CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:51:48

OL - Bastia J-2
:d) Du côté du Sporting Club de Bastia :g)

Pour la 3ème fois de rang, les Lyonnais vont jouer un match de 1/8ème de finale de Coupe de France… en espérant cette fois ci une qualification pour le prochain tour.

Ils recevront enfin, ce qui n’est plus arrivé dans cette compétition depuis la venue de Châteauroux en 1/16èmes de finale de l’édition 2002 (défaite 2 à 0). Il y eut bien sûr le match remporté à Gerland face à Bourg en 2004, mais en fait les Bressans accueillaient les Lyonnais. Ce sera la 29ème participation des Olympiens à ce niveau là : 16 éliminations et 12 qualifications. La dernière remontant à la saison 2001 contre Fontenay (2 à 2 et qualification aux tirs au but).

Ce match contre Bastia en Coupe de France pour le compte des 1/8èmes de finale ne sera pas une première. En 1982, les 2 équipes s’étaient affrontées dans la formule aller-retour. Succès corse à Bastia 2 à 0 et victoire lyonnais à Gerland 3 à 2 (Furlan, Nikolic et Emon). Les Corses se qualifiant pour la suite de la compétition. Les Stéphanois élimineront les coéquipiers de Claude Papi en ½ finales 2 à 0.

Ces 2 équipes s’étaient aussi affrontées en Coupe de la Ligue à Gerland. C’était en 1/16èmes de finale de la saison 2002-2003 ; succès lyonnais 2 à 0 (Luyindula 2 buts). Penneteau, Ben Saada étaient déjà sur la pelouse.

Pour en arriver cette saison à ce stade de la Coupe, les Corses de Bernard Casoni ont battu St-Joseph 8 à 0 (André 4 buts, Née 1, Gomez 2, Marester 1) ; Jura Sud (CFA) 2 à 0 (CSC et Jau) ; Cuiseaux (Nat) 3 à 3 (3 tab à 1) (Meslin, Conombo et Ghisolfi) ; Agde (CFA) 2 à 0 après prolongations (Conombo 2 buts). Soit 4 adversaires de niveau inférieur.

Bastia a remporté la Coupe de France en 1981 contre St-Etienne 2 à 1 (buts de Marcialis et de Milla) ; une finale disputée et perdue en 72 contre Marseille 2 à 0 et une autre face à Lorient en 2002, défaite 1 à 0 avec Essien et Vairelles dans les rangs bastiais.

L’équipe insulaire entraînée par Bernard Casoni a joué en championnat de L2 vendredi soir face à Lorient ; défaite 1 à 0. Les partenaires de Pierre-Yves André sont en tête de ce championnat avec un match de plus que Sedan ; ils comptent 53 points (15 victoires, 8 nuls et 7 défaites ; 40 buts marqués et 23 encaissés). Rien n’est encore fait pour la montée. A 8 journées de la fin, il n’y a que 8 point d’écart entre le leader et le sixième Caen. Laville, Née et Gomez, tous anciens lyonnais font partie de ce collectif. Un rappel :le Sporting avait terminé à la 19ème place du championnat de L1 en 2004-2005 ; il était descendu pour 2 points. Lors de sa dernière visite à Gerland, les partenaires de Penneteau avaient fait 0 à 0 ; Penneteau, Ben Saada, Jau, André ayant disputé cette rencontre. L’ancien niçois Meslin est le meilleur buteur de sa formation avec 10 buts ; André 8 buts, Jau 7, Camadini 4, Née 2… Quant à Laville, il a récolté 10 cartons jaunes. Une grande partie de l´effectif a connu la L1: Penneteau, Laville, Camadini, Meslin, Cherrad (il sera suspendu mardi soir), Née, André, Sauget, Diane, Jau...

