Du côté de l´OGC Nice
Après le Rouge et Noir de l’AC Milan place samedi au Rouge et Noir de l’OGCN. Les Niçois sont classés à la 10ème place de la L1. Ils comptent 46 points en 33 rencontres ; 12 victoires, 10 nuls et 11 défaites ; 26 buts marqués et 26 encaissés...seule équipe de L1 à avoir un goal average à 0.
A l’extérieur, 3 victoires (à Toulouse 2 à 0, au PSG 2 à 1 et à St-Etienne 1 à 0) ; 6 nuls (à Monaco 0 à 0, à Lens 2 à 2, à Nancy 0 à 0, à Strasbourg 0 à 0, à Sochaux 1 à 1 et à Nantes 0 à 0) ; 7 défaites (à Lille 4 à 0, à Rennes 1 à 0, à Metz 1 à 0, au Mans 2 à 0, à Bordeaux 1 à 0, à Auxerre 2 à 0 et à Marseille 1 à 0). 8 buts marqués, jamais lors d’une défaite, soit la plus mauvaise attaque de L1 à l’extérieur avec Ajaccio et le PSG.
26 buts marqués dont 5 hors de la surface de réparation ; 7 têtes ; 2 coups francs (Troyes et Auxerre par Vahirua) ; 2 penalty (Toulouse et Monaco) ; 1 penalty manqué face à Strasbourg; 6 buts après coup franc ; 5 après des centres et 1 après corner. Koné et Bagayoko 5 buts, Vahirua et Traoré 4, Roudet 3, Bellion 2, Camara 1, Jarjat 1 et 1 but marqué par le PSG.
26 buts encaissés dont 1 hors de la surface de réparation ; 8 têtes ; 9 buts après des centres ; 4 après corners ; 2 après coups francs ; 2 penalty (Strasbourg et Sochaux) ; 0 sur coup franc.
24 joueurs utilisés ; aucun niçois n’a participé à toutes les rencontres. L’ancien lyonnais Balmont est celui qui a été le plus utilisé avec 32 matchs à 90 minutes. 71 cartons jaunes dont 12 pour Rool, 8 pour Traoré et Balmont, 6 pour Bagayoko, 4 pour Bellion, Abardonado, Varrault et Echouafni… 2 cartons rouges pour Tchato.
Monsieur Hervé Piccirillo sera l’arbitre de la rencontre. Il a dirigé l’OGC à Lens (2 à 2) ; il a arbitré l’OL au Mans (2 à 1), contre Monaco (2 à 1) et Ajaccio en Coupe de France (2 à 1).
![]()
pleurer a cause d´une défaite d´une equipe ca veut dire qu´on est un vrai supporter
mehdi
Et oui je suis un vrai Lyonnais, un passionné de cette équipe qui me fait vibré depuis plus de 7 ans.
Et quand tu t´attaches à un club, tu exprimes beaucoup de sentiments et dans ces moments-là tu peux pas te retenir...
![]()
c´est bizarre moi cette année ca m´a pas rendu triste, meme pas énervé en fait par rapport a l´année derniere paske faut l´avouer le Milan a globalement dominé Lyon, ils restent meilleur puis bon j´en étais sur aussi qu´ils allaient marquer a la 90e un truc du genre c´est chiant en plus je voulais voir Lyon au Stade de France ![]()
mehdi_du_59 Posté le 06 avril 2006 à 18:57:32
pleurer a cause d´une défaite d´une equipe ca veut dire qu´on est un vrai supporter
Et oui je suis un vrai Lyonnais, un passionné de cette équipe qui me fait vibré depuis plus de 7 ans.
Et quand tu t´attaches à un club, tu exprimes beaucoup de sentiments et dans ces moments-là tu peux pas te retenir...
![]()
Arsenal et Barcelone se qualifient
Pas de surprise hier lors des deux derniers quarts de finale de la Champions league. Les Gunners d’Arsenal ont confirmé face à la Juventus en ramenant un match nul 0 à 0 du Stadio Delle Alpi pendant que le Barça se débarrassait de Benfica Lisbonne.
