CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:42:17

mehdi_du_59 Posté le 04 avril 2006 à 17:40:14

:salut: julien comment va tu ? pas trop stréssé ?

:d) Salut mec. Non pas trop stressé mais comme le dit Patrice, l´état de la pelouse n´est pas fait pour nous arranger. C´est inadmissible!!
Milan aurait pu faire des efforts... et après ça se dit etre un grand club.

Milan :honte: :sors:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:45:05

:pacg: C1 - Lyon : l´Heure de Vérité :pacd:

L´Olympique lyonnais doit réaliser un grand match, ce soir à San Siro contre l´AC Milan (20h45), pour voir son rêve devenir réalité et se qualifier pour la première fois de son histoire pour une demi-finale de Ligue des champions. A l´image de son entraîneur, l´OL est assez confiant, d´autant qu´un match nul peut suffire.

:d) Lyon a toujours marqué au moins un but en déplacement

Jean-Michel Aulas attend ce moment depuis si longtemps. Dix-neuf ans, pour être exact. En Ligue 2 au milieu des années 80, l´Olympique Lyonnais a, depuis, soigneusement empilé les briques sur des fondations en béton. Sa formidable conquête de l´Hexagone n´est plus suffisante pour combler son appétit et son désir de devenir le plus grand club européen. Cette fois, la marche à gravir est conséquente, peut-être historique. Si l´OL écarte le Milan AC mardi à San Siro, le club rhodanien participera pour la première fois de son histoire à une demi-finale de Ligue des champions. Après avoir échoué ces deux dernières années au stade des quarts de finale contre le FC Porto (0-2, 2-2) et le PSV Eindhoven (1-1, 1-1, 2-4 t.a.b.), l´OL se doit de franchir enfin un nouveau palier, pour continuer à rêver à sa présence en finale au Stade de France, le 17 mai. Le match nul concédé à l´aller (0-0) offre des perspectives aussi floues qu´incertaines alors que les débats promettent d´être ouverts, seulement six jours après. Une chose semble sûre : si les quadruples champions de France ont atterri en Lombardie l´air plutôt détendu, ils ne peuvent pas oublier le grand combat qui les attend. Pour faire face à l´armada milanaise, ils devront encore hisser leur niveau de jeu afin de le rendre conforme aux plus hautes exigences continentales.

S´il a préservé toutes ces chances, Lyon possède en son for intérieur un peu plus d´espoirs que d´inquiétudes. Le retour de Juninho, suspendu à l´aller, est un signe fort et décomplexant, même si le Brésilien ne souhaite pas polariser toute l´attention sur lui. «Je ne crois pas qu´une équipe gagne seulement grâce à un seul joueur, prévient le Brésilien. Il ne faut pas oublier que c´est le collectif qui fait marcher les individualités». Sa faculté à déposer le jeu et à faire basculer une rencontre sur n´importe quel coup de pied arrêté, même à 40 mètres, sont des atouts difficilement négligeables. Sans polariser l´attention sur le cerveau de son équipe, Gérard Houllier assène quelques certitudes sur son nouvel environnement. «Le club mérite d´aller en demi-finale. L´équipe a acquis de l´expérience et de la maturité. Elle est encore plus forte cette année». Quelques chiffres en témoignent : son équipe est invaincue à l´extérieur depuis plus d´un an (mars 2005, 0-1 contre Caen ; novembre 2004 en Ligue des champions, 1-2 à Manchester United). Les Lyonnais ont toujours inscrit au moins un but cette saison en déplacement en Ligue des champions. Et comme les Milanais seront dans l´obligation de jouer, Lyon pourrait en profiter pour lâcher les chevaux et provoquer du grabuge face aux "Papys" que composent la défense milanaise.

:d) L´attaque doit se lâcher

Depuis deux semaines, c´est précisément là que le bât blesse. L´attaque lyonnaise souffre d´une mauvaise conjoncture. Recrutés à l´intersaison pour apporter du poids à ce secteur de jeu sevré de "flammes" depuis le départ d´Anderson en 2004, Carew et Fred sont particulièrement visés par les critiques en raison de leur faible rendement (trois buts en quatre matches). Après un début de saison fracassant, Carew multiplie les mauvais choix et Fred n´apparaît plus comme le joker décisif. A Gerland, Coupet a été beaucoup plus sollicité que Dida, bien tranquille mis à part un coup franc de Pedretti à détourner. A Malouda et très certainement Govou de faire vivre les côtés et d´apporter des solutions de rechange. Par ailleurs, la suspension de Tiago n´est pas un fait divers. «Le retour de Juninho va en partie compenser l´absence de Tiago. Mais je tiens à répéter qu´une grande équipe doit être capable de se passer de grands joueurs, a précisé Gérard Houllier à Milan. Pour gagner les matches, il faut une bonne équipe avec des joueurs décisifs». Il faudra également montrer que la leçon du match aller, avec ces vingt minutes de tempête d´entrée, a été retenue. Juninho n´a d´ailleurs cessé de répéter que «la première demi-heure sera(it) primordiale». Le message d´Houllier, bien relayé par le stratège brésilien, devra être appliqué à la lettre : éviter tout respect de l´adversaire, ne pas laisser les Milanais contrôler le rythme de la partie et profiter des contres pour marquer un but. En un mot, se lâcher.