:)

Winny_69
Winny_69
Niveau 7
19 mars 2006 à 16:52:32

On pronostique à partir de demain pour Bastia :question:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:52:39

winny_69 Posté le 19 mars 2006 à 16:51:43
Le top 10 se rapproche :diable:

:d) :oui: D´ailleurs Clément (Psyiron) l´a intégré pour la première fois :cool: ^^

italie343882
italie343882
Niveau 9
19 mars 2006 à 16:52:40

pour information le milan ac a gagné 4-0 contre l´udinese et a udine

red-lacoste
red-lacoste
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:52:54

Maldini sera absent pour le match aller!!!

Je prendrais bien une glace a l´italienne quand je serai a Milan mais San Siro svp :rire:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:53:09

winny_69 Posté le 19 mars 2006 à 16:52:32

On pronostique à partir de demain pour Bastia

:d) :oui: Je lancerai les pronos dès demain matin :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:53:39

italie343882 Posté le 19 mars 2006 à 16:52:40

pour information le milan ac a gagné 4-0 contre l´udinese et a udine

:d) Oui je sais, victoire 4-0 grace à un doublé de Sheva, un but de Gilardino et Seedorf :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:54:34

gragnic125 Posté le 19 mars 2006 à 16:33:54

Juninho sera absent côté Lyonnais mais Maldini l´est égalemment du côté du Milan AC

:d) Comment ça, Maldini est absent au match aller? C´est vrai?... source? :ouch: :cool:

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
19 mars 2006 à 16:54:40

:(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:56:04

:d) Si Maldini est vraiment absent mercredi 29, son remplaçant va avoir du souci à se faire face à Wilou ou Sidney.
:oui: ^^

Winny_69
Winny_69
Niveau 7
19 mars 2006 à 16:56:34

LyonKiller moi aussi j´ai lu ça pour Maldini... :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:56:47

(¯`•._.• [ :globe: Classement du Jeu des Pronostics :globe: ] •._.•´¯)

~¤~^~¤~^~¤~> :mac: BaReMe :mac: <~¤~^~¤~^~¤~

•> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
•> Score exact = 2pts
•> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais

•*•*•*•*• [ Top 10 ] •*•*•*•*•

1/ LyonKiller => 73 pts
2/ gragnic125 => 68 pts
3/ ReD-RaveN => 55 pts
4/ Alexdu63 => 53 pts
5/ LeonSilverberg => 48 pts
6/ 3roll3 => 47 pts
7/ Vinz_ol => 40 pts
8/ 92-ronaldo => 36 pts
--/ mario0herpes => 36 pts
10/ PsYiron => 34 pts

•*•*•*•*• [ Top 20 ] •*•*•*•*•

--/ gone_de_bron69 => 34 pts
12/ carewiltord => 33 pts
13/ Sleeman => 29 pts
--/ Winny_69 => 29 pts
--/ [evilman1089] => 29 pts
16/ SharK-31 => 28 pts
17/ Carew55 => 27 pts
--/ woody42 => 27 pts
--/ Xmpt => 27 pts
20/ Lugdunums69 => 25 pts

•*•*•*•*• [ Top 30 ] •*•*•*•*•

21/ maxence8 => 23 pts
22/ _Suki19_ => 22 pts
--/ LyonZeBest => 22 pts
24/ Santiago_Munez => 21 pts
--/ moi_69 => 21 pts
--/ mehdi_du_59 => 21 pts
27/ thekingtim_v2 => 20 pts
28/ batoo-lyonnais => 19 pts
29/ nilmar11 => 18 pts
30/ Vertigoox => 17 pts

•*•*•*•*• [ Top 40 ] •*•*•*•*•

31/ vegeta_555 => 16 pts
--/ tsigalko10 => 16 pts
--/ ViveLeBronxe => 16 pts
34/ juveol => 15 pts
--/ Link-Fisto => 15 pts
--/ frikon4 => 15 pts
37/ foirfouille => 14 pts
--/ raccoon-city => 14 pts
39/ LoveMarie => 13 pts
--/ mexes_07 => 13 pts