Après leur lourde défaite à Highbury 2 buts à 0, beaucoup attendaient une réaction d’orgueil de la part des hommes de Fabio Capello. Les Bianconerri ont offert hier sur leur pelouse un tout autre spectacle. A l’exception de d’une reprise de Gianluca Zambrotta puis une frappe de Pavel Nedved, les Turinois se sont montrés bien trop timorés pour inquiéter une surprenante équipe d’Arsenal à la solidité défensive étonnante.
Avec 739 minutes, Jens Lehman a profité de la timidité des attaquants de la Juve pour battre le record d’invincibilité d’ Erwin Van der Sar (658) de la saison 1995/1996. Pavel Nedved a quant à lui complété la moisson de cartons rouges récoltés par les Turinois lors de cette double opposition. Après Mauro Camoranesi et Jonathan Zebina lors du match aller, le Tchèque a à son tour été expulsé, anéantissant à un quart d’heure de la fin les derniers espoirs des siens. Le finaliste de l’édition 2003 quitte donc la compétition « par la toute petite porte », laissant à Arsenal l’occasion de défier Villarreal pour une place en finale au Stade de France. Après avoir longtemps éprouvé des difficultés à confirmer sur la scène européenne les promesses entrevues en Premier League, les Canonniers possèdent une opportunité exceptionnelle d’écrire enfin la première ligne de leur palmarès continental.
De son coté, le Barça de Franck Rijkaard est venu à bout du Benfica Lisbonne 2 buts à 0. Si la qualification des Blaugrana ne peut souffrir d’aucune contestation, la physionomie du match fut moins aisée pour les Catalans que le score ne le laisse paraître.
En effet, malgré une constante domination et une ouverture du score précoce par Ronaldinho, les hôtes du Camp Nou sont constamment restés sous la menace d’un Benfica Lisbonne procédant par contres. A deux reprises, Simao, seul devant Valdez, et Karagounis, à 30 mètres, auraient pu transformer la promenade de santé annoncée des hommes de Franck Rijkaard en un naufrage retentissant. Un ballon récupéré par Ronaldinho et une passe de Ludovic Giuly permettaient à Samuel Eto’o, grand homme du match, de sceller définitivement la qualification barcelonaise. En demi-finale, ils retrouveront le Milan AC pour une affiche de rêve entre deux des plus beaux footballs du continent.
![]()
Non moi après le deuxième but Milanais je suis resté sans voix pendant un quart d´heure ![]()
Enfin le match contre Milan c´est du passé la LDC on reviendra l´année prochaine ce qui compte maintenant c´est faire un doublé championnat coupe de france ![]()
Communiqué du club
L’Olympique Lyonnais remercie les 10.000 supporters présents hier soir au stade San Siro qui ont confirmé que les supporters lyonnais étaient bien parmi les plus passionnés d’Europe.
Par leur soutien et leurs encouragements tout au long de ce 1/4 de finale retour de Champions League contre le Milan A.C. qui a permis à TF1 d’enregistrer sa meilleure audience depuis 10 ans pour un match de Champions League, hors finale, avec 9,9 millions de téléspectateurs.
Comme c’est malheureusement le cas lors de déplacements de cette importance, l’O.L. regrette quelques incidents, comme l’accident heureusement sans conséquence dont a été victime l’un des supporters pendant la rencontre, l’utilisation de fumigènes qui expose le club à de lourdes sanctions de l’U.E.F.A. ou les difficultés rencontrées lors du voyage retour par les supporters ayant effectué le déplacement en train.
Sur ce dernier point, le club a commencé dès cet après-midi à regarder quelles dispositions pourraient être prises pour améliorer la logistique, même si les désagréments ont été dus pour l’essentiel à l’excès de zèle de la police italienne et à des manifestations de grévistes à Chambéry.
