ils ont du vendre beaucoup d´echarpe a l´éfigie de cette affiche ![]()
Et si on rencontre Barcelone par la suite le prix des places risquent d´être exorbitante ![]()
oui vivement un nouveau stade a lyon ![]()
Amis Lyonnais, vous allez bien, depuis tout à l´heure??
^^
Patrice Bergues : "Notre groupe est mûr"
A un peu plus de 2 jours de la rencontre entre l´OL et le Milan AC, Patrice Bergues nous livre ses impressions sur l´équipe milanaise et évoque la préparation du groupe olympien à l´approche de ce rendez-vous tant attendu.
~> Patrice, un petit mot sur cette équipe milanaise que vous avez supervisée à plusieurs reprises.
Je ne vais pas vous surprendre en vous disant qu’il s’agit d’une bonne équipe qui aurait dû gagner la Champions League l’an dernier. C’est un gros morceau, une équipe très complète. De notre côté on a des arguments à faire valoir. Cela va être un bon match.
~> Avez-vous constaté comme beaucoup d’observateurs que cette équipe du Milan monte en régime depuis la trêve ?
On ne se préoccupe pas beaucoup de cela. On se concentre principalement sur notre jeu. C’est sûr qu’il s’agit d’une belle équipe qui est dans une bonne période mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans une situation différente. Cela reste un match à jouer avec toutes les incertitudes que peut comporter une rencontre de coupe d’Europe.
~> Quels joueurs faudra-t-il surveiller en particulier ?
Devant, derrière, ils sont tous à surveiller. Une bonne équipe, c’est souvent un ensemble composé d’individualités. La force du Milan AC c’est bien entendu toutes ses individualité mais au travers du collectif.
~> Quelle sera la clé du match ?
On va devoir leur imposer notre jeu en essayant de nous persuader qu’on est à leur niveau et qu’on a des arguments afin de tout faire pour les mettre en danger et les déstabiliser.
Lors de chaque match on respecte l’adversaire mais on a des qualités qu’on a déjà montrées en coupe d’Europe et en championnat. On dispose de toutes les armes pour réaliser un bon match.
~> Un match comme celui-ci se prépare-t-il comme les autres ?
Oui. Il n’y a pas de raison de mettre en place une préparation spéciale. L’observation de l’équipe adverse et la réflexion tactique diffèrent des matchs « traditionnels » mais il n’y pas de « plan spécial ». On doit jouer notre jeu et ne surtout pas penser à les contrer.
~> Les séances d’entraînement sont-elles plus observées qu’à l’accoutumée ?
Non pas du tout. Notre groupe est mûr et chacun sait ce qu’il a à faire.
~> Les joueurs réagissent-ils différemment dans leur investissement quotidien ?
Non. Pour l’instant nous n’avons pas noté de différence. Nous verrons dans les prochains jours. Il est certain que plus nous allons nous rapprocher du match, plus s’instaurera une tension palpable mais qu’on a déjà connue avant le Real ou le PSV. A ces occasions, on a certes ressenti une plus grande concentration mais aucune paralysie. Le groupe est serein. On s’appuie sur ce qu’on a fait depuis le début de la saison.
![]()
Du côté du Milan AC
Fondé en 1899, le Milan AC est un des clubs les plus prestigieux au monde. Son palmarès est long comme un jour sans fin. Une salle des trophées inaugurée 2 ans après sa création par le premier des 17 titres de Champions d’Italie.
17 titres de Champions ; 5 Coupes nationales ; 6 Coupes d’Europe des Champions ; 2 Coupes des Vainqueurs de Coupe ; 5 Super Coupes d’Europe ; 3 Coupes Intercontinentales. Sans oublier les 4 finales perdues de Coupes d’Europe des Champions; comme les 4 Intercontinentales et celle de Coupe des vainqueurs de Coupe en 74 face à Magdebourg. Impressionnant !
Ce qui est impressionnant, c’est la présence de la famille Maldini. En 10 finales de Coupe d’Europe des Champions, 9 l’ont été avec elle (à l’exception de la victoire de 69). Si le père Cesare en a gagné une (1963) et perdue une autre (1958), le fiston Paolo a soulevé 4 Trophées (89, 90, 94 et 2003) et perdu 3 finales (93, 95 et 2005). Lors des 7 finales de Coupes Intercontinentales, Cesare a perdu celle de 63 contre le Santos de Pelé lors d’un match d’appui ; Paolo a remporté celles de 89 et 90 et perdu les éditions de 93, 94 et 2003. En 69, pas de Maldini dans l’équipe. En 93, Cafu jouait à Sao Paulo qui avait battu Milan AC avec Costacurta et Maldini.