•*•*•*•*• [ Top 50 ] •*•*•*•*•

--/ boulakof => 13 pts
42/ Thib_OL => 12 pts
--/ Narkotic58 => 12 pts
44/ maclane => 11 pts
45/ lucskywalker => 10 pts
--/ skate63200 => 10 pts
--/ Oeuf_Mayo => 10 pts
--/ Aooyama => 10 pts
--/ Nino22 => 10 pts
50/ boisansoif => 9 pts

•*•*•*•*• [ Top 60 ] •*•*•*•*•

--/ bouttade => 9 pts
52/ thibinho3 => 7 pts
--/ Zambro87 => 7 pts
54/ 69rem => 6 pts
--/ Axelol => 6 pts
--/ lo38 => 6 pts
--/ pippo => 6 pts
--/ 2packg => 6 pts
--/ mitz => 6 pts
--/ pandamtaro => 6 pts

•*•*•*•*• [ Top 70 ] •*•*•*•*•

--/ danic38 => 6 pts
62/ Okran => 5 pts
--/ Plus_44 => 5 pts
--/ sheva69 => 5 pts
--/ The_Master7 => 5 pts
--/ mini-ipod => 5 pts
--/ Samus_22 => 5 pts
--/ J_B => 5 pts
--/ llacerstyle => 5 pts
70/ [WaDe] => 4 pts

•*•*•*•*• [ Top 80 ] •*•*•*•*•

--/ Sebinou67-69 => 4 pts
--/ onizuka26 => 4 pts
--/ kenshin59 => 4 pts
--/ badgones1987 => 4 pts
--/ OllO => 4 pts
--/ kashechkin => 4 pts
--/ teamnowher => 4 pts
--/ jojo9 => 4 pts
--/ drogba1313 => 4 pts
--/ omario1 => 4 pts

•*•*•*•*• [ Top 90 ] •*•*•*•*•

--/ Juninogoal => 4 pts
82/ zanarkand8 => 3 pts
--/ [8]Juninho => 3 pts
--/ piticha => 3 pts
--/ toubidou69 => 3 pts
--/ Mustang69 => 3 pts
--/ Juninho52 => 3 pts
--/ maxi-juni => 3 pts
--/ Ffx__4 => 3 pts
--/ Hugo888 => 3 pts

•*•*•*•*• [ Top 100 ] •*•*•*•*•

--/ bouli_69 => 3 pts
--/ Ribery => 3 pts
--/ adjoviboco => 3 pts
--/ benarfa95200 => 3 pts
--/ Ultimatecry => 3 pts
--/ lyonnaisdu34 => 3 pts
--/ adriano-9 => 3 pts
--/ hisssaddam => 3 pts
--/ 69-en-force => 3 pts
--/ xavol69 => 3 pts

•*•*•*•*• [ Top 110 ] •*•*•*•*•

--/ Super-mouffle => 3 pts
--/ bary => 3 pts
--/ docteurbadre => 3 pts
--/ ZouKokO => 3 pts
--/ play_the_game57 => 3 pts
--/ sebast69 => 3 pts
--/ Uhu_La_Colle => 3 pts
--/ takernatin => 3 pts
--/ alex94240 => 3 pts
--/ Junhigoal => 3 pts

•*•*•*•*• [ Top 120 ] •*•*•*•*•

--/ -Milka- => 3 pts
--/ Dr_Goomba => 3 pts
--/ juninho33 => 3 pts
114/ super_vegetas => 2 pts
--/ rembossOL => 2 pts
--/ Badgone14 => 2 pts
--/ Fufu57 => 2 pts
--/ Juninho-8 => 2 pts
--/ zlati => 2 pts
--/ Manhey => 2 pts