L’O.L. qui présente ses excuses aux supporters ayant voyagé en train, envisage d’ores et déjà de les inviter à effectuer le déplacement à Paris le dimanche 16 avril prochain.
![]()
Ce forum devient de plus en plus pouri serieusement tout à l´heure je viens de voir sur le topic de marseille qu´il etait écris que cris peux partir a marseille en fin de saison
les supporters marseillais de plus en plus naif
Ouais moi c´était pareil aussi je réagissais plus d´ailleur j´ai meme pas vu le dernier but je suis parti je voulais pas voir cette p*** d´inzaghi etre heureux (je le hais) et merci a Cris de lui avoir mis des coups de pieds dans sa tete a ce *** ![]()
Merci les Gones !
Le coup de sifflet avait à peine retenti que les 9500 supporters lyonnais présents dans San Siro entamaient un vibrant « qui ne saute pas n’est pas Lyonnais ».
« Les supporters lyonnais présents ont été extraordinaires » déclarera le président lyonnais Jean-Michel Aulas sitôt la rencontre terminée. Poignante image : après avoir effectué un bref passage dans les vestiaires, l’ensemble du groupe lyonnais ressortait afin de remercier leurs fidèles soutiens. « Je tiens à dire bravo aux supporters. Ils ont été magnifiques. Je les remercie car ils nous ont soutenu constamment » lançait Cris devant les premiers micros tendus.
Des remerciements en direction des 9500 irréductibles et indéfectibles dont les voix ont résonné dans San Siro que n’ont pas manqué de multiplier les supporters olympiens n’ayant pas pu faire le déplacement. « Merci aux supporters qui se sont déplacés à Milan !! » et « qui ont assuré dans cette enceinte » lançaient de concert Senku et dbosco sur le forum d´OL CAFE. De toute évidence, ce déplacement record a provoqué l’admiration. « Nous sommes fiers d’avoir entendu nos 10 000 Gones » se réjouissait ainsi El_giovane.
A des kilomètres de Milan, nombreux étaient les téléspectateurs qui ont également tenu à témoigner aux joueurs Lyonnais leur soutien et les remercier pour leur parcours. Par l’intermédiaire du site internet, ils ont tenu à féliciter joueurs, encadrement ou direction pour leur superbe rencontre, leur belle campagne européenne et leur superbe saison.
A l’image d’Armel du Burkina Fasso, ils ont écrit très spontanément et parfois de très loin afin de dire « merci à l’OL de nous avoir fait vibrer toute la soirée ».
Rêver ! Un terme qui revient inlassablement au fil des messages de soutien pour décrire cette heure durant laquelle les Gones étaient virtuellement qualifiés.
De Nantes, Patrick écrivait « pour dire merci aux joueurs de l’Olympique Lyonnais de nous avoir fait rêver ». Dans un cri du cœur, Michèle lâchait « Merci ! C´était une soirée riche en émotions ! ». Elle était rapidement relayée par Fanny ravie de « ce match d’exception » et Fantastic 4 (OL CAFE) qui s’exclamait : « quel match ! Faire jeu égal avec le grand Milan AC pendant 90 minutes… chapeau bas ».
Malgré la défaite, l’OL a enchanté la France du Football et ses 9 907 200 téléspectateurs. De toutes les régions, des supporters de tous les clubs de France s´associaient pour reconnaître unanimement la qualité de la performance de Juninho et les siens.
Au fur et à mesure de l’après match, devant les mines déconfites des joueurs olympiens s’amoncelaient les messages d’encouragement : « je suis de tout cœur avec vous en cette difficile soirée» déclarait Bernard depuis Sochaux avant que Jérôme ne rappelle : « on compte sur vous. Vous avez des supporters partout en France ». Depuis Saint-Priest, Hamid remerciait " l´OL pour tout le bonheur apporté", avant de rappeler : "on est avec vous dans la victoire comme dans la défaite".
