CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:19:23

:salut: carew55 ca va et toi?

Carew55
Carew55
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:21:00

Bien, ça va bien, j´irai mieux mardi soir qund Lyon sera qualifier pour les 1/2 ... :content:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:22:12

j´espere que t´ira mieux mardi soir :ange:

Carew55
Carew55
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:25:02

:lol: moi aussi !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:36:55

:salut: Tout le monde, vous allez bien ? :)

Moi un peu triste ma ptite copine vient de partir en voyage organisé par le bahut, donc je la revois pas pendant 2 semaines et demi, c´est lourd...
:-(

maxence8
maxence8
Niveau 7
31 mars 2006 à 18:39:27

lol je te comprends !!
moi je suis heureux car je loupe les cours mardi et mercredi !!

devinez pourquoi ?? ?...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:39:37

LeonSilverberg Posté le 31 mars 2006 à 13:28:03

kelkun oré des précisions sur le nouvo stade qui sera construita a venissieux?
comme nb de places?
inauguration?
debut travaux?
stade multi fonction(comme louis 2?)
moyen de transport autour?

:salut: Leon :)

Nombre de places :d) environ 55.000 places
Début des travaux :d) La réponse concernant le lieu du stade doit etre donnée dans les prochains jours, il y a de fortes chances que ça soit à Vénissieux, donc les travaux commenceront début 2007.
Inauguration :d) Prévue en 2009 (début de saison 2009-2010 pour le premier match)
Stade multifonction :d) Oui, normalement, c´est prévu (Rugby, Athlé,...)
Transports :d) Je ne sais pas par contre... mais bon on n´y est pas encore.

Voilà mec :-)))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:40:29

maxence8 Posté le 31 mars 2006 à 18:39:27

lol je te comprends !!
moi je suis heureux car je loupe les cours mardi et mercredi !!

devinez pourquoi ?? ?. ..

:d) Allez je dirai que tu vas voir Milan-Lyon à San Siro, mardi, ptit chanceux :o)) ^^

GdGs
GdGs
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:41:05

Je pense que lyon va gagner :-d conttre le Milan LK faut que je te parle :) sur msn rentre moi :svp: bullrot-5@hotmail.com

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:41:23

:salut:

Moi je suis malade :malade: Je suis meme pas aller au bahut , j´ai dormi toute la journée mais finalement j´aurai préféré aller au bahut et etre en bonne santé :-(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:42:07

:pacg: Centre de formation :pacd:

:d) Le programme des amateurs :g)

OL-Saint-Priest pour le compte du championnat CFA. Le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland devrait afficher complet dimanche à 15h00.

:d) CFA : derby contre Saint-Priest

Une affiche de gala dimanche après-midi à la plaine des jeux de Gerland. L’Olympique Lyonnais, 3e du groupe B, reçoit à 15h00 sur le terrain numéro 10, l’AS Saint-Priest, dauphin au classement du FC Martigues.
L’OL retrouve son terrain avec l’objectif de confirmer sa belle victoire 2-1 ramenée la semaine dernière de Bourg-Péronnas. Depuis plusieurs semaines, les Lyonnais alignent les victoires à l’extérieur (Cassis, Agde, Gap et Bourg) et les contre temps à domicile avec deux défaites devant Fréjus et Nice et deux matches nuls contre Martigues et Monaco.
Saint-Priest qui sera emmené par l’ancien Lyonnais Pierre Laigle connaît actuellement une passe difficile avec un bilan décevant pour un candidat à la montée en National avec une victoire, six nuls et trois défaites lors des dix derniers matches.

Le groupe : Hartock, Garnier - Faussurier, J. Berthod, Paillot, Benhamida - Mounier, Karaboué, Beynié, Thomas, Cuenca- Ben Arfa, Bettiol, Remy.

