CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:09:45

:ange: A une marche du bonheur :ange:

Lyon a souffert mais est venu à bout de Nice (2-1), lors de la 34e journée, et ne se trouve plus qu´à une victoire d´un nouveau sacre national. L´OL compte quatorze points d´avance sur Bordeaux à cinq matches de la fin. Il faudrait un cataclysme pour priver Lyon du titre.

LYON-NICE : 2-1
Buts: Fred (22e), Malouda (52e) pour Lyon, Ederson (38e) pour Nice

Première période : les Brésiliens à l´honneur

Non, Lyon n´a pas véritablement digéré son élimination en Ligue des Champions, mardi dernier. Non, l´OL n´a pas dominé les débats face à Nice. Mais le réalisme a fait la différence. Lyon empoche trois points qui prennent une tout autre valeur avec le match nul simultané de Bordeaux face à St-Etienne. Car dorénavant deux points seulement suffisent aux Rhodaniens pour obtenir un 5e titre d´affilée.

Avec plusieurs joueurs ménagés de part et d´autre, la partie démarre timidement. Pedretti, en l´absence de Juninho sur la pelouse, se charge donc des coups de pied arrêtés mais ne trouve que le mur (4e). La rencontre est vraiment lancée par Fred, qui place un coup de tête à bout portant sur lequel Lloris a un superbe réflexe (10e). Les Niçois ne tardent pas à répondre par l´intermédiaire d´Ederson, leur Brésilien, dont le tir à ras de terre trouve les gants de Coupet (13e). Koné a ensuite une occasion superbe d´ouvrir le score en subtilisant la balle à Caçapa devant sa surface, mais l´Ivoirien se précipite et frappe sur Coupet (17e).

Ce manque de lucidité va coûter cher aux Aiglons, car Fred fait preuve de plus de réalisme cinq minutes plus tard au sortir d´un corner mal repoussé: l´ancien de Cruzeiro ajuste le portier niçois d´un plat du pied droit (1-0, 22e). Mis en confiance, les Lyonnais prennent progressivement l´ascendant et veulent réaliser le break au plus vite. Mais ni l´extérieur du droit de Govou (33e), ni la demi-volée de Malouda (37e) ne trouvent le cadre. Ce sont au contraire les Niçois qui font trembler les filets dans la foulée. Rool effectue une belle transversale vers Ederson, qui se joue de deux défenseurs rhodaniens avant d´enrouler le ballon du pied droit pour battre Coupet (1-1, 38e). Le premier but du milieu azuréen cette saison permet à Nice de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Seconde période: Lyon marque puis subit

Les joueurs reprennent la partie sur un tempo intéressant. Les premières minutes sont équilibrées jusqu´à ce que Malouda, d´une belle reprise de volée instantanée à l´entrée des seize mètres, ne redonne l´avantage à l´OL (2-1, 52e). Mais paradoxalement, la maitrise du match devient niçoise. Yahia donne des frayeurs à Coupet avec une tête piquée (59e), avant que Bagayoko ne bute sur le gardien international après un bel enchainement aux six mètres (63e). Comme souvent quand les Rhodaniens souffrent, leur dernier rempart tient le choc.

En fin de partie, Coupet est en revanche battu sur le corner que frappe Balmont, l´ancien de la maison lyonnaise, mais Yahia n´attrape pas le cadre de la tête (87e). Entre-temps, la partie aura été plutôt terne malgré la rentrée de Juninho, dont le coup franc très lointain finit à côté des buts de Lloris (70e). Les Lyonnais affichent une fébrilité inhabituelle en L1, manquent de liant et de fraicheur, face à des Niçois maladroits mais entreprenants afin de bien préparer la finale de la Coupe de la Ligue. L´OL devra rectifier le tir dès mardi face à L´OM en Coupe de France puis au Parc des Princes, dimanche prochain, où il pourra rentrer dans l´histoire avec un 5e sacre d´affilée. Un stade plein de bons souvenirs: en 2004, les Gones y avaient déjà obtenu leur 3e titre de champion.