Malgré l´élimination, Maud disait sa « fierté de soutenir cette équipe lyonnaise » alors qu’Armel rappelait à chacun que «l’OL demeure une grande équipe ». Une fierté ressassée par bon nombre. « Je suis fier de nos joueurs » déclarait shaolin69 (OL CAFE), encouragé par Edmilsonny (OL CAFE) : « criez votre fierté d’être supporter de l’OL et de ses joueurs. Hurlez votre bonheur de voir votre club ferrailler si haut en Europe ». En majuscule, en gras, en rouge et bleu, tous se réjouissent et affichent ostensiblement leur fierté de soutenir le club rhodanien.
Emballés par le spectacle proposé et confiants pour l’avenir, beaucoup encourageaient les Gones à renouveler les exploits : « faîtes nous encore rêver » demandait Gilles pendant que Laurent de Montréal prédisait que « la prochaine fois sera la bonne ». Fanny concluait par une note résolument optimiste et emplie d’un alléchant air de déjà vu : « nous gagnerons et dans ce cas ce seront des larmes de joie et non de tristesse qui seront versées ».
![]()
mehdi_du_59 Posté le 06 avril 2006 à 19:00:13
Ce forum devient de plus en plus pouri serieusement tout à l´heure je viens de voir sur le topic de marseille qu´il etait écris que cris peux partir a marseille en fin de saison
les supporters marseillais de plus en plus naif
sayais un gars dit une connerie tu en fait une généralité
tu dois etre un des gars qui crois en samy nasri et roi mendoza ![]()
Retour sur une élimination
L’OL n’a toujours pas remporté un match de quart de finale de Champions League (4 nuls et 2 défaites); l’OL n’a toujours pas atteint le dernier carré de cette superbe compétition...
L’OL a pour la première fois de son histoire en Champions League encaissé 3 buts à l’extérieur… l’OL a subi aussi sa première défaite loin de Gerland après 29 rencontres sans accroc… mais jamais… au grand jamais, les Lyonnais n’ont été aussi près de se qualifier pour ces satanés ½ finales continentales.
Les détails ont fait la différence lors de cette double confrontation face à l’AC Milan. Pénalisé par les suspensions de Juninho et de Tiago, Gérard Houllier n’a jamais pas pu aligner son triangle d’or au milieu de terrain. Malgré la valeur de ceux qui se sont exprimés sur la pelouse… et des choix de l’entraîneur français, il est indéniable que cela a constitué un handicap. Quand on se souvient de la façon dont ces suspensions se sont produites, il y a de quoi être désolés.
Il est aussi rageant de perdre tout le bénéfice des efforts consentis soit dans le temps additionnel… on pense à cette faute utile de Tiago à Gerland après une perte de balle… soit à 2 minutes de la fin du temps réglementaire en Italie… par un manque certainement d’attention. Cela entraîne un ballon perdu en route… un marquage à priori approximatif.
En additionnant les 190 minutes, on se rend compte que les détails ont fait la différence… et on s’en doutait. « Cheva » a par exemple trouvé un fantastique Coupet sur sa route lors de la première manche… Greg a tout autant été excellent, d’une façon générale à San Siro, et en particulier sur la frappe de l’Ukrainien. Mais sur cette frappe croisée du capitaine milanais, sa déviation de la main se termine sur son montant gauche… et ensuite la chance ne l’a pas accompagné. « Cheva » qui au passage a cadré 7 des 8 frappes qu’il aura tentées sur les 2 matchs !
Pour en revenir à la chance, l’énervant Pippo Inzaghi a su la provoquer au moment opportun, comme le prédisait d’ailleurs Vikash Dhorasoo il y a quelques semaines. « Attention à lui… Le ballon lui revient quasiment toujours dessus lorsqu’il a touché précédemment un montant… » Un Inzaghi sacrement réaliste depuis son retour de blessure. Cet homme là est né buteur comme il le dit souvent.