Notons aussi qu’en 89 et 90, Costacurta, Maldini et Ancelotti étaient joueurs. Ils ont remporté tous les 3 sur la pelouse les 2 Coupes d’Europe et la Coupe Intercontinentale de 89. En 2003, Ancelotti a remporté cette Coupe en tant qu’entraîneur avec ses 2 anciens partenaires sur le terrain. « Billy » et Paolo ont été de toutes ces finales, sauf lors de celle perdue contre Liverpool où Costacurta n’a pas joué.
Le Milan AC a toujours été au rendez-vous des quarts de finale depuis 2003 : 2 qualifications (Ajax 0 Milan 0 et Milan 3 Ajax 2 ; Milan 2 Inter 0 et Inter 0 Milan 1) et une élimination en 2004 face à La Corogne (Milan 4 La Corogne 1 et La Corogne 4 Milan AC 0). Précédemment, il fallait remonter à 1995 pour voir les Milanais à ce stade de la compétition.
Si aucun lyonnais n’a remporté cette compétition, la grande majorité du groupe lombard l’a fait (sauf Vogel, Gilardino, Cafu, Simic¦). Stam l’a remporté avec Manchester United. Seedorf l’a remporté avec l’Ajax, le Real Madrid et le Milan AC.
Paolo Maldini est le seul joueur des 2 groupes à avoir dépassé la barre des 100 rencontres de C1 (123). Pour les Lyonnais, Wiltord (Bordeaux, Arsenal et l’OL) en est à 68 matchs en 7 éditions de rang. 7 éditions de rang comme Nesta (Lazio et Milan) et Coupet (OL). En terme de buteurs en C1, « Cheva » est largement devant tout le monde (51 buts) devant Inzaghi (33 buts), Carew 17 buts, Wiltord 15, Kaka 11…
Cette saison, Milan AC a terminé en tête de sa poule avec 3 succès, 2 nuls et 1 défaite ; 12 buts pour et 6 encaissés. Il a éliminé ensuite le Bayern (1 à 1 et 4 à 1). "Cheva" 8 buts, Kaka 5 buts... 21 joueurs utilisés; Kaka, Dida, Pirlo et "Cheva" ont participé à toutes les rencontres. Il est actuellement à la deuxième place de son championnat à 8 points de la Juventus, soit 67 points (21 succès, 4 nuls et 5 défaites ; 70 buts inscrits et 25 encaissés). "Cheva" 19 buts, Gilardino 16, Inzaghi 10... 23 joueurs ont participé aux 30 rencontres de championnat dont Amoroso et Costacurta qui n´ont aucune minute en CL. Aucune défaite à domicile toutes compétitions confondues.
![]()
Cris-Dida: questions croisées
Cris et Dida n’ont pas joué ensemble à Cruzeiro avant de venir en Europe. « Quand Dida portait les couleurs de Cruzeiro, je n’étais pas dans ce club et quand lui est parti, je suis arrivé. Quelques fois partenaires avec la Selecao, ils vont s’affronter mercredi soir. Questions croisées.
~> A quand remonte votre première rencontre ?
Dida : « C’était dans le championnat du Brésil, il y a quelques saisons. On avait joué l’un contre l’autre ».
Cris : « Oh, c’est déjà loin. c´était lors d´un Corinthians-Cruzeiro. Après, nous avons joué quelquefois ensemble en Selecao. J’espère que je serais avec lui en Allemagne ».
~> Les qualités de votre compatriote ?
Dida : « Cris est un besogneux ; il s’implique ; il est robuste et va sur tous les ballons. C’est un ami avec qui j’espère faire la Coupe du Monde, même si cela risque d’être difficile pour lui de la faire. »
Cris : « Il est fort sur les penalties, j´espère que nous n´irons pas aux tirs au but, et dans les sorties aériennes car il est grand. Avec le pied, il n’est pas très technique. Il n’est pas terrible… ».
~> Parlez nous de votre adversaire ?