:d) 18 ans : Déplacement à Bastia

Après la qualification pour les quarts de finale de la coupe Gambardella ramenée dimanche dernier de Nîmes, l’OL retrouve le championnat de France avec un déplacement dimanche à 11 heures sur l’île de Beauté. L’équipe entraînée par Patrick Paillot et Gérard Drevet occupe la troisième place du groupe D avant cette 22e journée. Bastia est dans une position beaucoup plus inconfortable avec une avant-dernière place et un bilan de six victoires, deux nuls et douze défaites. A l’aller, les jeunes lyonnais s’étaient imposés 3-0 grâce à un doublé d’Anthony Mounier et un but de Sandy Paillot.

Le groupe : Riou, Aymes - Badin, Migliore, Charvet, Mioch - Bentouati, Ducarre, Valdivia, Chaffard, Goulon, Leglène - Chergui, Blache, Senoussi.

:d) 16 ans : Sous le signe corse

Après une large victoire 5-0 décrochée le week-end dernier sur le terrain de l’Etoile Filante de Bastia, les 16 ans retrouvent une nouvelle équipe bastiaise lors d’un duel dimanche à 13h00 à la plaine des jeux de Gerland. L’équipe d’Armand Garrido occupe toujours la troisième place du groupe D derrière Montpellier et Grenoble. De son côté, le Sporting Club de Bastia est 6e de ce groupe D. Une équipe corse qui voudra sûrement prendre sa revanche du match aller qui s’était conclut par une victoire 3-2 des Lyonnais.

:d) 14 ans : duel des extrêmes

Cette 18e journée proposera un duel des extrêmes dimanche à 15h00 à la plaine des jeux de Gerland. L’OL, le leader invaincu du groupe E, accueillera la lanterne rouge, l’AS Saint-Rémoi. La formation de Joël Fréchet présente un bilan de quatorze victoires et trois nuls. De son côté, l’équipe de Saint-Rémy de Provence compte déjà 13 défaites avant ce déplacement à Lyon.

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:44:32

GdGs Posté le 31 mars 2006 à 18:41:05

Je pense que lyon va gagner conttre le Milan LK faut que je te parle sur msn rentre moi bullrot-5@hotmail.com

GdGs :d) :ok: Attend que je te rentre...

GdGs
GdGs
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:45:34

:ok: LKzéidedéfensif :-)))

maxence8
maxence8
Niveau 7
31 mars 2006 à 18:45:36

oui c´est exact comment as tu deviné !! ^^
je suis tout excité !! et j´ai hate de rentrer dans ce stade magique !!

Vinz_ol
Vinz_ol
Niveau 6
31 mars 2006 à 18:46:30

Salut les lyonnais! Bon match contre Milan, surtout la 2ème periode où on a vraiment montré que Lyon pouvait rivaliser avec les meilleurs equipes européennes!
Bon pour Troyes je dis 1-2, but de Govou et Juninho.

Voilà, @++ !

GdGs
GdGs
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:50:59

jy vais :bye:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:50:59

:pacg: Milan : Chevtchenko dément tout départ :pacd:

A quelques jours du quart de finale retour de Champions League le Milan AC et l´Olympique Lyonnais, notre correspondante locale Alessandra BIANCHI, décortique l’actualité Milanaise.

:d) Kaladze

Le joueur est très confiant pour le match de retour de Ligue de Champions: "Toute l’équipe a bien joué. Il est dommage que nous n’ayons pas marqué car nous avons eu 3 occasions nettes en première mi-temps mais ce résultat nous convient. On ne peut pas toujours marquer. Il ne faut pas oublier que l’O.L. est une grande équipe et qui jouait à domicile. En deuxième mi-temps, surtout les 25 premières minutes, ils ont pressé au milieu, ils ont gagné beaucoup des ballons, ce qui les a rendu plus forts. Nous voulions surtout ne pas encaisser de but. Désormais la qualification se jouera à Milan, devant notre public. Ce 0-0 à l’aller n’est pas un mauvais résultat. L’O.L. est une belle équipe, pas seulement leurs attaquants. Ceal s´est vu dans leur animation et leur volonté de créer du jeu. Tiago ? Un bon joueur, pour eux ce sera une lourde absence. Il nous faut désormais penser au match contre Lecce. Il est difficile de jouer tous les 3 jours. La série A est importante pour nous. Il n´y a que 8 points de différence avec la Juventus, nous n’avons donc pas abandonné. Nous voulons gagner tous les matches jusqu’au à la fin tout en observant ce que fera la Juventus fera".

