les gones vous allez bien ?
Magnifique but de Juninho
Sinon Il y aura beaucoup de club de ligue 1 cette année en quart au maximum 7 et pas nimporte lesquelle
les amis, vous allez bien?
Alors content d´avoir assuré le live du match avec frikon. Belle victoire des Lyonnais 1-0 grace à un bijou de Juninho, notre magicien.
Après avoir souffert les 20 premières minutes, l´OL a su imposer son jeu, s´est créé de nombreuses occasions (dont 2 poteaux) et après avoir ouvert le score, l´OL a bien géré.
Lyon ! et que ça continue... ![]()
Super cette qualification pour les 1/4 de la CDF ![]()
En éspérant qu´au prochain tour TF1 diffuse le match ![]()
OL 1-0 Bastia : Lyon sur tous les fronts
« Quart » c’est une des priorités du club... Soulever le trophée au Stade de France.
On change de compétition et quelques joueurs à Lyon. Coach Houllier à privilégié a fraîcheur dans cette épreuve qualifiée d’objectif au même titre que le championnat ou la Champions League
Cette rencontre permettait à Caçapa et Réveillère de revenir en compétition après 2 mois d’absence pour le premier, 3 pour le second si l’on omet ses 30 minutes de jeu le 1er février dernier. Diatta, lui, est aligné côté gauche pour la première fois de la saison.
Le leader de la Ligue 1 « recevait » la crème de ce qui évoluait à de l’étage du dessous. Pouvaient-ils avoir des vues sur la Coupe face à l’appétit de Lyon ? Mais vous savez en Coupe de France…
Bastia avait perdu la tête… du classement par le plus petit écart du côté de Lorient en match avancé mais aspire toujours, dans 8 journées de championnat, à une remontée parmi l’élite après un an d’absence. Préoccupés par cette place dans l’ascenseur, cette coupe revêtait un intérêt particulier dans l’esprit des joueurs corses. Sans pression ni exigence de résultat, le jeu des hommes de Bernard Casoni risquait-t-il d’en prendre un coup ? Ou au contraire se bonifier au plus grand bonheur et à la plus grande surprise de l’adjoint Michel Padovani sur le banc, pendant que Casoni coulait un match de suspension.
Pour ce premier match contre un supérieur « divisionnaire », Jau, Camadini et Marester restait sur l’île de beauté soigner leurs bobos… Née, suspendu et Malek Cherrad, écarté du groupe suite à un mauvais geste, avaient fait de même.
Laville, en bleu ce soir, retrouvait Gerland sous les applaudissements. Gomez, l’autre ex-lyonnais, restait sur le banc.
A l’entame de la rencontre, Coupet donnait du mou à son équipe à trois reprises. Il soulageait sa défense en captant un premier ballon fuyant sur sa ligne des 5 mètres 50, avant de s’envoler s’emparer du second… et de griller la priorité à Meslin, de la tête, juste devant sa surface de réparation, pour le troisième (7’).
Au quart d’heure de jeu, Juninho s’essayait une première fois sur coup de pied arrêté mais son ballon fonçait mourir dans les bras de Penneteau. La tentative de Benzema en première intention, suite à un décalage de Pedretti, s’en allait, elle, dans les tribunes (20’). Juninho, de nouveau sur coup franc, mettait Penneteau dans l’embarras, obligé de boxer le cuir des 2 poings… Benzema récupérait et centrait pour Cris qui renvoyait le cuir sur le poteau.
De l’autre côté du terrain, Laville inquiétait son ancien gardien mais sa tête passait à droite du montant. Dans la foulée, Benzema manquait de s’ouvrir les chemins des filets. Son contrôle de la poitrine enchaîné d’une frappe instantanée obligeait Penneteau à se coucher pour sortir la balle de son but (33’).
Diane et Ghisolfi voyaient jaune pendant que leur portier avait la lourde tache de repousser les offensives lyonnaises de plus en plus fréquentes (40’).
