CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:28:29

:salut: Ugo et les Lyonnais, il est génial ton pseudo, encore mieux qu´avant. :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:29:08

Centre de formation
:d) Gambardella : Objectif Nîmes :g)

L’Olympique Lyonnais dispute ce week-end son quatrième match dans la Coupe Gambardella 2006 : après Sochaux, Belfort et Saint-Priest, c’est à Nîmes, dimanche à 15h00, que les coéquipiers de Romain Beynié vont tenter de décrocher leur qualification.

Pour cette rencontre, le tandem Patrick Paillot-Gérard Drevet pourra s’appuyer sur l’ensemble de son effectif. Bonne nouvelle, il pourra également compter sur Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Un duo d’attaquants qui avait déjà été aligné lors de l’entrée en lice à Sochaux (3-1). Nîmes rappelle en tout cas de bons souvenirs aux Lyonnais : l’an passé, l’OL s’était imposé 5-1 à la plaine des jeux de Gerland face aux Gardois. Les deux équipes se sont également affrontées à deux reprises cette saison dans le championnat 18 ans : les Nîmois avaient empoché la manche aller sur le score de 2-1. L’OL a pris sa revanche la semaine dernière en l’emportant 2-0 à la plaine des jeux grâce à des buts d’Alexandre Berthod et de Malek Chergui.

Le groupe : Riou, Aymes – Faussurier, Badin, Migliore, Paillot, Charvet – Beynié, Valdivia, Plessis, Brugniaud, Mounier – Rémy, Ben Arfa, Benzema.

Nîmes-OL, dimanche à 15h00 au centre de formation de la Bastide.

:)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:29:40

:salut: ugo et julien

comment allez vous ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:30:30

OL - Milan AC J-5

24/03/06 - 12:15

OL - Milan est complet !

L’Olympique Lyonnais informe ses supporters que le match OL / AC MILAN est complet.
Pour la vente Grand Public de ce jour, plus de 150 000 appels ont été comptabilisé dans la matinée.

Outils
Imprimer
Envoyer à un ami

Pour le match retour, la vente de places sèches (39 €) aura lieu aux dates suivantes :
Samedi 25 mars et lundi 27 mars, pour les abonnés et les membres OL Club (5 places par carte).
A partir du mardi 28 mars et jusqu’au samedi 1er Avril pour le grand public ( 5 places par personne).
Les mineurs non accompagnés ne seront pas acceptés

Pour plus d’informations : rubrique billetterie.

Concernant le déplacement
L´Olympique Lyonnais propose un déplacement en train à Milan pour le 1/4 de finale retour de la Champions League, le mardi 4 Avril.
La location a débuté le mardi 21 mars dès 10h à OL Voyages uniquement.
Tarifs: 100€ pour les kops, 130€ pour le Grand public, dans la limite des places disponibles.
Ce tarif comprend le train spécialement affrété, le place au stade (40€), l´assurance et la sécurité.

Trop bien! il y aura plus de 40.000 supporters à Gerland, on peut s´attendre à un record!! :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:31:55

:d) L´OL et les clubs italiens :g)

Sur la scène européenne, l’OL a rencontré 3 clubs italiens : l’Inter Milan, la Lazio Rome et Bologne. Pour l’Inter, cela s’est produit 3 fois. L’OL va donc « découvrir » dans quelques jours le Milan AC, son quatrième club transalpin.

La première opposition contre l’Inter commence à dater, elle remonte à la saison 1958-59 en 1/32èmes de finale de la Coupe des Villes de foire. Le club italien était le premier adversaire européen de l’OL. Défaite à Milan 7 à 0 et nul à Gerland 1 à 1 (but de Cossou). C’était l’époque de Constantino, Ninel, Mignot, Lerond, Le Borgne, Djorkaeff, Cossou…Cette confrontation franco-italienne sera la seule en dehors de la présidence de Jean-Michel Aulas.

26 ans plus tard, saison 95-96, pour le compte des 1/16èmes de finale de la Coupe Uefa, les Lyonnais affrontent les Romains de la Lazio : succès à Gerland 2 à 1 (but de Devaux et Deplace), victoire historique à Rome 2 à 0 (but de Maurice et d’Assadourian) et qualification.