Dida : « L’OL est une excellente équipe. Elle est en forme et elle progresse sur la scène européenne. Il faudra être très attentif, très prudent. L’OL peut gagner la Champions League, mais le Milan AC a peut-être plus envie encore de le faire. Pour moi, le Milan AC est le meilleur club européen».
Cris : « C’est un grand club, un club qui a remporté 6 Coupes d’Europe des Clubs Champions. Il y a beaucoup de grands joueurs dans ce club ; des éléments importants. C’est un club difficile à jouer, mais ce n’est pas impossible de le battre. Pour moi aujourd’hui en Europe, il y a d’abord Barcelone puis le Milan AC. Jouer en Italie un jour ? Pourquoi pas. Le jeu est différent, plus costaud . Oui l´OL peut remporter la Champions League. Tout le monde travaille pour cela. Nous voulons déjà aller plus loin que les saisons précédentes. Après si tout le monde joue ensemble, tout est possible».
~> Les clefs de la rencontre ?
Dida : « Les détails. Pour ce match aller, il faudra faire preuve de vigilance, d’attention et de tranquillité ».
Cris : « Ce sera la concentration lors des 2 rencontres. Je sais que nous serons concentrés. L’équipe qui le sera le plus, l’emportera ».
![]()
Groupe milanais : ni Stam ni Cafu
A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l´Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale Alessandra BIANCHI qui sera mercredi prochain l´invitée d´OL System, décortique l’actualité Milanaise.
Gilardino
L’attaquant est toujours en concurrence avec Filippo Inzaghi pour jouer à coté de Andriy Chevtchenko mercredi : "Ma rivalité avec Pippo est une rivalité loyale. Les 2 joueurs veulent toujours jouer. Moi je me sens bien physiquement mais c’est l’entraîneur qui doit faire ses choix. Il y a encore 2 jours pour bien préparer ce match contre l’O.L., considéré coomme très important par tout le monde. Nous affrontons une très bonne équipe, qui aime jouer, avec des joueurs forts et complets, tant au niveau physique que technique. Notre adversaire a de bonnes individualités et beaucoup de qualités en attaque. Ca sera difficile mais nous sommes concentrés et déterminés à gagner. Nous sommes forts mentalement. C´est cet état d’esprit qui fait notre force.
Je n’ai pas encore marqué en Ligue des Champions? Je suis serein, tranquille, je crois avoir démontré ma valeur.
Seedorf
Tranquille le milieu du Milan : "Je respect beaucoup l’O.L. mais après avoir gagné 3 fois la Ligue des Champions je crois que je peux me permettre de n’avoir peur de personne".
Joueurs convoqués
Carlo Ancelotti a convoqué 20 les joueurs pour le match contre l’OL Il n’y a ni Stam, ni Cafu ni Ambrosini, contrairement aux prévisions.
Gardien : Dida, Fiori, Kalac.
Défenseurs: Costacurta, Kaladze, Maldini, Nesta, Jankulovski, Simic
Milieux de terrain : Gattuso, Kakà, Pirlo, Rui Costa, Seedorf, Serginho, Vogel
Attaquants: Amoroso, Gilardino, Inzaghi, Chevtchenko.
Milan Channel
La télé officielle du Milan A.C. distribue ses programmes à 19 chaînes télé qui couvrent 36 pays dans le monde entier. Le but de Milan Channel est d’arriver à 50 Pays à la fin de la saison.
2 chocs avant OL - Milan
Première soirée des quarts de finale et deux chocs au programme : Arsenal – Juventus et Benfica – Barcelone.
Soirée de retrouvailles à Highbury. Retrouvailles sentimentales tout d’abord. L’annonce du nom de Patrick Viera dans un stade que le milieu de terrain des bleus ne connaît que trop bien devrait constituer le premier moment fort de la soirée. Après 9 saisons passées sous le maillot des Gunners, l’ancien capitaine des canonniers revient dans une arène où il jouissait d’une formidable popularité.
Il sera accompagné d’une forte colonie bleue. Avec 5 français dans ses rangs, la Juventus 2005/2006 imite Arsenal, longtemps principal réservoir de joueurs français expatriés. Du côté turinois, David Trézeguet, déjà auteur de 6 buts dans la compétition, cherchera à tromper une défense londonienne au sein de laquelle Sol Campbell manquera à l’appel, victime dimanche d’une blessure à un orteil.
