CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:48:53

:hello: les lyonnais!

lyonkiller :d) j´ai vu ta nouvelle présantation pour le futur topic de lyon :ok:
je t´ai laisser quelque conseil :)

sinon mon prono pour lyon-bastia est 4-0 pour continuer la belle série et surtout pour montrer que le 4-0 a gerland n´était pas de notre faute :nah:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:52:31

:hello: Fufu, comment vas-tu :question:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:53:11

nouveau stade

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:01:08

ça va ça va merci et toi? :)

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:01:08

Re mehdi :ok:
Je prends ton vote :merci:

_-_-_-_-_-_-_-_ :mac: Sondage : Stade :mac: _-_-_-_-_-_-_-_

:d) Nouveau Stade : 2 votes
:d) Aggrandir le Stade Gerland : 0 vote

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:01:25

re ben :)

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:02:20

Bah tranquil, tiens je vais faire un ti tour sur votre Topic :cool:

:d) mehdi, tu penses etre là alors demain soir ?

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:03:36

serieusement je sais pas encore

ça dépend si mon frére est sur le pc ou pas

au pire je le fais dégager :lol:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:06:05

:merci: c´est sympa lyonzebest :ok:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:08:55

:lol: , il a quel âge :question:

LyonZeBest
LyonZeBest
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:30:23

:bye: je vais me laver, je reviens demain soir pour l´avant match et durant le match avec LyonKiller et mehdi (j´espere)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:39:16

il a 16 ans donc je peux le degager :lol:

:bye: ben a demain et bonne soirée :ok:

Pandamtaro
Pandamtaro
Niveau 9
20 mars 2006 à 19:12:58

new stades moi je dis, je crois qu´il ne serait pas autoriser de toucher a gerland...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:13:35

:d) :hello: me revoilà les Gones :cool: ^^

Benjamin :d) Je suis pour un nouveau stade plus grand et plus moderne. Et puis ta question, ça fait un peu footix quand meme, car tu sais très bien qu´il est impossible d´agrandir Gerland car notre stade est considéré comme monument au patrimoine historique et par conséquent, on peut plus modifier ses structures.
:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:15:05

:d) La statistique du jour :g)

En se rapprochant de la fin du championnat, certains chiffres peuvent être mis en avant...

Il reste par exemple 8 journées à disputer pour les Lyonnais. Ils ont donc déjà affronté 11 formations en match aller-retour. 6 fois, ils ont réalisé le carton plein, soit 2 succès : Sochaux, Strasbourg, Metz, Nancy, Nantes et Ajaccio avec cette étonnante statistique : 5 fois dans ces cas là, ils n’ont pas encaissé de but, soit un goal average de + 24 buts! 2 fois, ils ont fait match nul : Lens et Bordeaux. 1 fois, un succès et une défaite : Rennes. Et 2 fois, 1 nul et 1 victoire : Marseille et Auxerre.

Si l´on reprend ces statistiques lors des 4 titres, cela nous donne. La saison dernière, le quadruple champion de France avait fait 7 fois le carton plein: Auxerre, Lens, Metz, Rennes, ASSE, Strasbourg et Toulouse. En 2003-2004, cela s´était produit 8 fois: Ajaccio, Auxerre, Le Mans, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg. En 2002-2003, le chiffre était de 6: Ajaccio, Auxerre, Bordeaux, Le Havre, Rennes et Strasbourg. Enfin, en 2001-2002, 5 fois: Auxerre, Bordeaux, Guingamp, Lorient et Troyes.

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:15:35

:d) Jean-Michel Aulas... De PDG à Président :g)

Dans le supplément économique d’Aujourd’hui en France, une double page est consacrée à Jean-Michel Aulas sous ce titre : « LYON : La Double Réussite de Jean-Michel Aulas. »

