauf une personne : Raymond Domenech. Le sélectionneur national a confié mercredi dans un entretien au Progrès de Lyon que son choix était fait, sans évidemment en dévoiler la teneur.
«Je suis parti sur une idée, elle s´est étoffée au fil des mois et j´ai fait mon choix», indique l´ancien entraîneur de Lyon, avant de poursuivre : «Il y a deux ans, c´était clair. Depuis, "Greg" a prouvé qu´il a le niveau et sa prestation à Dublin en témoigne. Les deux, qui tourneront sur les matches de préparation, sont à égalité et l´avis de Bruno Martini sera prépondérant.» L´entraîneur des gardiens des Bleus a été investi d´une mission bien précise. «Il supervise régulièrement et Coupet et Barthez, et dans un match, je lui demande de ne regarder que ces deux-là !»
Depuis que la rotation entre les deux gardiens est devenue "officielle", Fabien Barthez a joué devant le Costa Rica (3-2) et la Slovaquie (1-2), Grégory Coupet étant aligné face à l´Allemagne (0-0). Interrogé le 2 mars dernier sur la probable titularisation du Lyonnais pour France - Mexique le 27 mai, Domenech avait répondu : «Je ne sais pas encre qui jouera ce match-là, qui est un peu particulier. D´ici là, deux mois importants se seront écoulés.»
Concernant la liste des 23, Raymond Domenech assure que son choix définitif n´est pas loin d´être arrêté. Il a encore « à la fois des certitudes, qui sont adaptables, et des interrogations ». « J´ai 23 noms, concède-t-il, mais dans quelques semaines, ce ne seront pas tout à fait les mêmes (...) J´ai repris ceux qui me paraissaient performants et des garçons comme Pires ou Micoud sont dans la même situation que tous les autres. Il n´y a aujourd´hui rien de définitif. En tout cas, je ne suis pas contre l´émergence d´un jeune talent».
Alors, le verdict dans un mois