:d) Chevtchenko

L’attaquant a réagi aux rumeurs anglaises selon lesquelles il pourrait partir à Chelsea la saison prochaine : "Je remercie les journalistes anglais, de cette façon le Milan va peut-être prolonger mon contrat ! Ca fait 3 ans que ces rumeurs existent . De mon côté, je suis tranquille. Il ne faut pas y prêter attention, je suis bien à Milan.
Concernant le match retour contre l’O.L. je suis optimiste. "

:d) Galliani

L’administrateur délégué du Milan A.C. a répondu aux rumeurs anglaises sur la vente possible de Chevtchenko au club de Abramovic : "Il n’y a pas de proposition pour Chevtchenko et même s’il y en avait, le Milan répondrait poliment mais sans hésiter qu’il ne vend pas ses propres bijoux".

:d) Entraînement

Le Milan s’est entraîné hier autour de 13 heures. Travail en salle pour ceux qui ont joué à Lyon. Pour les autres exercices individuels. Course pour Cafu, Stam et Ambrosini. Aujourd’hui entraînement à 14.30 et à 16 heures départ pour Lecce où le Milan jouera demain à 18 heures 30.

:diable:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:51:50

:bye: Gdgs, @+

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:53:42

:d) Troyes - OL : Veille de match :g)

13ème confrontation entre Troyes et Lyon au stade de l’Aube. La première confrontation date de la saison 54/55. Les 2 équipes se quittèrent sur un score de parité 2 partout.

Le bilan de ces duels est le suivant :
- 8 victoires pour l’OL.
- 3 nuls
- 1 victoire pour Troyes.
- 12 buts marqués par Troyes et 24 inscrits par les lyonnais.

Les 5 dernières confrontations :
Une seule victoire pour Troyes, 3 pour l’OL et un nul lors du dernier duel au Stade de l’Aube.

1977/78, 2ème journée 0-2
1999/00, 2ème journée 1-2
2000/01, 21ème journée 1-0
2001/02, 5ème journée 0-2
2002/03, 9ème journée 1-1

Le Mercato d’hiver :
Un départ : Danic pour Lorient

Deux arrivées : Paisley prêté par Metz et Zitouni qui vient de l’Espérance de Tunis.

Le Bilan de Troyes en championnat :
A domicile :
- 15 matches joués.
- 4 gagnés, 7 nuls et 4 perdus.
- 13 buts marqués pour 14 encaissés.

Rappel : Troyes est éliminé en Coupe de La Ligue par le PSG au Parc des Prince sur le score sans appel de 4 buts à 1. En Coupe de France, c’est Calais, en 32ème de finale, qui a sorti l’équipe de Jean-Marc Furlan..

:banzai:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:55:01

:d) D´abord s´imposer dans l´Aube... :g)

A « l’aube » d’un rendez-vous mythique à San Siro, les Lyonnais se rendent à Troyes pour progresser un peu plus sur la route domestique menant au cinquième titre de rang. Quant aux locaux, ils font du surplace depuis belle lurette au point de sentir dans leur dos le souffle de la L2 !