Govou trouvait la place de frapper… dans les pieds de Penneteau, Réveillère enlevait trop sa frappe ; Le lob de Fred qui suivait un amorti millimétré n’était pas cadré ; Le retourné acrobatique de Juninho n’était pas assez appuyé…
L’arbitre de la rencontre, Mr Kalt, mettait un terme à toutes ces offensives et renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.
A la reprise, le premier danger venait d’une déviation en retrait que Penneteau renvoyait in-extremis en corner (54’). Le portier brillait encore sur une parade exceptionnelle devant la tête de Fred à bout portant (55’). Mais il était impossible de rayonner devant la frappe majestueuse et monumentale de Monsieur Juninho. A 25 mètres du but, le brésilien catapultait le cuir sous la barre corse et s’en allait saluer les 29 026 supporters présents à Gerland (56’).
La cage des visiteurs était prise d’assaut. Diatta, en mode offensif ce soir, déposait une tête sur le poteau de Penneteau. Barthelemy répondait par une frappe sans contrôle… et sans cadrer (62´).
Ben Saada faisait son entrée et tentait de percer la défense lyonnais peu de temps après. Sa tentative solo s’échouait dans les tribunes (71’). Clément puis Ben Arfa quittaient également le banc des remplaçants pour suppléer Pedretti et Fred.
L’OL gérait son avantage en donnant quelques coups de boutoirs amorcés par son trio offensif. Benzema trouvait un trou de souris pour frapper et butait sur le gardien adverse (85’).
Les 3 minutes de temps additionnel n’ôtaient pas la qualification aux Gones, au contraire, elles donnaient à Juni une ènième chance de marquer, dans son exercice préféré. Mais sa frappe partait au dessus de la transversale de Penneteau.
Après le 4-0 à Grenoble… Après le 2-1 à Ajaccio… Les Olympiens accèdent aux quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant 1-0 contre Bastia devant plus de 29 000 supporters qui faisaient savoir à « Flo » Laville avant de partir qu’il sera toujours chez lui ici, à Gerland.
![]()
Antho et Claudio reviennent en douceur
Si l’hiver lyonnais avait été marqué par une coupe franche et brutale dans le domaine défensif olympien, avec le printemps sont revenues les forces vives. Au moment où chacun souligne l’affolement du calendrier, l’OL reforme les rangs et recompte ses forces.
Qu’il semble soudain très éloigné le temps où Florent Malouda dépannait dans un inhabituel rôle d’arrière latéral. Alors que le côté gauche de la défense compose encore en attendant les retours imminents de Sylvain Monsoreau et Jérémy Berthod, son pendant droit affiche une bonne santé jusqu’alors inédite. A la rapide éclosion du Bressan François Clerc est venue s’ajouter la guérison attendue de l’international français Anthony Réveillère au temps de jeu famélique en 2006 (30minutes). Abondance de biens ne nuit pas.
Solidaire de son ancien compagnon d’infirmerie, Claudio Caçapa l’accompagne. Un bonheur n’arrivant jamais seul, capitaine Claudio réinvestit son poste dans l’axe de la défense en même temps que son rôle de guide après l’intermède parfaitement assumé de son compatriote Juninho. « L’ambiance du groupe m’a manqué » affirmait impatient le natif de Lavras, acteur de seulement 4 des 15 matchs olympiens dans cette année 2006. A n’en pas douter l’inverse se vérifie. A l’aube de ce printemps de Lyon riche de promesses, les mots et l’influence du capitaine rhodanien ne seront pas de trop pour accompagner un groupe lyonnais à l’ambition dévorante.
20h55, le speaker de Gerland égrénait un à un les noms des 16 Olympiens présents sur la feuille de match. Si Anthony Réveillère recevait une ovation digne d’un retour très apprécié, c’est sous les « Caçapa, Caçapa » qu’était chaleureusement accueilli « le capitaine de retour ce soir avec le numéro 5 ».
Associés pour la première fois depuis la défaite face à Lille le 16 décembre 2005, les deux revenants ne tardaient pas à recouvrer leurs automatismes. Dès le coup d’envoi, Fred remettait en arrière en direction de Réveillère qui trouvait symboliquement son capitaine dans l’axe de la défense.
