Le groupe des 16 pour affronter Istres:
Coupet, Puydebois – Réveillère, Diatta, Cris, Abidal, Berthod, Clément, Juninho, Essien, Malouda, Govou, Wiltord, Bergougnoux, Nilmar, Frau.
discours de Paul Le Guen hier :
« Nous retrouvons la compétition de base. Je ne pense pas que ce sera difficile de bien aborder la venue d´Istres. Nous en avons parlé après la qualification contre Brême. J´ai demandé aux joueurs de faire attention à toutes les louanges, même si nous les apprécions. Nous avons l´expérience de ce genre de situation. Il faut prendre du recul et se dire qu´il y a 3 points en jeu. Nous devons renouer avec le succès. Istres ? Cette équipe a fait un très bon match à Marseille ; elle est plus performante à l´extérieur qu´à domicile. Elle a aussi bien recruté au mercato et je pense qu´elle est meilleure maintenant qu´elle ne l´était dans la première phase du championnat. Elle a offensivement des éléments de valeur avec N´Diaye, Bagayoko, Delaye, Courtois… Ils peuvent donc venir à Gerland avec l´ambition d´attaquer. Nous, je le répète, on se doit de l´emporter, car on reste notamment sur notre échec à Caen. On a eu le bonheur de garder nos distances… Nous restons sur une série de victoires à Gerland, mais cela n´a pas toujours été facile. Contre Brême, l´équipe s´est rendue le match facile. Avant Istres, je suis content d´avoir eu 4 jours de récupération et en jouant à 17h 15, on peut effectivement passer une bonne soirée en mettant la pression sur nos poursuivants. En ce qui concerne l´absence de Diarra, nous devons pourvoir faire face, même si Djila est un leader, un élément très important du groupe… Pour Réveillère, je suis content qu´il revienne. Nous aurions pu tenter le coup contre Brême, mais nous avons préféré de pas prendre de risques. Il a fait ainsi une bonne séance d´entraînement. Il a le profil pour répondre présent… Cacapa ? Je l´ai senti mieux aujourd´hui. Il va falloir maintenant qu´il fasse une bonne semaine d´entraînement, après il y aura la trêve… tout ceci devrait favoriser son rétablissement et le rendre apte au jeu ».
ALLEZ L´OL!!!!!! 