CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:19:34

:cool: Ligue des Champions :cool:

OL - Milan AC en Une de Sport

Si joueurs et staff de l’OL se sont constamment évertués à rappeler l’importance de la rencontre face à Toulouse avant d’affronter le Milan AC en quart de finale de la Ligue des Champions, le match de mercredi demeurait pourtant omniprésent dans les esprits et dans les différents médias.
Outils

A 5 jours de l’affrontement tant attendu par le club rhodanien, l’hebdomadaire Sport annonçait l’événement en Une vendredi 24 mars. Au travers d’une photo représentant les deux présidents Jean-Michel Aulas et Silvio Berlusconi, le « magazine sport free attitude » a donné le coup d’envoi en titrant : « Lyon – Milan AC. Du K. O. dans l’air ». En deux parties bien distinctes, Lionel Vella a présenté les deux systèmes et mis en parallèle « La machine de guerre » du Milan AC au « modèle lyonnais » de l’OL.

Après avoir montré l’apport du président du conseil italien dans la construction du palmarès milanais (23 trophées dont 7 Scudettos et 4 Ligue des Champions), il fait état de son influence toujours prépondérante au sein d’un club dont il a quitté la présidence le 21 décembre 2004 mais dans lequel il demeure un personnage essentiel. Perçu par certains comme une vitrine médiatique pour le « Cavaliere », le club milanais s’est positionné sous sa direction comme un précurseur dans l’utilisation récurrente de méthodes high-tech pour améliorer ses résultats.

A cette formidable machine dont le chiffre d’affaire s’élève à 234 millions d’euros, le journaliste compare l’Olympique Lyonnais. Il entame sa description du club olympien en déclarant que « comme Berlusconi, Jean-Michel Aulas peut se vanter d’avoir construit l’OL à son image ». Il s’applique par la suite à démontrer l’évolution du club depuis 1987. Rappelant que lors de sa prise de fonctions, l’OL affichait « une perte de 10 millions de francs pour un budget de 17 millions », il dresse le bilan de « 20 ans après l’arrivée de Jean-Michel Aulas » qui ont vu l´OL, en 2004/20005, être pour la première fois un club bénéficiaire.
Devenu le 13e club le plus riche du continent, l’OL « annoncera fièrement 15 millions d’euros de bénéfice pour 115 millions de revenus ». Une réussite dont il explique les sources : principaux sponsors (LG, Renault Trucks et Apicil) mais également les 8 filiales de la Holding OL Groupe, les droits télévisés, la billeterie ou encore les enseignes.

La description de cet OL en « pleine forme » se clôture par une analyse de Jean-Michel Aulas dans laquelle le président olympien affirme se sentir « plus proche d’un club comme Arsenal ou le Bayern Munich que d’un Real Madrid ou Milan AC. On ne peut pas ressembler au Real Madrid. On ne peut que s’en approcher ». Il conclut en se réjouissant de la progression du club et de sa présence continue en Ligue des Champions et se satisfait de « voir aujourd’hui l’OL comme un club européen, plus seulement comme un club français ».

Medhi ~> Moi non plus :(

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:22:53

C´est cool, Clément tu prends la releve de Julien pour les news sa change, j´espere que tu n´en oubliras pas et que tu feras comme JuJu :o))

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:23:34

13 éme budget :cool: mainteannt il faut essayer d´etre dans les 10 er :ok mais le plus important c´est les résultats sportifs du club :)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:30:42

LyonZeBest Posté le 26 mars 2006 à 15:22:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est cool, Clément tu prends la releve de Julien pour les news sa change, j´espere que tu n´en oubliras pas et que tu feras comme JuJu :o))

~~> Ouai je le fait quand il est pas la :p)

mehdi_du_59 Posté le 26 mars 2006 à 15:23:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
13 éme budget :cool: mainteannt il faut essayer d´etre dans les 10 er :ok mais le plus important c´est les résultats sportifs du club :)

~~> C´est clair je préfère avoir les résultats plutot que le budget , mais si lyon pouvait avoir les deux :bave:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:35:21

Psyiron Posté le 26 mars 2006 à 15:30:42
LyonZeBest Posté le 26 mars 2006 à 15:22:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est cool, Clément tu prends la releve de Julien pour les news sa change, j´espere que tu n´en oubliras pas et que tu feras comme JuJu :o))

~~> Ouai je le fait quand il est pas la :p)

:d) Moi je dis vous devriez vous mettre d´accord pour les news, et je pense que Clément tu devrais les faire sa changerais, de plus Julien fait déjà les pronostiques donc tu pourrais faire les news :ok:
Faudrait faire un vote xD

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:35:36

:salut: les Lyonnais :)

:d) Bon match nul hier. J´étais frustré vu notre grand nombre d´occasions, plus de 32 tirs pour l´OL et seulement 1 dans les buts... Toulouse peut remercie Nicolas Douchez il a été exceptionnel. Le Téfécé a été bien en place défensivement... de notre coté on a manqué d´agressivité et de réussite. Juninho n´a pas été en réussite hier sur CF, notamment grace à des contres du mur toulousain. Je regrette d´avoir pris un but si betement. Juni a manqué de punch. Sinon j´ai trouvé l´équipe assez combative, un "Govou" qui a fait une excellente rentrée. La prochaine fois, Houllier devrait le titulariser.
Sinon félicitations à John, qui a de nouveau marqué.