Au terme d’un premier quart d´heure de rodage, les deux complices de l’arrière garde olympienne avaient déjà retrouvé tous leurs repères. « Antho » dominait le classement des joueurs ayant touché le plus de ballons et avait délivré 13 passes, soit le 3e plus important total des joueurs sur la pelouse. Animé de velléités offensives affirmées, il n’hésitait pas à s’engouffrer dans son côté (2e et 4e) afin de venir épauler un Sidney Govou très motivé ou à adresser de longues ouvertures en direction de ses attaquants (5e, 7e et 25e). Pendant ce temps, Capitaine Claudio rappelait à tout Gerland en seulement trois interventions (12e, 14e, et 15e) quel excellent niveau il avait atteint avant de s’effondrer le 19 janvier sur la pelouse d’entraînement de Tola Vologe.
Tranquille première demi-heure pour un duo serein au sein duquel le latéral déclenchait même les applaudissements nourris du stade après une intervention de la poitrine pleine de sang froid devant l’ancien Niçois Meslin (19e). Claudio Caçapa montait sur un corner de Juninho et faisait de lever les 29 026 spectateurs suite à une grosse occasion de but suivie d’un somptueux retour défensif (36e). Quelques instants plus tard, les deux compères complotaient parfaitement pour s’offrir quelques aises offensives. Anthony Réveillère atteignait la ligne de but avant d’obtenir un corner sur lequel Claudio plaçait une tête piquée qui frôlait le poteau gauche de Penneteau (44e). Resté en position avancée, le latéral droit olympien retrouvait son allant offensif et délivrait un centre parfait sur la poitrine de Fred dont la remise permettait à Juninho de se mettre en évidence d’un somptueux retourné acrobatique (45e).
Souvent en couverture d’un Sidney Govou inexorablement attiré par l’axe, « Antho » aura passé une première mi-temps paisible. Contenant aisément Diane, il aura parfaitement su exploiter les rares opportunités qui s´offraient à lui. Dans l’axe de la défense, Claudio aura quant à lui régné sans partage. Sur les airs puisqu’il regagnait les vestiaires avec la première place du nombre de ballons joués de la tête (5) mais également dans le domaine de la récupération avec un total de 12 interceptions.
Au plus fort de la domination lyonnaise, en début de seconde période, leur expérience et leur sens de l’anticipation faisaient merveille. Anto multipliait les interventions (60e, 67, 87e ) et s´entendait parfaitement avec Sidney Govou afin d’effectuer ses 3e et 4e centres du match (63e et 82e). Sans aucune munition offensive, les Bastiais se montraient incapables de s’approcher dangereusement des buts lyonnais. La faute notamment à un duo brésilien Cris - Caçapa enfin recomposé. Solide tour jumelle d’un axe central infranchissable, le capitaine rhodanien annihilait toutes les offensives corses (65e, 84e, 85e, 89e). Impressionnant de calme et de maîtrise, il accompagnait, avec classe et technique, pour la première fois depuis 2 mois ses partenaires jusqu’au coup de sifflet final et pouvait affirmer serein et heureux « pour moi, c’est reparti».
Sans vague ni heurt, les deux Lyonnais ont été fidèles à leurs habitudes. Parfaitement fondus dans un collectif qu’ils ont semblé n’avoir jamais quitté, ils ont pris le train lyonnais en marche. Un train qui file à vive allure. Déjà en quarts de finale de deux compétitions aux terminus parisiens, il franchit les étapes méticuleusement en s’appuyant sur un groupe soudé et sûr de ses forces. Un groupe que les deux revenants de la soirée n’ont jamais quitté malgré leur éloignement du terrain. Ce groupe, probablement là la principale locomotive et l’indispensable moteur du TGV rhodanien.
![]()
Faut que je vois le but ![]()
Réactions après la rencontre entre l´OL et Bastia
•> Patrice Bergues : Ce fut difficile. Ils ont été résistants. De notre côté, on était peut-être un peu moins bien que l´on ne l´a été ces derniers temps. C´est un match de coupe à enjeu durant lequel on s´est peut-être mis un peu trop de pression. On avait quelques joueurs qui revenaient après des blessures. Ils n´étaient probablement pas tous dans le même rythme. Il faut leur laisser le temps de revenir afin d´arriver progressivement à leur top niveau. Notre seconde période fut meilleure que la première.
