CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:20:03

Olivier :d) Oui moi aussi. Let´s Go Gunners!!!! Et j´espère qu´ils iront en finale car depuis le temps il le mérite.
Et aussi pour Henry et Fabregas, mes deux joueurs préférés à Arsenal.
:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:21:24

:d) Houllier : « Rien à leur reprocher » :g)

Forcément déçu par l´élimination de son équipe par le Milan AC mardi à San Siro en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-3), Gérard Houllier a regretté après le match le manque de prudence et de réalisme de ses joueurs en seconde période. Néanmoins, l´entraîneur lyonnais est fier de la partie livrée par ses joueurs dont il dit ne « rien avoir à leur reprocher ».

~> «Gérard Houllier, n´avez vous pas d´énormes regrets après cette rencontre où vous avez été finalement longtemps en position de vous qualifier ?
C´est surtout frustrant car l´équipe a mieux joué à San Siro qu´à Gerland. En même temps, la qualité et le défaut de cette équipe, c´est d´être joueuse jusqu´au bout. Il restait trois minutes à jouer et avec un peu plus de prudence et de réalisme, qui sait ce qu´il serait arrivé. Voilà les regrets que je peux avoir. Je n´oublie pas non plus que l´équipe a réussi une très belle performance. C´était un match de haut niveau et je suis vraiment très fier de mes joueurs. On s´est procuré un peu plus d´occasions qu´eux et, à ce niveau, il faut toujours les saisir si l´on veut gagner. On a montré qu´on avait une équipe qui pouvait aller très loin en Ligue des champions.

~> Comment expliquez-vous cette défaite ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les meilleures occasions milanaises ont été jouées en contre. Je crois que Milan est avant tout une très bonne équipe de contre-attaque. Face à eux, vous vous mettez en danger à chaque fois que vous ne finissez pas vos actions. Si le ballon est récupéré par Seedorf ou Kaka, et comme ils ont une attaque très rapide, c´est grand danger. Et puis, on a reculé par la force des choses. L´adversaire poussait. Je retiens surtout que l´on pouvait jouer d´égal à égal avec le dernier finaliste et récent vainqueur (2003). Quelque fois, il faut un peu de chance. Le ballon frappe le poteau, et, pour nous, il n´était pas rentrant. Ce sont des choses que vous ne contrôlez pas.

~> Lyon ne manque-t-il pas d´un très grand attaquant pour espérer enfin franchir un palier en Coupe d´Europe ?
(Vexé) Il n´était pas question de cela en début de saison et vous ne diriez peut-être pas ça si l´on avait gagné... Si Lyon est arrivé en quart de finale, c´est en partie grâce aux attaquants, qui ont su répondre présent à un moment ou à un autre. En Championnat, ça passe, mais ici ça ne passe pas.

~> Pourquoi avoir aligné seulement deux milieux défensifs (Diarra et Juninho) ?
Je pensait qu´il fallait avant toute chose attaquer l´équipe de Milan afin de contrer ses points forts. On avait un plan anti-Pirlo et, avec la présence de Govou, on avait la possibilité d´empêcher les montées incessantes de Serginho. Il y avait également quatre joueurs défensifs - Juninho, Diarra, Cris et Caçapa - dans la même zone pour trois adversaires (Kaka, Inzaghi et Chevtchenko). L´objectif était de jouer un peu plus haut que d´habitude et tenter d´exploiter les coups d´attaques. Mais bon, évidemment, quand vous perdez vous avez toujours tort.

~> C´est la troisième fois que vous échouez en quart de finale. Que faut-il changer pour aller plus loin la saison prochaine ?
Ce n´est pas franchement à moi de répondre à cela. Je constate simplement, en tant qu´entraîneur, que Lyon a échoué en quart de finale à trois minutes près et n´a été éliminé que pendant neuf minutes sur l´ensemble des deux matches. Je ne pense pas à la saison prochaine pour l´instant. L´équipe a progressé, mûri, grandi et même si elle a raté cette qualification, on n´a pas à rougir de cette élimination surtout devant une des meilleures équipes du monde. Je n´ai rien à reprocher à mon équipe. Il faut désormais se concentrer sur les deux autres grands objectifs du club, à savoir la Coupe de France et le Championnat.