Autre fil rouge de cette rencontre au sommet, ses retrouvailles avec Thierry Henry devraient attirer tous les objectifs. Après avoir grandi ensemble au centre de formation de l’AS Monaco, les deux compères de l’attaque des Bleus devraient une nouvelle fois être très attendus et observés. Motivé après un court passage infructueux dans le club piémontais, Titi retrouvera sur sa route une défense bianconneri étrangement absente lors du tour précédent face au Werder Brême.
Les coéquipiers de Lilian Thuram pâtiront des absences de Pavel Nedved suspendu et Del Piero blessé.
Entre le leader incontesté de la Série A et une équipe d’Arsenal embourbée à la 5e position de la Premier League, le duel semble déséquilibré sur le papier. Toutefois l’envie et la motivation d’un Thierry Henry frustré de la saison de transition des Londoniens, conjuguée à l´insouciance de ses jeunes coéquipiers, pourrait bien mettre en difficulté une Juventus qui n’a plus gagné l’épreuve depuis 10 ans.
L’autre rencontre semble encore plus déséquilibrée. Le Barça et sa constellation de stars rendent visite à un Benfica Lisbonne, actuel 3e du championnat portugais. Grands favoris de l’épreuve, les hommes de Franck Rijkaard devront toutefois se méfier, cette rencontre constituant peut-être le plus grand piège d’une saison jusqu’ici parfaitement maîtrisée. Les défections se multipliant dans les rangs catalans, (Puyol suspendu, Marquez, Edmilson et Messi blessés), l’entraîneur hollandais sera contraint d´innover afin de ne pas vivre une cruelle désillusion. Privés de défenseurs centraux de métier, les Catalans devront composer avec Oleguer recentré et le jeune Rodri, agé de seulement 21 ans. Ils pourraient également subir la motivation décuplée des anciens barcelonais Simao et Geovanni.
![]()
Marcelo parle des Brésiliens du Milan AC
L’ancien joueur lyonnais Marcelo connaît bien les Brésiliens du Milan AC. Il parle de ces 4 éléments dont 3 seront mercredi soir à Gerland.
Ils sont donc 4 : Dida, Kaka, Serginho et Cafu. Le défenseur international Cafu ne sera pas du déplacement. Il revient tout juste d´une opération au ménisque.
~> Dida :
«Je le connais bien ; j’ai joué avec lui à Cruzeiro en 98. Il a une âme et un comportement de vainqueur. A Milan, pendant 2 saisons, il n’a pas joué ; mais il n’a jamais lâché. Il voulait réussir. Il est toujours le premier à l’entraînement… et le dernier parti. Ce qui lui arrive est mérité. Il est bon dans les sorties aériennes et il donne confiance à ses partenaires. Il a un jeu au pied moyen en se contentant de le faire simplement ».
~> Kaka :
« C’était un joueur remplaçant du Centre de Formation de Sao Paulo. Un jour, il a été aligné avec l’équipe première ; il a inscrit 2 buts et n’a plus quitté le groupe. C’était en 2001. C’est un très bon technicien ; il est très explosif ; impressionnant physiquement. Il travaille beaucoup pendant un match contrairement aux Ronaldo, Adriano… C’est en plus un buteur. Aujourd’hui, c’est l’un des joueurs les plus complets de la Selecao. C’est un numéro 10 qui joue derrière les attaquants ; il est dangereux car il peut partir de derrière. Il m’a avoué qu’il bossait énormément et souvent en Italie au niveau tactique».
~> Serginho :
« J’ai joué contre lui. C’est un arrière offensif ; une véritable bombe, un peu comme Roberto Carlos. Il pourrait jouer encore avec la Selecao, s’il n’avait pas décidé d’arrêter en 2002. IL est très technique, très adroit sur les centres. Défensivement, il n’est pas extraordinaire, même s’il a du progresser depuis qu’il est en Italie ».
~> Cafu :
«J’ai joué contre lui et avec lui avec la Sélection. Physiquement, c’est un monstre malgré son âge. C’est un exemple de professionnalisme. L’arrêt du à son opération du ménisque va lui faire du bien pour la fin de saison. Ce gars est impressionnant : il est capable de tirer le corner et de faire la tête dans la foulée »...
Demain, Lyon devra se méfier des brésiliens du Milan A.C. (Sauf Cafu, absent) ![]()
les gones!
p´tit LK!
J´commence à etre tout excité pour demain!