L’air de l’Italie convient à l’OL ! En 97-98, en 1/16èmes de finale de l’Uefa, retour à San Siro pour des retrouvailles avec l’Inter. Nouvel exploit olympien… victoire 2 à 1 (but Giuly et Caveglia). Malheureusement, Ronaldo et ses potes viendront s’imposer en terres françaises 3 à 1 (but Bak) et se qualifieront.

La saison suivante, en ¼ de finales de l’Uefa, Bologne prendra le dessus chez lui 3 à 0. Lors d’un fantastique match retour, l’OL sera à deux doigts de la qualification : victoire 2 à 0 (but de Caveglia et de Job) ; un score acquis à la mi-temps.

Et puis l’OL change de scène… le voilà sur celle de la Champions League. En 2002-2003, en phase de poule, les partenaires d’Anderson font une extraordinaire prestation à San Siro, toujours contre l’Inter. Victoire 2 à 1 (but d’Anderson et de Govou). Coupet dans son maillot blanc sortira le grand jeu… Dhorasoo, arrière latéral, fera des misères aux Italiens… Anderson marquera un but « irréel » à Toldo. Quelques jours plus tard, le match retour sera absolument fantastique : des buts, du spectacle, du suspens et une nul 3 à 3 (but d’Anderson x 2 et de Carrière). Quel premier but des Lyonnais ! Une action collective de toute beauté magnifiée par le réalisme d’Anderson. Les visiteurs mèneront ensuite 3 à 2, avant que Sonny n’égalise. Soit 10 rencontres ; 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites ; 15 buts inscrits et 20 encaissés.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:33:19

:d) Les débuts de Battles et Cacapa :g)

Laurent Battles et Claudio Cacapa ont débuté leur carrière en L1 contre l´OL et Toulouse. Un petit retour en arrière.

Le Toulousain Laurent Batlles a débuté sa carrière en L1 lors d´un OL - Toulouse du 2 avril 94; succès lyonnais 1 à 0. Il a depuis disputé 274 autres rencontres de L1 en ayant inscrit 24 buts. Il a porté 5 maillots différents: Toulouse, Bordeaux, Rennes, Bastia et Marseille. Il a connu aussi la L2 avec le TFC de 94 à 97, soit 93 matchs et 7 buts.

L´Olympien Claudio Cacapa a joué son premier match de L1 le 17 février 2001 à Toulouse. Les Lyonnais avaient ramené le nul 1 à 1. Le Brésilien en est désormais à 114 rencontres de L1 et 7 buts inscrits.

:)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:33:23

Le match retout contre Bologne c´est la ou que le grand Lyon est née :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:34:10

mehdi_du_59 Posté le 24 mars 2006 à 17:29:40

ugo et julien

comment allez vous ?

:d) :oui: ça va très bien. Je vais vous laisser 1h et après je reviens :ok: ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:35:04

:bye: les Lyonnais, j´y vais. A tout à l´heure mes amis. :ok:

bartol2
bartol2
Niveau 7
24 mars 2006 à 17:39:56

LyonKiller Posté le 24 mars 2006 à 17:30:30

OL - Milan AC J-5

24/03/06 - 12:15

OL - Milan est complet !

L’Olympique Lyonnais informe ses supporters que le match OL / AC MILAN est complet.
Pour la vente Grand Public de ce jour, plus de 150 000 appels ont été comptabilisé dans la matinée.

Outils
Imprimer
Envoyer à un ami

Pour le match retour, la vente de places sèches (39 €) aura lieu aux dates suivantes :
Samedi 25 mars et lundi 27 mars, pour les abonnés et les membres OL Club (5 places par carte).
A partir du mardi 28 mars et jusqu’au samedi 1er Avril pour le grand public ( 5 places par personne).
Les mineurs non accompagnés ne seront pas acceptés

Pour plus d’informations : rubrique billetterie.

Concernant le déplacement
L´Olympique Lyonnais propose un déplacement en train à Milan pour le 1/4 de finale retour de la Champions League, le mardi 4 Avril.
La location a débuté le mardi 21 mars dès 10h à OL Voyages uniquement.
Tarifs: 100€ pour les kops, 130€ pour le Grand public, dans la limite des places disponibles.
Ce tarif comprend le train spécialement affrété, le place au stade (40€), l´assurance et la sécurité.

Trop bien! il y aura plus de 40.000 supporters à Gerland, on peut s´attendre à un record!!