« L’OL pour nous, c’est l’Izoard et le Galibier en même temps. Mais il ne faut pas avoir peur ; le football est le seul sport qui permet de rêver, de croire à un miracle. Nous ne devons pas trop respecter cette équipe, mais chercher à lui imposer à tout prix notre propre football ». L’entraîneur Jean-Marc Furlan, ancien défenseur, engage sa troupe au surpassement face à cette montagne olympienne qui pourrait obscurcir un peu plus le ciel troyen. Lors des 11 dernières rencontres de championnat pas une seule victoire à se mettre sous la dent et seuls 4 malheureux petits points pour égayer ces journées tristounettes. Du coup, il y a danger pour le maintien à 540 minutes de la fin ; un danger sous forme de chasseurs alsaciens, lorrains et corses postés à 2, 3 et 5 longueurs. Paradoxalement à domicile, ce groupe promu l’été dernier a toujours réussi jusque là face aux ténors de la L1 : Bordeaux, Auxerre et Lens ont du concéder le nul ; Lille et Rennes ont perdu. Les partenaires de l’excellent Nivet devront s’en souvenir pour y puiser des forces supplémentaires. Et si finalement, ils ne s’exprimaient pleinement qu’en respirant l’air des cimes… Enfin, les joueurs de l’Espérance n’ont jamais pris de véritable déculottée mis à part un 3 à 0 à Auxerre ; sur leur pelouse, seuls Manceaux (3) et Monégasques (2) ont marqué plus d’un but.

Avant de s’envoler dimanche soir pour l’Italie, l’OL reprend son bâton hexagonal. En manque de réalisme face au TFC, les Lyonnais ont « retardé un peu » l’instant de coiffer leur nouvelle couronne de champion. Cette couronne n’est d’ailleurs pas encore définitivement assurée de finir sur la tête olympienne. Alors inutile de donner aux Bordelais un éventuel espoir de la coiffer sur le fil ; inutile aussi de prendre un mal de tête, de se poser des questions à 72 heures de retrouver les Milanais. Faisons confiance à ces Lyonnais finalement plus forts loin de leur maison.

Effectif quasiment au complet, Gérard Houllier a prévu de faire tourner. Cela ayant plusieurs avantages : repos pour les uns ; apport de fraîcheur dans le groupe tout en relançant les éléments absents mardi soir. Certains d’entre eux pourraient, pourquoi pas, débuter à San Siro ; la question ne se posant pas pour Juninho qui est certain d’affronter les Milanais. «C’est bien d’avoir une concurrence saine et loyale ; cela force tout le monde à donner le meilleur de soi. Et puis certains ont besoin de souffler. Cacapa-Müller ? Ils ont déjà joué ensemble dans l’axe. La connaissance du groupe était une des raisons du retour de Patrick à l’OL. Benzema ? Il ne jouera pas dans l’axe ; je préfère le voir pour l’instant sur un côté… ». En regardant la composition du groupe olympien et en tenant compte des propos de Gérard Houllier, l’équipe de départ ne semble pas trop difficile à trouver pour la majorité des postes. Anthony Réveillère fera ainsi son retour dans un couloir de la défense et il aura envie de montrer qu’il est aussi apte de débuter à San Siro. Quant au poste d’avant centre, au nom du roulement, Fred devrait être titularisé. A lui de faire parler la poudre plutôt mouillé ces derniers temps… ceci étant valable aussi pour Carew. Et comme à priori, l’entraîneur olympien ne fera pas dans l’original mardi soir, l’un des deux sera à la pointe de l’attaque française. Enfin pour en revenir à Troyes, est-ce que le trio magique Diarra-Tiago-Juninho sera de la partie ? La présence des deux derniers semble acquise.

Ce match est important pour le titre et doit aussi mettre un peu plus les quadruple champions de France dans la configuration milanaise comme Ajaccio l’avait été avant le PSV Eindhoven. Et plus que jamais toute la famille lyonnaise est concernée par ces 2 rencontres. Tiens dans l’Aube, pour l’anecdote, le club olympien pourrait battre son record de points pris à l’extérieur en championnat depuis sa création ; un record qui est bloqué pour l’instant à 36. Après 15 déplacements, les partenaires de Cacapa comptent 35 unités…

:-)

La vidéo du moment