01/04/2006
Foot - ITA - AC Milan : Ancelotti fait tourner
Trois jours avant son quart de finale retour de Ligue des champions face à Lyon (mardi, 20h45), l´AC Milan se déplace chez le 19e de Serie A, samedi à l´occasion de la 32e journée (18h00). Carlo Ancelotti a choisi de faire tourner son effectif pour reposer quelques cadres et optimiser ainsi ses chances de qualification pour le dernier carré de la C1.
Nesta et Serginho suspendus, Costacurta laissé au repos, Ancelotti devrait titulariser Simic en latéral droit, aligner Maldini au côté de Kaladze dans l´axe, alors que Jankulovski, peu utilisé cette saison, occupera le flanc gauche de la défense. Au milieu, seul Seedorf, titulaire à Lyon, ne devrait pas souffler. Il sera aligné en compagnie de Vogel et d´Ambrosini. Rui Costa évoluera en numéro dix derrière Gilardino et Amoroso, arrivé en janvier depuis Sao Paulo pour remplacer Vieri, parti à Monaco. Kakà sera sur le banc tandis que Chevtchenko, même s´il effectue le déplacement, ne jouera pas.
Mardi soir, à San Siro face à l´OL, Ancelotti pourrait décider de titulariser Maldini comme latéral droit alors qu´Inzaghi devrait débuter en attaque avec « Cheva ». La formation qui pourrait débuter contre Lyon : Dida - Maldini, Nesta, Kaladze, Serginho - Gattuso, Pirlo, Seedorf - Kakà - Inzaghi, Chevtchenko.