En additionnant les 2 matchs, force est de reconnaître que le réalisme a été italien. Ce réalisme qui fuit d’ailleurs depuis 5 rencontres les Olympiens. Après Bastia… Toulouse… Milan AC à Gerland… Troyes… le scénario s’est reproduit dans la capitale lombarde… 104 tirs pour 4 buts seulement lors des 5 dernières sorties… 4 buts inscrits dont un seul par un attaquant (Carew), c’est incontestablement insuffisant. Et quand par malheur, malchance ou pour d’autres raisons, vous y ajoutez une petite erreur individuelle… cela finit par vous achever. Lors des 5 derniers matchs, et malgré le fait de très bien défendre collectivement, l’OL a en effet encaissé 4 buts ayant tous pour origine une mauvaise inspiration.
Mardi soir, l’OL ne méritait pas d’être éliminé. Une élimination en forme d’injustice… Une qualification italienne aux allures de miracle. Mais cela fait partie du foot. Combien de fois les Lyonnais ne sont–ils pas revenus au score ou ont-ils fait la différence alors que les carottes semblaient cuites ? Souvenons nous des matchs contre Olympiakos, Nantes, Ajaccio, Lens, Marseille, Nancy. 15 fois sur 47 l’OL a été mené au score cette saison. 3 fois, il a perdu… ses seuls 3 défaites de la saison.
Il faudra s’en remettre très rapidement… même si ce mercredi cela semble encore trop difficile. Il y a le championnat à boucler rapidement par un cinquième titre rang. Quel record ! Il y a un doublé à signer ; le premier de l’histoire du club. Pour cela il faut remporter 3 rencontres. Nous avons de la peine, mal pour ce groupe qui a tant donné sur ces 2 confrontations. La détresse du fantastique Diarra nous a bouleversé, comme celle de Cris, Cacapa… Souhaitons désormais qu’il n’y ait pas de coup d’arrêt et d’envie, pour certains, d’aller voir ailleurs. On ne mesure pas toujours immédiatement les conséquences d’un tel résultat.
On souhaite aussi que les garçons malheureux… on pense en autre à Fred et Carew… apporte rapidement la preuve que le ballon tourne toujours très vite dans un autre sens.
Et puis quelle plus belle fin que de remercier les innombrables supporters qui avaient fait le déplacement à Milan. Ils ont eu ce comportement irréprochable qu’on leur connaît maintenant depuis plusieurs mois. Bravo à vous… Vous avez été très grands.
![]()
moi ausssi j´ai pleuré des que j´ai vu le troisieme but je sui parti dans ma chambre et je me sui mis a pleurer dans mon lit en plus ya mon cousin(supporter de l´asse) qui m´a appelé et j´ai fait peter mon portable par terre. Vranchement un tel sénario ca ma rendu fou!! ![]()
frikon4 Posté le 06 avril 2006 à 19:00:56
Ouais moi c´était pareil aussi je réagissais plus d´ailleur j´ai meme pas vu le dernier but je suis parti je voulais pas voir cette p*** d´inzaghi etre heureux (je le hais) et merci a Cris de lui avoir mis des coups de pieds dans sa tete a ce ***
C´est vrai que Cris lui a mis un méchant coup et en plus il n´a pas eu de carton jaune comme Inzhagi ![]()
woody42
Oui, moi j´ai pas pleuré sur le coup mais le lendemain en y repensant car cette élimination a été INJUSTE ET CRUELLE.
![]()
Je vais vous montrer un article important dans 30s.
Il parle du match en retard Monaco-Lyon mais SURTOUT d´un changement dans le calendrier de la Coupe de France.
![]()
ben moi ca été instantané.Je ne pense pas que lyon méritait ca apré le superbe parcours en LDC et au vus de ce match.
