CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:18:57

Oui pendant la semaine, mais tout à l´heure sur Canal Carew était très joyeux donc on ne sait pas :sarcastic:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:20:44

Voilà l´article :)

Lyon sous tension

Alors que l´Olympique Lyonnais n´a jamais été aussi près d´un cinquième titre de champion de France, des tensions apparaissent en cette fin de saison. Les deux éliminations successives en Ligue des Champions et en Coupe de France n´ont pas été digérées. Loin de là.

Si tout va bien, Lyon devrait entrer dimanche sur la pelouse du Parc des Princes avec un cinquième titre de champion de France en poche. La veille, Bordeaux aura joué à Lille et peut-être laissé quelques plumes du côté de Villeneuve d´Ascq. Si ce n´est pas le cas, les Lyonnais devront alors décrocher leur Graal sur le terrain face à un Paris Saint-Germain qui a déjà la tête tournée vers les bords de l´Erdre où les joueurs de Guy Lacombe iront jeudi essayer de décrocher une place en finale de Coupe de France. Bref, le week-end s´annonce radieux pour un Olympique Lyonnais qui ne cesse de vivre la tête sous les nuages en ce moment.

Il faut dire que depuis dix jours, Lyon rime avec déception. Le club rhodanien a laissé filer une demi-finale de Ligue des Champions à Milan et une demie de Coupe de France à Gerland face à un Olympique de Marseille fort appliqué. Deux échecs très difficiles à digérer pour une équipe qui était jusqu´alors habituée à tout renverser sur son chemin. "Nous espérions aller au Stade de France d´une manière ou d´une autre, c´est donc un rêve qui se brise , assume Grégory Coupet. Nous sommes bien entendu déçus mais il ne faut pas dramatiser. Ce n´est pas la fin du monde." Pas la fin du monde certes mais la fin de la belle unité lyonnaise.

"Shut up !"

L´entraînement de jeudi en a donné une preuve flagrante. Lors d´une opposition, Florent Malouda y est allé un peu fort sur Sydney Govou, qui lui a fait savoir. Ç´aurait pu en rester là si John Carew ne s´était pas mêlé de l´affaire. A cran depuis quelques temps puisque transparent et inefficace sur le terrain, le Norvégien a libéré toute sa rancoeur et s´en est pris à Gérard Houllier. L´ancien manager des Reds lui a alors lancé un "Shut up !" avant de lui "proposer" de quitter l´entraînement. Les deux hommes se sont calmés... avant de s´accrocher de nouveau en fin de séance. Cet épisode en dit long sur l´état d´esprit des Gones qui semblent désormais n´avoir qu´une hâte : en finir au plus vite avec cette saison.

"C´est frustrant car nous avions beaucoup d´espoirs et d´envie, assure Grégory Coupet. C´est vrai que nous avons un effectif pour croire en beaucoup de choses. Lorsque l´on constate le nombre de points d´avance que nous avons en championnat, nous pouvions rêver à une Coupe de France en nous disant que nous n´avions pas de rivaux pour cette compétition aussi. Nous venons de passer une mauvaise période avec des éliminations en Ligue des champions et en Coupe de France. Cela peut arriver lorsque l´on joue à ce niveau-là." Malheureusement, l´OL semblait l´avoir oublié. Confiante et sereine tout au long de l´exercice 2005/2006, la belle machine de Gerland est aujourd´hui grippée. Et, paradoxalement, ce sont désormais les objectifs personnels qui pourraient donner au dernier mois de compétition une allure altière.

"Ne pas partir en cacahuètes"

"Notre effectif compte de nombreux internationaux et beaucoup doivent encore jouer leur sélection pour le Mondial, moi le premier, lance Grégory Coupet. Etre titré avant l´heure sera sans doute une pression en moins. Après, nous n´avons pas envie de partir en ´cacahuètes´, comme l´on dit. Nous avons aussi la chance de jouer des grands matches, comme le derby face à Saint-Etienne, à Gerland. Nous allons à Paris, Monaco et Lille pour finir à domicile contre Le Mans. Nous allons faire le dos rond, éviter d´entendre ce qui se dit à droite, à gauche. J´ai l´impression qu´on a tendance à reprocher à l´OL de n´être, cette saison, ´que´ champion de France. Il faudra peut-être se contenter de cela mais pour moi, c´est ce qu´il y a de plus valorisant." Une petite victoire en Ligue des Champions - voire en Coupe de France - aurait été tout aussi gratifiante

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:21:47

Ouai mais je vois Carew sur un départ certain :oui:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:23:02

En direct de Paris : 19h, une joie historique :cool:

Tout le week-end, notre envoyé spécial au coeur du groupe vous fait vivre le 5ème titre de l´Olympique Lyonnais : articles et photos exclusifs pour vivre avec les joueurs ces moments historiques

19h. La messe était dite depuis bien longtemps. Cris et Djilla n´avait pas attendu la fin des 4 interminables dernières minutes. Debout, manifestant joyeusement sa joie, chacun attendait, plus par respect que par inquiétude, les trois coups de sifflet libérateurs de Monsieurs Sars.