![]()
A propos de l´absence de Juninho
Le Brésilien a disputé 36 matchs de Champions League depuis son arrivée à l´OL. 36 sur un total de 40. Son impact chiffré sur les performances du groupe prendra vraiment forme en 2003-2004. Récapitualtif des différents chiffres...
En 2001-2002:
4 matchs disputés; 3 en tant que titulaire (Fenerbahce, Bayer Leverkusen et Barcelone) pour 2 victoires et une défaite; 1 en tant que remplaçant (défaite contre le Bayer Leverkusen et carton rouge). 0 but et 0 passe décisive. 2 rencontres sans lui: 1 défaite à Barcelone et une victoire à Fenerbahce.
En 2002-2003:
6 matchs disputés; 3 en tant que titulaire (A Ajax, Inter et Ajax) pour 1 nul et 2 défaites; 3 en tant que remplaçant pour 2 succès et un nul. 0 but et 0 passe décisive.
En 2003-2004:
10 matchs disputés en tant que titulaire; 5 succès, 2 nuls et 3 défaites. 5 buts dont 1 coup franc, 2 penalties). Décisif contre Anderlecht, le Celtic, le Bayern, à la Real Sociedad.
En 2004-2005:
9 matchs disputés en tant que titulaire; 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite. 2 buts dont un couf franc; 3 passes décisives. Il a manqué le match OL 5 Sparta 0.
En 2005-2006:
7 matchs disputés en tant que titulaire; 6 victoires et 1 nul. 4 buts sur coups francs et 4 passes décisives. Il a manqué OL 2 Rosenborg 1.
Soit 18 succès, 7 nuls et 7 défaites en tant que titulaire. 2 victoires, 1 nul et 1 défaite en tant que remplaçant. 3 victoires (à Fenerbahce, Rosenborg et Sparta Prague) et 1 défaite (à Barcelone) lorsqu´il a été absent. Il a inscrit 11 buts (6 coups francs, 2 penalties et 3 buts dans le jeu). Chaque fois qu´il a marqué, l´OL s´est imposé, soit 10 victoires pour ses 11 buts. Depuis 2003-2004, il a toujours été titulaire. Il a été remplacé quelques fois surtout en fin de rencontre. 2 exceptions lors des 2 confrontations face à Porto où il le fut à la mi-temps et après 60 minutes de jeu.
Juni ![]()
Winny, moi aussi j´en tremble déja. Je trépide d´impatience
^^
Kaka-Juninho: questions croisées
Juninho et Kaka n’ont jamais joué ensemble dans une équipe de club. Ils se retrouvent sous le maillot de la Selecao, mais rarement ensemble. L’un jouera mercredi ; l’autre sera suspendu. Questions croisées à ces "2 artistes".
Ils n´ont pas le même âge, 23 ans pour le plus jeune et 31 ans pour le plus ancien, mais le talent se moque de la date de naissance. Ils ont quitté depuis plusieurs saisons leur Brésil natal, 3 saisons pour le Milanais et 5 pour le Lyonnais, pour s´exprimer quotidiennement au plus haut niveau. Ils sont devenus des pions essentiels de leur club avec un registre pas tout à fait identique. Et s´ils ne sont pas jumeaux dans le jeu, ils ont inscrit pour l´instant le même nombre de but en Champions League, soit un total de 11 en 36 rencontres pour le "Français" et de 11 en 32 matchs pour "l´Italien".
A quand remonte votre première rencontre ?
Kaka: « Je crois que c’était pour un match de championnat. Je connaissais simplement son nom ».
Juninho: « Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c’était avec la Sélection Nationale »
Etes vous rivaux en Sélection ?
Kaka: « Ce n’est pas un rival ; c’est d’abord un ami. On peut certainement jouer ensemble. Nous l’avons déjà fait ».
Juninho : «Non. Les gens le pensent, parce que souvent je le remplace dans une rencontre. Mais nous avons déjà joué ensemble ».
Parlez nous de votre compatriote, du club adverse et de la rencontre?
Kaka: « C’est un très bon footballeur ; il est le patron du jeu lyonnais et pas seulement par la qualité de ses coups de pied arrêtés. Son absence est quelque chose d’important pour l’OL. Il n’est pas irremplaçable, mais il me semble indispensable. L’OL ? C’est une belle équipe qui a grandi ces dernières saisons. Je pense que les détails feront la différence mercredi soir, car les 2 équipes sont au même niveau et elles sont très bien organisées. Enfin jouer contre d’autres Brésiliens, c’est toujours un plaisir. Mais nous en avons l’habitude ».