Dans un stade San Siro en furie, où l´OL demeure invaincu avec deux victoires sur l´Inter en 1997 et 2002 (2-1), la formation de Carlo Ancelotti voudra régner en maître. Sa défaite subie samedi à Lecce (0-1), avec une équipe bis après quinze matches sans défaite, n´a pas ébranlé sa confiance. Sa défense vieillissante se cramponne toujours aussi bien, comme elle l´a prouvé à Gerland. En attaque, le peu académique mais percutant Filippo Inzaghi devrait voir ses efforts récompensés et être préféré à Gilardino, trop discret à Lyon et peu inspiré sur la scène européenne (aucun but). Invaincu sur sa pelouse depuis presque un an et sa défaite en mai dernier contre la Juventus (0-1), le prestigieux club milanais revendique à juste titre sa grande expérience et les conquêtes de son histoire. Récemment, quatre quarts de finale consécutifs, deux finales dont une gagnée (2003) ont donné autant de raisons de croire en l´avenir. Benoît Pedretti corrige et replace l´histoire au présent. «Milan n´est pas plus fort que nous au vu du match aller et ne sera pas plus fort mardi».

:-)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:45:45

oui c´est clair c´est un peu comme chelsea contre le barca j´espere que lyon ne se fera pas piégé par ce terrain plus qu´inadmissible et que l´arbitre sera pas trop pour mialn car on connait les combines de club quand ils jouent a domicile

ALLEZ l´OL!!!! :fete:

sinon qui a vu ou entendu on refait le match hier?

j´ai trouvé scandaleux les propos anti-lyonnais d´un journaliste qui travaille pour tps

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:50:52

mehdi :d) Non j´ai pas entendu mais ne te fie pas à ces propos là.
Les anti-Lyonnais il y en a plein, et c´est pas eux qui doivent nous décourager et nous faire réfléchir.
Lyon peut le faire, il faut y croire!!
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:52:10

:d) Regardez sur Lequipe, cliquez sur l´article qui fait la Une (sur Lyon), et il y a, à gauche, une ptite vidéo intéressante.
Elle résume l´arrivée des Lyonnais à Milan, quelques déclarations et une ptite blague de Houllier à la conférence de presse.

:o)) :ok:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:53:08

sinon dommage que le journal l´equipe le jour du grand match :snif:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:53:36

sinon dommage que le journal l´equipe fasse greve le jour du grand match :snif:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:54:10

:) Les équipes Probables :)

:d) Milan AC : Dida - Stam (ou Costacurta), Kaladze, Nesta, Serginho - Gattuso, Pirlo, Seedorf - Kaka - Inzaghi, Shevchenko

:d) Lyon : Coupet - Clerc, Cris, Caçapa, Abidal - Wiltord, Pedretti, M. Diarra, Juninho, Malouda - Carew

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:55:30

mehdi_du_59 Posté le 04 avril 2006 à 17:53:08

sinon dommage que le journal l´equipe le jour du grand match :snif:

:d) Oui mon père me l´a dit en arrivant, qu´il n´a pas pu avoir Lequipe.
J´étais trop énervé... ils commencent à etre lourds avec leurs greves et leurs manifs.
:honte:

ps : Vas sur Lequipe et regarde la vidéo :ok: ^^

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:56:29

je vais aller la voir :ok: :-)))

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:00:45

:lol: gerard houiller ca petite blague

mais au foot on sais jamais

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:03:30

mehdi :rire: :ok: Oui, oui... mais j´apprécierai pas trop que Milan ait 3 buts d´avance...
:peur:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:04:15

moi j´y vais je reviens aprés a tout à l´heure :bye:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:06:56

:hello: les lyonnais!

Ce soir , jour J , je suis trop presser d´y etre , je vais chez un pote le voir avec d´autres potes que je trouve trop sympa :)
Ah les amis :coeur: Il y a rien de mieux...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:13:44

:ok: mehdi :bye:

:salut: Fufu. :) Ouai c´est le Grand Jour.
Ce soir, vers 23h demeurera soit la satisfaction et le bonheur ou soit la tristesse et le regret...
Enfin j´espère que ça sera une super soirée.

:-)

frikon4
frikon4
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:15:34

:salut: tout le monde
:ouch: le niveau de rageux est impressionant ce soir!

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:19:52

Oui , en tout cas ce soir je serai 100% Lyonnais , j´ai meme acheter l´écharpe Milan / Lyon pour le coup :rire2:

Enfin j´espère que tout va bien se passé car cela démarre mal aparemment a cause de la pelouse :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:20:28

:salut: frikon... ahh mais oui c´est impressionnant, je dirai plutot lamentable, ridicule et honteux !! !!
De toute façon il faut les ignorer, ce ne sont que des footix et des imbéciles.
Croyez moi ! Discutez que sur ce topic, il y a que celui-là qui en vaut la peine.
:oui:

frikon4
frikon4
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:22:56

ouais je crois que je vais faire ca parce que j´essaye de les ignorer mais ils m´agacent trop enfin on peut pas dire que ce soit des passionnés de foot ces types la plus des abrutis qui pensent qu´a insulter les autres bref parlons plutot du match, un des plus importants de ma vie de supporter de lyon!! j´espere que ca se passera pas comme l´année derniere ca avait failli me dégouter du foot ca!

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:34:46

frikon :ok:

La vidéo du moment