LA DECLA : Gérard Houllier (Lyon)

"Je pense que le titre est gagné. Nous avons quatorze points d´avance et nous pouvons être champions devant la télévision. Il reste un point. Honnêtement, nous avons pris une très bonne option. Si Bordeaux ne gagne pas à Lille nous seront champions avant d´entrer au Parc ce qui pour moi est vraiment quelque chose de spécial. Je ne vous donnerais pas le nom de notre hôtel car je veux préparer comme il faut le match contre Paris-SG. Je veux réussir ce match-là et ne pas faire comme Bordeaux qui en a pris trois au Parc".

Eurosport ©

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:11:22

Je donnerais le meilleur joueur du match demain car je n´ai pas encore vu le résumé du match, mais je pense que c´est soit Malouda soit Fred, car Fred marque et fait une passe désicive enfin je suis pas sûr.

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:13:48

:cool: Houllier : "Le titre est gagné" :cool:

Gérard Houllier a estimé après le match Lyon-Nice que "le titre de champion était gagné pour l´OL".

"Je pense que le titre est gagné", a-t-il dit. "Nous avons quatorze points d´avance et nous pouvons être champions devant la télévision", a ajouté le technicien. Lyon se déplacera au Parc des Princes, dimanche prochain au lendemain du match Lille-Bordeaux que les Bordelais doivent impérativement gagner s´ils veulent mathématiquement prétendre encore à la première place du classement.

"Il reste un point. Honnêtement, nous avons pris une très bonne option. Si Bordeaux ne gagne pas à Lille nous seront champions avant d´entrer au Parc ce qui pour moi est vraiment quelque chose de spécial".

"Je ne vous donnerais pas le nom de notre hôtel car je veux préparer comme il faut le match contre Paris-SG. Je veux réussir ce match-là et ne pas faire comme Bordeaux qui en a pris trois au Parc" , a poursuivi Gérard Houllier qui avait déjà été sacré champion de France dans ce stade alors qu´il était entraîneur de Paris-Saint-Germain en 1986 après une victoire de PSG aux dépens de Monaco. "Je ne veux pas perdre au Parc", a conclu Houllier.

:d) Voici une new interwiew de Houiller, ce match lui tiens à coeur !

Fred_OL
Fred_OL
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:31:29

FORUM DE FOOTIX, sauf ici bien sur !

Ras le bol de ces parigots marseillais, completements tous PAREILS !

Et oui !! !

PARISIENS MARSEILLAIS VOUS ETES AUSSI MISERABLES LES UNS LES AUTRES !

A part nous chier des conneries "LYON= footix" toute la journée, vous faites quoi ? Vous marquez des buts ? Vous avancez ? Votre equipe s´etoffe ? Vous etes premier du championnat que vous trouvez naze ?

Tssss.....

Ras le bol de ces supporters demeurés qui se vengent sur les etrangers de leurs kops....

VENEZ A LYON, ici on est ouverts, on y croit jusqu´au bout, on est en train de construire notre histoire, par comme d´autre qui se reposent sur leurs acquis, et encore on sait pas comment il l´ont acquis....

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:38:42

Jolie coup de guele Fred_OL !! :oui: Tu as raison il faut que les modos fassent quelque chose contre les anti-lyonnais, on ne peut plus rien dire sur un forum sans se faire traiter :-((

kar98kk
kar98kk
Niveau 5
09 avril 2006 à 02:41:31

Vous faites quoi ?? ??

Botre equipe avance???

Eh mec t´es pas ton equipe.
Dans les tribunes vous valez rien un point c´est tout.
Tu peut etre un footix pour lyon dire que ton equipe gagne et pas les autres t´empeche pas d´etre un footix.

C´est pas parce que t´es pour le club le plus fort du moment que t´es pas un footix.

Va donc te coucher peut etre un jour tu comprendra.

Allez Les verts

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:43:57

Retourne sur ton topic des Verts kar98kk :merci: viens pas poluer ce topic car c´est un des seuls non polluer :oui:

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:44:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10457-3351870-1-0-1-0-0.htm

sa merite un ti tour u tout nouvo jeu tres fun :ok:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:49:15

granturismo93 :d) Je pense que Boby va supprimer le topic car il y a une regle pour les ligue :)

kar98kk
kar98kk
Niveau 5
09 avril 2006 à 02:49:18

Ecoute Lyon ZeBest tais toi donc je dors pas sur les forum ( 1080 message en 28 jours ca va c´est sympa ).