Ce sont des matchs durant lesquels il faut rapidement se mettre à l´abri. On ne l´a pas fait. On a donc été contraints de faire attention jusqu´à la fin.
Penneteau a fait de très bons arrêts et a démontré qu´il était un des meilleurs gardiens français.
Désormais il reste beaucoup de grosses écuries. C´est un phénomène que nous n´avions plus l´habitude de voir depuis plusieurs années. De toute façon, si on veut gagner cette coupe de France, il faudra passer tous ces obstacles. On veut demeurer à Gerland pour avoir l´appui du public. Après on acceptera ce que le sort nous réservera
•> Grégory Coupet : Atteindre les quarts de finale, c´est important. De jouer enfin chez nous était également important.
On a mis beaucoup de temps à rentrer dans ce match. On a bien joué les 10 dernières minutes de la première mi-temps avant de retomber dans un rythme un peu nonchalant en seconde période. A notre décharge, il faut avouer que cela fait bizarre de jouer à Gerland devant seulement 30 000 personnes.
De plus on a trouvé en face de nous un grand gardien. C´est ce que je lui ai dit en fin de match. J´ai retrouvé un grand gardien avec beaucoup de qualités. C´est une équipe qui mérite de monter c´est pourquoi en les saluant à la fin du match, je leur ai dit "à l´année prochaine".
Personnellement, j´ai retrouvé mes amis de la "vieille génération". Cela m´a fait plaisir. Ils sont des meneurs ainsi que des cadres importants de cette équipe.
•> Jean-Michel Aulas : Je suis très heureux de cette qualification qui fut difficile mais il faut souvent savoir en passer par ce genre de qualification en coupe de France. On s´est sorti d´un mauvais guêpier à Ajaccio. Ce soir on vient de battre Bastia. Je dis bravo à l´équipe car ce fut un match difficile de par son contexte et face à une équipe de Bastia qui était venue pour faire un coup tout en cachant bien son jeu.
On est en quarts de finale, ce qui n´était plus arrivé depuis 2001. Comme l´a rappelé Gérard (Houllier) on a tous envie d´aller au stade de France. C´est vraiment un de nos objectifs. On le voit lors de ces matchs, la volonté et la détermination sont au moins aussi importantes que les qualités individuelles et collectives.
Gagner une finale de coupe de France au Stade France est quelque chose de magique. Le club l´a gagnée il y a très longtemps. C´est donc une compétition extrêmement mobilisatrice mais très difficile. Je félicite tout le groupe, coachs et joueurs d´avoir su se motiver et se sortir d´une situation qui paraissait facile mais qui constituait un piège. De plus on joue toutes les compétitions en même temps c´est pourquoi les deux matchs avant Milan étaient très difficiles à gérer psychologiquement. Les coachs ont su parfaitement remobiliser le groupe pour relancer la mécanique. C´est un atout considérable pour la suite.
Cette compétition nous motive d´autant plus que l´histoire de cette année est particulière. Dans la même semaine au stade de France se dérouleront deux événements d´une importance considérable.
Concernant Juninho, je crois que les très grands joueurs dans une équipe sont souvent décisifs. On l´a déjà vu avec Sonny. Et ce soir on a encore vu l´apport de Juninho qui peut débloquer une situation. Juninho c´est vraiment une perle pour l´Olympique Lyonnais. Il m´a fait un très beau cadeau d´anniversaire. Il y avait ce soir un second cadeau, c´était le public. On a vu un public lyonnais venu en nombre, 30 000 personnes pour un match télévisé un mardi soir. De plus le public a su bien accueillir les joueurs qui sont passés par "la maison". J´ai beaucoup apprécié l´accueil qu´ils ont réservé à Flo (Laville). Je dis bravo au public Lyonnais qui sait non seulement encourager l´équipe lorsqu´on gagne ou qu´on est en difficultés, mais également honorer ceux qui ont bâti la maison.