~> Comment dépasser cette grande déception ?
J´ai une idée mais je ne vais pas la dévoiler ici, et puis, je suis partisan de laisser un peu de temps au temps. Il est évident que la prochaine rencontre, celle de samedi, sera importante tout comme celle de mardi prochain en Coupe de France. Il faut réussir à surmonter les moments difficile, et l´adversité, on ne l´a pas beaucoup connu. C´est notre 47e match de la saison et seulement notre troisième défaite. Lyon n´a pas pour habitude de se laisser abattre. »

:)

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:22:22

Ah nan j´ai pa vu Villarel-Inter hier :ok: Je sais juste que Arruabarrena a marqué

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:22:42

:d) Les priorités pour l´OL au mercato:

:d) Kompany
:d) Y.Touré ou un autre bon milieu défensif.
:d) Aimar ou Riquelme ou Van der Vaart
:d) Van Nistlerooy, Ronaldo, Klose ou Owen.

:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:24:08

gone_de_bron69 Posté le 05 avril 2006 à 12:22:22

Ah nan j´ai pa vu Villarel-Inter hier Je sais juste que Arruabarrena a marqué

:d) :ok:
Mais t´inqioète pas tu ne seras pas déçu de Joan Roman, c´est l´un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il est comme Juni.
Il a un peu plus de 27 ans, il pourra prendre la relève de Juninho en plus.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:25:24

:d) Ma priorité c´est un grand attaquant (pour concrétiser ces occas. qui nous font défauts) et un excellent milieu de terrain (Riquelme ou Van Der Vaart : tous deux des excellents frappeurs de Coups de pied arrétés).
Et si Cris part ou pour remplacer Caçapa, il nous faut Kompany.
:cool:

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:26:03

Stankovic de l´Inter est vraiment aps mal non plus

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:26:08

Il va falloir casser la tirelire en plus on en a largement les moyens suffit de voir que les produits dérivés ont rapporté l´année dernière 22.5M€ 0 Lyon et devrait rapporté plus de 30M€ cette année :ouch: :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:26:16

:bye: Je vais manger, je reviens tout à l´heure les amis :ok:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:26:55

Moi aussi je vais mangé :bye:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:49:56

:d) Villarreal élimine l’Inter :g)

Pour leur première qualification en Champions League, les joueurs du « Sous-marin jaune » ont réalisé une initiation pour le moins remarquée. Les Interistes regretteront longtemps ce but encaissé dans la première minute du match aller.

Dans leur antre surchauffée de Madrigal, les coéquipiers de l’ancien Parisien Juan-Pablo Sorin, ont assuré l’essentiel en dominant l’ Inter Milan sur la plus petite des marges (1-0). A la 58e minute, Riquelme déposait un coup franc à 25 mètres sur la tête d’ Arruabarrena. L’addition aurait pu être bien plus lourde pour les Nerazzuri si Francesco Toldo n’avait évité aux siens une plus ample défaite. Dans les rangs interistes, Adriano retombait dans ses travers et se montrait incapable de faire la différence.
Le meneur de jeu argentin de Villarreal inquiétait à deux reprises (35e et 43e) le portier italien mais ce dernier ne pouvait rien à l’heure de jeu. Après une faute de Figo sur l’ancien Barcelonais, Arruabarrena, absent lors du match aller devançait Toldo de la tête et offrait aux siens leur première demi-finale de Champions League.
Les hommes de Manuel Pellegrini affronteront à ce stade de la compétition le vainqueur de la rencontre entre la Juventus Turin et Arsenal.

Après leur victoire 2 buts à 0 lors du match aller, les Londoniens partent avec un net avantage. Crédités de 78% de chances de se qualifier, les coéquipiers de Thierry Henry devraient se présenter dans la même composition que lors du premier acte. Héros de la rencontre à Higbury, Fabregas, touché au pied sera bien présent sur la pelouse au coup d’envoi. Coté turinois, les absents seront nombreux. Privé de Camoranesi, Viera et Zebina, tous trois suspendus, Fabio Capello devra également se passer d’Alessandro Del Piero blessé à la cuisse.
S’il faudrait un véritable miracle pour que les Turinois se qualifient pour le tour suivant, les joueurs d’Arsenal n’ont jamais été aussi proches de la première demi-finale de C1 de leur histoire. Une compétition dans laquelle ils ont souvent été raillés pour leurs difficultés récurrentes à se hisser au niveau de leurs espérances.