Tu sais meme pas ce que c´est un supporters ( differents de spectateurs jeune homme ) alors arrete donc de faire le malin sur le forum.

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:54:16

Muhahaha change pas de sujet ! Et puis tu sais je vais au college je sors, et par contre quand je viens sur le topic si il y a un débat intéréssant ton ratio de mess augmente vite de plus j´ai fais des jeux, je m´occcupe d´un jeu sur un topic qui me demande beaucoup de MAJ (dcon beaucoup de mess), j´ai fais plusieurs fois des lives avec les commentaires ! :)

JM__Aulas
JM__Aulas
Niveau 4
09 avril 2006 à 02:55:46

J´aime les chevelus souriants comme Gregory Coupet, leurs fesses de marbre et leur torse reluisant au soleil.
Je suis le premier president de club a avoir des relations extra-sportives intimes avec mes joueurs, les arbitres et les journalistes :cool:

kar98kk
kar98kk
Niveau 5
09 avril 2006 à 02:57:33

Au lieu de faire des lives va au stade et au dep et encourage ton equipe.

Ah merde t´es lyonnais desole j´avais oublie.

ah un truc drole sur le site des gones:

Super deplacement a Troyes on etait 300!!!!!

Ahahahahahahahhahahahahahha ca me fera toujours rire

C´est comme Malgre la distance nous etions tres nombreux a toulouse ( 150 lyonnais exdr ) surtout que c´est vachement loin toulouse exdr

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:59:07

LyonZeBest je pense pas que boby va l suprime c´est nouvo chui seul a avoir fait ca et c´est cool je pense!!!si ya des interesse faite vite ya des p^lace limité :ok: merci :bye:

Fred_OL
Fred_OL
Niveau 10
09 avril 2006 à 03:00:51

kar98kk JE TE VOMIS DESSUS !

Je suis SUPPORTER LYONNAIS et si t´es spectatrice stephanoise c´est ton probleme...
J´vois bien le genre du gars qui n´a jamais aidé a preparer un tifo de sa vie, meme pas y connait... tsss ces paysans.....
Reste a sainté on t´as rien demandé!

N´oublie pas que pendant qu´a LYON on inventait le CINEMA vous etiez en train de creuser dans les mines

ahahahahaha
ahahahahahahahahaha
ahahahahahahahahahahahahha
ahahahahahahahahahahahahahahahahaha

OH PUTAIN QUE C´est BON CA !! !

PS= ne me parle pas de milan, je pourrais te parler du FC CLUJ

ahahahaha
ahahahahaha
ahahahahahahahaha
a
a
a
ahahahaha
ahahahahah

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 03:01:31

granturismo93 :d) :ok:

kar98kk :d) J´habite en région parisienne et je connais personne sur Lyon qui pourrait m´héberger chez lui apres le match donc :-(
Et puis qui c´est qui était 9000 à San Siro :cool:

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
09 avril 2006 à 03:01:49

:)

kar98kk
kar98kk
Niveau 5
09 avril 2006 à 03:05:04

Eh en meme temps vu le tifo realise face a milan ( ben dis dont l´artilerrie lourde pour l´ocase exdr ) y a pas de quoi faire les malins.

Et 9000 a San siro excuse c´est pas enorme surtout que c´est vraiment pas loin de lyon.

Fred Ol tu sais tres bien qsue vous pouvez pas rivaliser point de ve tribune je sais aps trop pourquoi tu t´acharne.

On reparlera de ca quand lyon sera 10eme dans votre grand stade out neuf qui sera tout vide ( je rapelle les 13.000 spectateur de moyenne a lyon en 1999 contre + de 20.000 A Geoffroy ).

kar98kk
kar98kk
Niveau 5
09 avril 2006 à 03:06:11

ET lyon ze best les fosses excuses comme ca hein tu descent avec 3 gars de paris et hop au formule 1 c afait 10€ par personne alors bon

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
09 avril 2006 à 03:09:20

J´ai 14 ans :-). De toute facon on ne pourra pas te persuader du contraire tu penses que Sainté est plus fort que Lyon malgré que ce ne soit pas vrai, moi j´avoue que les supporters de Sainté c´est la classe mais niveau résultat vous devriez pas venir nous chambrez :)

La vidéo du moment