L´intensité des scènes qui suivirent fut à l´image de l´exploit réalisé, sur toute nue fabuleuse saison, par les hommes de Gérard Houllier. La salle de visinnage n´étant pas assez grande pour les 24 acteurs, la rue devint bien vite le théâtre d´une incroyable liesse : au milieux de la route, bloquant voitures et passsants, les Lyonnais manifestait leur joie devant le regard étonné et heureux des quelques privilégiés.
Sous une légère pluie, la chenille lyonnaise revint bien vite à l´hotel afin de déboucher les premières bouteilles de champagne. Cris, Nino Wiltord et Fred en maîtres de cérémonies, Gérard Houllier et les journalistes ou le personnel de l´hotel témoignaient de l´allant festif des Rhodaniens. Festif, à la hauteur de l´événement. Historique, jamais une telle performance n´avait été réalisée. 5 comme les 5 doigts de Claudio ou de Juni. L´histoire écrite devant nos yeux !
Grégory Coupet recevait les galçons habituels à toute fête réussie pendant que Fred n´en finissait plus de taper dans son tam-tam. Un bonheur non dissimulé qui faisait plaisir à voir pour le premier titre du buteur brésilien.
"Cette victoire est celle du groupe" comme l´affirmait Gérard Houllier. Un groupe qui posait pour la traditionnelle photo officielle. Une tradition dont l´OL ne cesse de repousser les limites. Comme à l´image de ce haka improvisé mais tellement bien réalisé avec dans le rôle du capitaine All Black, Djilla Diarra. Des effusions de joie qui ne cessait de repousser les réactions. Comment calmer Cris, pas moins heureux de ce second titre qu´il ne l´avait montré l´an dernier. Devant un Patrice Bergues hilare, le policier entamait une formidable imitation de Gérard Houllie, tableau noir à l´appui.
Pas en reste et visiblement aussi inventif que sur son banc lorsqu´i ls´agit d´encourager ses partenaires, Rémy Vercoutre entamait un streep-tease debout sur la table.
Pour tous les spectateurs de cet historique instant, la joie de ces Lyonnais pourtant coutumiers du sacre faisait plaisir à voir.

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:24:29

Oui je pense aussi surtout qu´un autre attaquant va certainement venir :) Par contre je pense qu´en même que Clerc va rester je ne sais pas pourquoi mais j´ai une intuission :doute:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:27:58

Franchement Carew n´a pas fait une saison superbe mais bon en même temps fallait pas s´attendre à des miracles, je le conaissais même pas avant qu´il vienne à Lyon :sarcastic:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:29:15

Quelqu´un connais un lien pour voir l´ancien thème de OLWEB.fr j´aimerais bien revoir comment il était :p)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:30:24

Moi j´aimerai pour l´année prochaine :d)

Gardiens :d) G.Coupet & R.Vercoutre
Def Centrale :d) Cris & Cacapa et "un arrivant"
Def Gauche :d) Abidal & Berthod
Def Droite :d) Reveillere & Clerc
Milieux Def :d) Diarra & Juninho & Tiago & Pedretti
Milieux Gauche :d) Malouda & Benzema
Milieux Droit :d) Wiltord & Park
Attaquants :d) Fred & Klose

:coeur:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:31:06

LyonZeBest bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 22:29:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Quelqu´un connais un lien pour voir l´ancien thème de OLWEB.fr j´aimerais bien revoir comment il était :p)

~~> J´ai pas de lien.
Mais je m´en souviens :cool:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:33:32

Arf, moi plus trop :-(

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:34:04

••~~/|\-••~/|\--•• :pacg: Meilleur Lyonnais Mois d´Avril :pacd: ••~~/|\-••-/|\~~••

[-][-]••__~~__•!!!•__~~**• :d) Règles :g) •**~~__•!!!•__~~__••[-][-]

•~> Vous devez voter pour le joueur le plus performant après chaque match. ™

•~> Le vainqueur sera désigné à la fin de chaque mois selon son nombre de votes. ™

•~> Pour designer le vainqueur j´additionnerai tous les votes qu´a reçu chaque joueur au cours des matchs du mois. ™

•~> Vous ne devez pas voter pour votre joueur favori mais pour le meilleur du match. ™

•~> Les matchs de C1 et coupe de France du mois sont compris. ™

•~> Lorsque nous changeons de match , les votants sont remis à jour mais les joueurs votés restent jusqu´à la fin du mois évidemment. ™

•~> Il y aura un classement des meilleurs joueurs du mois. ™

•.·´¯`·-> Résultats des matchs précedents du mois d´avril ©

•.·´¯`·-> Troyes Lyon ~> Coupet 11 • Malouda 1 ©
•.·´¯`·-> Milan Lyon ~> Wiltord 8 • Cris 5 • Diarra 2 • Malouda 1 ©
•.·´¯`·-> Lyon Nice ~> Malouda 8 • Cris 2 • Coupet 1 • Pedretti 1 • Tiago 1 • Clément 1 ©