:bravo: à l´OL, et maintenant il faut préparer à fond le match de Milan :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:36:45

Psyiron Posté le 26 mars 2006 à 15:30:42

LyonZeBest Posté le 26 mars 2006 à 15:22:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est cool, Clément tu prends la releve de Julien pour les news sa change, j´espere que tu n´en oubliras pas et que tu feras comme JuJu

~~> Ouai je le fait quand il est pas la

:salut: Clément :d) Dis moi, tu as posté tous les articles sur l´OL, ou aurais tu oublié 2-3 choses??
:o))

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:37:21

Julien :d) Non j´ai rien oublié :-d ^^ :fier:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:40:20

LyonKiller Posté le 26 mars 2006 à 15:36:45
Psyiron Posté le 26 mars 2006 à 15:30:42

LyonZeBest Posté le 26 mars 2006 à 15:22:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est cool, Clément tu prends la releve de Julien pour les news sa change, j´espere que tu n´en oubliras pas et que tu feras comme JuJu

~~> Ouai je le fait quand il est pas la

:d) Justement en parlant de sa je trouve que sa serait bien que Clément prenne la releve comme ça sa partagerait les taches du topic : Julien tu t´occupes des pronos et Clément des news non :question:
:salut: Clément :d) Dis moi, tu as posté tous les articles sur l´OL, ou aurais tu oublié 2-3 choses??
:o))

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:41:14

Je vous dis que depuis hier j´ai rien oublié :)

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:42:21

LyonZeBest Posté le 26 mars 2006 à 15:40:20
LyonKiller Posté le 26 mars 2006 à 15:36:45
Psyiron Posté le 26 mars 2006 à 15:30:42
~~> Ouai je le fait quand il est pas la

:salut: Clément :d) Dis moi, tu as posté tous les articles sur l´OL, ou aurais tu oublié 2-3 choses??
:o))

:d) Justement en parlant de sa je trouve que sa serait bien que Clément prenne la releve comme ça sa partagerait les taches du topic : Julien tu t´occupes des pronos et Clément des news non :question:

:desole: c´etait tout mélange :o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:42:49

:pacg: Notes des Lyonnais pour le match d´hier :pacd:

Coupet •> 5
Clerc •> 6
Muller •> 5
Abidal •> 5
Cris •> 7
Malouda 5
Diarra •> 6
Tiago •> 6
P.Juninho •> 6
Wiltord •> 6
Carew •> 4.5

Total :d) 61.5/110 :-(

© Lequipe ©

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:44:06

Psyiron Posté le 26 mars 2006 à 15:41:14

Je vous dis que depuis hier j´ai rien oublié

:d) Non c´est bien, tu as bien entretenu le topic. Quand je ne suis pas là, tu prends très bien la relève, je t´en remercie.
:ok:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:44:06

Ils sont dégueulasse avec Carew :(
Il a bien joué :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:44:39

Clément :d) :oui: Carew est sous-noté à chaque fois, c´est frustrant :(

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:45:42

:d) Non c´est bien, tu as bien entretenu le topic. Quand je ne suis pas là, tu prends très bien la relève, je t´en remercie.
:ok:

~~> Maintenant quand je vois que tu es absent je le fais mais quand tu es la , je te laisse tout sa :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:46:05

26/03/2006
:d) Foot - C1 : Contrôle antidopage inopiné à l´OL :g)

Mahamadou Diarra, John Carew, Florent Malouda, Fred, Anthony Réveillère, Sidney Govou, Eric Abidal, Sylvain Wiltord, Rémy Vercoutre et Tiago ont été tirés au sort pour subir un contrôle antidopage inopiné diligenté par l´UEFA, dimanche matin au centre d´entraînement de l´OL.

Le 9 février, avant d´affronter le club néerlandais du PSV Eindhoven, en 8es de finale de cette même Ligue des Champions, dix joueurs de l´Olympique lyonnais avaient été contrôlés sans suite.

:)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:47:21

Question :)
__________

~~> Avez-vous remarquez que les
arbitres en général distribués
beaucoup de carton a Fred ?
~~> Si oui ... avez-vous une
éxplication ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:47:27

Psyiron Posté le 26 mars 2006 à 15:45:42

Non c´est bien, tu as bien entretenu le topic. Quand je ne suis pas là, tu prends très bien la relève, je t´en remercie.

~~> Maintenant quand je vois que tu es absent je le fais mais quand tu es la , je te laisse tout sa

:d) :ok: Mais t´en fais pas, cette semaine et weekend prochain, je tiendrai ma place. Je m´occuperai soigneusement de mes taches... Sinon pendant les vacances je ne suis pas là, donc pas de pronos.
:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:50:58

Psyiron Posté le 26 mars 2006 à 15:47:21

Question
__________

~~> Avez-vous remarquez que les
arbitres en général distribués
beaucoup de carton a Fred ?
~~> Si oui ... avez-vous une
éxplication ?

:d) Une explication?? En fait, Fred a eu un peu de mal à s´acclimater aux règles Européennes et au Brésil, il jouait beaucoup au contact physique et était assez nerveux. Il est arrivé à Lyon, et logiquement un caractère ça ne se change pas en 2 jours... Il joue sur son physique et comme il est de nature nerveuse, il fait des tacles pas très sympas, et aussi il est souvent mécontent de l´arbitrage, il se plaint beaucoup donc... ils e prend des cartons.
Mais depuis quelque temps ça va un peu mieux je trouve.
C´est pareil, Carew se fait énormément reprendre par l´arbitre, il joue avec son physique (un peu trop ^^) et se sert de ses coudes...
:o))

La vidéo du moment