•*•*•*•*• [ Top 130 ] •*•*•*•*•

--/ ol94 => 2 pts
--/ OLsupporter5 => 2 pts
--/ gilardino_ => 2 pts
--/ simfassa => 2 pts
--/ zameli => 2 pts
--/ milanforever => 2 pts
--/ Nelson18 => 2 pts
--/ jean_aimar => 2 pts
--/ denilmar => 2 pts
--/ costaricie => 2 pts

•*•*•*•*• [ Top 140 ] •*•*•*•*•

--/ charloagogo => 2 pts
--/ Bryant-McGrady => 2 pts
--/ shaman_yoh_34 => 2 pts
--/ govoal => 2 pts
--/ Lord-Valfar => 2 pts
--/ King69 => 2 pts
--/ Master_Force => 2 pts
--/ Grandvendeur => 2 pts
--/ Amityville => 2 pts
--/ Greenpelo => 2 pts

•*•*•*•*• [ Top 150 ] •*•*•*•*•

--/ Mataud => 2 pts
--/ tituslechmakus => 2 pts
--/ sixty-cent => 2 pts
144/ [-SHEVA-] => 1 pt
--/ merengues0 => 1 pt
--/ Ghostfacekillah => 1 pt
--/ zizenzo => 1 pt
--/ kevdu35 => 1 pt
--/ NuriSahin => 1 pt
--/ canaclub => 1 pt

•*•*•*•*• [ Top 160 ] •*•*•*•*•

--/ drogbabeloula => 1 pt
--/ 8juninho8 => 1 pt
--/ omario1 => 1 pt
--/ Sixtematix => 1 pt
--/ Goldblum => 1 pt
--/ olquibouffetout => 1 pt

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:57:31

winny_69 Posté le 19 mars 2006 à 16:56:34

LyonKiller moi aussi j´ai lu ça pour Maldini...

:d) Bon d´accord je vous crois..... eh bien Wiltord va semer la pagaille dans la défense milanaise.
:o))

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
19 mars 2006 à 16:57:39

Toujours 3éme :fete:

Seb364
Seb364
Niveau 4
19 mars 2006 à 16:58:11

C´est sur que sans Maldini sa serai mieu mais bon le Milan reste le Milan avec ou sans Maldini...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:59:59

:d) Pourquoi vous vous moquez de Pedretti? :-(
Je trouve qu´il a fait un bon match hier, il a été présent, a donné de bonnes passes et a provoqué le 2e but Lyonnais. Non sincèrement je pense que Benoit peut pallier l´intérim de Juni contre Milan.
:oui:

shark-31
shark-31
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:01:34

:salut: Juju sa va ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:02:37

:mac: :d) Notes des Lyonnais du match d´hier :g) :mac:

Coupet •> 5.5
Clerc •> 6.5
Muller •> 7
Abidal •> 6
Cris •> 7
Malouda •> 8 :cool:
Pedretti •> 7.5 :bravo:
Diarra •> 7
Juninho •> 6.5
Wiltord •> 8 :coeur:
Carew •> 6

Total => 75/110 :cool:

red-lacoste
red-lacoste
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:02:54

Alors qu´il n´a plus aligné son mythique défenseur depuis le 6 décembre dernier, Carlo Ancelotti, l´entraîneur du Milan AC, qui doit affronter Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions, a affirmé que Paolo Maldini, handicapé par des douleurs aux tendons d´Achille, ne disputera pas le match aller de la confrontation face à l´OL: "Maldini ne jouera pas le match aller (...) Pour le retour, on verra. Personne à l´heure actuelle, ne peut dire quand Paolo effectuera son retour. Personne." Maldini vient de dépasser les cent jours d´indisponibilité et l´inquiétude monte en Lombardie sur la suite de la carrière du défenseur.

source: Sports.fr

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:03:36

:salut: Ugo, oui ça va super mais alors d´enfer!!! Lyon a gagné et Renault a réussi le doublé ce matin au Grand Prix de Malaise, je suis le plus heureux.

:)

La vidéo du moment