Juninho : « Cela fait longtemps que j´ai dit qu´il était très fort. Il est très important pour le Milan AC. Il joue comme un véritable numéro 10. Milan fait partie des meilleures équipes européennes avec de très grands joueurs. Cela a été le cas par le passé et c’est toujours le cas. Le match le plus important ? J’ai envie de répondre le retour. Je ne sais pas où je vais regarder la rencontre mercredi soir, mais je crois que je vais être plus fatigué à la fin que si j’avais joué ! Dans ce genre de match, tous les détails comptent. Savoir si mon absence sera préjudiciable, nous verrons après les 2 rencontres… Bien sûr, il y a beaucoup de Brésiliens à Milan et à l’OL, mais ce n’est pas un match entre Brésiliens ; c’est une rencontre entre 2 clubs. Nous défendons les couleurs de ces clubs.
Enfin, le Brésil peut-il être Champion du Monde?
Kaka: "Oui".
Juninho: "Oui, comme plusieurs équipes. Je le dis souvent, une Coupe du Monde en Europe est plus difficile à remporter. Le Brésil n´a été qu´une seule fois Champion du Monde en Europe, c´était en 1958 (Suède). Alors, il faudra faire attention à l´Allemagne, la France, l´Italie... l´Argentine...".
![]()
OL - Milan AC J-1
Les Milanais sont arrivés à Lyon
C’est sous haute protection que la délégation milanaise est arrivée ce midi à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry… Plusieurs policiers et militaires encadraient l’équipe lombarde emmenée par Carlo Ancelloti.
Schevchenko, Nesta, Dida, Gattuso ou encore Maldini et Cafu, les récents blessés, ont ensuite défilé un à un sous les yeux de quelques supporters venus admirer les stars italiennes. La plupart ont eu droit à un geste ou un sourire ; Quelques chanceux obtiendront une photo ou un autographe…
Un passage éclair, qui aura le mérite de bien montrer le standing des Rossonere.
![]()
OL-Milan : L´heure est venue !
OL – Milan AC ? Dans le camp français, tous les superlatifs ont été employés depuis le tirage au sort en souhaitant que les supporters Lyonnais et les médias en inventent d’autres à l’issue des 2 rencontres contre le célèbre club milanais.
Si pour les Rossoneri, ce n’est qu’un match de plus dans ses nombreuses campagnes européennes, ce quart de finale a une tout autre saveur pour l’équipe olympienne. Jouer le Milan AC à ce stade de la compétition, cela ressemble à une consécration… sans être toutefois un aboutissement. Oui, l’OL veut aller plus loin ; peu importe son adversaire. Après 2 arrêts en quarts lors des 2 saisons précédentes, l’heure est venue de franchir un cap. « Nous avons tout fait pour aller en ½ finales. Il ne manque rien à l’OL. Nous ne serons pas uniquement le petit poucet dans cette rencontre… ». Le président Jean-Michel Aulas donne le ton. Les joueurs sont impatients. « J’ai hâte d’y être… » a reconnu Grégory Coupet après le match nul face à Toulouse.
OL – Milan AC ? « Si le Milan nous bat, ce sera logique ; si nous l’emportons, ce sera un exploit… ». Bernard Lacombe résume à sa façon le scénario final de cette opposition. Forcément, les Italiens sont favoris. Au nom de leur passé, de leurs traditions, de leur palmarès, de leur puissance financière, de la présence de « Cheva », Kaka… de cette puissance offensive, du fait de disputer le match retour à San Siro… et peut-être aussi de l’absence, mercredi soir, de Juninho dans les rangs lyonnais sans oublier la menace de suspension qui pèse, pour le match retour, sur les épaules de Diarra et de Tiago.