•--•||•----• :cool: Meilleur Lyonnais du Match Lyon Marseille :cool: •----•||•--•

:mac: Joueurs Votés ••

[•] A.Reveillere X1
[•] M.Diarra X2
[•] F.Fred X3
[•] F.Malouda X2
[•] S.Wiltord X1

:cd: Votants ••

[•] Psyiron
[•] TiagOL
[•] Olquibouffetout
[•] Red Raven
[•] Kev555
[•] Xmpt
[•] AllezMadrid66
[•] Medhi_du_59
[•] Sopra_2006

:coeur: © Olympique Lyonnais © :coeur:
--------------------------------------------

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:50:18

Je viens de me télécharger un logo de l´OL, voilà c´est lui :cool:

http://ol.ofmp.com/download2.php

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:51:33

osef

IranoAlgerien
IranoAlgerien
Niveau 7
15 avril 2006 à 22:53:29

Du devrais telecharger les buts de l´om :fete:

:rire2: Nancy :lol: Putin trop marrant :lol:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:56:01

:mac: En direct de Paris : les réactions :mac:

Réactions quelques instants après le coup de sifflet final de la rencontre entre Lille et Bordeaux sacrant les Lyonnais champions de France pour la 5e fois d´affilée.

:d) Sylvain Wiltord : Je suis très très heureux. J’ai été champion en Angleterre puis en France. J’ai eu la chance d’intégrer des équipes qui gagnent. J’ai essayé d’apporter cette mentalité de gagneur. Je joue constamment pour la gagne sans oublier le plaisir que me procure cette équipe dans laquelle il y a de très très bons joueurs. Il s’agit d’un groupe parfaitement équilibré avec des jeunes, des Brésiliens ou Portugais qui enchantent le vestiaire. Nos bons résultats ne sont que le reflet de cette bonne ambiance. On est parvenus à toujours demeurer solidaires en voulant atteindre les mêmes objectifs. Cela n’a pas toujours été évident car le groupe était large ce qui a imposé un turnover.
Pour définir notre équipe en quelques mots, je dirais que nous sommes restés solidaires, très soudés, performants. Tous ces éléments aident à gagner un championnat. Les hommes sont ainsi un élément déterminant de notre réussite.

:d) Sydney Govou : Je fais partie des rares joueurs en France à avoir 5 titres consécutifs. C’est donc une grande joie. Pour l’instant, je ne le réalise pas trop. Même au niveau européen, peu d’équipes ont réussi à réaliser une telle performance. Il est évident que lorsque je regarde mes débuts dans le football, je me rends compte que j’étais loin d’imaginer en arriver là. Après avoir réalisé mon petit bonhomme de chemin, je suis très fier de ce que j’ai réalisé.
Si je devais donner la force de l’OL, je dirais la régularité. Chaque année, nous sommes parvenus à conserver nos acquis, ce qui nous a permis de continuellement progresser dans un climat calme. Demain j’ai envie de réaliser un gros match car j’aime bien jouer au Parc. Evoluer dans ce stade est toujours un truc à part. Même si nous sommes champions ce soir devant la télé, je suis certain que nous serons désireux demain de réaliser un gros match.
Je dédire ce 5e titre à tous ceux qui ont cru en moi lorsque je suis arrivé à Lyon. J’ai également une petite pensée pour mes entraineurs ainsi que pour « Blach ».

:d) Grégory Coupet : Avec 5 titres, on se sent un peu à part. on atteint un objectif extraordinaire. Désormais on a le temps de voir venir.
Cette année, c’est une nouvelle configuration : on est champions devant notre télé, tous ensembles. C’est une victoire de l’ensemble du club. La recette réside dans notre état d’esprit.
Désormais on nous demande de bien finir en allant chercher des records. On nous demande désormais d’être dignes. C’est une belle image de l’attente suscitée à chaque début de saison.
L’année prochaine, on rêve de gagner le 6e. Moi qui suis un fan de Michael Jordan, je voudrais réaliser le même rêve que lui. On essaiera également d’accrocher enfin la coupe de France. La Ligue des Champions fait également partie de nos objectifs mais j’essaie de ne pas trop en parler. C’est un apprentissage au jour le jour. On a envie de grandir encore un peu plus.
Notre force est de ne jamais nous endormir sur nos lauriers et savoir nous remettre en cause. Si je devais dégager un des 5 titres, je choisirais le premier. Tout d’abord car il fut justement le premier. Ensuite parce que le final avait été fabuleux avec ce dernier match en forme de finale. Le 5e est bien entendu très important car il nous permet de rentrer dans l’histoire.

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:13:12

Lyon champion le reste c´est du bidon :)

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:16:12

Mouais chui pas d´accord, respect les autres équipes fais pas comme les autres supporters qui ne comprenent pas ! :honte:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:20:03

Bon je vais me doucher je re apres :ok:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:49:30

Re, toujours personne j´imagine :question:

LeonSilverberg
LeonSilverberg