Dans ce long reportage, on parle de Jean-Michel Aulas président de l’Olympique Lyonnais et de Jean-Michel Aulas patron de la CEGID (une société informatique)
Notre confrère revient sur son parcours de chef d’entreprise de ses débuts jusqu’à nos jours avec dernièrement un coup de maître explique Didier Barathon, la fusion de la CEGID avec son concurrent direct.
Un ‘superpatron’ souligne Aujourd’hui en France qui a pu réaliser l’introduction en Bourse de sa société la CEGID 3 ans après sa création, et ce patron de s’expliquer : « j’ai voulu aller en Bourse, cela afin d’anticiper les prochains financements nécessaires au développement de la Cegid. »
Des dates sont égrenées, les dates clefs de la montée en puissance de Jean-Michel Aulas comme 1987 lorsqu’il devient président de l’Olympique Lyonnais, 1999 l’arrivée de Pathé comme nouvel actionnaire qui lui permet de renforcer son équipe.
Le journal remarque que cet homme mène son club comme une entreprise et qu’en vingt ans il a fait de l’OL le club préféré des français. Un reportage ponctué de réactions du Président de l’OL comme celle-ci sur la gestion de son club : « Je préside un club rentable, sa gestion est équilibrée. C’était notre but. Moi je n’ai jamais ruiné d’actionnaires. » Didier Barathon, l’auteur de ce tour d’horizon indique, je cite que ce président de club a les yeux rivés sur le Stade de France car c’est là que le 17 mai aura lieu la finale de la Ligue des Champions. Une photo conclue le reportage, Jean-Michel Aulas est appuyé, souriant, sur la maquette du siège de la Cegid qu’il a fait construire à Vaise (Lyon 9ème) avec cette légende : « Avec plus de 2000 collaborateurs, le groupe qu’il dirige est un des leaders européens de progiciels de gestion à destination des petites et moyennes entreprises. »

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:16:55

:d) OL : Les 16 lyonnais pour Bastia :g)

16 joueurs ont été retenus pour la venue de Bastia. Wiltord, Carew, Clerc, Abidal et Diarra s’entraîneront le matin et ne seront pas dans le groupe.

•>> Le groupe :

Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Clément, Coupet, Cris, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Müller, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre.

•>> Gérard Houllier :

•> Gérard, un mot sur votre groupe ?
« Je peux vous dire que Réveillère et Cacapa vont débuter. Cacapa sera associé à Cris en défense centrale. Après, je vous laisse deviner. Les 5 joueurs que j’ai mis au repos ? Ils avaient récemment disputé tous les matchs. J’attache énormément d’importance à la fraîcheur. Mes choix commencent avec ce paramètre et non pas avec la compétition à jouer. »

•> La coupe, est-ce différent d’un match de championnat ?
« C’est forcément différent. Il faut prendre très au sérieux cette équipe qui est en tête de la L2. Cela signifie qu’elle a une valeur de 2ème moitié du championnat de L1 et peut-être un peu plus en nous affrontant ; elle sera en effet motivée, déterminée dans sa quête d’un exploit. Le groupe est conscient de cela. Et puis Jöel Bats a rappelé l’élimination face à Châteauroux et nous avons parlé aussi de cette élimination contre Denizlispor. Je lance un appel aux supporters pour qu’ils viennent en nombre au stade. Leur soutien est indispensable. Le risque dans ce genre de rencontre, c’est de ne pas jouer. Nous avons des devoirs et des responsabilités. Notre but, c’est d’être le 20 mai au Stade de France. Cette compétition fait partie de nos objectifs. Nous avons supervisé Bastia ; on a fait le boulot ; il n’y a eu aucune négligence de notre part. Le haut niveau, c’est une affaire de détails ».

•> Comment trouvez vous votre équipe ?

« Depuis le match à Ajaccio, nous montons d’un cran à chaque match. Je souhaite que cela soit encore le cas mardi. A chaque match, il faut faire mieux. La méthode ? Jouer pour gagner. Il y a bien sûr la préparation invisible. Les joueurs ont du comprendre qu’ils devaient vivre comme des moines jusqu’à la fin de saison. Je trouve aussi que tout part de l’art de défendre. Cela vitamine l’aspect offensif du jeu. Cela concerne tout le monde. Une des grandes évolutions du football, c’est que les défenseurs sont devenus de très bons footballeurs. Enfin, je voulais revenir sur le terme de 70% que j’ai employé après Sochaux. Je voulais dire que certains joueurs avaient encore une marge de progression de 30% et que certains ne le savaient pas obligatoirement. Ils ont une marge de progression. C’est positif pour le club. Mon rôle, c’est d’appuyer sur le bouton pour leur en faire prendre conscience. En aucun cas, je n’ai voulu dire que nous avions joué à 70% de notre valeur ».

•> Le groupe bastiais:

Penneteau, Leca - Sauget, Maire, Laville, Lorenzi, Haas, Gomez, Matingou, Diane, Ghisolfi, Barthelemy, André, Meslin, Ben Saada et Conombo.l

:-)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:17:26

me revoila les gars :)

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:17:56

lyon-bastia 4-1
benzema, diarra, malouda, fred/ frederic née

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:17:59

" Gérard, un mot sur votre groupe ?
« Je peux vous dire que Réveillère et Cacapa vont débuter. Cacapa sera associé à Cris en défense centrale. "

:d) Et qui c´est qui avait raison ce midi???... C´est moi :content:
Je m´en doutais trop, je suis fort, je devrais entrainer l´OL dans les prochaines années.
:o))

La vidéo du moment