Dans l’autre rencontre de la soirée, duel d’entraîneurs hollandais au Camp Nou entre Frank Rijkaard et Ronald Koeman. Le Barça et toute ses stars auront beaucoup à perdre face à un Benfica Lisbonne qui a réussi à préserver ses cages inviolées lors la rencontre aller. Les Blaugrana devront absolument marquer, ce qu’ils se sont montrés incapables de faire lors de leurs 3 dernières rencontres, à l’exception d’un penalty face au Real. Les absences de Xavi, Marquez, Messi et Motta, blessés ne faciliteront pas leur tâche mais l’effectif barcelonais est suffisamment étoffé pour pallier à ces quelques tracas : Van Bommel, Larson ou encore Inesta ne dépareilleront pas au sein de cette si belle constellation de stars.
Côté lisboète, Ronald Koeman, l’ancien Barcelonais, devra composer sans Nuno Gomes, handicapé par une cheville douloureuse. Retour sentimental pour le coach des Lusitaniens : en 1992 face à la Sampdoria de Gênes, d’un coup franc tendu à 20 mètres, il offrait au club catalan son unique Coupe d’Europe des Clubs Champions.

Villareal :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:51:25

:d) Ce qui bete pour Villareal, c´est que c´est une excellente équipe mais elle joue dans un stade qui n´est pas à la hauteur de leurs ambitions.
El Madrigal comporte 25.000 places je crois, c´est trop petit pour un club qui est en 1/2 finale.
Il faudrait maintenant que leurs dirigeants envisagent la construction d´un nouveau stade ou l´agrandissement du Madrigal.

-Juventini-
-Juventini-
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:54:31

:fete: :content:

:rire: :rire: :rire:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:57:31

:salut: tout le monde

voila lyon est éliminé :snif: et ne méritaient pas ca sincerement si ca serait n´importe qu´elle ca aurait passé on a été victime de la malchance et de la chance milanaise et d´une petite erreur de fin de match fatale esperons qu´ils reviendront encore plus fort l´an prochain et j´en suis conscient sinon il faudrait un attaquant de pointe de renom a lyon c´est ca qu´il nous manque pour franchir ce trés fameux palier

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:58:27

Juventini :d) Footix :sors:

ps : L´OM?? ils sont où en LDC?? Ah pardon vous n´arrivez meme pas à vous hisser dans les 3 premiers en Ligue 1 :rire: :rire2:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:58:34

ils nous manqué aussi un deuxieme but qui nous faisit du bien mais il y avait une magnifique parade de dida qui a était trés irrégulier quand meme pendant le match et le potreau a trahis lyon

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:00:15

:d) Moi ça me fait bien rire toutes ces Marseillaises qui fantasment sur l´élimination de Lyon mais leur équipe se fait éliminer par St Petersbourg en UEFA (faut préciser ^^) et en plus incapable d´etre dans les 5 premiers de Ligue 1.
Et qui n´arrive pas à battre Lyon aussi...

:honte: OM :honte:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:03:04

c´est vrai c´est plutot de la jalousie de la part de ses marseillais car les 3/4 des rageux sont marseillais

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:09:05

(¯`•._.• [ Classement du Jeu des Pronostics ] •._.•´¯)

~¤~^~¤~^~¤~> BaReMe <~¤~^~¤~^~¤~

•> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
•> Score exact = 2pts
•> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais

•*•*•*•*• [ Top 10 ] •*•*•*•*•

1/ LyonKiller => 79 pts
2/ gragnic125 => 73 pts
3/ ReD-RaveN => 62 pts
4/ Alexdu63 => 56 pts
5/ LeonSilverberg => 53 pts
6/ 3roll3 => 52 pts
7/ Vinz_ol => 43 pts