J´en doute, tout dépendra du nombre de milanais(généralement ils st pas très nombreux), et du nombre de siège vide pour la sécurité(pr un gros match comme ca il devrai y en avoir pas mal)!
De toute facon tous les matchs de LDC ont été joué à guichet fermé, c pas parceke ya eu 150 000 appel ke ca va changer qqch!

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:41:02

:bye: julien à tout à l´heure

victoire en 1996 a la lazio :cool: avec un but d´eric assadourian :coeur:

Santiago_Munez
Santiago_Munez
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:07:18

Salut les gones
A votre avis le match de demain est il a guichet fermé svp ??
Merci :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:10:25

:salut: les amis me reovilà :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:12:17

24/03/2006
:d) Foot - L1 - 32e Journée : C´est joué d´avance ? :g)

•> LYON - TOULOUSE :
L´Olympique Lyonnais ne fait pas dans la demi-mesure depuis le début du mois de mars avec des victoires éclatantes contre Ajaccio (3-1), le PSV (4-0), Metz (4-0) et Sochaux (4-0). Toulouse, qui se déplace samedi à Gerland, devra jouer à onze derrière pour éviter le pire. D´autant que les Toulousains, qui n´ont plus gagné en L1 depuis six journées, ont encaissé 14 buts lors des quatre dernières confrontations en Championnat à Lyon. Et ils n´ont plus gagné à Gerland depuis 40 ans (1-0, le 18 mai 1966).

•> BORDEAUX - NICE
Eliminé mercredi de la Coupe de France, Bordeaux va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur le Championnat et défendre au mieux sa deuxième place. La venue de Nice à Chaban-Delmas ne devrait pas effrayer les Girondins, auteurs de 18 buts lors des 5 dernières confrontations contre les Azuréens dont une victoire 5-1 la saison passée avec un triplé de Chamakh. Sans compter que Nice n´a plus gagné à Bordeaux depuis bientôt 30 ans (3-5 le 2 septembre 1977).

•> MONACO - PARIS-SG
Sur le chemin de la rédemption après sa qualification en Coupe de France et sa convaincante victoire contre Auxerre (4-1), le PSG doit confirmer cette embellie à Monaco, dimanche en clôture. Par le passé, les Parisiens n´ont guère été brillants en Principauté puisqu´ils n´ont remporté qu´une seule victoire en 31 rencontres à Louis-II. Et c´était il y a plus de vingt ans (1-0 en février 1984).

•> STRASBOURG - LILLE
Moribond il y a encore peu, le Racing a relevé la tête au point d´être revenu à trois unités de Troyes, le premier club non-relégable. Avec trois victoires lors des cinq dernières journées (entre la 27e et la 31e), les Alsaciens ont gagné plus souvent qu´en 26 journées (2 fois).

•> AUXERRE - SAINT-ETIENNE
Le navire vert est bien mal en point avec une peu reluisante 13e place au classement et deux défaites d´affilées et aucun but en 180 minutes. De mauvais augure avant le déplacement à l´Abbé-Deschamps, une pelouse qui ne lui réussit guère. Saint-Etienne ne s´y est imposé que deux fois et la dernière victoire remonte à la saison 1987-1988 (1-0).

•> MARSEILLE - LE MANS
Impressionné par le Vélodrome en septembre 2003 pour la première confrontation des deux clubs en L1 (0-5), Le Mans devra se montrer particulièrement rusé pour trouver la faille au sein de la défense olympienne. Marseille garde en effet sa cage inviolée au Vélodrome depuis le 4 janvier (OM - Lens, 1-1).

•> RENNES - TROYES
Désormais sous la menace de Strasbourg, Troyes doit vite engranger des points pour se donner un peu d´air. La mission s´annonce délicate pour les hommes de Jean-Marc Furlan. Ils n´ont plus gagné depuis le 11 janvier et ne comptent aucune victoire à Rennes en quatre confrontations.

•> LENS - SOCHAUX
Déboussolé par deux claques successives à Monaco (1-4) et contre Lyon (0-4), Sochaux va devoir remettre de l´ordre dans sa défense, pour le moins trouée. Un souci que ne partage pas du tout Lens, qui n´a encaissé qu´un but lors des quatre dernières journées.

