Lyon reste mobilisé!
A force d´entendre dire que Lyon file tout droit vers son quatrième sacre consécutif en Championnat, tout le monde s´y est habitué. D´ailleurs, la chose pourrait être entendue dans deux ou trois journées, à moins d´un incroyable tremblement de terre dans le Rhône où l´épicentre se situerait à Eindhoven. Nous n´en sommes pas encore là et la probabilité que l´OL laisse échapper ce qui lui est promis, tout du moins en Championnat, est aussi mince qu´un papier de cigarette. Les Gones ne veulent pas s´apesantir sur la déception que représente le résultat nul contre le PSV ( 1-1) et préfèrent aborder le déplacement à Nantes, samedi à 17h15, avec la sérénité d´un futur champion de France. Face à l´incertitude qui plane sur l´issue du match retour mercredi aux Pays-Bas, sans compter celle de la prolongation ou non du contrat de Paul Le Guen, Lyon veut rester résolument optimiste et mobilisé : «Nous avons envie de gagner ( à Nantes), lance le défenseur lyonnais Anthony Réveillère, et si nous pouvons être champions le plus tôt possible, nous saisirons l´occasion. Il n´est pas question de lâcher quoi que ce soit».
Pourtant, l´intention sera donc forte de faire confiance samedi à Frau, Benzema, Ben Harfa ou bien encore Nilmar pour faire un peu souffler Wiltord, Govou, Malouda, même si cette option ne s´est pas avérée totalement concluante contre Lens ( 1-0), il y a une semaine. Toujours privé de certaines pièces maîtresses ( Savinaud, Faé et Toulalan), Nantes est encore à la merci de la zone de relégation. Quinzième avec seulement quatre unités d´avance sur le premier non relégable, le FCNA ne peut pas se permettre de laisser encore filer des points, une semaine après la défaite frustrante subie à Auxerre ( 1-2). Les Canaris ont surtout une fin de Championnat très délicate à gérer ( Bordeaux, Marseille, Nice, Lille, Sochaux et Metz) et doivent désormais aborder chaque rencontre comme un match de Coupe. La réception de Lyon n´est pas faite pour rassurer l´entraîneur nantais Serge Le Dizet : «L´important c´est de savoir dans quel état d´esprit ils vont venir. Mais je connais Paul Le Guen et j´ai joué moi aussi des matches de Ligue des champions avec Nantes : je sais que la meilleure façon de préparer une échéance est encore de faire un bon match au rendez-vous précédent. Pour Lyon, c´est gagner chez nous ! ».
source
lequipe.fr 