Cela fait beaucoup d’ingrédients en faveur des copains de Costacurta qui pourrait bien participer, cette saison, dans quelques heures à son premier match de Champions League, puisque Stam et Cafu sont absents et que Maldini revient tout juste de l’infirmerie. Le Milan AC est réputé pour être une équipe offensive dans son organisation et ses intentions. Une défense jouant haut et le Pittbull Gattuso, au milieu de terrain, dédié en solitaire aux tâches obscures. Ajoutons que l´entraîneur Ancelotti joue sans véritables hommes de couloirs devant. Et qu’en l’absence de Cafu, seul le latéral gauche Serginho occupe défensivement et offensivement cette zone du terrain. Ce Milan est actuellement en pleine forme et n’a pas de craintes particulières. « L’OL est une grande équipe ; on connaît sa valeur. Mais pourquoi voudriez vous que nous ayons peur. Moi, par exemple, j’ai déjà remporté 3 Champions League… ». Clarence Seedorf peut s’appuyer sur des certitudes sans vouloir s’endormir dessus. "Cette Champions League est un objectif..."
Mais la qualité des ingrédients ne fait pas toujours la recette gagnante. D’autant que, dans tous les secteurs du jeu, l’OL n’a pas grand-chose à envier à son prestigieux adversaire. Certes, « Juni » sera absent ; un « Juni » devenu pion essentiel par la qualité de ses coups de pied arrêtés ; la fluidité, l’intelligence de toutes ses entreprises. « Juni » est irremplaçable. Il faudra faire sans. Benoît Pedretti semble le mieux placé pour aider Tiago et Diarra. L’ancien marseillais a démontré qu’il avait le niveau pour disputer ce genre de rencontre. Dans le sillage du guerrier Cris, le quadruple champion de France n’a pas perdu le sommeil à l’idée d’affronter le monstre transalpin. Défensivement et offensivement, l’OL a de très belles armes pour s’imposer, dans un premier temps, chez lui. « Les détails feront la différence ; la concentration, la vigilance seront capitales… ». Cris d’un côté ; Dida, de l’autre, disent la même chose. Et les spécialistes voient dans l’âge des défenseurs milanais et des problèmes défensifs constatés à une époque, une source incontestable d’avantage pour les Olympiens. Aux Wiltord, Malouda, Carew et consorts d’appuyer là où cela peut faire mal ! L’aide sur les côtés des 2 défenseurs latéraux pouvant créer aussi de sérieuses brèches. Impressionnant depuis le début de cette campagne continentale, l’OL a fait exploser à Gerland le Real, le PSV. Pour Gérard Houllier, le premier match est toujours le plus important. « Ce match te met ou non dans la bonne direction en vue de la qualification. A ce niveau, chaque équipe a sa chance. Cela ne nous empêche pas d’avoir du respect pour notre adversaire… Question tactique, les 2 formations savent tout l’une de l’autre et je ne pense pas qu’elles vont changer de stratégie… ». Et nous sommes preneur lorsqu’il ajoute : «il y aura 2 ou 3 coups de folie, de génie dans ce match qui feront la différence ». Surtout si ils sont signés Olympique Lyonnais. Cela signifierait aussi que l´OL a signé son premier succès à ce stade de la compétition...
Quel Match !! ![]()
les Lyonnais!
Je comprends votre stresse pour demain, face au Milan ça va etre une vraie bataille surtout qu´a l´extérieur ils sont trés bons défensifements comme beaucoups d´équipe Italienne donc cela va etre dur de marquer mais je sen que Lyon va encore réaliser une bonne chose face au Milan
![]()
Si t es fier de ton équipe y a canal+!!!!!!!
Si t aime vraiment ton équipe y a canal+!!!!!!
Tu vera toute la saison, tu pourra voir tous les match!!!!!!
Si t es fier de ton équipe y a canal+!!!!!!
(offre valable seulement si vous supporter l OM, le PSG ou l OL)
FuFu57 Posté le 28 mars 2006 à 19:17:28
les Lyonnais!
Je comprends votre stresse pour demain, face au Milan ça va etre une vraie bataille surtout qu´a l´extérieur ils sont trés bons défensivements comme beaucoups d´équipe Italienne donc cela va etre dur de marquer mais je sens que Lyon va encore réaliser une bonne chose face au Milan
Salut Fufu ![]()
Oui je l´espère que ça va bien se passer. C´est une rencontre très importante, un match d´une intensité incroyable. Lyon peut réaliser quelque chose d´intéressant meme sans Juni. On a d´autres armes très efficaces, notre jeu va se baser sur les cotés, petit point faible des Milanais.
Des joueurs comme Wiltord, Malouda et Govou (quand il rentrera) vont etre très importants, meme indispensables.
![]()
LK il me semble pas t´avoir vu cette aprèm ![]()