•> Claudio Caçapa : Mon retour s´est bien passé. J´ai éprouvé de bonnes sensations. Pour moi c´est reparti. Jouer avec le brassard plus le public de Gerland m´a fait très plaisir.
Avant le match, on s´était dit qu´il fallait avoir du respect pour cette équipe qui a du caractère. Comme je le dis régulièrement, ce soir, ce qui a fait la différence, c´est le groupe. On a un groupe extraordinaire.
On rêve tous de gagner au stade de France. En tout cas, on travaille pour cela en gardant ce stade de France dans un coin de nos têtes.
•> Gérard Houllier : Mon premier sentiment, c´est la joie d´être qualifiés. On est désormais à deux matchs de la finale du 20 mai.
Ce soir, certains joueurs n´avaient pas joué depuis pas mal de temps. Il était donc logique que l´on ait une mi-temps en deux parties et une bonne deuxième mi-temps.
Ca va être une compétition très serrée avec encore beaucoup de grosses équipes.
J´avais pris l´option de laisser reposer certains joueurs.
Ce qui me fait tout particulièrement plaisir c´est de ne pas avoir encaissé de but. C´est ce que j´avais expliqué lors de la causerie. Lorsqu´on gagne 3 fois 4 à 0, les gens ne retiennent que le score mais il faut avant tout bien défendre pour ne pas encaisser de but.
Maintenant le compte à rebours a commencé. Lorsque vous arrivez plus près des échéances, il faut jouer plus juste, être plus appliqué. L´équipe l´a intégré. Compte tenu des échéances qui arrivent, j´ai demandé aux joueurs de hausser leur niveau de jeu d´un cran dans tous les domaines. On se met ainsi en configuration de Champions League à chaque match. De plus certains joueurs se sentent bien mieux physiquement et pour cela il faut rendre hommage à Robert Duverne.
Pour les quarts de finale, je rêve de rencontrer Rennes.
J´ai une grande confiance dans mon équipe. Je crois qu´on est capables de réaliser des exploits cette année et écrire une page de l´histoire du club. Je crois beaucoup en leur qualités de footballeurs mais également d´hommes. L´attitude et le mental vont faire la différence.
![]()
narkotic58 Posté le 22 mars 2006 à 12:57:52
Faut que je vois le but
Il est trop beau... Regarde les infos tu le verras
^^
je vais manger! Je reviens dans 20 min ![]()
JE regarderais tout le sport ce soit ![]()
é les ga jé perdu mon code pes si ya kel kun ken a un pr moi pren mon adres msn ou rep williams_du_28@hotmail.fr
Genial pour a qualif par contre plus jamais je met les pieds ds le virage sud
Ouais moi aussi j´ai hate de le voir ![]()
ya un lien pour voir le but sur le topic dun forumeur
lucskywalker Posté le 22 mars 2006 à 13:08:42
Pourquoi ![]()
lucskywalker Posté le 22 mars 2006 à 13:10:53
ya un lien pour voir le but sur le topic dun forumeur
Non depuis que le site videofootball a fermé je cherche un site en vain ![]()
salut
bon bein jretiendrais un truc c´est le but de juninho
parceque ce fut un match sans trop de saveur...
j´ai fait quelques videos (l´entrée dans le stade + d´autres videos) :
http://rapidshare.fr/download.php?id=kPp6ZBbZ
http://rapidshare.fr/download.php?id=IUljaVhF
http://rapidshare.fr/download.php?id=9PLNAgC9
http://rapidshare.fr/download.php?id=4PtvhFwk
http://rapidshare.fr/download.php?id=50S33A2M
http://rapidshare.fr/download.php?id=P8uPdH6D
![]()
![]()
:slaut: les lyonnais
gragnic125 :
Tape juninho dans rcerché et ya un mec ki donne le lien pour le voir ![]()
salut!!
g lue les pages que g loupé hier, juventi est vraiment drôl
il traite des gars qui on environs 20 de gamin de 4 ans, quand lui même en a que 17 ![]()
alala, vive Juninho!!!!!!!!!!!
==> vive le virage nord et les Bad!!!!
je les adore, trop bien l´ambiance!