•> NANCY - NANTES
Le ventre mou du Championnat sera bien représenté samedi à Marcel-Picot avec Nancy - Nantes, deux formations classées respectivement 11e et 14e mais surtout à la recherche d´un succès. Les Lorrains n´ont plus goûté à la victoire depuis 5 journées alors que les Nantais attendent ce bonheur depuis 6 matches.

•> AJACCIO - METZ
Choc à François-Coty entre deux équipes à la lutte pour le maintien. Lanterne rouge de la L1 depuis le week-end dernier, Metz se déplace en Corse avec le statut de plus mauvaise équipe à extérieur. Les joueurs de Joël Muller n´ont remporté aucune victoire hors de leurs bases depuis le début de saison.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:19:32

OL - Toulouse J-1
:d) B. Bergougnoux : "Le jeu lyonnais frôle la perfection" :g)

Bryan, comment préparez-vous ce déplacement à Lyon ?
Je le prépare comme n’importe quel autre déplacement même s’il est vrai que j’ai un peu plus de coups de téléphone d’amis qui m’appellent pour me demander des places ou me chambrer.

Comment analysez-vous le jeu lyonnais ?
Il frôle la perfection. Actuellement ils multiplient les belles victoires avec des buts venus d’ailleurs. Il s’agit probablement du pire moment pour les jouer.

Le fait qu’ils affrontent le Milan AC 3 jours plus tard peut-il constituer une aubaine pour vous ?
Je ne le pense pas. Ils vont justement mettre l’équipe type pour bien préparer leur quart de finale de Champions League. Ils ne lèveront probablement pas le pied car c’est souvent en agissant ainsi qu’on se blesse.

Comment faut-il s’y prendre pour faire un bon résultat à Lyon ?
Il faut réaliser un match parfait en essayant de les faire déjouer. C’est la seule manière de les battre ou même espérer un match nul.

Vous qui les connaissez bien, pouvez-vous nous révéler ce qui vous semble constituer leur point faible ?
Je ne pense pas qu’ils aient de point faible. Les nombreuses blessures qui ont touché leur secteur défensif auraient pu les handicaper mais cela semble désormais rentrer dans l’ordre.

Pensez-vous qu’il s’agisse du plus fort Olympique Lyonnais de ces dernières années ?
Je le pense effectivement si on regarde ce qu’ils montrent en ce moment. Désormais ils doivent se sortir de ce quart de finale qu’ils tentent de passer depuis plusieurs années. J’espère pour eux qu’ils y parviendront.

Considérez-vous que le championnat soit terminé ?
Tout à fait. Il n’y a pas photo. Ils seront champions pour la 5e fois de suite. Je suis très content pour eux.

Sur un plan plus personnel, comment se déroule votre saison au TFC ?
Pour l’instant c’est difficile. Je ne réalise pas les performances que j’aurais souhaité faire. Lorsqu’on quitte un club dans lequel on a passé plus de 10 ans, la première année n’est jamais facile. J’essaie donc de m’habituer mais cela n’est pas aisé.

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:21:32

:d) Les Lyonnais avant la Champions League :g)

Comment se comporte cette saison le groupe lyonnais avant une rencontre de Champions League?

Plutôt très bien. Ce sera en effet la 9ème rencontre de championnat avant un match de Champions League. Le bilan à ce jour ? 6 matchs à domicile et 6 succès: Monaco 2 à 1, Ajaccio 3 à 2, Sochaux 1 à 0, Troyes 2 à 1, PSG 2 à 0 et Nantes 3 à 1. 2 matchs à l’extérieur et 2 victoires : à Nantes 1 à 0 et à Ajaccio 3 à 1.

:)

Sharkinho
Sharkinho
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:24:02

Re :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:24:02

:d) Les 17 Toulousains pour Lyon :g)

17 joueurs ont été convoqués par Eric Mombaerts pour le déplacement à Lyon.

Le groupe:

Douchez, Benvegnu - Arribage, Mathieu, Dao, Lievre, Moreira, Santos, Aubey, Ebondo, Bergougnoux, Mansare, Taider, Emana, Akpa, Dieuze, Battles.

:d) Ils ont quand meme de bons éléments Toulouse, je trouve :(

Sharkinho
Sharkinho
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:25:08

Tu parle pas un peu tt seul depuis ta l´heure juju ? :o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:26:42

Ugo :d) Je ne parle pas là. Je transmet des informations :-))) ^^

La vidéo du moment