Foot - Coupe de France : La F.F.F. chamboulle tout
Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, d´avancer au 29 avril la date de la finale de la Coupe de France. Un choix radical qui s´explique par les impératifs de préparation de l´équipe de France pour la Coupe du monde. La date initiale, le 20 mai, posait d´insurmontables problèmes à la Fédération, même si la FIFA semblait prête à lâcher un peu de lest. La Fédération internationale, qui impose à tous les internationaux une semaine de vacances du 15 au 21 mai (sauf les qualifiés pour la finale de la Ligue des champions), était sur le point d´autoriser la Fédération à aligner les joueurs sélectionnables pour l´équipe de France, mais pas les autres.
Ainsi, des Pauleta, Juninho ou Müller étaient susceptibles de manquer la finale de la Coupe pendant que certains Bleus de Raymond Domenech auraient été tenus de la disputer. Une alternative objectivement inacceptable pour les clubs concernés, les joueurs eux-mêmes et... pour la Fédération, qui aurait vu à la fois son épreuve reine (la Coupe) et sa vitrine (l´équipe de France) marcher sur une jambe au plus mauvais moment. «Cette mesure a pour but de conserver à la Coupe de France son prestige en permettant aux finalistes d´aligner leurs meilleures équipes, et d´assurer à nos internationaux la meilleure préparation possible pour la Coupe du Monde» indique le communiqué de la FFF. «On ne pouvait pas rester dans le flou, a confirmé Jean-Pierre Escalettes après le conseil fédéral. Le fait d´organiser la finale de la Ligue des champions le 17 mai bloquait le Stade de France pendant dix jours. La situation était donc inextricable».
~~> Sochaux - Bordeaux et Monaco - Lyon enfin casés
Cette décision chamboule tout le calendrier de la fin de saison, puisque d´autres dates doivent faire l´objet de modifications. Avril sera le mois de la Coupe. Les quarts de finale auront bien lieu la semaine prochaine, les 11 et 12 avril. Le jeudi 13 sera consacré au tirage au sort des demi-finales, lesquelles seront programmées le jeudi 20 (au lieu des 2 et 3 mai), un choix tout à fait extraordinaire. Il montre notamment que l´avancement de la date de la finale n´aurait pas été possible sans l´élimination de Lyon en Ligue des champions, puisque les demi-finales aller de la C1 auront eu lieu le mardi et le mercredi précédent, 18 et 19 avril.
Du coup, la 36e journée de L1, prévue le 29 avril, sera programmée... le lendemain dimanche 30, sans les clubs finalistes, qui pourraient alors rattraper leur match en retard le 2 ou le 3 mai. Cette décision a été prise en accord avec le bureau de la Ligue, visiblement sensible aux intérêts de l´équipe de France. Le Championnat de L1 se terminera bien le 13 mai. Ce sera aussi la fin de la saison domestique en France. Deux jours avant la publication de la liste des 23 pour le Mondial. La LFP a par ailleurs indiqué que les deux matches en retard de L1, Sochaux - Bordeaux et Monaco - Lyon, auraient lieu le dimanche 23 avril, lendemain de la finale de la Coupe de Ligue entre Nancy et Metz. Là encore, ce revirement doit tout à l´élimination de Lyon, qui ne sera pas engagé en Ligue des champions 48 heures plus tard.
~> LE PROGRAMME CORRIGÉ DE LA FIN DE SAISON :
(Nouvelles dates en italique)
11-12 avril (mardi-mercredi) : Coupe, quarts de finale
14-15 avril (samedi-dimanche) : L1, 34e journée
20 avril (jeudi) : Coupe, demi-finales
22 avril (samedi) : Coupe de la Ligue, finale
23 avril (dimanche) : L1, Sochaux - Bordeaux et Monaco - Lyon ![]()
29 avril (samedi) : Coupe, finale
30 avril (dimanche) : L1, 36e journée
2-3 mai (mardi-mercredi) : Matches en retard ?
6 mai (samedi) : L1, 37e journée
13 mai (samedi) : L1, 38e journée
FFF ![]()
Monaco-Lyon
Dimanche 23 Avril à 20h45 sur Canal+
^^